Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 19 : Aller de l'avant

1950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2020 12:12

Après avoir passée la nuit à ressasser la discussion qu'elle avait eu avec son père, la jeune fille se préparait à reprendre son stage au sein du TAC. 


- Ethan, alors tu parlais avec qui au téléphone ?

- C'était l'entreprise de Los Angeles, je leur ai expliqué tout ce que vient de se passer et apparemment ça va changer deux trois éléments dans mon contrat, je commence seulement dans trois mois.

- C'est une bonne nouvelle, comme ça tu vas pouvoir te prendre quelques jours de repos avant ta nouvelle vie, et ça nous laisse le temps d'organiser ton départ.

- Je suis surpris que tu prennes si bien la nouvelle. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de reparler de mon départ avec le procès et j'avais peur que ...

- Je sais, mais ça va, et puis j'ai une famille maintenant à New York, tout va bien se passer mon amour.

- Si tu le dis je te fais confiance.

- Ah au fait je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais Kate passe ce soir, faut qu'on se parle.

- Oh ! Et qu'est-ce que tu as prévu pour cette soirée ?

- Comment ça ?

- Est ce que tu veux que tout redevienne comme avant ou vous allez vous quitter "bonnes copines" ?

- Sincèrement je ne sais pas. Il vaudrait mieux qu'on se retrouve toutes les deux dans un premier temps.

- Oui bien sûr, je ne serai pas trop loin si jamais je dois appeler les pompiers.

- Très drôle Ethan, cette discussion n'aura rien à voir avec la dernière fois.

- Ah bon et comment peux-tu être sûre de ça ?

- Euh ... eh bien, je le sais c'est tout. Bref, je dois y aller, à ce soir mon amour.

- Je t'aime tu sais.

- Oui je sais, moi aussi je t'aime, bye.


***


J'ai l'impression que ça fait des semaines que j'ai laissé ce petit bureau.


Sur la petite lampe de bureau posée en face d'elle Tahiana trouva un petit mot écrit à la main. 


" Re-Bienvenue parmi nous, j'espère que ta reprise se passera bien. 

Benny "


Il est trop sympa ! 


Cette journée de reprise s'est déroulé relativement bien, les équipes du Docteur Bull travaillaient sur une nouvelle affaire et Tahiana repris tranquillement le cours de ses lectures imposées.


Un peu avant le début de soirée Tahiana demanda confirmation à son amie pour leur rendez-vous. Elle avait trop souvent l'habitude de décommander à la dernière minute, ce que la jeune fille détestait par-dessus tout. 


" Je serai bien là ce soir chez toi, et j'apporte à boire. 

J'ai hâte qu'on puisse se parler. "


Je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'entendre son histoire ... Pourquoi est-ce que je lui ai proposé ce rendez-vous ...


***


- Tata ça sonne tu veux bien aller voir. Cria Ethan encore sous la douche, à sa petite amie en train de rêvasser.


Avant d'ouvrir la porte la jeune fille se remémora une partie de ses souvenirs avec Kate mais un fort sentiment de tristesse vint obscurcir ses pensées. 


Bon maintenant c'est le moment, pour une fois écoutes ce qu'on te dit et laisse-la parler avant de péter un câble. 


- Ah tu es venue finalement. Les deux femmes avaient du mal à se regarder et restaient face à face sans bouger. Bon ne reste pas là, entre. 

- Merci. Oui j'ai réussi à me libérer exceptionnellement ce soir. 

- C'est si prenant que ça les conseils en sécurité informatique ?

- Euh, c'est vraiment de mon boulot dont tu as envie de parler. 

- Non.


C’est étrange quand même, d’habitude elle adore parler de son boulot.


Ethan qui venait de sortir de la salle de bain, salua Kate et pris son manteau pour aller à sa soirée avec ses anciens collègues de travail afin de laisser les deux filles discuter dans le studio.


- Je pense rentrer dans deux ou trois heures, mais si jamais vous avez besoin de moi d'ici là je suis joignable. Compris les filles ?

- Mais vas-y, ne t'inquiète pas, l'appartement n'aura pas brûlé et on va éviter de se taper dessus ce soir. Maintenant laisse nous où ils vont finir toutes les bouteilles sans toi. 


Bon maintenant que nous sommes toutes les deux est-ce que je vais réussir à prendre le recul nécessaire pour entendre ses arguments ?


- J'ai besoin d'un verre, tu as apporté de quoi boire ?


Kate essayait de garder le sourire malgré l'ambiance glaciale de la pièce et sortie de son sac deux grandes bouteilles qu'elle proposa à son hôte.

Pour éviter de croiser le regard de son invitée Tahiana pris soin de déboucher une des bouteilles de vin blanc très lentement. Elle sortit deux verres qu'elle disposa sur la table basse en face de son amie. 


- Bon Tata tu as fini ? Est ce qu'on peut se parler maintenant ? Demanda la femme rousse avec impatience. 

- Très bien, alors vas-y je t'écoute. La jeune fille commença à s'énerver en posant brusquement la bouteille sur la table. Où étais-tu ces derniers temps ? Pourquoi as-tu disparu ? Qu'est ce qui t'a empêché de me donner de tes nouvelles ? 

- Oui, je me doutais bien que tu me parlerais de ça. 


C'est normal, c'est un peu le but de cette soirée ! 


- Eh bien si tu veux tout savoir Tata, j'ai passé les derniers mois ici à New York à travailler, et c'est vrai que ..

- Tu étais à New York depuis tout ce temps !? C'est une plaisanterie, tu sais que je t'ai cherché partout depuis des mois, comment as-tu disparu comme ça des radars ? 

