Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 11 : Du duel au duo

4516 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:15

Episode 10.1 : Le mystérieux sauveur.


- J’ai raté quelque chose ? s’envola Kero pour se poser sur le lit.

Sakura sortit de la salle de bain et le dévisagea.

- Tu sais que tu es dans la chambre d’une fille, au fait ?!

- Ca ne t’a jamais gênée, avant... réfléchit-il.

- J’ai seize ans ! Et à seize ans, il y a des trucs... commença-t-elle en sortant et en descendant l’escalier.

- Elle pourrait répondre ! grogna-t-il.


Sakura trouva la cuisine vide. La télévision était allumée dans le salon et Dominique et Thomas semblaient happés par les images.

Dans l’obscurité de l’écran, on discerna soudain une silhouette qui courait avec des enfants... Sakura avala sa salive en réalisant ce qu’elle était en train de regarder. Thomas se retourna discrètement, la dévisagea avec son air de « C’est franchement pas malin !!! ».

- Etonnant, souffla Dominique, sa tasse de café à la main. Ce jeune garçon a sauvé ces petites filles.

- Ce garçon... ? s’approcha Sakura. De quoi... de quoi ça parle ?

- Tu sais, lui lança son frère, le « garçon » qui a sauvé les filles au temple, avant-hier soir...

- Ah... ? feignit-elle. Il y avait des caméras ?! Ah...

- Tout de même, il lui fallait un sacré courage, ajouta Dominique. Regardez, il s’approche de la caméra. Ah non, il repart...

L’objectif se tourna vers la foule pour suivre les enfants et l’image vacilla.

- C’est à ce moment-là, expliqua Thomas que le vent s’est levé !

L’image se coupa enfin et un reporter apparut à l’écran...

- Voilà quelqu’un de bien, sourit Dominique. Il n’a pas l’air de rechercher la gloire, puisqu’il ne s’est pas éternisé...

- Euh... oui... répondit Sakura, mal à l’aise.


- Et papa n’a pas arrêté de complimenter le jeune garçon courageux, confia Sakura à Tiffany en arrivant dans la salle.

- En tout cas, ta tenue passait très bien à la télé... J’ai même réussi à enregistrer les images !

- Tiffany... Je te parle de...

- Sakura ! l’appela-t-on. Ohé !

Sandrine lui fit signe d’approcher et Tiffany et elle s’avancèrent vers sa table.

- Vous avez entendu ça ?! On raconte qu’un esprit a envahi le temple avant-hier.

- En fait, ce n’était pas un esprit, sourit Tiffany, c’était Sak...

Celle-ci la bouscula et les autres la regardèrent.

- Ce qu’elle veut dire, c’est que ce n’est pas un fantôme, mais bien quelqu’un de réel, expliqua Sakura.

- Vous l’avez vu ?!

- On était trop loin !

- Oh ! C’est dommage...

- On raconte que ce serait un garçon de notre âge, assura Nadine.

- Oui, c’est moi ! sourit Yvan.

Elles éclatèrent de rire, mais il garda son sérieux.

- Non, non, je vous assure. Certaines personnes ont cette particularité de posséder en elle une seconde personnalité. Et la mienne ne sort que la nuit. Vous l’ignoriez ?

- Mais bien sûr, Yvan ! rétorqua Sandrine.

- Et pourquoi pas Bianka ? se retourna Alison. Après tout...

Sandrine et Nadine se jetèrent le même regard.

- Ce garçon aurait toutes les qualités, alors... remarqua Nadine. On en trouve peu, des comme lui.

- Hum ! toussa Yvan pour signaler sa présence.

- Mais bien sûr, souffla Sandrine en lui donnant une petite tape sur la joue, mais bien sûr !

Le professeur entra et leur demanda d’aller s’asseoir.

- Tu vois, tu es protégée, Sakura. Tous croient que c’est un garçon !!

- Mouais, rouspéta-t-elle pour elle-même. Comme si une fille n’en était pas capable !


