Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 20 : Reprendre confiance

2330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/01/2020 11:56

Bon si on fait un bref résumé de la situation, elle ne s'est pas vraiment excusée de m'avoir laissé tomber comme une m***** mais en même temps sa mère venait de mourir et elle a quand même pensé à moi pendant ce temps. Elle m'a donné des éléments assez vagues sur sa vie à New York, mais faut aussi avouer que je n’ai pas trop cherché à en savoir plus. Et elle a envie qu'on se revoie mais pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle. 


Résultat des courses : mitigé. 


- Tata tu ne dors pas ?

- Euh non désolé de t'avoir réveillé ... Je vais aller à la douche.

- Mais tu as vu l'heure ? 

- De toute façon je n'arrive pas à dormir, je vais sortir un peu ça va me faire du bien. 

- Quoi ?! Tu as envie de sortir ? A 4 heures du matin ? 

- Oui j'ai besoin de souffler un peu. Rendors-toi, je reviens.


Le jeune homme observa sa petite amie entrer dans la salle de bain. Quelques minutes plus tard il se leva pour la rejoindre.


- Désolé, je t'empêche de dormir ?

- Pas vraiment, Tata est ce que tout va bien ? Dit-il en s'asseyant face à la jeune fille en larme.

- Euh non ... ce n’est pas trop ça. J'ai essayé de suivre les conseils de Bull avec Kate. Prendre du recul, écouter ses arguments et accepter que dans cette histoire il n'y a que des gens qui souffrent. Mais en réalité je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'elle a refait sa vie ici sans se soucier de ce que ça pouvait me faire et ... j'ai l'impression de me mentir. Je ne lui ai pas dit tout ce que je voulais dire et ça me rend malade ... 

- Est ce que c'est l'unique raison de cette réunion d'urgence sur le carrelage de la salle de bain ? 

- Non pas que, tu vas bientôt partir et je panique un peu à l'idée de devoir gérer "New York" toute seule. 

- Tata, tu ne vas rien gérer toute seule parce que d'une je reviens le week-end et d'autres part entre Kate et ta nouvelle famille tu es loin d'être toute seule ici.

 

Il a raison ... comme toujours. 


- Tu vas beaucoup me manquer Ethan Perry. 

- Je le sais, parce que tu vas également beaucoup me manquer Tahiana.


Dans les bras l'un de l'autre le jeune couple finit par s'endormir contre la baignoire.


***


Le lendemain matin, avant d'arriver à son étage Tahiana reçu un message inattendu. 


" Tata, 

J'aimerai qu'on se revoie ce soir. Tu passes chez moi ?

Je t'attendrai jusqu'à ce qu'on soit le lendemain, après ça voudra dire que nous ne sommes plus la team KaTa.

Tu trouveras mon adresse comme je te l'ai appris.

Je compte sur toi."


Bon la seule bonne nouvelle c'est qu'elle tient encore ses promesses, c'est elle qui m'a recontacté. Mais la mauvaise nouvelle c'est que j'ai la responsabilité de faire évoluer ou non notre amitié. 


Génial ...


La jeune fille, perplexe, pris le temps de réfléchir avant de répondre à son amie. 


- Ah Tahiana je te cherchai, tu peux venir avec moi j'ai une tâche à te confier. 

- Oui bien sûr, je pose ça et je monte. 


Enfin un truc plus intéressant que la lecture.


- Alors sur quoi est-ce que tu veux que je travaille Marissa ? 

- Tiens. La collaboratrice du Docteur Bull lui donna une pile d'une dizaine de dossier non rédigé. Jason voudrait que tu lui rédiges les comptes rendus d'analyse et de stratégies mise en place dans ces différentes affaires. 

- Euh oui d'accord, je vais faire ça. 

- Il en a besoin pour la fin de la semaine. 


Bah oui forcément, sinon ce n'est pas drôle.


- La fin de la semaine, et bien ça sera fait. 

- Bon courage.


Merci, je vais en avoir besoin. 


Entre le déchiffrage des hiéroglyphes inscrit par le Docteur Bull sur les notes de synthèse de ses collaborateurs et la rédaction des comptes rendus Tahiana en oublia de rechercher son amie pour leur rendez-vous.


La noirceur de la soirée commença à assombrir les bureaux, la jeune fille se décida à arrêter son travail en laissant une note sur ses dossiers pour retrouver son fil quand elle reprendrait demain. 


