Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 14 : Début du procès

2169 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2019 21:23

Non, non, non, ce n’est pas possible. Ethan tu ne peux pas avoir fait ça.

Enfin dis-moi que c'est impossible ...

Ethan, réponds-moi je t'en prie ...


- Hey Tahiana, réveille-toi. 

- Hein quoi !? Qu'est ce qui s’est passé ?

- Rien tu faisais un cauchemar. Tu es sûre que ça va, tu n’as pas l'air bien.

- Non tu as raison, ça ne va pas, il faut que je prenne l'air deux minutes. Ne m'attend pas, tu dois être en forme pour le procès. 

- Tu vas vraiment sortir à cette heure-là ? 

- Je vais simplement prendre l'air et je reviens. J'en ai besoin ... Rendors toi, ça va aller.


Une fois dehors, la jeune fille peinait à reprendre son souffle tant l'angoisse du procès qui approchait était intense. 


Elle décida de chercher du réconfort auprès des seules personnes qui ont toujours étaient là pour elle et qui lui manquaient terriblement depuis son arrivée à New York. 


Après quelques sonneries et de longues secondes d'attentes quelqu'un décrocha.


- Tahiana c'est toi ?! Tu as vu l'heure qu'il est ? 

- Maman, je ... j'ai besoin de vous ... je ne vais y arriver ... je ne suis pas assez forte pour ça. 

- Tahiana, écoute calme toi, respire, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que tu vas bien ?

- Oui enfin moi je n'ai rien mais c'est Ethan, il est accusé d'avoir ...

- D'avoir quoi ?

- D'avoir empoisonné un homme ... Sa voix commençait à trembler à cause des larmes qu'elle tentait de retenir ... Son procès commence demain et je pensais vraiment que de serai assez forte pour le soutenir, mais finalement je ne sais pas ... si même moi je me mets à douter de lui je ne lui sers plus à grand-chose.

- Ne dis pas ça. A l'autre bout du fil la mère de la jeune fille semblait un peu hésitante

- Vous aviez peut être raison après tout, peut être que ..

- Tahiana stop, peu importe ce qu'on a pu te dire, même si on n’a pas toujours accepté ta relation avec Ethan saches que je suis sûre d'une chose, cet homme n'est et ne sera jamais un assassin. Il a des défauts mais certainement pas celui-là, jamais il ne pourrait faire de mal, intentionnellement ou non, à quelqu'un. Et tu n'as pas besoin de "lui servir à quelque chose", du moment que tu es là pour lui, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit.

- Tu le penses vraiment ... Maman ce procès va être abominable, tout le monde va le regarder comme un monstre et je ne sais pas si je peux le supporter ... 

- Ma chérie, s'il y a bien une chose dont moi je suis sûre, même à 3 heures du matin c'est que tu peux encaisser à peu près n'importe quoi, tu es bien plus forte que nous tous et tu as bien plus de ressources que tu ne l'imagines. 


Merci ... J'avais vraiment besoin d'entendre ça, surtout de ta part maman. Merci de continuer à me soutenir. Tu me manques tellement.


- Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait du bien de t'entendre dire ça. 

- Je peux imaginer. Je suis très heureuse de t'entendre. Si on peut faire quelque chose pour le procès, tu as peut être besoin d'argent ou ..

- Non, nous avons déjà un avocat et pour le reste il faut attendre le début du procès. Tu en as déjà fait beaucoup ce soir. Je te remercie, j'avais vraiment besoin de reprendre confiance en moi et je savais bien que vous étiez les seuls à pouvoir m'aider. Vous me manquez terriblement, je suis très contente d'avoir pu te parler. 

- Je serai toujours là quand tu auras besoin de moi ma chérie. Nous sommes une famille, quoi qu'il arrive. 

- Je le sais maman, je te remercie vraiment pour tout ce que tu m'as dit. Je vous aime tous, bye. 

- Nous aussi on t'aime chérie. Bon courage, je vais penser à toi. Bye.


C'est fou à quel point entendre sa voix m'avait manqué ... Je suis tellement d'avoir pu lui parler de ça. 