Le lendemain, l’affaire offrait un nouveau rebondissement : une photo plus claire. Tiffany était aux anges, car on remarquait la minutie de son travail !! Elle acheta même plusieurs journaux pour s’en assurer. Les deux amies se retrouvèrent chez cette dernière :

- Comme tu es belle, sur celle-là aussi...

- C’est la même.

- Justement !

Elle montra une énième fois l’image à Sakura et celle-ci soupira.

Pourtant un détail sur la page...

« Les vandales s’en sont pris cette fois aux vitres du centre commercial Lejoyau et les ont toutes brisées sans exception, sans rien dévaliser. La police recherche toujours le groupe qui frappe depuis maintenant une semaine dans le centre commercial. Et à l’heure où les autres magasins se demandent quel sera le prochain, la police n’a encore aucune piste sérieuse. »

- Que regardes-tu ?

- Cet article sur la bande des « vandales »... Je ne sais pas pourquoi, mais...

- Mademoiselle, les interrompit-on. Quelqu’un demande à vous voir.

- Lionel, se leva Sakura.

- Tu crois ?

- Je ressens son pouvoir.

Tiffany fit un signe à son majordome et Lionel ne tarda pas à entrer.

- Bonjour, le salua Tiffany.

- Ah... Tu es là, Sakura. Tant mieux à la rigueur.

- Si je te gêne, je peux partir.

- Non, c’est moi qui ne reste pas longtemps.

- Oh, oh, oh ! les arrêta Tiffany. Vous êtes chez moi. Et vous êtes tous les deux mes amis. Alors pas d’agressivité !

- Il faudra dire ça à miss « j’me-débrouille » qui n’est pas capable de sentir une carte en ville.

- Une carte ?

- Tu as entendu parler du groupe, « les Vandales », j’espère?

- On lisait justement l’article, montra Tiffany.

- Moi, ça fait plusieurs jours que je suis dessus. Il est clair que c’est une carte.

- Et... ? attendit Sakura.

- Et je venais demander à Tiffany ce que tu faisais... Je me demande si la sauvegarde du calme et de l’ordre des choses t’inquiète encore !

- Mais je...

- Il y a une carte en ville, alors fais ton travail, lui asséna-t-il en les quittant. Au revoir, Tiffany.

- Il... il... s’énerva Sakura. Il m’énerve !!!!

Tiffany secoua la tête et s’assit.

- Tu te rends compte où vous en êtes arrivés ?

- Oui, je me rends compte : il me hait à un tel point qu’il vient me narguer chez ma meilleure amie...

- Ce n’est pas ce que je voulais dire, soupira Tiffany.

- Ce soir, je sors !

- Le héros mystérieux part à la chasse ? demanda Tiffany en recouvrant son sourire.

- Ouep ! Tu aurais une autre tenue de camouflage ?! s’excita Sakura. Je sors...




Episode 10.2 : Sur les toits.


Sakura tourna brusquement la tête vers le trottoir d’en face. Un groupe de personnes s’était arrêté et se mit à rire aux éclats.

- Ceux-là ne sont pas en état pour se souvenir de moi demain, sourit-elle.

Un bruit sourd devant eux et une force bondissant vers l’immeuble qui la surplombait. Plusieurs vitres volèrent en éclat et Sakura se protégea quand les morceaux l’arrosèrent en pluie fine. La force mystérieuse venait de se relancer dans le vide vers un autre bâtiment.

- Le Saut, évidemment.

Elle jeta une carte devant elle :

- Carte du sable, hisse-moi jusqu’au toit.

Une colonne de sable jaillit sous elle et la transporta vers le sommet d’un bloc de commerces. Elle se posa et chercha le Saut. Il fonçait vers le centre ville et elle se mit à courir, son téléphone à la main.

- C’est bien une carte, souffla-t-elle. Je la suis.

- Et tu sais comment l’arrêter ? demanda Tiffany.

