Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 17 : Le dénouement

2267 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2020 15:40

Comme prévu Simon annonça au juge qu'il souhaitait interroger un nouveau témoin qu'il appela à la barre. Il s'agissait de l'experte en sécurité informatique que la victime avait engagé quelques semaines avant de mourir pour faire un diagnostic des menaces informatiques de son entreprise.


- Kate ... Tu es venue ...


C'est dingue, j'ai du mal à y croire ... Je ne sais pas comment Simon a fait pour la convaincre de venir témoigner mais c'est une super nouvelle pour nous.


Lors de son interrogatoire par l'avocat d'Ethan la femme rousse expliqua au juge et aux jurés la nature de sa relation avec Brandon Prescot qui était associé majoritaire de son entreprise. Simon appuya les propos de Kate concernant leurs différentes entrevues et la questionna sur une confidence au sujet de l'associé du défunt.


- Voulez-vous bien expliquer à cette Cour comment vous deviez transmettre le compte-rendu de votre travail ?

- Il a été convenu avec Monsieur Prescot que je lui envoie directement mes conclusions d'expertise, sans passer par son associé.

- Permettez-moi de reformuler vos propos. Vous voulez donc dire que Monsieur Prescot devait être le seul informé des conclusions de votre diagnostic de sécurité envers son entreprise ?

- Oui c'est exact, il m'a confié ne plus avoir confiance en son associé et qu'il souhaitait lui racheter les parts de son entreprise pour en être le seul dirigeant.

- Très bien et quand vous a-t-il fait part de ses doutes ?

- Trois jours avant de mourir.

- Je vous remercie. Je n'ai pas d'autres questions votre honneur.


La salle d'audience commença à s'agiter, les jurés exprimaient leur étonnement entre eux et les membres du public avaient l'air surpris par ses nouvelles déclarations.


Benny et le Docteur Bull décidèrent de ne pas contre-interroger Kate. Le juge ordonna ainsi de commencer l'audience de l'associé de la victime pour entendre sa version des faits.


- Monsieur Vance qu'avez-vous à nous dire en ce qui concerne les doutes que Monsieur Prescot a évoqué à votre égard ?


Simon s'approcha des jurés pendant qu'il parlait au témoin.


- Eh bien nous étions amis depuis un certain nombre d'années, et euh, les amis parfois se disputent. Peut-être que le jour où Brandon a demandé à cette femme de ne pas m'informer des conclusions de son travail il devait être un peu énervé contre moi, voilà tout.

- Et bien sûr le fait que vous avez expressément demandé que les employés de chez Green&Cie ne fasse aucun cliché du mur végétal après son installation n'a aucun lien avec vos désaccords ?

- Objection votre honneur, l'avocat de la défense est clairement en train de témoigner.

- Retenue, reformulez votre question.

- Bien votre honneur. Monsieur Vance, est-ce vrai que vous avez demandé aux employés de Green&Cie de ne pas faire les photos réglementaires du mur végétal après son installation ?

- Oui, je voulais que notre mur soit une réalisation unique, et qu'il ne figure pas dans le catalogue de la compagnie.

- Votre honneur, je souhaite rajouter aux pièces à conviction du dossier le devis réalisé par mon client avec Monsieur Prescot et Monsieur Vance avant la réalisation du mur végétal. Ce devis stipule très explicitement que la prise de clichés du mur est nécessaire pour garantir la fraîcheur des plantes après son installation et qu'aucune de ces photos ne sera utilisées à des fins commerciales. Ce devis a été signé par toutes les parties.

- Monsieur Vance avez-vous souvenir de l'existence de cette clause dans le devis ?

- Non je ne souvenais plus de cet élément.

- Votre honneur, je souhaite également ajouter cette déclaration sous serment faite par l'employé qui a terminée l'installation du mur végétal ainsi que la décharge concernant la fraîcheur des plantes que Monsieur Vance a dû signer après avoir "fortement insisté", selon les dire de l'employé, pour qu'aucun cliché ne soit pris.


Il est trop fort ...


Après ces nouvelles découvertes l'associé de Brandon Prescot commençait à se sentir mal à l'aise, et c'est quand Benny chercha à en apprendre davantage sur son implication dans la Trésorerie de l'entreprise ces dernières années qu'il avoua avoir ajouter une plante dangereuse dans le mur végétal.


