Addiction

Chapitre 12

873 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 20:01

Une fois la porte derrière eux Lucie reprit ses marques avec un acharnement presque compulsif. Elle refit tout ce dont elle avait pu prendre l'habitude durant le week-end, c'était de petites choses que Caïn seul aurait pu remarquer. Elle ôta aussi son bonnet et sembla se délecter de pouvoir garder le crâne ainsi à l'air libre sans que personne ne lui accorde un regard de plus.

Cependant elle partit rapidement à la douche. Caïn l'y accompagna mais la laissa faire seule. Ils s'étaient habitués à cette proximité à une vitesse bien trop grande. Lucie se lavait comme un enfant, lentement et précautionneusement. Plusieurs fois son téléphone vibra, malgré lui Caïn vit de qui il s'agissait. Legrand lui envoyait message sur message. Il les supprima sans remord sachant qu'ils ne serviraient à rien ce soir.

Le capitaine dut la forcer à manger avant qu'elle n'aille se coucher. Malheureusement elle ne put se contenter de faire ce qui aurait été plus simple pour eux deux, c'est-à-dire s'allonger et dormir. Caïn le sut dès qu'elle s'arrêta sur le pas de la porte.

- Je prends ma douche et je te rejoins. Ne m'attends pas.

Une fois immergé dans l'eau du bain, Caïn essaya de ne penser à rien. Il y parvint les 5 premières secondes et puis tout lui revint à l'esprit au double de sa force. Tous les soucis que Lucie lui causait n'étaient rien puisque justement il se les infligeait pour lui venir en aide. Mais cela ne lui faisait pas non plus apprécier le bourdonnement incessant dans son cerveau. Il prit une grande inspiration et plongea la tête sous l'eau.

Il aurait voulu que tout s'arrête. On lui reprochait souvent d'être égoïste, Lucie parmi les autres. Et il l'était. Il aurait voulu que Lucie redevienne cette personne responsable qui n'avait pas besoin qu'on la guette comme une enfant. Ainsi il aurait lui-même pu reprendre ses habitudes de gamin et ses manières d'emmerdeur simplet. La gravité et les responsabilités ne lui allaient pas au teint.

Pensant à cela il sentait quelque chose monter en lui. Ce sentiment lui avait compressé la poitrine. Des flashs assaillirent son esprit. Une route sinueuse dans le noir. La terrasse d'un bar où venait de résonner un coup de feu. Le sang de Caïn commençait à bouillir. Il en voulait à Lucie, tout en sachant que c'était sa faute à lui et cela ne faisait que renforcer encore la colère de Caïn. La fatigue et l'ambiguïté latente qui régnaient lui montaient à la tête.

Il sortit si violemment la tête de l'eau qu'il faillit y retomber derechef. Il avait l'impression de renaître, sa bouche avalait de grandes goulées d'air frais et l'oxygène chassait tous ses soucis. Caïn eut besoin d'une bonne minute pour récupérer son souffle après quoi il ne bougea pas tout de suite. Les émotions qu'il avait ressenti étaient si fortes que leurs effets mettaient du temps à se dissiper totalement, comme pouvaient en témoigner ses mains encore tremblantes.

Après être sorti de la salle de bain il s'arrêta quelques instants dans le couloir, comme pris d'un doute. Allait-il vraiment se coucher aux côtés d'une femme dont le téléphone était sûrement en ce moment-même assaillit par les messages de son petit-ami ? Le capitaine s'approcha doucement de la chambre. La porte était restée ouverte mais à l'intérieur la lumière était éteinte. Il avait pris son temps, peut-être Lucie s'était-elle endormie, alors il n'aurait plus qu'à fermer doucement la porte et investir le canapé.

Mais elle était là, assise dans le lit, les yeux grands ouverts. À peine était-il apparu dans l'encadrement de la porte qu'elle lui avait souri. Ce sourire était parmi les expressions qu'il détestait le plus chez elle tant il semblait étranger. Cela lui faisait un faciès de niaise, comme si elle était simplement heureuse de le voir, jamais elle n'aurait eu cette expression en étant dans son état normal. Elle était dénuée de toute la dualité qui faisait, aux yeux de Caïn, son plus grand charme.

Caïn n'eut ensuite aucun mal à ignorer le léger son du vibreur du téléphone de Lucie et s'engouffra dans la pénombre de la chambre. Il s'installa de son côté du lit sans se presser. Dès qu'il fut allongé Lucie se coucha à ses côtés. Elle sembla hésiter un moment puis posa sa tête au creux du bras de Caïn en marmonnant.

- On s'expliquera plus tard, hein Fred.

Ce dernier ne répondit rien. Il était évident qu'une fois de retour à la normale ils devraient parler de ce qui s'était passé mais encore faudrait-il qu'il y ait de nouveau du « normal » entre eux après cela. Caïn avait arrêté de vouloir penser à cela tant ça le tiraillait entre une joie enfantine et une terreur bien trop adulte. C'est donc sans aucune arrière pensé qu'il réajusta son bras autour de Lucie et l'écouta s'endormir.


Laisser un commentaire ?