- Pas du tout. J’improviserai !

- Tu es où, que je te rejoigne avec Kero... ?

- Je n’arrête pas de changer. Mais en fait... Attends, il revient vers le centre. Le centre !

- OK.


Lionel bondit du toit de la maison et se laissa planer jusqu’au toit lointain.

- Dieux du vent, rattrapez-moi ! cria-t-il, deux doigts contre la lame de son épée.

Le souffle le souleva et le déposa entre les épaisses cheminées du vertigineux hôtel. La force gigantesque le narguait... Elle revint vers lui, le survola, et descendit à pic, contre la surface vitrée du gratte-ciel.

- Tu crois que ça m’impressionne ? lui cria-t-il en courant vers le bord du toit et en se jetant dans le vide.

Il dirigea son épée et suivit des yeux la silhouette qui remontait vers la tour d’en face. Un courant d’air magique le porta un peu plus en avant et il tenta de heurter la carte du talon. Celle-ci accéléra et il se rattrapa à un volet. En enrageant, il fit appel au vent et se laissa porter jusqu’au toit du bloc de commerces où les toitures se trouvaient toutes à peu près au même niveau.


Sakura courait sur les tuiles et se laissa glisser vers la gouttière de la maison car le Saut venait de s’éclipser dans la ruelle. Sakura se laissa tomber au sol et chercha une trace de la force. Elle se mit à courir vers l’avenue principale et déboucha dans la lumière des phares d’une Roll Royce qui la frôla avant de s’arrêter.

- Merci bien, lança Tiffany. Je rentrerai seule.

La voiture repartit aussitôt.

- Ce que tu es chou, Sakura !! s’écria-t-elle en admirant sa création.

Sakura était haletante et n’avait pas le cœur à la plaisanterie mais elle sourit.

- Toujours rien ?

- Non. Et je ne peux rien faire d’autre que me laisser conduire. Elle est en train de jouer avec moi !! Et ça m’éneeeerve !! cria-t-elle.

- Je crois que tu dois réfléchir, il doit bien y avoir...

La force atterrit derrière Sakura et celle-ci sentit la puissance de la carte. Elle fit volte-face et l’animal étrange aux très longues oreilles coudées se lécha une patte puis la dévisagea.

- Il me... naaargue ?! hurla Sakura en lui sautant dessus.

La bestiole fit un bond en arrière et, le museau enfoncé entre ses menues épaules, il la dévisageait, près à bondir.

- Sakura, appela Tiffany. Je crois que...

- Yaaaah !! s’écria Sakura en repartant à la chasse.

Tiffany inclina la tête en entendant son amie grimper à la gouttière et repartir sur les toits.

- La nuit va être très longue, soupira-t-elle.


Une heure plus tard, Sakura perdit une nouvelle fois la trace du Saut. Elle s’arrêta au bord d’un toit. Les rues étaient désertes. Les derniers passants avaient regagné leur domicile. Le silence régnait sur la ville. Sakura soupira en reprenant son souffle.

- Ahhh !! cria-t-on au-dessus d’elle. Pousse-toi !!!

Mais Lionel appela les vents trop tard et tomba contre Sakura. Ils roulèrent sur plusieurs mètres et heurtèrent le bord du toit.

- Lionel ?! Mais tu es fou ?!

- Je fais mon boulot.

- Le mien, tu veux dire...

- Si tu ne le fais pas, qui le fera ? se releva-t-il.

- Et là, tu crois que je chasse les papillons ?! s’énerva-t-elle en lui montrant sa tenue.

Il inspira profondément ; l’immense force qu’il pourchassait les survola.

- C’est le Vol ?! s’étonna Sakura.

- Bien sûr...

- Moi, je chasse le Saut, clama-t-elle en le voyant s’éloigner.

Il s’arrêta et tourna la tête :

- Il y a deux cartes ?!

