Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 22 : Dernière soirée

3573 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2020 23:38

La nuit fut particulièrement longue et compliqué pour le jeune couple, interrompu de nombreuses fois par des appels de l’agent de liaison de Tahiana pour qu’elle effectue des missions en urgence.


La jeune fille a bien essayé les premières fois de se mettre à l’écart pour ne pas déranger son copain qui dormait à côté, mais au bout de plusieurs heures, quand la fatigue se faisait sentir elle n’avait plus autant de retenue.


-         Tahiana mais enfin qu’est-ce que tu fais à cette heure ?

-         Je suis désolé de t’avoir réveillé, on m’a demandé de rendre ce logiciel espion intraçable et je suis un peu en galère là.

-         Je vais me faire un café, je te fais du thé ?

-         Tu ne vas pas retourner te coucher ?

-         Maintenant que je suis debout on va en profiter pour se voir un peu.

-         D’accord, je me dépêche de finir ça, je rappelle mon agent de liaison et je suis tout à toi.


La mission que devait effectuer Tahiana dura plus longtemps que prévu et le jeune homme passa une grande partie de sa nuit à attendre sa compagne dans leur lit.

Ethan avait conscience des raisons pour lesquelles sa petite amie avait accepté de travailler pour la Sécurité Intérieure mais il ne pouvait s’empêcher, après des périodes comme celle-ci, de lui reprocher que cette situation était en train de les éloigner.


-         Tata, il faut que tu te dépêches, tu vas finir par être en retard à ton stage. Tu finiras ça plus tard.

-         Je ne peux pas, si je me déconnecte je perdrais le travail que j’ai effectué pendant la nuit.

-         D’accord mais tu pourrais au moins prévenir ton père ou ton oncle, qu’ils ne s’inquiètent pas.

-         Euh c’est compliqué mais je ne pense pas qu’ils vont remarquer mon absence, on s’est comment dire, un peu embrouillé hier.

-         Ah, mais s’ils s’imaginent que tu fuis ton stage à cause de votre dispute ça ne va pas arranger les choses.

-         Tu as raison, je vais prévenir Marissa, elle leur passera le message.


Après avoir passé son coup de fil à la collaboratrice du Docteur Bull la jeune fille essaya de discuter plus sincèrement avec son petit ami.


-         Ethan je voulais te dire, je suis vraiment désolé d’avoir raté notre soirée hier, je n’ai aucune excuse, je travaillais et j’ai complètement oublié de te prévenir. La jeune se rapprocha de son petit ami pour qu’ils se regardent dans les yeux.


-         Tahiana je le savais, en fait j’avais déjà annulé notre soirée plusieurs heures avant que tu me poses un lapin.


Hein quoi ? Mais comment pouvait-il prévoir ce qu’il s’est passé au TAC ?


-         Comment ça ? Tu avais aussi l’intention de me poser un lapin ?

-         Tahiana réfléchis une seconde et rappelle-toi comment tu préparais nos « soirée films » avant qu’on débarque à New York ?


Oh, oui c’est vrai que je n’ai pas eu le temps de faire le découpage de la bande annonce et la séance de théories fumeuses que je faisais avant, mais je bosse maintenant c’est différent !


-         Tu m’en veux de travailler ?

-         Je n’ai pas dit ça. Je dis simplement que tu te laisses absorber par ce stage et qu’il me faut du temps pour accepter que ce n’est plus notre vie ensemble ta priorité.


Ce n’est plus vraiment ta priorité non plus puisque tu vas me fuir à l’autre bout du pays.


-         Mais je rêve. Ah ah, Monsieur Perry seriez-vous jaloux du fait que ma nouvelle vie m’apporte un épanouissement personnel assez important pour compenser l’absence de l’amour de ma vie qui va poursuivre le rêve de sa carrière à l’autre bout du pays ?

-         D’accord là tu marques un point.


Eh oui mon chéri je suis très forte à ce jeu-là.


Les deux amoureux réalisèrent qu’ils étaient tous les deux dans une phase d’évolution tant personnel que professionnel et que le meilleur moyen, pour eux, de ne pas s’éloigner de l’autre était d’accepter les changements et de trouver un nouvel équilibre entre leur vie de couple et leur vie extérieure.


-         Tu sais quoi mon chéri laisse-moi organiser une soirée inoubliable pour ce soir, comme ça tu pourras y repenser quand ta famille essayera de te convaincre de me quitter.

-         Tata arrête d’être mauvaise langue, ils n’en sont plus là.

-         Ah oui vraiment, euh tu veux bien me rappeler comment s’est terminé notre dernier repas de famille chez tes parents ?

-         Bon d’accord peut être qu’ils en sont encore là, mais ça n’a jamais eu la moindre incidence sur moi et tu le sais très bien.

-         Tu ne veux pas de ma soirée inoubliable ?

-         Si si, qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

-         Absolument rien, je veux que tu sois prêt et que tu me rejoignes à cette adresse ce soir à 21 heures. La jeune fille lui donna un bout de papier sur lequel elle venait d’inscrire une adresse qui était totalement inconnue à son petit ami.

