La remarque de trop

Chapitre 16

962 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/05/2018 10:24

Un jour comme les autres la commandante était assise sir une chaise à côté de son lit, Julie était sur ses genoux et Caïn regardait par la fenêtre.Il ne se racla la gorge qu'une seule fois mais cela suffit à lui garantir l'attention des deux filles. Habituellement il se faisait le plus discret possible, limite transparent.


  • Lucie … J'ai eu l'autorisation des médecins pour pouvoir te ramener chez toi.


Il n'eut pas besoin qu'elle réponde. Depuis que Lucie s'était réveillée il avait appris à lire les réponses directement dans ses yeux.


  • Je vais prévenir les médecins. On part dans une demi-heure.


Et Caïn disparut sans rien demander de plus. Lucie était toujours confuse quant à la façon dont elle devait ou pouvait agir avec lui mais force était de constater que sa présence lui était pour l'instant une aide et un avantage. Elle repoussait toujours à demain l'examen de son sentiment sur la question.


Une bonne vingtaine de minutes plus tard Caïn revint accompagné d'une infirmière qui poussait un fauteuil roulant vide. Elle aida Lucie à s'y installer pendant que Caïn récupérait Julie. Elle était toujours fascinée de la rapidité du capitaine à attacher l'enfant. Il avait dû le faire des centaines de fois durant les 6 derniers mois.


Ils eurent le droit à la camionnette spéciale. Pour une fois Caïn ne démonta pas son fauteuil mais s'installa avec elle à l'arrière. Julie regardait partout avec une étincelle dans les yeux. Dès qu'il n'avait plus eu les mains sur les roues elle avait saisi son index sans vouloir le lâcher. Il la laissait faire.


Dès que le véhicule s'arrêta devant l'immeuble de Lucie, Caïn n'attendit pas et ouvrit la porte. Il se jeta presque dehors mais Lucie vit bien qu'il fit attention à retenir la tête de Julie


  • Vous pouvez nous laisser là, ça ira merci, s'empressa de dire Caïn à l'infirmier aussitôt que Lucie fut descendue.


Ce dernier commença à protester que la commandante ne pouvait pas se déplacer seule mais déjà Caïn avait le téléphone sur l'oreille.


  • Hey Sam ! Tu es chez toi ? Cool. Tu pourrais descendre s'il te plaît ? Merci t'es un ange.


Le chauffeur avait encore des arguments contre jusqu'à ce que Samuel sorte du bâtiment. Lucie eut un moment d'arrêt face à la taille de ce « Sam ». Le profil de rugbyman sembla finir de convaincre le jeune homme qui remonta dans la camionnette et partit sans demander son reste.


Ce Sam s'approcha et passa derrière Lucie. Il avait un grand sourire qui mettait tout de suite en confiance. Caïn tourna une fois autour d'eux avant d'aller leur tenir la porte.


  • Sam je te présente Julie Delarme ma patronne et la mère de la petite. Julie lui c'est Samuel, Sam, Samy. C'est ton voisin. C'est mon ange gardien. Je vous laisse me rejoindre en haut.


Et avant qu'ils aient pu répondre quoi que ce soit il s'était engouffré dans l'ascenseur. Les portes se refermèrent en les laissant seuls. D'abord ils regardèrent les chiffres brillants croître au dessus de la porte à mesure que Caïn s'élevait. Ils ne surent pas quoi dire, enfin surtout Samuel car lui ne savait pas que Lucie ne parlait plus pour l'instant. Ce ne fut qu'une fois dans l'ascenseur qu'il se jeta à l'eau.


  • Vous savez Fred a bien pris soin de votre fille. Il n'est pas une nounou aussi pitoyable que ce qu'il veut faire croire. Et vous lui avez manqué, s'il n'avait pas eu à s'occuper du bébé il serait devenu fou.


Soit il se rendit compte qu'il en disait trop, soit il n'avait plus rien à ajouter mais aussi soudainement qu'il avait commencé à parler, il se tut. Ils attendirent en silence jusqu'à ce que les portes s'ouvrent. Lucie put voir directement l'intérieur de chez elle puisque Caïn n'avait pas fermé derrière lui.


  • Ah Sam, j'ai oublié de te dire que Julie ne peut pas parler. Des restes de l'accident. Les médecins disent que ça lui reviendra avec le temps.
  • Tu pouvais me dire ça avant Fred ! Excusez-moi Julie.


Il la poussa jusque dans le salon avant de retourner fermer la porte. La pièce de vie était la même que lorsqu'elle l'avait quitté pourtant différente.Certains meubles avaient été plus ou moins déplacé pour dégager de la place. La voix de Caïn lui parvenait de la cuisine.

  • Pourquoi j'aurais fais ça ? Je suis sûr que tu as été très bien.


Il apparut dans l'embrasure de la porte comme pour vérifier ses dires sur le visage de Lucie. Il fronça les sourcils.


  • Qu'est-ce que tu as été raconter, Sam ? Soupe de légumes ça vous va, commandant ?


Il fit volte-face et disparut à nouveau. Lucie remarqua qu'il avait lâché Julie mais que celle-ci était en train de grimper le long de son fauteuil. Samuel revint dans le salon pour demander à la nouvelle venue si tout allait bien. Elle lui répondit par un signe de tête. Ce voisin semblait évoluer bien à son aise dans la maison.


  • Sam viens chercher la petite ! Je peux rien couper si elle est là.
  • J'arrive, pas besoin de grogner comme ça.


En les voyant préparer le repas ensemble comme cela, l'un aux fourneaux, l'autre mettant la table en gardant un œil sur l'enfant, ce fut la première fois que Lucie prit conscience que c'était toute une vie de famille qui s'était mise en place pendant qu'elle dormait. Cela la laissait étrangement perplexe.  


Laisser un commentaire ?