- Oui, sourit Sakura en y réfléchissant. Et c’est tant mieux : on capture le Saut et on pourra avoir le Vol !

- Dis plutôt que si on capture le Vol, alors on aura facilement le Saut !

- Non, non, je t’assure... Je sais ce que je fais !!

- Mais c’est plus logique d’attraper le Vol !! On pourra suivre le Saut à travers les rues !

- Avec le saut, un seul bond suffira à bondir sur le Vol et le capturer !!

- N’importe quoi ! Et bien bonne chance ! souffla-t-il en repartant.

- Grrr... Il m’énerve !!


Kero se posa à côté de Tiffany, posté sur un toit plus haut que les autres et patienta en silence.

- Toujours rien... soupira-t-elle.

- Pas étonnant. Le Saut était une carte sournoise. Alors dans cette forme mystérieuse et plus puissante, ce n’est pas gagné !

- Carte ou pas, alors ?

- Pour moi, ce n’en sont pas, assura-t-il, de sa voix grave.

Sakura leur passa devant en appelant la carte de la création et disparut en face.

- Les Cartes sont l’œuvre de Clow. Et toute sa magie a disparu, confia Kerobero. Mon apparence et mes pouvoirs en sont la preuve. Le livre de Clow a forcé Sakura à nous recréer. Elle croit nous avoir libérés mais elle ne se rend pas compte que son pouvoir est aujourd’hui colossal. Elle s’est créée deux gardiens. Yue et moi.

- C’est étonnant. Pourquoi ne le sait-elle pas ?

- Elle n’a jamais senti son pouvoir. Vous les humains en avez tous un peu qui n’attend que d’être travaillé, mais vous l’ignorez.

Lionel atterrit sur le toit et décolla aussitôt.

- Tiens, Lionel ? s’étonna Tiffany.

- Katya Moreau a travaillé son pouvoir, expliqua Kero. Et Clow aussi, d’ailleurs.

Les deux chasseurs se heurtèrent violemment en face des deux observateurs, se crièrent dessus et repartirent.

- Kero, je me pose une question... murmura Tiffany.

- Pose ! On verra.

- Sur le livre de Sakura... Tu es représenté entouré d’une chaîne.

- C’est vrai.

- Je me suis toujours demandé si tu dormais vraiment quand les cartes se sont échappées, la première fois.

- Eh oui, baissa-t-il la tête. Même les beaux diables comme moi ont leur faiblesse, sourit-il. Pourquoi ?

- Ne serait-ce pas plus juste de dire que tu étais... enfermé, prisonnier... impuissant ?

Kero ne bougea pas.

- Yue a quitté le livre quand il le voulait. Toi, tu n’es sorti que lorsque Sakura t’a soi-disant « réveillé ». Ne t’aurait-elle pas simplement libéré ?!

Il ne réagit pas. La question l’inquiétait et il ne sut quoi répondre.

- Je ne sais pas... souffla-t-il finalement.

Puis il leva les yeux vers Sakura et Lionel qui s’étaient de nouveau heurtés et qui se relevèrent pour se disputer de plus belle.

- Ces deux-là, souffla-t-il. Oh !! appela-t-il. Les cartes vous attendent !

- S’il te plaît, l’arrêta Sakura. Tu vois pas qu’on parle ?!

- Les cartes... murmura Kero en observant les deux forces penchées au bord d’un toit plus haut.

Mais ils ne l’écoutaient pas, perdus dans leurs propos :

- Parce que tu avais besoin de moi, peut-être ?! demanda Lionel.

- C’est toi qui as tout compris de travers. Je te signale que tu étais jaloux de Brice.

- Bon sang, mais il te draguait ouvertement !! Et tu ne réagissais pas.

- Mais tu ne comprends rien : il voulait m’amadouer pour me reprendre les cartes !!

- Traite-moi donc d’imbécile, vas-y !!

- Arrête un peu !! Brice était la réincarnation de Yaln Erod. Tu sais ce qu’il voulait, non ?

