Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 24 : Loin des yeux

5635 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2020 23:17

En fin d’après-midi Tahiana se décida à voir son père pour s’excuser de son comportement des derniers jours. Avant d’arriver au niveau de la pièce principale de l’étage elle reçut un message de Kate, elle lui proposait de passer la soirée ensemble.


Pourquoi pas. Après tout Ethan est parti dans sa famille et on vient de se retrouver.


Pour ne pas trop s’emballer et prendre le risque d’être déçue la jeune préféra attendre d’avoir parlé à son père avant de répondre à Kate.


Comme ça je lui laisse 20 minutes pour y réfléchir avant de confirmer.


-         Bonsoir Marissa.

-         Tahiana bonsoir, ça me fait plaisir de te voir. Et merci d’avoir parlé à Benny, il était ravi de votre conversation.

-         Ah il t’en a parlé.

-         Oui il s’est douté que j’avais proposé votre entrevue.

-         Oui Marissa Morgan la médiatrice des conflits internes du TAC, qu’est-ce qu’ils feraient sans toi.

-         Vous vous seriez entretuez en moins de quinze jours je pense.

-         Je suis assez d’accord avec toi. D’ailleurs pour éviter d’en arriver là j’ai des excuses à faire au grand patron, je peux aller le voir.

-         Il est encore en ligne avec l’un de nos clients mais je te préviens quand il est libre.

-         Ça me va, je reste dans le coin, j’ai un coup de fil à passer.

-         Très bien.


Pour patienter la jeune fille pris son téléphone pour appeler sa meilleure amie et répondre à son invitation.


-         Kate, je te dérange ?

-         Bien sûr que non, sinon je n’aurai pas décroché, tu me connais.

-         Oui c’est vrai. Alors qu’est-ce que tu nous as prévu pour ce soir.

-         Ça veut dire que tu es partante, génial ! J’ai prévu de te monter un petit bar hyper sympa que j’ai découvert lors d’un rencart foiré.

-         Ah j’ai l’impression que tu en foiré pas mal des rencarts depuis que tu es à New York.

-         Exact et le pire dans tout ça c’est que je ne pouvais même pas boire avec ma meilleure amie pour oublier.

-         Bref. Où est-ce que je dois te rejoindre ?

-         Je t’envoie l’adresse par texto.

-         D’accord j’ai encore un truc à faire ici mais je ne devrai pas en avoir pour très longtemps.

-         Pareil pour moi, je pars dans 30 minutes.

-         A tout à l’heure.


Après avoir raccroché la jeune fille se rapprocha du bureau de son père pour essayer de s’excuser auprès de lui.


-         Bonsoir, je ne vais pas être très longue je voulais juste te parler.

-         Bonsoir Tahiana, entre je t’en prie.

-         J’espère que je ne te dérange pas.

-         Ne t’inquiète pas pour ça.

-         Je voulais te présenter mes excuses pour mon comportement de ces derniers jours. Je n’aurai pas dû réagir de la sorte face à Benny.

-         Certes tu n’aurais pas dû mais est-ce que tu regrettes ce qu’il s’est passé ?

-         Qu’est-ce que ça change ?

-         C’est important pour moi.

-         Eh bien disons que je pensais ce que j’ai dit mais je ne suis pas forcément fière de la façon dont je l’ai dit.

-         D’accord. J’ai vu que tu avais également discuté avec Benny. Vous avez pu régler vos petits différents ?

-         Oui. La jeune fille se rapprocha de son père en s’installant dans le canapé en fac e de lui. On a eu l’occasion de se parler ce matin, je pense qu’on avait besoin de mettre certaines choses au clair pour éviter de s’emporter à l’avenir.

-          Tu as fini ce que je t’avais demandé ?

-         Oui patron c’est fait. Ça sera sur ton bureau demain matin.

-         Parfait, alors dis-moi maintenant que tu as ta soirée de libre tu as prévu quelque chose ?

