Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 15 : La vérité est-elle toujours bonne à entendre ?

2413 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2019 23:08

Bon ce matin ils commencent à interroger les témoins, ça va bien se passer ! Oui, ça va bien se passer, j'en suis sûre.

De toute façon on n’a pas trop le choix ...


- Tata ? Tu as compris ce qu'on vient de dire ?

- Euh oui. Bon en fait non mais Simon il faut qu'on fasse une pause sinon je vais exploser ... On vient de passer la nuit à ça, il me faut une douche, une très très longue douche. Ethan tu peux refaire du café pendant ce temps ?

- Du café ?

- Ouai il me faut au moins ça pour affronter cette journée. Je vous laisse un peu je vais sous la douche.


Le temps que Tahiana finisse de se préparer les deux amis avaient réussi à finir les questions qu'ils poseraient aux témoins dans la matinée.


- Fini, on y va ou on prend un taxi ?

- Tu es devenue riche ma chérie ?

- Bon bah on va marcher alors ! Allez en route les enfants, faut pas arriver en retard !


Comment font-ils pour rester si calme ? Cette journée va être définitive pour la suite du procès et j'ai l'impression d'être la seule que ça impressionne. 


Quelques rues avant d'arriver au Tribunal le téléphone portable de Tahiana se mit à vibrer.


" Rejoins-nous dans la salle de préparation du Tribunal au deuxième étage, il faut que je te parle. 

Benny."


Aie ! J'ai peur, qu'est-ce qu'ils vont me dire encore ? Qu'est-ce qu'ils ont découvert ?


- Les gars je dois vous laisser deux minutes, prenez-vous un café et on se retrouve dans la salle d'audience !

- Oui c'est une bonne idée, comme ça on va pouvoir souffler deux minutes. Mais Tata ne soit pas en retard !

- Tu me connais Simon je..

- Oui justement je te connais.

- Pfff, ça ne compte pas j'étais encore jeune et innocente à cette époque-là !

- Mouai, dépêche-toi quand même jeune et innocente.


Heureusement qu'il a accepté de nous aider, je ne suis pas sûre qu'on aurait pu faire tout ça sans lui.


Comme prévu Tahiana arriva devant la salle de préparation des prévenus et chercha à entrer pour discuter avec l'avocat de la partie adverse. 


- Salut Benny, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu me fais peur.

- Tahiana, c'est un peu compliqué. Est-ce que tu accepterais de témoigner ce matin ?

- Oui bien sûr, si tu penses que ça peut aider Ethan. Mais en quoi cette situation est compliquée ?

- Et bien dans nos recherches nous avons découvert des éléments qui ne vont pas son sens.

- Comment ça ? Quels éléments ?

- Je ne peux rien te dire, mais si tu lui fais confiance accepte de témoigner et tu auras l'occasion d'éclairer les jurés sur certains points.


Bon pourquoi pas, de toute façon il ne me ferait pas témoigner pour dire du mal d'Ethan, ils se doutent bien que je serai de son côté. Donc je n'ai pas grand-chose à perdre.


- Bien sûr que je lui fais confiance. Je vais témoigner. 

- Merci.

- Bon il est bientôt l'heure, je dois y aller sinon je vais me faire engueuler par notre avocat. Bull n'est pas là ? Il ne compte pas venir ?

- Si si, il arrive bientôt, il te verra dans la salle d'audience tout à l'heure.

- D'accord.


C'est étrange Benny a l'air tendu.

Finalement je ne suis pas sûre que cette histoire de témoignage soit une bonne idée.


Une fois Tahiana sortie de la pièce, le Docteur Bull entra dans la salle de préparation où se trouvait Benny par une porte adjacente.


- Bon ça s'est plutôt bien passé.

- Oui enfin après son témoignage je ne suis pas sûr qu'on fera encore les malins, elle va très mal le prendre.

- Benny nous n'avions pas le choix, elle doit connaitre la vérité et personne ne doit connaitre notre lien avec elle.

- Je sais Bull, mais je ne suis pas certain qu'elle l'entende de cette façon.


Pour démarrer la journée de procès chacune des parties commençaient par énoncer leurs plaidoiries préliminaires.


Voir Benny parler d’Ethan comme ça est en train de briser mon petit cœur. Je ne suis vraiment pas sûre que ce témoignage soit une bonne idée.


Au commencement des témoignages, Benny demanda au juge de faire intervenir la petite amie de l'accuser pour entendre son témoignage. 


Allez c'est à toi de jouer maintenant ! Surtout pas d'imprudence et pas de précipitations ! Respire, ça va bien se passer, Benny ne va surement pas être le requin qu'il a l'habitude de jouer quand il interroge ses témoins. 