- Il voulait peut-être plus !! Toi en tout cas tu ne réagissais pas.

- Mais tu voulais quoi ? que je lui dise « attention, sinon, mon copain va pas être content » ?! Je ne craignais rien de lui. C’est toi qui as eu peur. Et ça t’a amené à vouloir partir !! Et me quitter...

- Et ça non plus, ça ne t’a rien fait.

- Je... bafouilla-t-elle alors. Je t’interdis de dire ça.

- Ah ouais, et tant qu’on en est aux adieux difficiles. Je l’ai encore là, précisa-t-il en plaçant son index sous sa gorge, ton « si tu pars, c’est que t’as rien compris »

- Et toi alors ?! Tu me demandais de choisir entre toi et mes amis ?!!

- Mais tu n’étais plus libre pour moi, reconnais-le !! Depuis que Yaln était réapparu, c’était Tiffany par-ci, Tiffany par-là. Elle, elle pouvait t’aider, et pas moi, c’est ça ?!! Comment je devais le prendre, ça ?

- C’est pour ça que tu lui as téléphoné à elle ?!! Tu préférais peut-être sa compagnie ?! Est-ce que tu m’aimais vraiment d’ailleurs ?!!! lui hurla-t-elle.

Il leva la main et sentit sa colère exploser. Le déclic. La peur et la douleur... Son bras partit et elle eut juste le temps de fermer les yeux.

Il s’arrêta net. Qu’avait-il fait ?! Qu’allait-il faire ?!! La gifler ?

Il recula, tituba et elle ouvrit les yeux.

- Lionel... 

Il avait failli la gifler. Gifler Sakura... LUI !

Il fit encore un pas en arrière et s’enfuit. Elle ne bougea pas. Tiffany et Kero étaient paralysés par la surprise.

Sakura tendit difficilement une main vers lui mais ne parvint pas à articuler un mot.

- Sakura, l’appela finalement Kero. Les cartes...

Celles-ci s’envolèrent et piquèrent vers la chasseuse de cartes. Kero bondit.




Episode 10.3 : La troisième carte.


- Stop ! l’arrêta-t-on dans sa course.

Lionel leva les yeux vers le personnage ailé qui l’avait arrêté.

- Yue... Que veux-tu ? lui hurla Lionel, envahi par la haine.

- Où vas-tu ?!

Le vide l’envahit d’un coup, comme si sa rage n’était que superficielle. Il réfléchit et voulut se tourner vers le lieu qu’il quittait mais il serra les poings.

- Loin ! Loin d’elle. Je veux... J’ai... bafouilla-t-il, les larmes aux yeux. J’ai voulu...

Yue approcha et le prit dans ses bras.

- J’ai failli la gifler, se mit-il à pleurer. J’ai failli gifler Sakura... se débattit-il un instant.

- Je sais, souffla Yue.

- Et elle ne comprend rien... se calma finalement Lionel tandis que Yue passait une main dans ses cheveux.

Pour la première fois de sa vie, Lionel se laissait aller. Pour la première fois, ces larmes. Pour la première fois le chagrin s’échappait de la carapace épaisse qu’il avait réussie à construire autour de lui. Pour la première fois, il pleurait et sentait la douleur se hisser dans son ventre et le déchirer à chaque sanglot. Comme si tout ceci devait s’arrêter. Comme si le poids du mal avait brisé tout son être. L’homme de la maison. C’était ce qu’on lui avait demandé d’être chez lui. Avec sa mère et ses sœurs, comment aurait-il pu en être autrement ?

Et ce soir, tout ceci fuyait. Toute sa peine.

- Je crois que tu possèdes en toi la solution. Mais veux-tu la voir ?!

Lionel leva le visage vers lui et secoua la tête.

- Quelle solution ? Elle me hait. Je le sens...

- Qu’est-ce qui compte le plus pour toi ? Ton amour propre ou ton amour pour elle ?