Pendant qu'elle rangeait ses affaires, elle réalisa qu'elle devait rejoindre Kate dans une lieu qui lui était pour le moment inconnu. 


En plus de ça il faut que je la trouve, euh, elle est au courant que j'ai déjà passé les 7 derniers mois à la chercher ?!?


Tahiana utilisa un ordinateur du bureau dans lequel elle se trouvait pour faire ses recherches sur Kate. Au bout de trois essais infructueux la jeune fille commençait à désespérer, mais le SMS de son ex-meilleure amie lui indiqua la voie à suivre. 


" Tu es beaucoup trop prévisible Tata. Souviens-toi cela fait 7 mois que j'ai disparue de la circulation tu ne me trouveras pas si simplement. Soit un peu originale."


Elle m'énerve quand elle est comme ça. Quelle prétentieuse !


Arf, mais pourquoi je joue à son jeu en fait ?!


Beaucoup trop fière pour jeter l'éponge si facilement Tahiana essaya de changer de technique pour retrouver son amie. 


Et voilà le travail, alors là ma vieille tu vas arrêter de te vanter.


"Bien joué, bon allez maintenant dépêche-toi je suis dans un taxi, je t'attends devant ton bâtiment."


Hein sérieux ?! Mais alors pourquoi est-ce que je l'ai cherché dans toute la ville ? 


- Kate, c'est quoi cette blague ? Tu voulais en venir où avec ton jeu de piste ? 

- Je voulais juste vérifier que tu n'avais pas perdue la main. Et maintenant je t'emmène faire une escapade dans mon endroit préféré de New York. 

- Euh j'ai encore pas mal de travail et..

- Oh ! Tata ! Depuis quand tu es devenue une dégonflée comme ça ?


Depuis ton départ en fait !


- D'accord, allons-y mais je te préviens, pas de connerie à la KaTa.

- Je ne peux rien te promettre.


C'est bien ça qui me fait peur.


Le taxi s'arrêta après environ vingt minutes de route dans une petite rue avec peu d'animation. A cette heure de la soirée les rues de New York sont généralement chargées de piétons mais dans ce coin de la ville les deux femmes étaient pratiquement seules. 


- Kate qu'est-ce qu'on fait ici ? 

- Sois patiente un petit peu, je vais payer la course, vas-y sors je te rejoins. 


Deux options, soit elle a l'intention de me séquestrer dans une cave d'un des immeubles, soit elle ... euh non en fait je ne vois pas d'autres raisons ...


- Allez Tata suis moi c'est par là. 

- Kate il n'y a rien ici, juste des immeubles et un vieux théâtre qui a l'air abandonné depuis pas mal de temps. 

- Et donc, elle te plait ma surprise ?

- Hein ?! Mais de quoi tu parles, il n'y a rien ?

- Tata tu me déçoit beaucoup, ton manque de folie est presque navrant. Allez fait attention de ne rien abîmer, il ne faut pas qu'on se fasse remarquer. 


Elle ne va quand même pas ...


Ah si, c'est bien ce qu'il me semblait, elle a pété un plomb. 


Tahiana regardait sans rien dire sa meilleure amie se faufiler dans le théâtre par l'une des fenêtres abîmées par le temps. 


Non, stop, je ne vais pas la suivre. C'est terminé cette vie à faire des conneries, surtout que si je me fais arrêter ici je devrai affronter les jugements désapprobateurs de Benny et mon père, et ça c’est au-dessus de mes forces.


- Dépêche-toi Tata.


Mais en même temps c'est un vrai théâtre avec probablement un parquet en bois fait pour danser et des rideaux en velours rouge. Ça serait bête de ne pas en profiter.

Juste une fois. 


Le cœur l'ayant emporté sur la raison Tahiana entra à son tour dans l'enceinte du théâtre en faisant attention de ne pas laisser de traces de leur passage. 


Une fois à l’intérieur le cœur et l’âme d’artiste de la jeune fille restaient émerveillé devant la beauté des lieux, il était possible de percevoir la vie qui émanait de ce théâtre même abandonné depuis plusieurs années. Les pièces et le mobilier étaient parfaitement conservé sous une épaisse couche de poussière et de toiles d’araignées.