Plus la barre de témoignage se rapprochait d'elle, plus la jeune sentie que la situation était sur le point de lui échapper, elle jeta un rapide coup d'œil en direction du Docteur Bull qui la suivait des yeux. 


Je te fais confiance, je t'en prie ne joue pas avec moi, pas sur ce procès si important pour l’avenir d’Ethan. 


- Bonjour mademoiselle, pour commencer expliquez nous la nature de votre relation avec l’accusé ?

- Je suis sa petite amie et nous vivons ensemble, ici à New York.

- Depuis combien de temps êtes-vous en couple ? 

- Depuis 1 an, mais nous nous connaissons depuis un peu plus de 3 ans. 

- Vous lui faites confiance ?

- Bien sûr j'ai toute confiance en lui. 

- Pensez-vous qu'il pourrait vous mentir ? 

- Objection votre honneur, Maitre Colon incite le témoin à la spéculation ! 

- Objection retenue, reposez votre question Maitre Colon. 


Mais où veut-il en venir au juste ?


- Je reformule, vous a-t-il déjà menti sur un sujet comme par exemple sa fidélité ?


Je ne sais pas trop à quoi il joue mais je sens les problèmes arriver.


- Objection, votre honneur encore une fois quelle est la pertinence de la question ? 

- La question est pertinente votre honneur, sa réponse va influencer la suite de mon argumentation. 

- Rejetée, mais venez-en au fait Maitre. Mademoiselle répondez à la question.


Il ne va quand même pas l'accuser de me tromper devant tout le monde !? C'est une plaisanterie !


- Non il ne m'a jamais menti, sur aucun sujet. 

- Je souhaiterai ajouter au dossier la pièce à conviction suivante, c'est un échange de mail entre l'accusé et une femme qui indique clairement que celui-ci tenait cette relation secrète. Nous avons donc la preuve que l'accusé avait l'habitude de mentir au témoin sur ces relations avec d'autres femmes. 


Le regard de Tahiana se durcit pour ne pas afficher son désarroi.


C'est quoi ce sketch, Benny ! Tu cherches les problèmes ?!


- Compte tenu de ces nouveaux éléments, diriez-vous que vous faites toujours confiance à cet homme ?


Mais qu'est-ce qu'il cherche à prouver ?!


- Votre honneur, la défense demande une courte pause afin de prendre connaissance de cette pièce à conviction et de préparer le contre interrogatoire. 

- Le témoin doit d'abord répondre aux questions de l'accusation.


Mais enfin Benny, pourquoi !? 


- Je ... euh ... C’est à dire que ...

- Je retire ma question. Autre chose, savez-vous que la femme dont il est question dans ces messages travaillait pour la victime.

- Votre honneur, l’avocat de l’accusation s’adresse-t-il au témoin ou au jury ?

- Maitre Colon, veuillez poser vos questions au témoin.

- Je n'ai plus d’autres questions votre honneur. 

- Nous reprendrons les interrogatoires des témoins après 20 minutes de pause. 


Oh mon Dieu, je vais le tuer. Oh mon Dieu je vais les tuer. 


Furieuse et surtout désemparée la jeune fille avança rapidement vers la sortie pour ne pas avoir à croiser le regard de son petit ami ou de son avocat.


Je ne comprends plus rien ... Qu'est-ce qu'il vient de se passer au juste ?


- Tahiana attend, il faut qu'on parle de..

- Plus tard Simon, plus tard, vois déjà avec ton client pour ne plus avoir ce genre de surprise.


Peu fier d’avoir mis sa nièce dans l’embarras Benny laissa ses clients et le Docteur Bull quelques instants pour se remettre de ses émotions et ne pas montrer son lien avec Tahiana à l’assemblée.


Deux minutes, respire, calme-toi, il doit forcément y avoir une explication.

Après tout, un mail ça ne prouve rien, ça ne veut pas dire qu'Ethan est un co****d.


- Tahiana je t'en prie, laisse-moi t'expliquer ...

- J'ai besoin d'une minute Ethan, va-t-en.


En y réfléchissant bien ce n’est pas du tout son genre, il a aussi le droit au bénéfice du doute ...


- D'accord j'y vais.

- Ethan non attends, je t'écoute. Mais tu as intérêt d'être convainquant.

- Simon vient de me montrer le mail en question, c’est un message que j'ai envoyé à Kate un peu avant notre départ, en espérant qu'elle le lise pour lui expliquer que la situation avait changé et que nous étions partis vivre à New York. Tahiana, je n'utilise plus cette boite mail depuis que je suis dans cette entreprise, je n'avais même pas vu qu'elle m'avait répondu ... Je t'en prie, dis-moi que tu ne m'en veux pas.