-         Eh bien j’ai écouté un homme très sage qui m’a conseillé de ne pas garder de rancœur contre mon ex-future meilleure amie et d’accepter d’écouter les arguments de chacun.

-         Oh je vois, ça veut donc dire que vous vous voyez à nouveau ?

-         Oui enfin pour le moment ne nous emballons pas, elle est venue chez moi pour discuter et à l’issu de notre soirée nous avons décidé de nous revoir de temps en temps.

-         Et cette situation te convient ?

-         Honnêtement, elle m’avait manqué mais j’ai également cette angoisse qu’elle reparte sans rien dire.

-         C’est légitime comme peur, mais tu dois aussi accepter de lâcher prise et de laisser les choses se faire d’elle-même.

-         Je sais que tu as raison, mais ce n’est pas vraiment dans ma nature de « lâcher prise ».

-         Tahiana ce n’est facile pour personne. Tu sais si tu as besoin de parler de Kate ou du départ d’Ethan je suis là pour toi, n’hésite pas.

-         C’est .. Le téléphone de la jeune fille se mit à vibrer et le prénom « Kate » apparu sur l‘écran.


Sérieux !?! Tu as bien choisi ton moment …


-         Je suis désolé, je vais rappeler plus tard ce n’est pas grave.

-         Non vas-y, sors, va rejoindre ton amie, nous aurons l’occasion de discuter une autre fois.

-         D’accord, mais je voulais te dire que je .. Un nouvel appel de Kate vint interrompre la jeune fille légèrement agacée.


J’espère au moins que c’est important …


-         Arf, je suis désolé.

-         File, ton amie t’attend.


La jeune fille pris rapidement la direction de la sortie pour rejoindre un taxi qu’elle venait de commander pour retrouver son amie en ville. Elle n’avait pas réussi à rappeler Kate après ses deux tentatives pendant sa discussion avec son père.


Elle ne m’a même pas laissé de message, ça ne devait pas être si urgent.


Afin de confirmer leur rendez-vous Tahiana essaya de rappeler son amie dans la voiture qui la conduisait à l’adresse convenue. Sans réponse de Kate la jeune fille lui adressa un texto pour l’informer de son arrivée dans les minutes à venir.


Je n’ai pas encore eu de nouvelle d’Ethan. Mais je vais attendre encore un peu avant de le harceler, je risquerais de donner raison à ses parents … Si d’ici la fin de ma soirée il n’a pas essayé de me joindre je l’appellerai.


Sur le lieu de rendez-vous annoncé par Kate un peu plus tôt Tahiana commençait à s’impatienter en ne voyant pas arriver son amie.


Mais qu’est-ce qu’elle fait !


Sans nouvelle de son amie depuis une trentaine de minutes la jeune fille, furieuse, laissa un message vocal à Kate pour l’informer qu’elle ne l’attendrait plus et qu’elle rentrait chez elle.


Je m’en doutais c’était trop beau pour être vrai … Elle n’a même pas pris la peine de me prévenir … Qu’est-ce qu’elle s’imagine, j’ai une vie moi aussi !


La déception de Tahiana laissa place à une forte colère contre son amie qui avait déjà auparavant la fâcheuse habitude de décommander leur soirée sans en informer la jeune fille.

Pour se réconforter un peu et passé le temps jusqu’à son arrivé au studio Tahiana se décida à téléphoner à son petit ami pour prendre quelques nouvelles et se rassurer.

Quand la messagerie vocale d’Ethan s’enclencha la jeune fille décida de rentrer rapidement chez elle et de venger sur le premier pot de glace qu’elle trouverait pour passer ses nerfs.


C’est bien ma soirée, ils ont tous décidé de me laisser tomber.


Attristée par la tournure que venait de prendre sa soirée Tahiana marchait en direction de son studio, écouteurs dans oreilles, jusqu’au moment où elle reçut l’appel tant attendu d’Ethan.