Bon maintenant reprend toi, tu n'as pas le droit d'abandonner comme ça, Ethan ne mérite pas que tu le laisse tomber. 


***


Lorsque la lumière du jour commençait à envahir l'espace du studio, la jeune fille s'amusa à faire du bruit pour réveiller son petit ami qui dormait encore. 


 - Tata ?

- Je suis dans la cuisine mon amour. Je viens d'avoir Simon au téléphone, il nous rejoint directement au tribunal. 


La jeune fille s'approcha d'Ethan pour l'embrasser. 


- Bien dormi mon amour ? 

- Bien, pas nécessairement mais j'ai dormi c'est déjà ça. Lui répondit l'homme qui se doutait que sa petite avait passé la nuit à travailler.  


A qui le dis-tu ! J'ai dû dormir trois heures cette nuit ...


- Regarde j'ai trouvé pas mal d'éléments pour assurer ta défense, je vais les donner à Simon pour qu'il se prépare rapidement. 

- Dis-moi, tu t'es recouché ou tu as bossé toute la nuit ? 

- Euh je n’ai pas eu le courage de me recoucher, j'étais trop stressé mais au moins j'ai réussi à mettre ce temps à profit. J'ai même préparé des questions que Simon pourra poser pour composer notre jury idéal. 

- Ah, je ne savais pas que tu étais une experte en jury. 


Euh oui alors il faut que je t’explique.


- Moi ah ah, non je n'y connais rien, mais j'ai piraté le logiciel de Marissa pour avoir accès à toutes leurs annales de procès. Comme ça je sais exactement quels sont les profils les plus adaptés dans notre affaire. 

- Ce n’est pas un peu risqué ce que tu viens de faire, imagine que ton père l'apprenne ? Tu as vraiment envie de ..

- De quoi, me faire virer, ah ah, je ne crois pas. C’est l’avantage à être la fille du Boss. Enfin j’espère ne pas me faire virer, bref ce n’est pas le sujet. De toute façon c'est lui qui nous a mis dans cette situation. La jeune fille se mit à rigoler nerveusement, sa nuit blanche et la caféine commençaient à faire effet. Tu le sais pourtant que j'aime vivre dangereusement, et puis qu'est-ce que je ne ferai pas pour toi. 


Pendant un instant leur complicité avait pris le dessus sur le stress engendré par le procès et les deux amoureux riaient de bon cœur allonger sur leur lit. 


- Allez Ethan, dépêche-toi de te préparer on a de la route. 

- Comment ça de la route ? Ne me dis pas qu'on va y aller à pieds. 


Tahiana exagéra un grand sourire pour faire comprendre à son petit ami qu'elle ne prendrait pas le métro. 


- Tu abuses là. Bon je vais à la douche. 

- Je t'aime tu sais. 

- Ouai ouai, moi aussi. 


***


Les deux amoureux arrivaient doucement près du Tribunal quand une silhouette qui leur était familière s'avança vers eux.


- Simon ! Waouh c'est dingue tu n'as pas changé !

- Tata ! Toi non plus tu n'as pas changé ! 


Le bel homme blond qui attendait ses amis sur la place du Tribunal se pressa de les serrer dans ses bras.


- Ça fait tellement longtemps. Je suis vraiment contente de te revoir, désolé que ça ne soit pas dans de meilleure condition.

- Ne t'inquiètes pas Tata, à la fin de la semaine on fera une fête comme avant pour fêter nos retrouvailles et toute cette histoire sera loin derrière nous.

- J'espère que tu es toujours un requin du barreau car je vais en avoir besoin.

- Mais oui Ethan, je vais les faire pleurer ces petits New Yorkais.


Il n'a pas changé, il a toujours cette gagne en lui et c'est tant mieux pour nous.


- Ça me fait bizarre, j'ai l'impression que c'était hier qu'on se retrouvait tous les quatre dans notre QG à Montréal. Tant de choses ont changé ses derniers temps ...

- Tata voyons, où est passé ton sourire et ta bonne humeur à toute épreuve. Ne t'en fait pas, on est plus que 3 mais on va quand même tout déchirer.

- Mais oui Tahiana détend toi, on est prêt.


