Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 2 : Faire preuve de courage

1655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2019 12:59

Depuis déjà deux semaines qu'ils étaient à New York, Tahiana passait ses journées devant le TAC, hésitant entre rentrer pour engager la conversation comme "Salut, je suis ta fille biologique et je débarque de nulle part pour chambouler ta vie", et attendre que le hasard fasse qu'ils se rencontrent devant les bureaux New Yorkais.


Allez prend ton courage à deux mains tu n'as quand même pas fait tout ce voyage pour rien ?! Tu t'es préparé, tu as fait des recherches, ça ne peut être que lui alors maintenant prend une grande inspiration et vas-y ! 


Elle venait de faire quelques pas et là elle aperçut au loin devant les portes automatiques du bâtiment deux hommes qu'elle pensait reconnaître. Pendant ses recherches sur sa famille biologique elle avait découvert que son père biologique travaillait en collaboration avec le jeune frère d'Izzie, sa mère biologique. 


Je suis ridicule, je ne vais pas arriver comme ça dans leur vie et tout chambouler ... Et si ça se trouve ils n'ont pas de place dans leur vie pour ... quelqu'un comme moi

...


Ce jour-là Ethan avait quitté son nouveau travail afin de venir déjeuner avec sa petite amie dans les quartiers d'affaires de New York. 

La discussion tournait en rond, comme souvent ses derniers temps, la jeune femme n'ayant qu'une seule idée en tête, qui l'obsédait depuis des mois, rencontrer son père biologique.


- Bon, maintenant qu'on arrive au dessert, est-ce que tu vas enfin me dire ce qui te tourmente ?


Oh ce n'est rien de plus que d'habitude, je suis juste une poule mouillée qui n'assume pas la décision qu'elle a prise de venir à New York pour faire face à ses origines. 


- Ce matin je m'apprêtait à entrer et je l'ai vu, il discutait avec un homme qui me semble être l'avocat de son équipe, Benjamin Colon. Quand je l'ai vu au loin j'avais tellement envie de crier, de l'appeler, qu'il se retourne vers moi... Enfin je voulais qu'il me remarque mais je n'y arrive pas ... je me dégonfle comme à chaque fois ... 

- Tahiana si tu ne lui parle pas il ne pourra pas te reconnaître. Il ignore totalement ce qu'il s'est passé il y a 19 ans.

- Oui je sais bien Ethan, mais je ne me suis jamais senti aussi impuissante, aussi faible ...

- Ne dit pas de bêtises enfin, c'est normal d'avoir peur d'être rejeter par sa famille biologique. Mais tant que tu ne lui as pas dit qui tu es, tu ne pourras pas savoir.


Son petit ami, plein de bienveillance lui conseilla d'entrer dans les bureaux du TAC en prétendant avoir une affaire à leur soumettre, elle aurait ainsi pu discuter avec son père pour se faire une première impression sans avoir la pression qu'il la rejette.


- Ethan je ne pense pas pouvoir faire ça, c'est un expert en procès et Docteur en Psychologie du comportement, il passe ses journées à analyser le comportement des gens, je ne pense pas être crédible plus de 5 minutes...

- Ecoute moi bien, nous sommes venus à New York pour une seule raison, tu m'as convaincu de partir pour que nous puissions avoir une nouvelle vie, et maintenant que cette nouvelle vie que tu as tant attendue te tend les bras tu vas hésiter et peut être même reculer devant un homme que tu rêves de rencontrer.


Mais qu'il a raison, je suis ridicule à attendre comme ça qu'une sorte de destin fasse le travail à ma place. Allez, courage ma grande, c'est le moment, c'est ton moment. Après ça tu seras fixé. Croisons les doigts ...


Après ce déjeuner, Tahiana décide d'entrer dans le hall du TAC, à l'accueil elle se présente comme une étudiante ayant besoin de conseil pour son procès à venir. L'agent présent à l'accueil accepte de la faire monter dans l'immeuble afin qu'elle puisse rencontrer les équipes d'experts.


Dans l'ascenseur Tahiana a envisagé différents scénarios, et plus le moment de devoir lui parler s'approchait plus elle sentait son cœur s'emballer. Une fois les portes ouvertes un regain de courage l'avait traversé et c'est le cœur léger qu'elle s'avança vers la salle principale où se trouvait un large panel de matériel informatique montrant différents individus et différents paramètres.


Ça y est c'est le moment, c'est l'instant que tu attendais depuis des mois alors maintenant c'est à toi de jouer ! 


- Bonjour, est-ce qu'on peut vous aider ? Demanda Maître Colon.

- Euh, oui, bonjour... Je ... Je souhaiterai parler au Docteur Jason Bull. J'ai une aff ... enfin quelque chose dont je voudrais lui parler.

- Je suis le Docteur Bull.


