Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 6 : De nouvelles rencontres

1935 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/09/2019 21:26

Après avoir passé le week-end à finir son emménagement avec son petit ami, la jeune fille pleine d'enthousiasme, se préparait à commencer cette nouvelle semaine de stage.


En partant de chez elle pour aller travailler le lundi matin, Tahiana hésita un instant, ne sachant si elle devait parler de son intervention dans l'affaire de son père. Elle décida finalement de ne pas en parler à Ethan pour le moment, il était en pleine préparation d'une nouvelle présentation pour son client, elle ne voulait pas le déranger.


Un peu avant d'arriver devant le bâtiment du TAC, la jeune fille fut stoppée dans sa course par Benjamin Colon qui l'attendait depuis un moment pour lui parler.


- Tahiana.

- Oh, tiens si je m'attendais à ça.

- Oui, je voulais vraiment m'excuser pour vendredi, ce n'était pas contre toi, j'étais simplement sous le choc de la nouvelle. Je ne pensais pas qu'Izzie, enfin que ma sœur me cachait de tel secret.

- C'est vrai que c'est une nouvelle étonnante pour tout le monde.

- On peut aller discuter autour d'un café ? Lui demanda le jeune avocat.


Il veut apprendre à me connaître c'est bon signe ... 

Et il y a tellement de choses que j'aimerai savoir au sujet de ma mère ... Et au sujet de ma famille biologique ...


- Oui bien sûr allons-y.


Ils s'installèrent dans le café qui se trouvait face au bâtiment.


- C'est drôle j'ai l'impression de t'avoir déjà vu assise ici. 

- Oui c'est possible, à vrai dire j'ai longuement hésité avant de venir me présenter au Docteur Bull, je suis resté presque 15 jours dans ce café à vous regarder entrer et sortir du bureau. 

- Ah oui, donc tu n'es pas du tout flippante. Lui dit-il avec un grand sourire. 


C'est drôle je me sens vraiment à l'aise quand je suis avec lui. J'ai l'impression que je peux être moi même sans modération.


- Je n’y peux rien. Entre toi et le Docteur Bull j'étais un peu déstabilisé. Il est très ..

- Grand ?

- J'allais dire impressionnant mais oui aussi. 

- C'est vrai qu'il peut être impressionnant parfois. 

- J'ai tellement paniqué quand je lui tout avoué, c'était le moment le plus stressant de mon existence. 

- J'imagine ... Il lui adressa un regard compatissant. Et sinon, est-ce que tu as des questions, des choses que tu aimerais connaitre ? 


Si tu savais, je me pose des milliers de questions. Entre celles sur ma mère et mon abandon je ne sais même pas par quoi commencer ... 

Mais bon pour éviter de te faire peur je vais en garder quelques-unes pour plus tard.  


- Alors j'ai très envie de savoir comment est-ce qu'on passe de beau-frère de Jason Bull à associé de l'ex-mari de sa sœur ?

- Ah ah c'est vrai que c'est une excellente question. Disons que Jason et moi sommes amis depuis plusieurs années, et la fin de son mariage avec ma sœur n'a rien changé à notre amitié. Il a toujours été très bien avec ma sœur même pendant le divorce.

- Ça ne m'étonne pas de lui. Et d'ailleurs est ce que tu .. Euh je suis désolé depuis tout à l'heure je te tutoie mais peut être que ..

- Tu rigoles, tu ne vas quand même pas me vouvoyer, je ne suis pas un grand père. 


Pendant la petite minute de fou rire provoquée par la dernière réflexion du jeune avocat le serveur apporta un café et un thé sur la table face à la fenêtre où ils s'étaient installés.

 

- Et toi parle-moi un peu de toi.

- Il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi, j'ai eu une enfance assez banale mais vraiment heureuse. Et puis vers l'adolescence j'ai commencé à me rebeller et m'embrouiller avec tout le monde.

- Ah bon, on ne dirait pas pourtant comme ça.

- Si si, j'ai fait quelques mauvais choix étant plus jeune, et mes parents m'ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas d'accord avec moi. J'ai aussi eu beaucoup de chance, j'ai passé mon diplôme à 14 ans et l'année d'après je commençais mes études en Psychologie à l'Université.

- A 14 ans, ce n'est pas de la chance c'est du talent.

- Je ne dirais pas ça mais disons qu'à une époque je préférais largement étudier dans mon coin plutôt que de me mêler à la foule. Mais rassure-toi cette époque est révolue.


Cette réflexion fit sourire le jeune avocat et lui donna une idée.


- Dis-moi Tahiana, pourquoi tu ne veux pas essayer de rencontrer Izzie ?

- Elle ne souhaite pas me connaître, elle m'a expliqué dans une lettre que notre séparation était une épreuve très difficile pour elle et qu'elle ne souhaite pas être confronté à nouveau à son passé.


Benny avait l'air déçu de cette réponse.


Ils ont continué à discuter comme ça pendant de longues minutes avant que le téléphone de Benny se mit à vibrer.


- C'est Bull, vu l'heure il m'appelle pour qu'on parte à notre audience. Je dois vraiment y aller, je suis content qu'on ait pu discuter ensemble.

- Moi aussi je suis heureuse, et je dois aussi aller travailler si je ne veux pas me faire virer dès le début de mon stage.

- Ah ah, il y a peu de chance.


Il est génial en fait, je suis vraiment ravie d'avoir fait sa connaissance. 