Ça m'avait tellement manqué tout ça ...


Les trois amis se dirigeaient doucement vers la salle d'audience pour ne pas être en retard au commencement du procès.


Très anxieuse à l’idée de perdre Ethan le cœur de la jeune fille commençait à s’emballer au moment d’apercevoir Benny et Bull qui se battaient contre eux sur cette affaire.


Ils sont déjà là, avec leurs clients. Benny et Bull fuient notre regard et les parents de Brandon ont l'air tellement triste et en colère.


Je ne peux même pas leur en vouloir, ils ont le droit de savoir ce qui est arrivé à leur fils.


Lorsque le juge entra dans la salle d'audience toute l'assemblée se leva machinalement en le suivant du regard.


C'est fou comme le juge fait bien plus froid et distant vu de si près.


- Asseyez-vous !


Le juge, impassible, commença par énoncer les charges qui pesaient contre Ethan avant de demander le choix de la défense.


- Dans l'affaire de négligence ayant entraîné la mort de Monsieur Brandon Prescot, Monsieur Ethan Perry que plaidez-vous ?

- Non coupable votre honneur.


Simon a vraiment l'air sûr de lui et il a bien bosser le dossier d'Ethan, mais c'est étrange, Benny et mon père ont l'air assez mal à l'aise quand ils nous regardent.


Pendant le choix des jurées Tahiana fut surprise de découvrir que Benny et Simon tombaient très souvent d'accord sur les profils à accepter. Elle espérait secrètement que l’équipe de son père choisisse volontairement un jury qui serait plus favorable à déclarer l'innocence d'Ethan.


Arrivée en fin de matinée le juge libéra l'assemblée et annonça que les plaidoiries préliminaires commenceraient le lendemain matin.


- Je trouve que ça s'est plutôt bien passé ? Demanda Tahiana timidement joyeuse.

- Pour le moment on vient de passer la partie la plus simple, nous avons encore toute la défense à préparer, nos questions aux témoins et les plaidoiries à bosser, ne nous emballons pas Tata, okay ?

- D'accord, on va bosser au studio ?

- Bonne idée, je nous appelle un taxi.


Ethan s'avança vers les places réservées aux taxis pour en commander un.


Les trois amis finirent leur journée dans le studio du jeune couple à préparer la meilleure défense pour Ethan.


***


Dans les bureaux du TAC, toute l'équipe de leur côté se préparait activement pour le procès. Marissa finissait de relire les conclusions de l'enquête avec Benny, tandis que Danny et Cable recherchaient tous les éléments de la vie privée des deux parties qui permettraient de faire avancer le procès.


- Benny il faut que tu voies ça !

- Qu'est-ce qu'il se passe Danny ?


Elle lui apporta des impressions de mails qu'elle venait tout juste de relier aux mobiles de leur affaire.


- Regarde, c'était dans les mails de la victime. Tu vois le nom de cette femme. Eh bien maintenant regarde ça, c'est ce que j'ai trouvé dans les mails d'Ethan.

- Oh. Tu en as parlé à Bull ?

- Pas encore.

- Bon je vais le faire ...


Le visage de l'avocat exprimait une légère inquiétude à l'idée de faire part de cette découverte à son patron.


- Ça t'embête Benny ?

- Ce qui me dérange c'est surtout la façon dont Tahiana va l'apprendre.


Encore perturbé par ce qu'il venait d'apprendre, Benny entra dans le bureau du Docteur Bull pour lui faire part de la découverte de leur collaboratrice.


- Danny vient de trouver ces mails, c'est bon nous mais ça va être une claque pour Tahiana.

- Montre-moi ça. Il commença à lire les mails dont il était question. Oui effectivement elle va tomber de haut.

- Est ce que tu veux qu'on l'ajoute comme pièce à conviction ou qu'on les montre à Ethan pendant les interrogatoires ?

- J'ai une autre idée, mais pour ça je vais avoir besoin de toi.


Le Docteur Bull expliqua les détails de son projet au jeune avocat et les deux hommes se préparaient pour la mise en œuvre durant les interrogatoires du lendemain.


***

Laisser un commentaire ?