- Kate cet endroit est incroyable. On peut presque sentir l'excitation et le stress des artistes dans cette pièce. 

- Alors tu m'en veux de t'avoir entraîné dans des trucs "pas très légaux" ?

- Je ne sais pas encore, je suis en plein réflexion. 


Waouh il n'y a qu'elle pour avoir des idées comme ça mais cette fois-ci je dois bien avouer que c'est une surprise assez exceptionnelle. 


- Regarde ça, c'est fou que la scène soit si bien conservé. 

- Ça ne te donne pas des idées. 

- Bien sûr que si.


Comme si elle ne s'était jamais quitté les deux amies passèrent la nuit à danser sur les planches de ce vieux théâtre abandonné. 


- Ça m'avait tellement manqué ces petites pauses de folies avec toi. 

- Je dois t'avouer que moi aussi j'avais vraiment envie de refaire ça avec toi. 

- Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as pas une fois fait de truc idiot sans raison dans un endroit improbable comme celui-là en 7 mois ?

- Eh bien si, tu sais Tata ça va peut-être t'étonner mais tu es bien la seule personne avec qui j'ai envie de faire ce genre de chose. 


Après tout je lui ai peut-être manqué ... Il avait raison, encore ...


Les deux femmes visiblement fatiguées de leur nuit se posèrent l'une contre l'autre pour discuter.


- Il va bientôt faire jour, tu as envie de rentrer ? 

- Pas vraiment. Tata je peux te poser une question sur Ethan ?

- Je t'écoute. 

- Pourquoi est-ce que tu le laisses partir ? 


La jeune fille qui se posaient elle-même la question se replongea dans ses émotions des jours précédents et avait envie de s’effondrer devant sa meilleure amie. 


- Parce que j'ai grandi et je sais que c'est une opportunité incroyable pour sa carrière. 

- Non je n’y crois pas une seconde, ça c'est la version que tu donnes pour essayer de te convaincre que tu as fait le bon choix. Moi je veux la version honnête. 


Elle me connait trop bien.


- Je l'aime trop pour l'empêcher de réaliser ses rêves. Et il a déjà sacrifié trop de choses pour moi, c'est un peu à moi de le soutenir. 

- Euh rappelle moi juste qui a soutenu l'autre pendant un certain procès il y a quelques temps. 

- Bref, on ne compte pas les points. Tahiana s'installa face à son amie pour discuter plus sérieusement. Même si son absence me déprime je n’ai pas le droit de faire l’égoïste et de lui demander de rester pour moi. C’est l’amour de ma vie, et pour ça je dois le laisser vivre pleinement sa vie.

- Je ne suis pas étonné en réalité, tu as toujours pensé au bonheur de tout le monde avant le tien, et c’est aussi pour ça que ton influence positive m’a beaucoup manqué, je ne suis pas la même quand tu n’es pas là.

- C’est pour ça que tu n’aurais pas dû partir, voilà, voilà, je dis ça …

- Bref.

- Et on en parle de ta relation avec Simon ou on va faire comme si on n’avait pas vu vos regards pendant la soirée de victoire ?

- Tata tu avais trop bu. Lui répondit Kate en éclatant de rire. 

- Oui c'est vrai. Mais ce n'est pas la question et d'ailleurs ça n'empêche rien. Alors, qu'est-ce que tu vas faire ? 

- Bon c'est vrai qu'il me manque mais c'est impossible je ne peux pas revenir en arrière. Ça ne serait pas respectueux pour lui d'aller le trouver en espérant reprendre notre relation là où elle s'était arrêté quand je suis partie. 


Euh tu te moques de moi j'espère !?!


- Sérieusement Kate ?! On passait une bonne soirée jusqu'ici tu as vraiment envie de tout gâcher. 

- Bon Tahiana tu vas arrêter de faire la gamine capricieuse pendant deux minutes. Tu sais très bien que notre relation et celle que j'entretenais avec Simon n'ont rien à voir. 

- Tu as raison, vas-y continue.

- On était sur le point de se marier quand ma mère est morte, je ne peux pas retourner le voir en disant "hey je suis de retour, tu m'aimes encore ?".

- Qu'est-ce que tu vas faire alors ? 

- Pour le moment je vais profiter d'avoir retrouvé ma meilleure amie et pour le reste je vais prendre mon temps pour faire les choses bien cette fois ci. 


***


Laisser un commentaire ?