Lionel recula et se tourna vers le bâtiment derrière lui.

Yue s’envola, rejoignant Thomas qui patientait, appuyé contre un arbre de l’avenue parallèle.

- Alors ?

- Tu avais raison. Il l’aime plus que tout.

- C’est bien ma veine, sourit pensivement Thomas. Allez, rentrons. Je dois finir ma nuit, moi !!


Le Vol réussit à repousser Kero, d’un battement d’aile. Le gardien frappa violemment le sol et Tiffany approcha. Le Saut s’apprêtait à attaquer. Kero ouvrit un œil et vit Sakura se préparer. Elle n’avait plus toute sa tête depuis la dispute.

- Elle ne tiendra pas, souffla-t-il.

Puis il perdit connaissance. Tiffany le couvrit et observa son amie subir les attaques de la bestiole aux longues oreilles. Le Vol s’éleva très haut et fondit sur elle en vrille. Elle retint son souffle...

- Dieux du Feu, écartez cette force !!

Lionel atterrit derrière le Saut et celui-ci lui jeta un regard de travers. Le Vol tourbillonnait vers la rue, une aile en flammes et s’écrasa lourdement sur le sol en contrebas.

- Lionel... bafouilla Sakura.

- On verra ça plus tard. Il faut nous battre, lança-t-il sèchement.

Elle acquiesça et se redressa. Le Saut en profita pour la heurter de plein fouet, la poussant en dehors du toit, et rebondir vers Lionel qui l’évita. Celui-ci courut vers le rebord et attrapa la main de Sakura alors que elle allait lâcher prise, pendue dans le vide. Elle le dévisagea et scruta le sol...

- Mon sceptre, il est tombé...

Le Vol passa près d’eux et reprit de l’altitude, en battant puissamment des ailes. Déjà le Saut bondissait sur le dos de Lionel et y sautait à cœur joie, frappant toujours un peu plus fort sur sa colonne vertébrale. Lionel ferma les yeux et lança son épée en avant :

- Dieu du vent, chassez cette force !!

Le souffle projeta le Saut à distance.

- A une main, tu ne peux rien... souffla Sakura. Lâche-moi, je vais m’attraper à ce balcon.

- Tais-toi ! Je te tiens...


Bianka sourit dans son coin, au fond d’une ruelle. Il ouvrit les yeux et releva le menton : « C’est bon, ils vont comprendre... ».

Il s’enfonça dans l’obscurité et disparut.


Le Vol fonça sur le dos du jeune homme, qui hurla de douleur, et s’envola de nouveau. Le Saut, à son tour, lui bondit sur la tête et sur tout le dos.

- Dieux du... vent... souffla Lionel, à bout de force.

- Lionel, je te dis que tu vas... laisse-moi tomber, j’appellerai une carte pour bien retomber...

- Sans ton sceptre ? souffla-t-il, épuisé.

La main de Sakura glissa entre ses doigts et il l’attrapa à deux mains.

- Lâche-moi, je te dis. Il faut que l’un de nous...

- Tais-toi !!! lui hurla-t-il. Tu es la chasseuse de cartes. C’est à toi de les capturer. Tu as la puissance nécessaire...

- Mais...

- Tais-toi donc, murmura-t-il. Moi vivant, tu ne mourras pas, Sakura.

Elle le dévisagea au bout de son bras. Elle ne savait que penser. Une chaleur naissante irradia alors la rue et Sakura ferma les yeux. Une sensation de bien-être l’envahissait, s’écoulant du corps de son sauveur. Tiffany fouilla à tâtons dans son sac, sortit et alluma son caméscope. Toute la rue brillait puissamment d’une lumière jaunâtre et blanche.

Lionel fronça les sourcils et le Saut et le Vol attaquèrent ensemble.

Les deux cartes volèrent dans le décor avant même de le toucher. Il ne comprit pas et Kero ouvrit le yeux. Ses forces lui revenaient.