-         Hey mon amour, alors comment ça se passe chez les Caribous ?

-         Très bien. Je suis content de d’entendre Tata. Tu es à la maison ?

-         Non mais je suis en chemin, Kate vient de me poser un lapin … Et vu que je suis du genre à dire « je te l’avais bien dit », JE TE L’AVAIS BIEN DIT, elle fait toujours ça.

-         Euh Tahiana, tu as vraiment envie de m’engueuler maintenant pour un truc dont je ne suis absolument pas responsable ?

-         Non désolé, j’avais juste besoin de le dire. Pardonne-moi mais en fait je suis tellement déçu que j’ai besoin de me défouler sur quelqu’un.

-         D’accord je veux bien te pardonner si tu me rends un service.

-         Je t’écoute.

-         Rentre à l’appart’ et quand tu seras arrivée rappelle moi, j’ai besoin que tu me fasses quelque chose.

-         Ça me va, je te rappelle dans 10 minutes environ.

-         Je t’attends.


Le sourire retrouvé, la jeune fille se dépêcha d’arriver chez elle pour rappeler son petit ami.


Qu’est-ce qu’il a préparé encore.


-         Je viens d’arriver, je suis dans le salon. Alors qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

-         Je suis devant mon miroir, met toi devant le tien.

-         Euh d’accord si tu veux. Mais je ne vois pas trop en quoi ça va t’avancer.

-         Je veux que tu voies ce que moi je vois quand je te regarde et surtout je veux que tu aies l’image que j’ai actuellement en tête pendant que je te parle.

-         Mon amour, tu te sens d’humeur poète ce soir.

-         J’ai simplement besoin de t’assurer ma fidélité après avoir bataillé toute la journée pour prouver la légitimité de notre couple.

-         Je te l’avais bien dit …

-         Oui et tu avais raison, mais c’est ma famille je ne peux pas les rayer de ma vie et les exclure totalement de ses changements. Une longue pause laissa le jeune homme songeur. Euh, Tahiana je suis désolé ce n’était pas contre toi c’est juste que la situation est différente.

-         Ne t’inquiète pas je ne l’ai pas pris comme ça, je sais ce que tu voulais dire. Et d’ailleurs, tu reviens quand de mon côté de l’univers ?

-         Je dois aller à L.A pour mon futur appartement et j’ai documents à signer avant de prendre mon poste mais je ne pense pas plus de quelques jours. Je serai rentré avant que tu aies eu le temps de retrouver une vie de célibataire.

-         Mais je ne veux pas une vie de célibataire, je veux te sentir dans mon lit, et voir ton visage quand je me réveille …

-         Tata moi aussi je ne rêve que de ça, et pourra vivre pleinement notre amour tous les weekends, je te promets que cette situation va nous permettre de vivre encore plus fort notre relation. A la fin tu auras hâte que je parte tellement je vais t’épuiser le weekend.

-         Ah ah ah, j’attends de voir ça.


Quelques instants plus tard le jeune homme raccrocha car il avait prévu de sortir prendre un verre avec son jeune frère. Les deux amoureux se quittèrent pleins de promesse d’une vie toujours plus belle. 


***


Les quelques jours qui ont suivi le départ d’Ethan ont été dur à supporter pour Tahiana. Elle essayait d’afficher son sourire habituel pour ne pas alerter son entourage mais son angoisse d’être de nouveau abandonné venait de réapparaitre. La jeune fille culpabilisait, elle s’en voulait d’avoir laissé partir l’amour de sa vie si loin d’elle.

Après avoir passé la nuit à alterner entre des crises de larmes et des appels de son agent de liaison pour vérifier des adresses IP, la jeune fille pris le temps de se maquiller avec insistance pour cacher son manque de sommeil apparent.

En arrivant dans l’enceinte du bâtiment où elle réalisait son stage Marissa Morgan accosta la jeune fille car elle commençait à s’inquiéter.


-         Bonjour Marissa.