***


La journée était déjà bien avancée quand Tahiana décida de remonter à l'étage au-dessus pour présenter son résumé des lectures qu'elle venait d'effectuer et prendre de nouveaux livres.


- Bonjour Marissa, le Docteur Bull est-il dans son bureau ?

- Bonjour Tahiana, oui il vient juste de rentrer du procès.

- Alors comment ça s'est déroulé ?

- L'agent de police vient de sortir du coma et il a identifié son agresseur, notre client a donc été innocenté. Lui dit-elle l'air embêté.

- Oh donc notre petite trouvaille de vendredi soir n'a pas vraiment servi.


Comme ça il n'y a pas trop de risque pour moi.


Marissa lui adressa un regard compatissant avant de retourner à son travail.


La jeune fille se dirigea en direction de la bibliothèque du Docteur Bull qui avait laissé la porte de son bureau grande ouverte. 


- Je ne vous dérange pas, je viens de finir les premiers livres et ...

- Oui très bien, tu peux en reprendre d'autres.

- Vous ne voulez pas mon résumé ?

- Si tu as assimilé les concepts pour en faire un résumé c'est que tu as compris le but de cette mission pour toi, alors tu peux continuer tu as encore de la lecture. Lui dit-il un sourire en coin.

- D'accord, alors je continue.

- Avant que tu ne repartes je voulais te dire que je suis très heureux que Benny et toi ayez réussi à vous parler.

- Oui moi aussi. 

- Au fait demain soir on va tous boire un verre pour fêter la fin de notre affaire, tu viens avec nous.

- Euh, je ne sais pas, c'est votre victoire ce n’est pas ...

- Ce n'était pas une question.


Ah bon c'est vrai, il veut que je sois officiellement sa fille aux yeux de son équipe ? Mais moi, est-ce que je suis prête à assumer ce statut ?


- Dans ce cas, je serai là.

- Parfait, 21 heures dans le bar en bas de la rue.


On ne se connaît pas encore et il veut me présenter à son équipe. Ça veut dire qu'il est prêt à me considérer aux yeux de tous comme sa fille ? 


Ça va peut-être un peu vite pour moi. Est-ce que je ne vais pas le faire fuir quand il me connaîtra un peu plus ?


En sortant du bureau du Docteur Bull le sourire aux lèvres, Tahiana se heurta à Danny James, la "détective" de l'agence.


- Je suis désolée. Est-ce que ça va ? 

- Oui pas de problème.


Danny se pencha contre la porte du bureau du Docteur Bull pour lui parler.


- Tu as besoin de mon aide Bull ?

- Oui Danny entre j'ai un service à te demander, tu veux bien refermer la porte derrière toi.

- Je t'écoute.

- J'aurais besoin que tu fasses des recherches sur la jeune fille qui vient de sortir de mon bureau. Mais ça doit rester entre nous, Benny ne doit surtout pas être au courant.

- D'accord, tu as son nom ?

- Tiens c'est son CV, et surtout je compte sur ta discrétion.

- Oui bien sûr, mais Bull si elle travaille déjà ici pourquoi veux-tu que je fasse des recherches sur elle ?

- Je la trouve trop distante j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose ...

- D'accord je te fais ça au plus vite.


***


Quelques heures plus tard, Danny retrouva le Docteur Bull devant le Tribunal à la sortie de son audience pour lui parler de ses recherches sur Tahiana. 


- Bull il faut que je te parle, c'est au sujet de la recherche que tu m'as demandé de faire.

- Alors tu as trouvé quelque chose ?

- Non rien.

- C'est une bonne nouvelle, alors pourquoi as-tu l'air contrarié ?

- Non ce que je veux te dire Bull c'est que je n'ai rien trouvé du tout, cette fille n'existe pas. Pas d'extrait de naissance, pas d'enregistrement à l'Université, pas de permis de conduire, pas de passeport, rien. Elle t'a donné un faux nom.


La déception présente sur son visage fit place à un léger doute.


- Tu as utilisé le logiciel de reconnaissance faciale ?

- Oui et ça n'a rien donné non plus.

- Bon au moins ce n'est pas une criminelle.

- Ou alors elle est très douée ... Danny, il faut qu'on demande à Marissa de nous éclairer, je pense qu'elle va pouvoir nous aider.

- D'accord.


En rentrant au TAC Bull demanda à Marissa de les suivre pour lui parler de leur dilemme, Danny s'installa dans l'un des canapés du bureau, son ordinateur portable avec elle.


- Marissa j'aimerai que tu me dises si tu as reçu de l'aide quand tu as miraculeusement trouvé la vidéo de notre client hier.

- Pourquoi tu me demandes ça Bull, tu penses que je ne suis pas capable de trouver des enregistrements vidéo pour aider un client ?

- Non je ne dis pas ça, je dis juste que la technique utilisé est digne des meilleurs romans d'espionnage et que c'est la première fois que tu utilises cette technique.

- Alors oui ...

- Marissa s'il te plait, j'ai besoin de savoir. Lui dit-il en commençant à s'énerver.

- C'est ta nouvelle stagiaire Bull, elle était montée pour te voir et elle a vu qu'on était dans une impasse, alors elle a proposé de m'aider.


Il prit un air dépité et commença à expliquer à Marissa et Danny le déroulement des événements, de la rencontre avec Tahiana à la découverte de Danny.

Laisser un commentaire ?