-         D’accord, et tu prévois d’être en retard de combien de temps, histoire que je me fasse à l’idée.

-         Ah ah très drôle Monsieur le Clown, bon maintenant vas t’en je dois finir ça si je veux pouvoir aller bosser avant midi.


***


10H57 ce n’est pas une heure pour arriver au travail … Si je croise Benny il va encore me dire que je suis une bonne à rien et si je croise mon père je suis bonne pour me faire virer.


J’ai moins de chance de les croiser si je monte à pieds.


Quelques étages avant d’arriver à son bureau Tahiana reçu un appel de Marissa Morgan.


-         Tahiana je ne vais pas pouvoir te couvrir plus longtemps, Bull a besoin de ton aide, il va descendre dans un instant.

-         Pas de souci je suis là, j’arrive tout de suite. Merci beaucoup Marissa, tu viens de me sauver.

-         Je ne suis pas près de l’oublier jeune fille.

-         Je n’en doute pas, je dois te laisser j’arrive dans l’open space.


Encore essoufflé de sa course dans les derniers étages de l’immeuble la jeune fille pris le soin d’étaler ses affaires comme si elle travaillait depuis plusieurs heures.


-         Bonjour Tahiana, comment vas-tu ?

-         Ça dépend tu veux une réponse honnête ou tu vas encore essayer de me faire changer d’avis.

-         Pour hier je voulais te dire que..

-         Est-ce que tu as besoin de mon aide ?

-         Oui j’aimerai que tu lises ces deux ouvrages concernant les évaluations psychiatriques dans le cadre judiciaire. Après ça tu pourras relire les comptes rendus d’évaluations que j’ai réalisé ces dernières années et me donner ton avis.

-         D’accord je vais faire ça. Autre chose ?

-         Non, j’aurai simplement aimé qu’on discute un peu de ce qui s’est produit hier.

-         J’ai beaucoup de travail avec ce que tu viens de me donner et ce soir j’ai des projets, on pourrait peut-être se voir une autre fois pour discuter.

-         Comme tu voudras.


***


Partagée entre la joie à l’idée de passer la soirée avec son petit ami et son énervement envers Benny qui ne s’était pas excusé la veille, Tahiana resta exilée dans son bureau le temps de finir les lectures imposées par le Docteur Bull.


La journée se déroula presque normalement, la jeune fille pris le soin de ranger son bureau avant de partir en fin d’après-midi afin d’avoir le temps de préparer sa soirée avec son amoureux.


C’est trop bizarre comme situation, et je n’ai quand même pas fait tout ça pour que Benny et moi on arrête de se parler à cause d’une mauvaise journée. Mais ça n’avancera pas si l’un de nous n’accepte pas de mettre de l’eau dans son vin …


Bon si demain il ne revient pas vers moi je ferai un petit effort.


-         Eh Tahiana attend moi.


J’espère que Marissa ne va pas me demander de rester toute la soirée.


-         Oui Marissa, je peux faire quelque chose pour toi ?

-         Pour moi personnellement non mais j’aimerai que tu fasses un petit effort et que tu acceptes de parler à Benny.


Mais pourquoi est-ce qu’on me demande toujours de faire le premier pas ?


Bon après tout j’avais aussi décidé de faire un effort donc ça ne change pas grand-chose à mes plans, mais pas ce soir il faut que je pense aussi à mon couple.


-         Euh Marissa je peux te demander pourquoi ?

-         Parce que depuis votre dispute il est invivable.

-         Oh, écoute j’ai des projets pour ce soir mais demain en arrivant je passerai le voir pour qu’on discute un peu.

-         Ça serait génial. Tu t’en vas ?

-         Oui, Ethan part demain dans sa famille et depuis quelques temps on ne fait que se croiser alors j’ai organisé une petite soirée d’au revoir.

-         D’accord, profite de ton chéri alors.

-         Merci Marissa.


***


Jusqu’à l’arrivée de son petit ami Tahiana se préparait pour sa soirée inoubliable, elle venait de retrouver dans ses cartons une robe qu’elle avait l’habitude de porter pour des événements importants et qui plaisait beaucoup à Ethan.


Si avec ça il ne garde pas de bons souvenirs de cette soirée je ne sais plus quoi faire !


Très impatiente de faire découvrir son nouvel endroit favori à New York la jeune fille prêtait attention à chaque détail de son lieu de réception pour que toute sa soirée soit parfaite.


Un peu avant l’heure de rendez-vous elle téléphona à son petit ami qui avait l’habitude d’avoir une vingtaine de minutes d’avance.


-         Ethan, alors tu es prêt pour vivre une soirée mémorable ?

-         Euh oui mais je t’avoue que l’adresse que tu m’as donnée me laisse un peu perplexe. J’ai l’impression d’être dans les cinq premières minutes d’une mauvaise série policière.

-         Ah ah moi aussi j’ai pensé ça la première que je suis venue ici. Attends-moi dehors je viens te chercher.

-         D’accord je ne bouge pas.