-         Bonjour Tahiana. Comment vas-tu ce matin ?

-         Ça peut aller. La jeune fille détournait le regard pour ne pas faire face à son interlocutrice.

-         Tahiana tu sais que tu peux être honnête avec moi, j’ai l’impression que tu es éteinte depuis quelques jours.

-         Ne t’inquiète pas Marissa. Je suis simplement fatigué en ce moment j’ai passé la nuit à effectuer une mission et je n’ai pas beaucoup dormi.

-         Oh, fais attention de ne pas trop te laisser envahir. Avec la fin de l’été qui approche tu vas vite être submergé entre ton stage et tes cours, si tu ajoutes à ça ton travail nocturne …

-         Oui je sais bien … Mais maintenant que j’ai commencé ce n’est pas facile de dire non surtout quand j’ai l’agent de liaison au téléphone. Je ne pensais pas que ça serait si prenant.


Arrivée à son étage la jeune fille naturellement souriante salua Marissa et les deux autres femmes dans l’ascenseur.


-         Je te souhaite une bonne journée Tahiana, si tu as l’occasion en fin de journée j’aimerai t’en reparler, passe nous voir.

-         D’accord. A plus tard.


C’est bizarre, ce n’est pas trop son genre de faire des mystères comme ça.

J’espère que son contact à la Sécurité Intérieure ne lui a pas parlé de moi. Je sais que je ne suis pas dans une super forme depuis l’annonce du déménagement d’Ethan mais je n’ai pas l’impression que mon travail pour eux s’en ressent.


Légèrement étonnée par la réaction de Marissa mais trop fatigué pour s’attarder à se poser des centaines de questions, Tahiana commença son travail de lectures dès son arrivée à son bureau.

La jeune fille venait tout juste de finir les derniers livres qu’elle avait emprunté à son père, pour continuer son avancement elle monta à l’étage supérieur pour lui échanger de nouveaux ouvrages.


J’espère que je ne vais pas encore tombée sur une de ces théories de l’amorçage parce que je n’en peux plus …


-         Bonjour.

-         Bonjour Tahiana.

-         Excuse-moi de te déranger, je passe juste ranger ça, et en prendre de nouveaux.

-         Tu ne me dérange pas. Tu es bien matinale dis-moi, tu n’es pas sortie hier soir avec ton amie ?

-         Je ne peux pas avoir une vie personnelle et arrivée de bonne heure ?

-         Si tu peux, mais tu n’as pas la tête de quelqu’un qui est sorti la veille.

-         Tu as raison je suis rentrée me coucher de bonne heure, enfin c’était l’objectif, après avoir poireauté suffisamment longtemps pour avoir envie de lui jeter des trucs à la figure …

-         Oh. Pourquoi n’est-elle pas venue ?

-         Parce que, je ne sais pas … Parce que c’est Kate, tout simplement … Elle doit surement croire qu’elle est la seule à avoir des choses à faire et qu’elle peut encore me faire des coups dans ce genre.

-         Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

-         Que maintenant c’est terminé, j’ai essayé, j’ai donné de ma personne mais faut pas pousser non plus.

-         D’accord. Tu lui as dit tout ça ?

-         Euh, non, pas encore mais de toute façon elle n’a pas encore repris contact depuis son faux plan donc je verrai au moment venu.

-         Et c’est la seule chose qui te contrarie ?

-         Pourquoi est-ce que tout le monde me pose cette question ?

-         Parce que nous sommes inquiets pour toi, tu viens de remuer ciel et terre pour lever les accusations qui pesaient sur ton petit ami, et maintenant tu te retrouves toute seule à New York.

-         Je ne suis pas vraiment seule, j’ai … euh … vous tous.

-         Oui c’est vrai, et c’est pour cela qu’on veut s’assurer que tu vas bien.

-         Ça va aller, il sera là ce week-end, et j’ai bien l’intention d’en profiter.


Je suis tellement impatiente de le revoir.