Et là juste devant elle, un homme d'un charisme impressionnant, d'une quarantaine d'années, très élégant avec son costume d'homme d'affaire et ses lunette noire se présenta. Il dégageait un fort sentiment de confiance en lui et son regard interrogateur pourrait faire vous faire avouer n'importe quel secret. A cet instant, face à lui, tout le courage que la jeune fille avait rassemblé s'était envolé.


C'est lui, il a l'air tellement ... si complexe ... je ne sais même pas quoi en penser en fait. Il dégage une grande confiance en lui alors que moi ... 

Bon reprend toi c'est pas le moment de te dégonfler !


- Nous sommes en pleine préparation d'un gros procès, est ce que votre affaire peut attendre ? Est ce que vous pouvez repasser demain en fin de journée pour que nous puissions étudier plus attentivement votre cas ?


Vraiment ?! Demain, tu me demandes de repasser demain ?! 

Non mais c'est une plaisanterie ! J'ai enfin trouvé l'audace de venir jusqu'ici pour finalement devoir repartir comme ça sans rien ...


- Oui bien sûr je peux comprendre. Je repasserai donc demain. Lui dit la jeune fille déçue de repartir si vite.


En repartant la jeune fille pouvait entendre derrière elle que les collaborateurs reprenaient leurs travaux sur l'affaire qu'ils devaient terminer.


Bon, alors petit récapitulatif de la situation, mon père a plus de charisme et de confiance en lui que je n'en ai jamais eu. Le voir a été un véritable électrochoc pour moi, il a l'air tellement différent de moi. J'ai envie de le cerner et surtout, plus que tout, j'ai envie qu'il apprenne à me connaitre .... 


Mais à côté de ça, me rendre compte qu'il ne m'a pas reconnu et qu'il n'a pas cherché à savoir qui je suis me brise le cœur ...


***


En sortant du bâtiment Tahiana se sentait très mal, elle avait l'impression d'avoir été rejeté une nouvelle fois, elle voulait en parler à quelqu'un mais réalisa qu'en parant pour New York avec Ethan elle avait laissé derrière elle ses amis et surtout sa famille.


Je viens de me faire jeter par la personne pour qui j'ai tout quitté ... En plus de ça je ne peux même pas parler de ma frustration à mère ou à mes frères, je n'ai plus qu'à attendre qu'Ethan ai fini sa journée.


Et si j'avais fait une énorme erreur en venant m'installer à New York ? Est ce que je pourrais accepter de vivre ici, à côté de lui sans jamais lui adresser la parole ...


Un immense doute venait de l'envahir, pour se calmer un instant elle se posa sur un banc devant un skate parc. En entendant de la musique que certains jeunes écoutaient elle retrouva le sourire, elle se décida alors à écrire un mail à ses frères, elle leur expliqua qu'elle était très heureuse à New York et qu'elle commençait à se faire à sa nouvelle vie.


Ils me manquent tellement ... J'espère qu'ils vont me pardonner d'être partie et qu'ils vont me recontacter.


***


Sur le chemin du retour la jeune fille était partagée entre plusieurs sentiments assez contradictoire.


De toute façon maintenant que j'y suis allée une première fois je n'ai plus trop le choix, il va bien falloir lui dire la vérité ...


Devant la porte de son appartement Tahiana ne pouvait s'empêcher de penser à toutes les choses qu'elle aurait pu dire à son père, qu'elle voulait lui dire.


- Hey, alors comment ça s'est passé ? Dis-moi !

- Disons que je suis perplexe, ils avaient l'air hyper occupé, du coup ils m'ont demandé de repasser demain. Les larmes commencent à lui monter aux yeux. Tu sais mon amour, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai tellement peur qu'il me rejette ...

- Tahiana je suis désolé, j'aimerai tellement pouvoir en faire plus.


Il lui prit la main et essuya ses larmes.


***


Et s'il me demande de faire un test ADN ? Et si le test était négatif ?

Non, impossible je suis sa fille, je le sais, je le ressens. Et d'ailleurs la lettre était très claire à ce sujet-là, mon père c'est bien lui. 

Mais s'il ne voulait pas de moi ? Avec toutes les questions que je me pose, suis-je prête à être rejetée une seconde fois ?


- Tahiana, tu ne dors pas ?

- Non, je n'y arrive pas ! Je t'ai réveillé ?

- T'inquiètes, tu te lèves en même temps que moi demain ? Tu vas y retourner ?

- Oui je vais m'installer dans un café et je vais attendre la fin de journée pour y aller. Je vais essayer de lui écrire une lettre, pour ne pas me dégonfler.

- Ah ah ! D'accord, bon essayons de dormir un peu, il faut que je sois opérationnel pour demain, je présente mon dossier pour mon client Chinois.

- Oui c'est vrai, reposes toi mon amour. Je vais essayer de me calmer.


*** 


Laisser un commentaire ?