- Kate ... Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?

- Je savais qu'elle te manquait et vu la façon dont vous vous êtes quittées, je ne voulais pas rouvrir une plaie si jamais elle ne répondait pas ...

- Mais visiblement elle a répondu. Tu penses que Simon peut lui demander de témoigner ?

- C'est ce qu'il fait en ce moment.

- Mais nous n’avons pas eu de ses nouvelles depuis si longtemps, et si c’est à cause de ce mail que les jurés perdent confiance en toi ça voudrait dire que je t’ai pratiquement mis derrière les barreaux.

- Arrête de te jeter des fleurs, je peux très bien avoir des problèmes sans ton intervention.

- Comment est-ce que tu arrives à rire dans une telle situation …

- J’avais juste envie de voir ton sourire.


Je suis trop nulle ... Comment est-ce que j'ai pu me faire avoir comme ça par Benny et Bull ... 


Soulagé, le jeune couple se prit dans les bras pour relâcher un peu la pression des dernières minutes.


- Pendant un instant j'ai vraiment eu peur tu sais.

- Je sais je l'ai vu dans tes yeux. Mais ne t'inquiètes, je t'aime trop pour faire ce qu'ils sous-entendent.


Comment est-ce que j'ai pu envisager une chose pareille ...


- D'ailleurs Benny et l'équipe de Bull se sont bien moqué de moi, et ils vont me le payer.

- Tata ne fait pas de bêtises. Je pense qu'ils ont simplement eu peur pour toi. Ils ne souhaitent pas que tu sortes avec quelqu'un qui pourrait se moquer de toi.

- Maintenant il faut rattraper le coup avec le contre-interrogatoire. Je dois parler à Simon, il va devoir convaincre le jury que tu n'es pas le "pauvre type" qu'ils imaginent.

- D'accord, vas-y je te rejoins dans une minute.


Tahiana se dépêcha de rejoindre Simon dans la salle d'audience pour discuter avec lui de la stratégie à adopter pour faire passer les jurés de leur côté.


Où sont-ils passés ? J'espère qu'ils vont se perdre dans le Tribunal et que je ne le reverrai pas aujourd'hui ...


Mais bon si ce n'était pas ciblé contre l'amour de ma vie je dois avouer que c'est un coup de maitre.


C’est au bout d’un bon quart d’heure que le jeune avocat québécois raccrocha et proposa à Tahiana sa nouvelle stratégie. 


- Simon c'est la merde, dis-moi que tu as une idée pour inverser la tendance ?

- Oui et non.

- Tu me fais peur là.

- J'ai une idée mais elle implique de ne rien faire pour le moment. Tata, tu as confiance en moi ? Alors laisse-moi demander de ne pas faire de contre-interrogatoire et demain je vous apporte la solution à vos problèmes sur un plateau.

- Euh, bien sûr que j'ai confiance en toi. Si tu es certain que ton plan est infaillible alors c'est parti. Mais si ça ne fonctionne pas a..

- Hey, tu sais à qui tu parles là. Ça va marcher.


Notre vie serait bien triste si on ne prenait pas certain risque, alors allons-y mais j'ai vraiment peur de la suite ...


Comme prévu Simon annonça au juge qu'il ne souhaitait pas interroger Tahiana et demanda au juge la possibilité d'interroger deux nouveaux témoins.


- Au vu des nouveaux éléments du dossier la séance d'aujourd'hui est levé, nous reprendrons donc demain matin pour la fin des auditions de témoins. Maitres je souhaiterai vous

parler dans mon bureau. Pour les autres la séance est levée.


Simon a l'air terriblement sûr de lui, je dois lui faire confiance et accepter que dans ce domaine il est un expert.


" Ethan, Tata,

Je viens de sortir du bureau du juge tout se passe comme je l'avais prévu, je vais travailler sur mes interrogatoires de demain à mon hôtel. Prenez un peu de temps pour vous reposer car demain s'annonce être une grosse journée pleine de rebondissements.

On se voit demain les amis =)

Simon "


En plus de ça il va vraiment nous écarter de son plan diabolique, il doit soit être terriblement en confiance et s'amuser de nous voir en panique, soit faire un gros coup de bluff pour pouvoir quitter le pays tranquillement. Non il n'oserait pas ...


- Tahiana ça va, tu es toute blanche.

- Oui je viens de penser à un truc horrible, et je culpabilise d'avoir pensé à ça ....

- Quoi donc ?

- Que Simon pourrait nous abandonner à notre sort demain ...

- Ah oui tu as définitivement besoin de dormir, de beaucoup dormir même !

- Je crois que tu as raison.


***

Laisser un commentaire ?