Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 16 : Enjeux affectifs

2111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2019 11:12

Durant la fin de la journée le jeune couple essayait de se reposer dans leur appartement laissant Simon préparer seul la suite du procès.


Tahiana très anxieuse au sujet de l’avenir de son petit ami faisait les cent pas dans son salon pour patienter en attendant des nouvelles de leur avocat.


Je me sens tellement inutile ici, pourquoi est-ce que Simon n’a pas voulu de notre aide …


- Tata, je t’en prie arrête pas de tourner en rond comme ça.

- Désolé, ça me stress de devoir attendre sans pouvoir aider Simon.

- Je le sais. Si tu veux t’occuper un peu l’esprit on pourrait finir d’étudier les dossiers du personnel que Simon a reçu. Il doit bien y avoir des choses un peu étranges parmi les employés qui ont bossés chez la victime.

- Tu as raison je vais les chercher.


Absorbé par leur recherche d’élément incriminant le jeune couple passa une bonne partie de la soirée à fouiller dans les moindres recoins de la vie des différents employés ayant travaillés comme Ethan sur le projet de la victime.


- Eh Tata regarde qui vient d’essayer de te joindre.

- Oh, je devrai surement rappeler. C’est peut-être important. Je vais sortir si ça ne te dérange pas.

- Vas-y je vais préparer le dîner pendant ce temps.

- Merci.


Qu’est-ce qu’ils veulent ? J’espère au moins que ce n’est pas grave, parce que je ne suis pas en état d’apprendre d’autres mauvaises nouvelles.


- Allô Tahiana, je ne t’ai pas dérangé ?

- Non maman ne t’inquiètes pas, qu’y a-t-il ? Les nains vont bien ? Papa aussi ?

- Oui ma chérie, c’est pour savoir comment toi tu allais que j’ai essayé de te joindre.

- Oh, c’est très gentil de prendre de mes nouvelles. Tu sais en ce moment je suis sur un qui vive constant, j’ai tellement peur que l’issu de ce procès ne soit pas favorable à Ethan … Mais en même temps j’ai confiance en Simon, il ne va rien lâcher.

- C’est Simon le fiancé de Kate votre avocat ?

- Oui enfin son ex-fiancé, il a immédiatement fait le déplacement quand nous lui avons parlé de l’affaire. C’est un super ami.

- Et comment se passe le procès pour le moment ?

- Mal, la partie adverse a découvert un lien entre Ethan et une femme qui travaillait pour la victime, c’est Kate … Rajouté à ça le fait que c’est Ethan qui a conçu le mur végétal, c’est la merde …

- Tahiana ne parle pas comme ça.


Même à distance elle arrive encore à me réprimander … Une mère reste une mère.


- Désolé …

- C’est assez dingue cette histoire, vous n’avez pas revu Kate depuis des mois et voilà que maintenant elle se retrouve mêlée à une affaire de meurtre avec ton petit ami. C’est une sacrée coïncidence qu’ils soient tous les deux liés à cette affaire alors que vous venez tout juste d’arriver à New York.

- Je t’arrête tout de suite, ils ne se sont pas parlé depuis des mois, il a simplement envoyé à mail à Kate pour lui expliquer les raisons de notre départ à New York et il s’avère que finalement elle travaille ici, c’est comme ça qu’on a appris son lien avec la victime.

- Ne t’énerve pas.

- Désolé.

- Et l’avocat de la partie adverse il est bon ?

- Malheureusement oui … Et c’est bien ça qui me fait le plus peur.

- Tahiana tu sais si tu as besoin de prendre un peu de recul après cette affaire tu peux venir quelques temps à la maison. Si ta vie à New York ne te convient pas je suis sûre que tu pourrais réintégrer l’Université de Montréal à la rentrée.


Je n’y crois pas. C’est juste pour ça qu’elle a demandé de mes nouvelles …


- Maman je préfère retenir de cette conversation que tu as simplement cherché à savoir si j’allais bien et pas que tu cherchais un moyen détourné de m’éloigner d’Ethan.

- Enfin ma chérie comprend moi, tu es partie depuis seulement quelques semaines et te voilà déjà embarqué dans un procès contre ton copain. Je m’inquiète pour toi, on s’inquiète tous pour toi.

- Cette situation tragique n’est pas notre faute, et ça ne change rien pour moi. Si je suis à New York c’est créer des liens avec mon père et c’est exactement ce que j’essayais de faire avant la mort de ce pauvre homme … Il ne faut pas vous inquiétez, comme tu me l’as si bien dit tant de fois je m’en sors toujours.

- Tu as raison ma chérie, je voulais simplement te rappeler que tu pouvais te tourner vers nous si jamais tu en ressentais le besoin.

- Je le sais maman. Et papa qu’est-ce qu’il en pense ?


L’absence de réponse de sa mère signifiait beaucoup pour la jeune fille.


Je suis sûre qu’il m’en veut encore …


- Ce n’est pas grave, tu sais c’est un peu grâce à lui si je suis aussi entêté.

- Je vais devoir te laisser ma chérie, mais tu sais tu n’es pas obligé d’avoir des problèmes pour nous donner tes nouvelles, tu sais aussi que tes frères sont très fidèles et qu’ils ne lâchent aucune information te concernant.

- Ils sont super fidèles les nains et tu as raison maman je vais faire un effort, c’est moi qui t’appellerai la prochaine fois.

- D’accord, fais attention à toi ma chérie. Je t’aime fort tu sais.

- Moi aussi maman.


C’est ce genre de conversations et leurs lots de disputes associés qui manquaient le plus à la jeune fille depuis son départ de Montréal.