- Quelle puissance extraordinaire...chuchota-t-il, encore étourdi. Mais qu’est-ce que c’est ?!

Le sceptre s’envola soudain pour rejoindre la main libre de Sakura. De nouveau, la sensation qui lui avait permis de créer sa clef l’enveloppa. Et toute la lumière rejoignit son sceptre en une fraction de seconde. Sakura n’en croyait pas ces yeux... Au bout de son sceptre, une carte...

Kero sauta dans le vide et la soutint. Il la ramena sur le bord du toit et elle sourit.

- Sakura, ça va ? s’inquiéta-t-il.

- Oui, oui.

Lionel, roula sur le côté et elle aperçut son uniforme déchiré sur tout le dos. Elle s’agenouilla près de lui et une carte passa à l’attaque. Elle leva les yeux vers cette dernière et lança son bâton en l’air...

- Carte du Vol, murmura-t-elle en redressant Lionel. Redeviens Carte, Carte de l’éternel.

Le sceptre se bloqua en l’air au creux du plumage magique de l’oiseau gigantesque et le Vol devint instantanément carte.

Kero ouvrit les yeux et sentit sa mâchoire se relâcher

- Elle... elle l’a attrapée...

- Lionel ? lança Sakura. J’ai besoin de toi pour la seconde...

- Bien sûr, se releva-t-il, affaibli.

Le sceptre retomba dans sa main et elle le fit tourner au-dessus de sa tête avant de l’abattre contre la carte qu’elle avait jetée.

- Carte du Vol, cria-t-elle tandis que le Saut s’enfuyait. Donne-moi ton pouvoir !!

De grandes ailes se déployèrent dans son dos. Elle fixa Lionel qui prit son épée à deux mains.

- Je te la ramène, lança-t-elle en s’envolant.


Elle retrouva la force du Saut dans une ruelle étroite. Elle lui fonça dessus et celle-ci bondit d’un mur à l’autre pour se hisser toujours plus haut. Sakura s’envola vers le sommet des tours et accueillit le Saut, bras tendus et sourire aux lèvres.

- Alors ? Mal à l’aise ?

Le Saut bondit en arrière et se laissa tomber le long du bâtiment.

- Carte de la Foudre, s’écria Sakura en rabattant la force traquée vers Lionel.

Tiffany se préparait, caméra au poing. Le Saut planait dans son dernier bond vers lui et l’aperçut trop tard.

_Dieux du tonnerre ! cria Lionel.

Pris entre les deux salves, il se trouva bloqué dans une gerbe d’éclairs et Sakura s’approcha pour le capturer.

- Carte du Saut, quitte la forme qui est tienne !! Deviens Carte. Carte de l’éternel !!

L’animal aux longues oreilles la dévisagea d’un œil et se laissa aspirer par la carte qui se créait. Cette dernière s’envola et retomba entre Sakura et Lionel. Ils l’attrapèrent dans un seul geste et se dévisagèrent.

- Merci, souffla-t-elle.

- Je... Je n’ai pas oublié ce que j’ai voulu te faire, Sakura.

- Mais ce n’est rien... J’ai... enfin, on...

- Non. Je crois qu’il me faut encore un peu de temps... pour me pardonner

Elle sourit tendrement.

- Je te comprends, confia-t-elle.

- Merci.

Il récupéra sa coiffe et salua Tiffany. Celle-ci filma son départ et approcha.

- Les choses s’arrangent ?

Sakura avait baissé les yeux sur la carte qui était née de cette chaleur qui les avait unis un court instant...

- C’est donc bien possible que ces forces magiques habitent des corps humains...

- C’est la carte de l’Amour ? demanda Tiffany en attendant qu’elle la montrât à l’objectif.

- Oui, elle était en nous... En nous deux...

Sakura se tourna vers le coin de la rue où avait disparu Lionel ; cela voulait-il dire qu’il ne la haïssait pas ? Peut-être.

Sûrement... 

Laisser un commentaire ?