- Oui je sais j'ai vu ça.

- Comment as-tu fait ?

- Tata rappelle moi qui t'a appris à te servir d'un ordinateur ?


Bon okay là elle marque un point ...


- Et pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu as disparue sans rien me dire ? Sans rien nous dire, je n’étais pas la seule à te chercher.

- Ecoute Tata, c'était compliqué, je sais que j'aurai dû te recontacter avant mais j'avais vraiment honte de la façon dont je suis partie ... 

- C'est tout ?! Attend, tu crois vraiment que je vais me contenter de ça ?!


Doucement, calme-toi, rappelle-toi ce que Bull t'as dit, prend du recul. 


- Tata j'ai perdu ma mère ce jour-là et je ..

- Kate je ne te demandais pas de faire semblant de sourire et de sortir avec moi comme avant, j'aurai simplement aimé que tu me donnes de tes nouvelles. Ou au moins que tu m'informes de ta destination. 

- Oui je sais mais à ce moment-là de ma vie je ne voyais pas de tout comment je pouvais continuer à vivre dans cette ville, entre toi et les souvenirs avec ma mère je n'ai pas su gérer le surplus d'émotions. 

- Alors c'est tout ce que je suis pour toi, un vague souvenir d'un surplus d'émotion. 

- Je n'ai jamais dit ça ... Tata je suis tellement désolé de t'avoir mêlé à tout ça. 

- Si par "tout ça" tu entends avoir essayé d'aider une femme exceptionnelle qui méritait d'avoir une vie longue et heureuse alors je t'arrête tout de suite tu ne m'as rien imposé, j'étais d'accord avec notre fonctionnement depuis le départ. Là où tu as merdé c'est ..


Rappelle-toi prend du recul, soit mature un peu. 


Pour apaiser un peu sa colère la jeune fille s’installa confortablement dans son canapé pour faire face à son amie.


- Enfin ce que je veux dire c'est qu'une fois ton processus de deuil engagé tu aurais pu penser un peu à ce que moi j'avais enduré pendant tout ce temps. 

- Je le sais Tata, et c'est aussi pour ça que j'ai accepté de témoigner quand Simon m'a appelé, pour essayer de recoller les morceaux entre nous. Pour essayer de retrouver le duo de choc que nous étions. 

- Pourquoi est-ce que tu as répondu à son appel alors que moi j’ai essayé de joindre pendant des mois sans réponse ?!? Pourquoi maintenant ?

- Tahiana il y a des choses ces derniers temps qui m’ont fait réaliser que ma vie d’avant m’avait manqué et que je devais essayer de me retrouver.


Allez laisse lui sa chance, tu en meurs d'envie, et puis cette fois-ci tu as du soutien si ça fini mal. 


- Kate pendant ton absence je n'ai pas seulement perdue ma meilleure amie, j'ai perdue bien plus que ça. 


La jeune fille pris un moment pour essuyer les quelques larmes qui lui avaient échappées avant de reprendre son discours.


- Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que cela puisse s'arranger ... Trop de choses se sont produites depuis ton départ. 

- Tata, il faut que tu saches, je n'ai pas arrêté de penser à toi, à nous. Je ne savais juste pas comment revenir après mon départ ...


Tu n’aurais pas dû partir …


Pour faire preuve de sa bonne foi Kate sorti de son sac une grande boite en carton contenant des chutes de papiers avec des inscriptions à la main sur chacune d'elles. 


- Tiens, comme on a toujours fait, c'est le résumé des 7 derniers mois. 

- Un par jour ?

- Bien sûr. Comme on faisait à l'époque. 


Elle ne m'a pas oublié ... 


- Et comment comptes-tu t'y prendre pour qu'on redevienne le duo de choc qui faisait trembler Montréal ? 

- Je vais peut-être commencer par finir cette bouteille avec toi, et puis je te raconterai comment j'ai utilisé la naïveté d'un jeune médecin pour passer mon chagrin. Je suis sûre que cette histoire va te plaire.

- Ah oui ? Alors qu'est-ce que tu attends.


Les deux femmes se sont effectivement bien amusés face aux petites mésaventures de Kate à son arrivée à New York. 


- Et toi dis-moi depuis quand es-tu à New York ? 

- Quelques semaines, je suis venue ici pour retrouver mon père biologique. 

- Le Docteur Bull ? 

- Eh oui, qui l'eut cru. Cet homme intelligent, très charismatique avec une incroyable confiance en lui-même est bien mon père. 

- Comment l'as-tu retrouvé ? Je ne savais même pas que tes parents biologiques étaient vivants.


Forcément tu ne pouvais pas savoir tu étais partie sans te retourner ...


- Ça fait partie de toutes les choses que tu as manqué quand tu as fui le Canada. 


Kate compris que son absence avait profondément marqué la jeune fille. Ne sachant pas comment se faire pardonner de ces longs mois d'ignorance elle essaya faire parler Tahiana. 


- Et ta mère, est-ce que tu l'as rencontré ? 

- Euh non, mais c'est une longue histoire. Et il est déjà tard, Ethan ne vas plus tarder.

- Je comprends, je vais rentrer, Tata est-ce qu'on va se revoir ? 


Est-ce que c'est vraiment raisonnable ? Est-ce que ma nouvelle vie n'est pas déjà assez compliqué comme ça ? 


- Tu sais où me trouver, c'est à toi de faire des effort cette fois. 

- New York la team KaTa est de retour alors prépare toi.

- Si tu le dis. 


***

Laisser un commentaire ?