Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 1 : Prologue

431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2021 16:59

"Depuis le jour où elle souleva cette carte magique, depuis l'instant où elle libéra ces forces nouvelles, le destin de Sakura Gauthier s'est scellé. Elle est devenue la Chasseuse de Cartes. Elle devait les récupérer, être jugée puis les convertir à son étoile."

"Et après... ? Pourquoi Clow Reed avait-il prévu l'existence d'un nouveau propriétaire de ses cartes magiques ? Quel mécanisme céleste s'est-il enclenché ce jour-là ? Et si le fléau patientait encore, tapi dans l'ombre ?"


"Quand le sceau sera brisé, sur ce monde s'abattra le fléau."


"Le Cercle, le clan des sorciers auquel appartenait de loin Clow Reed, ne put accepter que le pouvoir de Clow revînt à une inconnue. Peu après l'annonce du réveil du premier Gardien du livre, un héritier de Clow fut envoyé sur place pour récupérer ce précieux document ainsi que les deux gardiens qui l'habitaient. Le jeune Lionel ayant échoué dans sa mission, la décision fut prise d'envoyer un plus puissant membre du Cercle. Parmi les plus grands sorciers déjà réincarnés, Yaln Erod, le plus fervent adversaire de Clow, en la personne de Brice StGermain, fut choisi pour récupérer le livre du grand sorcier."

"Le combat dura des mois. Brice apprit à connaître sa nouvelle adversaire et tenta par tous les moyens de la faire céder sans combat. Mais devant sa détermination, il se décida à l'affronter, sachant le fossé entre leurs pouvoirs sans commune mesure."

"Quand ce combat titanesque et déséquilibré éclata, le triomphe de Yaln sur Sakura et Anthony se révéla vite inévitable. Pourtant un fait inexplicable survint : les Cartes de Clow, devenues Cartes de Sakura, se libérèrent de leur emprise magique pour s'élever contre l'envoyé du Cercle, conduisant mystérieusement Sakura à la victoire.

Mais dans ce combat acharné que les cartes venaient de mener, elles donnèrent une à une... leur vie."



"Là se clôt la prophétie de la chasseuse de cartes. Elle redevint la jeune fille qu'elle aurait dû être... Sans pouvoirs. Anthony regagna son Angleterre Natale et les deux gardiens du Livre se retrouvèrent sans mission. Ils choisirent donc de suivre leur ancien maître, affaibli et sans défense. Sakura se retrouvait seule."

"Par ailleurs, pour l'œil clairvoyant, il était évident que le sceau de Clow avait disparu à la mort de ses cartes. En d'autres termes, son sceau était réellement brisé..."


"Prophétie générale des manuscrits de l'Apocalypse : l'arrivée du Fléau"

Laisser un commentaire ?