La jeune fille retrouva son petit ami devant l’ancien théâtre qu’elle avait découvert lors de sa première sortie en ville avec Kate. Ethan avait l’air très surpris de voir Tahiana sortir de la vieille bâtisse par une petite fenêtre cassée.


-         Mais enfin est ce que tu veux bien me dire ce que tu fais là ?

-         Fais-moi confiance ! Je t’ai promis une soirée inoubliable et c’est justement ce qu’on va vivre ce soir.

-         D’accord alors je te suis mon amour. Et au fait Tahiana tu es magnifique ce soir.

-         Merci.


Le couple entra dans l’enceinte de l’ancien théâtre par une entrée non conventionnelle mais qui leur permettrait de ne pas être repéré comme des squatteurs.

Ethan resta émerveillé quelques instants par le décor devant lequel il se trouvait, sa petite amie avait arrangé la salle de réception de façon à installer une table pour leur diner et avait pris soin de préparer la scène sans toucher à l’âme du théâtre.


Le jeune homme s’avança dans la grande salle face à lui, il pouvait sentir dans les murs et grâce aux photos encore accrochés la vie qui se dégageait de toutes les anciennes représentations. Il s’arrêta pour apprécier les différents souvenirs d’une époque où ce théâtre était un monument pour les amateurs d’art.

Toujours aussi imprégné de l’histoire des lieux Ethan s’arrêta devant la scène pour apprécier le travail du bois et le velours rouge des rideaux qui bordaient chacun des côtés.


-         Ethan tu veux danser avec moi ?

-         Ça serait un plaisir. Mais tu me laisses choisir la musique.

-         Vendu.


J’espère que tu vas faire un bon choix mon amour, ça serait dommage de casser l’ambiance si tôt dans la soirée.


Le jeune couple profitait de leur soirée ensemble, après avoir dansé une bonne partie de la soirée Tahiana servit le diner préparé spécialement pour l’occasion.


Il va tellement manquer …


-         Tahiana je voulais te dire, tu n’as besoin de te tuer à la tâche comme tu le fais, tu sais que je peux continuer de payer le studio en plus de mon appartement à Los Angeles. Ce nouveau travail a quand même certains avantages et j’en ai les moyens.

-         Ethan je n’ai pas changé d’avis. Je vis dedans, je paye, c’est comme ça et tu le sais très bien.

-         Alors il va falloir que tu trouves une solution Tata, tu as vu dans l’état dans lequel tu étais ces derniers jours.

-         Mon amour, on n’avait pas dit qu’on devait passer une soirée agréable et profiter d’être tous les deux.


Avec un sourire ravageur le jeune homme pris sa petite amie dans ses bras pour l’embrasser.


-         D’accord Tata, on profite de cette soirée. Mais saches que je peux continuer de payer le studio si tu veux arrêter et te consacrer à tes études.


Qu’est-ce que je l’aime …


Après leur dîner soigneusement préparé par la jeune fille quelques temps auparavant le couple retourna sur la scène de l’ancien théâtre pour faire ce qu’ils aimaient le plus, danser ensemble. L’harmonie qui les liait n’avait pas été si forte depuis très longtemps.


-         Ça m’avait manqué nos soirées danse. Déclara la jeune fille encore essoufflé par la fin de la chorégraphie qu’il venait de réaliser.

-         Moi aussi, et d’ailleurs je pense qu’on devrait se faire ça plus souvent.

-         Euh mon amour même si ça me plairait beaucoup tu vas bientôt partir, je pense qu’on ne va pas pouvoir danser avant un bon bout de temps.

-         Ne dit pas de bêtises, je serais là pratiquement tous les weekends et je suis presque sûr qu’à LA aussi il y a de magnifiques endroits où l’on pourrait danser à en perdre haleine.

-         Est-ce que c’est une invitation ?

-         Exactement.

-         Alors je te propose de nous trouver une pépite comme celle-ci dans laquelle nous pourrons danser dans ta nouvelle ville.

-         Défi accepté.


Un peu plus tard dans la soirée, assis l’un contre l’autre, le jeune couple contemplait les détails de l’architecture de l’enceinte du théâtre pour se reposer.


-         Ethan, promet moi de ne pas me quitter quand tu auras vu tes parents.

-         Tahiana, si j’avais écouté mes parents je ne serais jamais sorti avec toi et j’aurai probablement déjà épousé une biologiste ou une chercheuse pas amusante qui aurait fait la fierté de ma famille pour compléter notre palmarès de cerveau.

-         Ah ah, oui je t’imagine trop bien porter le costume trois pièces et rentrer tous les soirs dans ta maison de banlieue pour embrasser femme et enfants.

-         Tu vois il y a zéro raison de s’inquiéter.

-         D’accord mais promet-moi de me téléphoner là-bas, juste pour que je sois sûre qu’ils ne t’ont pas retourné contre moi.

-         Si ça peut te rassurer.


Durant le reste de la soirée les deux amoureux se remémoraient leurs plus beaux moments de complicité et leur nuit se termina dans la douceur des souvenirs de leur amour.


***


Laisser un commentaire ?