-         Alors dis-moi, pourquoi tu n’as pas dormi ?

-         Euh … Comment tu sais ça ?

-         C’est bien la première fois que je te vois maquillée de la sorte et sans aucune raison particulière. De plus tu viens de me dire que ton objectif était de te coucher de bonne heure, j’imagine que ça n’a pas été le cas.


Il me fatigue à tout déchiffrer si facilement, je ne peux même plus mentir tranquillement …


-         Oui c’est vrai, je n’ai pas beaucoup dormi. En fait j’ai plus pleuré dans mon lit que dormi, mais je suis à peu près sûre qu’une fois qu’Ethan sera revenu de mon côté des Etats Unis tout s’arrangera.

-         Vraiment tu le penses ?

-         Oui bien sûr, on va se retrouver et ça ira lieux après.

-         Tahiana soit honnête avec moi, est-ce que tu pleures à cause de son absence ou du fait que tu l’as encouragé à partir ?

-         En fait je ne sais même pas pourquoi je réponds à tes questions, tu sais tout sur moi avant que j’en prenne conscience.

-         Parce que c’est également important d’en parler pour prendre conscience de ses propres sentiments.

-         Oui c’est vrai que je m’en veux un peu de l’avoir poussé à accepter, mais je m’en serai également voulu de le retenir donc cette situation est ridicule parce que maintenant il a fait son choix et je accepter de vivre avec.

-         Tu sais parfois ça peut faire du bien de parler à quelqu’un quand on ne se sent pas très bien.

-         Tu me propose de te téléphoner quand je suis en larme dans mon lit à 2 heures du matin ?

-         Tu peux partir du principe que je travaille généralement assez tard et même quand je suis chez moi je ne dors pas beaucoup.


Il veut que je me confie à lui …


-         Je te promets d’y penser.


Son père afficha un visage compréhensif et lui confia certains nouveaux ouvrages qu’il souhaitait qu’elle étudie dans les prochains jours. Le téléphone du Docteur Bull se mit à sonner ce qui donna à la jeune fille l’occasion de reprendre le chemin de l’Open space pour continuer sa lecture. 


Alors qu’est-ce que j’ai cette semaine, « Biologie des émotions », « Déchiffrage des expressions faciales » et « Techniques d’amorçage en situation de groupe » … Génial de l’amorçage, encore …


Entre l’avancement dans sa lecture et l’attente presque désespérée de nouvelles de son petit ami, la jeune fille venait seulement de réaliser que sa journée était bientôt terminée.


Pourquoi n’a-t-il pas déjà essayé de me contacter ?

Peut-être que sa nouvelle vie est tellement attrayante qu’il m’a déjà oublié ? Ou pire, peut-être qu’il a considéré que tous ce que ses parents lui ont dit sur moi étaient vrai ?

Ou alors il attend simplement que je finisse de bosser pour m’appeler … Je suis ridicule à m’inquiéter comme ça. Nous sommes ensemble depuis près de trois ans que je le connais et je doute encore de lui, je suis vraiment fatigué.


En début de soirée Tahiana aperçu Marissa à l’entrée de ses bureaux et pris le soin de ranger rapidement ses affaires pour aller la rejoindre. Les deux femmes avaient rarement l’occasion de discuter de chose personnelle, mais Marissa sentait que Tahiana avait besoin de vider son sac en ce moment.


-         Bonsoir mesdames, vous souhaitez boire quelque chose ?

-         Je vais vous prendre un verre de vin rouge, et toi Tahiana tu bois quoi ?

-         Euh je voudrais un thé vert, à la menthe si vous en avez.

-         Très bien mesdames je vous rapporte ça.


Le serveur rapporta les commandes au bout de quelques minutes et déposa l’addition sur la table.


-         Alors maintenant que nous sommes entre nous tu vas me dire de quoi tu voulais me parler ce matin ? Demanda la jeune fille intriguée.