***


Après avoir passé une bonne partie de la nuit à ressasser les événements de la veille, la jeune fille pris la décision de faire table rase du coup de poker joué par Benny et l'équipe du Docteur Bull. 


Après tout si j'avais été en possession d'éléments comme ceux-là j’aurais fait exactement pareil.


- Tahiana, que fais-tu là ?

- Bonjour. Je voulais te parler, je me suis dit que tu serais le premier arrivé ce matin.

- Que se passe-t-il ?

- Ça te dérange si on s'installe à l'intérieur pour en discuter ?

- Non ça ne me pose pas de problème. Mais tu es sûre que ça va ?

- Oui allons dans ton bureau.


Tu es bien sûre de toi là ?! Tu prends un gros risque ma fille !


- En fait je voulais te parler de la sélection des jurés pendant le procès d'Ethan.

- D'accord. Tu sais que maintenant on ne peut rien changer.

- Oui oui je le sais bien, à vrai dire je voulais commencer par te remercier d'avoir choisi des jurés qui seraient favorable à Ethan ...

- Je t'en prie, mais ce n'est pas la seule raison de ta venue ici, n'est-ce pas ?

- C'est exact, euh ... comment dire ... il faut que je t'avoue quelque chose. J'ai ... euh ...

- Tu as piraté notre système informatique afin d'avoir accès à nos archives de procès et ainsi te donner des pistes pour composer un jury favorable.


Comment il sait ça !?


- Oui à peu de chose près c'est ça ... Comme une enfant ayant fait une bêtise Tahiana se sentait gênée face à son père. Tu m'en veux ?

- Eh bien ...


Il réajusta ses lunettes et se leva de son canapé pour s'installer dans le fauteuil de son bureau.


- Disons que le fait que tu sois venue m'en parler ce matin joue en ta faveur jeune fille.


Ouf, j'ai échappé au pire ! Mais comment il a su ce que j'avais fait ?


- Merci, est-ce que je peux te demander comment tu as appris cela ?

- Je m'étais renseigné sur votre avocat je savais exactement comment il avait l'habitude de procéder lors de sa sélection de juré alors ça n'a pas était compliqué de constater que cette fois-ci ses questions ressemblaient étrangement à celles que je conseille à mes avocats.


Bon faut avouer qu'il est très fort.


- Vous êtes vraiment très doué Docteur Bull. 

- Ah ah, mais c'est mon travail. 


La jeune fille avait une idée très précise de ce qu'elle voulait lui dire en venant ici mais face à cet homme si intimidant elle n'osait pas aller jusqu'au bout de sa démarche. 


- Tahiana je voulais te dire, je suis désolé de la position dans laquelle je t'ai mise hier à l'audience. 


Ah oui ?!


- Vraiment, tu penses ce que tu viens de dire ?

- Ce que je pense c'est que t'ai blessé en te mettant devant le fait accompli et pour ça je m'excuse, parfois ce travail m'amène à devoir faire des choses contre des personnes que j'aurai plutôt envie de protéger. 


Ne pleure pas ! Surtout ne pleure pas ! 


- Je pense que dans cette affaire personne ne sait vraiment comment se situer et quelle attitude adopter. Vivement que ça se termine. 

- Je suis d'accord. Et vivement que je retrouve une stagiaire que fera tout le sale boulot à ma place. 


Moi aussi j'ai hâte de retourner travailler ...


- Ah ah, en tout cas ce fut un réel plaisir de batailler contre votre équipe lors du procès. Et la victoire en sera d'autant plus belle ce soir.

- Je vous trouve bien sûr de vous Mademoiselle, serait-ce une revanche pour hier ?

- Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler. Mais si j'étais votre équipe je rangerais les bouteilles de champagnes et je préparerais les mouchoirs.

- Vraiment ? Eh bien nous verrons cela aujourd'hui.


Leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Marissa Morgan au bureau.


- Il vaudrait mieux que j'y aille, j'ai de la route pour aller au Tribunal. Bonne préparation Docteur Bull.


Devant le Tribunal, peu de temps avant le début de l'audience, Ethan attendait désespérément des nouvelles de son avocat et de sa petite amie qui lui avait laissé un simple mot expliquant qu'elle devait "régler quelque chose en urgence". 


" Je suis en chemin mon amour, c'est bon j'ai résolu tous mes petits problèmes, dit à Simon que je vous rejoins directement dans la salle d'audience. 

T."


- Génial merci Tata ... 


Résigné à devoir patienter seul le jeune homme s'avança vers l'entrée du Tribunal, où il retrouva Simon déjà installé et visiblement prêt à en finir. 


- Salut Ethan, alors comment te sens tu ?

- J'ai hâte que tout ceci se termine, d'ailleurs Tahiana va arriver dans peu de temps, elle est encore sur le chemin. 

- D'accord, vous avez réussi à vous reposer un peu ?

- Pas vraiment, tu la connais elle déteste voir la situation lui échapper et après l'audience d'hier elle ne s'est pas sentie bien. J'espère vraiment que ton coup de maître va clôturer cette histoire. 

- T'inquiètes et si jamais mon plan ne fonctionne pas comme prévu je t'offre des faux papiers pour t'enfuir avec Tata. 

- Hein, quoi ? Qui va s'enfuir ? Tu n'avais pas un plan à la base ?! Demanda Tahiana encore essoufflée de sa course pour arriver dans les temps. 

- Faites-moi confiance les amis. 


Il est bien sûr de lui ... Mais au moins il n'a pas pris la fuite c'est une bonne nouvelle.



Une fois le juge installé devant toute l'assemblée, la journée d'audience commença.

Laisser un commentaire ?