L'assemblée indignée commença à fortement se questionner sur la suite de ce procès, pour apaiser ces tensions le juge demanda une courte suspension et exigea des avocats des deux parties de le suivre dans son bureau pour débattre de la suite de cette affaire.


Après plusieurs minutes les avocats et le juge s'accordèrent sur un non-lieu et l'accusation dirigea une plainte envers Monsieur Vance pour homicide volontaire. Ce dernier fut immédiatement arrêté et conduit vers un centre pénitentiaire avant son jugement.


- Les amis vous n'avez pas à partir en cavale, c'est une victoire pour la justice.


C'est fini ... c'est vraiment fini ... Ethan mon amour tu es libre !


- Tu es le meilleur Simon ! S'exclama la jeune fille soulagée par ce dénouement.

- Oui définitivement tu es un requin. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, d'ailleurs maintenant que tout ceci est terminé on va devoir fêter ça dignement.


Faire la fête, bonne idée mais est ce que ce qui vient de se produire aujourd'hui signifie que nous sommes de nouveau les 4 Fantastiques ou ... au moins les 3 qui restent.


- J'y compte bien les amis !

- Tu ne perds pas le Nord toi, allez sortons vite d'ici avant qu'il ne se rende compte que tu les as embobinés à la Simon l'embrouille.

- Ah ah, tu as bien raison fuyons !

- Est ce que Kate vient avec nous ? Demanda la jeune fille avec une grande appréhension.

- Tata je suis désolé, elle ..


Ouai c'était trop beau pour être vrai ...


- Non ça va, t'inquiète. Passons.


Ethan s'approcha de sa petite amie pour l’embrasser.


- C’est fini et c’est en partie grâce à toi. Allez maintenant je paie la première tournée.

- Oui tu as raison Ethan, buvons !


Les trois amis se dirigeaient vers la sortie du Tribunal quand Benny accourut pour essayer de les rattraper. 


- Je sais bien que ce pas traditionnel de fêter la victoire chez les perdants mais nous organisons une petite soirée dans les bureaux du TAC et ça serait bien que vous puissiez passer ce soir.


Ils ont vraiment envie de m'entendre crier sur tous les toits que le Canada a battu un grand cabinet de New York, ils ne vont pas être déçu du voyage !


- Pour fêter votre défaite écrasante contre les canadiens ? S'amusa Tahiana.

- Oui et pour fêter la victoire de la justice aussi.

- On va y réfléchir Benny. Bonne défaite.


***


Un peu plus tard dans la soirée, après avoir bu quelques verres dans un bar, les trois amis se décidèrent à aller à la fameuse soirée proposée par Benny en sortant du Tribunal.


- Je vous préviens tout de suite on ne reste pas longtemps parce que je dois reprendre mon stage lundi et je ne veux pas que leur opinion de moi soit faussé par cette soirée.

- Mais t'inquiète pas, de toute façon tu n'as pas bu grand-chose ça devrait aller. Avança Ethan pour rassurer sa petite amie.

- Oui enfin je n’ai pas vraiment dormi cette semaine.

- D'accord, tu as raison on ne reste pas longtemps. 


Sage décision mon amour, surtout on ne dit pas de bêtises et on reste correct. Mot d’ordre de cette soirée, bonne conduite.


A leur arrivée dans la salle d'audience fictive où se déroulait la soirée, les trois amis découvraient ensemble qu'un invité surprise avait été convié à cette célébration de la victoire d'Ethan.


- Kate ?! Je ne savais pas que ... enfin je ne pensais pas que tu resterais dans le coin.

- Disons qu'on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Dit-elle le regard porté en direction de l'équipe du Docteur Bull.


C'est lui qui a fait ça ? Mais pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il pensait découvrir en faisant ça ?!?


- Et tu comptes rester sur la surface de cette terre quelques temps ou tu vas encore repartir ?

- Ah ah, je ne sais pas encore, je vais rester à New York c'est sûr mais le fait que je reste sur la même moitié de la ville que vous ne dépend pas de moi.


Hein ?! C'est quoi cette histoire, j'espère qu’elle ne va pas me dire qu'elle est mariée avec trois chiens parce que je risque de partir en courant.


- Comment ça ?

- Enfin patate, ça dépend de toi aussi. Je ne vais pas rester si tu ..