-         Oui je voulais te dire un petit secret que ton agent de liaison n’a surement pas dû te dire mais qui va te permettre de te reposer un peu si tu te sens fatigué en ce moment.

-         Je t’écoute.

-         Eh bien si tu ne réponds pas à leur mail, pour diverses raisons, ce n’est pas grave, ils l’envoient à tous les freelances et ne cherchent pas nécessairement à savoir de qui vient la réponse du moment que la mission a été effectué. Tu n’es donc pas obligé de toutes les faire si tu veux te reposer, ils t’en donneront toujours.

-         Mais enfin Marissa de quel mail parles-tu ? Ils me contactent par téléphone.

-         Quoi ?

-         Oui, depuis que j’ai réussi leur test d’aptitude, je suis contacté par téléphone et après j’envoie mes travaux, mais ils ne m’ont jamais contacté par mail.

-         Oh, c’est étrange comme fonctionnement, ils n’ont jamais fait ça. Je trouve ça très surprenant. Mais c’est peut-être leur nouveau protocole qui veut ça.


A vrai dire moi aussi j’ai trouvé ça très étrange comme façon de fonctionner, mais après tout j’avais besoin d’argent et ces missions sont très lucratives alors pour le moment je ne fais pas trop la difficile.


-         Tahiana tu sais ça va faire plus de 10 ans que j’ai quitté la Sécurité Intérieure, beaucoup de choses ont dû changer depuis mon départ.

-         Oui c’est surement ça. Lui répondit la jeune fille peu convaincue de sa réponse.

-         Mais on n’est pas là pour déprimer, allez profitons de cette soirée.

-         Tu as raison Marissa.


Cette équipe est vraiment géniale.


Durant leur petite soirée les deux femmes ont discuté de l’avenir de Tahiana, de son désir de poursuivre la Psychologie, de faire sa thèse à New York, et surtout de petites anecdotes concernant le Docteur Bull qui les avaient bien faites rires.


-         Tu ne m’as pas dit quand Ethan allait rentrer ?

-         Il m’a promis qu’il serait là ce week-end donc je l’attends avec impatience.

-         Ce n’est pas trop dur pour toi de le voir partir à Los Angeles ?

-         Si bien sûr, mais je l’aime trop pour l’empêcher de réaliser ses rêves. Et puis rien n’est définitif, on ne sait pas encore ce que l’avenir nous réserve. Peut-être va-t-il revenir à New York parce pour réaliser d’autres projets, qui sait !

-         En tout cas il a beaucoup de chance de pouvoir compter sur ton soutien, c’est rare de voir un couple uni comme le vôtre.

-         Je lui dois beaucoup, c’est l’amour de ma vie et il a fait exactement la même chose pour moi quand j’ai commencé à envisager de retrouver mon père.

-         Mais il t’a suivi ?

-         Oui c’est vrai, parce que sa vie à Montréal ne lui convenait plus, il a saisi cette opportunité pour qu’on soit heureux et qu’il s’épanouisse.

-         Et toi alors, tu ne parles jamais de ta vie mais je suis curieuse, est-ce qu’il y a un Monsieur Morgan ?

-         Non, j’ai gardé mon nom de jeune fille même quand j’étais marié.

-         Oh, ça n’a pas fonctionné ?

-         Non, tu sais entre mon travail et le sien, j’étais très souvent en déplacement et lui passé ses soirées au restaurant, on n’a pas réussi à trouver notre équilibre. Mais aujourd’hui je suis très heureuse en étant une femme indépendante et la collaboratrice principale du Docteur Bull.

-         Ça se voit tout de suite que tu es une femme forte Marissa, tu n’as besoin de personne pour briller, tu es la super Marissa du TAC et j’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois ta facilité à être la médiatrice de cette boite. 


Les deux femmes finirent leur soirée en se racontant les derniers ragots du TAC et profitaient d’une petite soirée légère pour se détendre.


***

Laisser un commentaire ?