"Patate", sérieux ... Je ne sais pas trop si j'ai envie de rire ou de pleurer ...

Mais je ne suis pas vraiment en état pour discuter de ça pour le moment.


- Ecoute, je comprends ce que tu veux dire. Peut-être qu'on pourrait parler de ça une autre fois.

- Disons chez toi demain soir ?


Ah oui donc elle s’invite comme ça, bon une chose est sûre c’est qu’elle n’a pas changé.


- Euh oui pourquoi pas.

- Super, j'apporterai une grande bouteille.

- J'aurai des tonnes de choses à dire, tu ferais mieux d'en prendre deux.

- Tu as sans doute raison Tata.


Ça fait tellement longtemps que j'avais envie de l'entendre dire ça ... 


- Tenez ne restez pas les mains vide il vous faut un verre les filles.


Le temps que le jeune avocat s’approche de Tahiana, Kate s'éclipsa pour aller discuter avec son ex-fiancé de l'autre côté de la pièce. 


- Merci Benny, alors cette défaite, ça va ce n’est pas trop dur à digérer.

- Bois au lieu de dire des bêtises.


Oh non je n’ai certainement pas fini d’en parler de cette victoire.


- Ah ah, je crois ce que grand moment mérite qu'on en parle justement. Le grand cabinet d'avocat New Yorkais qui se fait écraser par un avocat indépendant Canadien qui ne cherche qu'à défendre la veuve et l'orphelin.

- Et si on trinquait plutôt à la santé de ton petit ami qui a su prouver son innocence.

- Oui faisons ça, et aussi à votre défaite par la même occasion. Tchin Benny, Tchin mon amour.

- Comment ça "notre" défaite, je te rappelle jeune fille que le véritable coupable a été arrêté et ça c'est aussi une victoire. Interpella le docteur Bull qui venait d'écouter une partie de la conversation.

- Oui je vous l'accorde Docteur Bull, mais il n'empêche que sur ce coup la victoire revient à l’équipe Canadienne.

- Disons cela. Vous pourrez féliciter votre avocat qui a brillamment joué cette partie.

- Oui nous lui avons déjà payé sa tournée pour le remercier, et d'ailleurs j'espère qu'il profite bien de cette petite soirée avant de retourner chez les caribous.


Le Docteur Bull se rapprocha doucement de sa fille pour lui chuchoter un mot.  


- Avant de repartir tu voudras bien qu'on se parle Tahiana, il y a deux trois choses que je voulais voir avec toi.


Aie, j'ai peur, qu'est-ce qu'il se passe encore ...


- Oui si tu veux je te suis maintenant, ils survivront bien quelques temps sans moi.


Ne fait pas trop la maline là, tu ne sais pas encore ce qu'il veut te dire. 


Un peu à l'écart du groupe le docteur Bull proposa à la jeune fille de monter sur le toit de l'immeuble pour discuter tranquillement.


- J'aime beaucoup venir ici pour admirer la ville la nuit.

- C'est vrai que le point de vue est incroyable, c'est pour ce genre de chose que j'aime New York.

- Le Canada ne te manque pas trop. 

- Si, je suis une grande sentimentale et c'était ma maison, mais disons qu'à New York j'ai de nouvelles aventures à vivre qui me donnent envie de rester. Légèrement mal à l’aise la jeune fille essayait de toucher ses cheveux de façon naturelle pour faire passer son appréhension. Enfin, j'imagine que ce n'est pas pour ça que nous sommes ici.

- Oui tu as raison Tahiana.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Ce n'est pas grave ne panique pas, c'est simplement que je me pose des questions concernant ta relation avec Kate.


Je m'en doutais ... Après tout c'est peut-être une bonne chose pour moi qu'il m'en parle maintenant, ça me prépare à notre discussion apocalyptique de demain.


- Oh, et c'est pour ça que tu l'as invité ce soir ? Pour en apprendre plus sur nous ?

- Non ... ce n'est pas ça ... comment dire, c'était plutôt pour faire plaisir à une personne que j'essaie de cerner ...

- C'est pour moi ... que tu as fait ça ?

- Bien sûr, est ce que tu vois une autre personne pour qui j'aurais envie de faire ça.


Cette dernière phrase redonna le sourire à la jeune fille.

Laisser un commentaire ?