Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 10 : Le combat de l'amitié

5110 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:15

Episode 9.1 : Une aide inattendue.


Sakura sortit sa clef en fonçant sur ses patins dans l’allée recouverte de feuilles et tendit les mains en avant, paumes face à face, légèrement tournées vers le ciel. Un trait de lumière fonçait sur elle et Tiffany suivit de son objectif le faisceau qui filait vers son amie.

 - Elle t’a presque rattrapée, cria Tiffany en réglant le léger flou sur son écran à cristaux liquides.

Les trois cercles du sceau apparurent sous les pieds de Sakura et de grandes gerbes de pouvoir se mirent à tournoyer.

 - Clef du sceau Terrestre ! Reprends ta forme originelle et accomplis ton devoir. Moi, Sakura, chasseuse de cartes, je te l’ordooone !!

Le sceptre s’allongea devant elle et tournoya vivement avant qu’elle y posât une main, puis l’autre.

 - Plus qu’un mètre ou deux ! la prévint Tiffany.

Sakura zigzaguait entre les arbres et freina au niveau du dernier, pivotant sur elle-même, pour continuer à rouler en arrière. Elle brandit le sceptre devant elle contre la carte qu’elle avait jetée:

 - Carte du Bouclier, immobilise cette force !!

Un écran s’éleva entre Sakura et le trait de lumière qui y rebondit violemment, cherchant par à-coups à perforer la protection. Sakura sourit, freina et lança son sceptre vers le ciel tandis que Tiffany approchait, caméra au poing :

 - Referme-toi sur cette force !

L’écran de protection s’arrondit et enveloppa d’un coup le trait de lumière.

 - Transformer une carte de défense en piège, commenta Tiffany, excellente idée...

Sakura lança une autre carte :

 - Carte de la Foudre !!

Un puissant éclair pénétra la sphère et les deux forces bataillèrent quelques secondes. Quand l’éclair s’immobilisa finalement, Sakura rappela ses deux cartes et leva son sceptre.

 - Carte de l’Epée, quitte la forme qui est tienne. Deviens Carte. Carte de l’éternel !!

Des chaînes de lumière s’élevèrent et retombèrent dans la carte qui se créait.

 - Et une autre !! s’exclama Sakura. C’est ma dixième !


 - Et une autre !! répétait Sakura sur l’écran de télévision. C’est ma...

 - Et tu dis qu’elle t’a attaquée, toi ?! réfléchit Kero.

 - Oui, oui.

 - C’est vrai Kero, ajouta Tiffany. J’ai même pu filmer sans crainte : elle m’a frôlée sans même s’occuper de moi.

 - Etrange comme réaction, souffla-t-il. Ca peut vouloir dire que quelqu’un les dirige ou alors qu’elles communiquent entre elles.

 - Ce sont des bien cartes, selon toi ?!

 - Non, impossible, bredouilla-t-il en volant vers le bureau.

 - Donc c’est quelqu’un ? demanda Tiffany.

 - Après tout, expliqua Sakura. Tu as bien dit que quelqu’un m’observait, non ? Et cette histoire de sort au concert de Tiffany, la semaine dernière ? Ca se tient.

Il croisa les bras et rentra la tête entre les épaules.

 - Quelque chose ne me plaît pas.

 - Quel pessimiste ! souffla Sakura. Allons manger, Tiffany ! Papa va bientôt rentrer et c’est moi qui prépare le dîner.

 - Tu es sûre que je ne vous dérange pas ? sourit Tiffany.

 - Mais non. Allons-y. On te ramène une part ? lança Sakura avant de fermer la porte.

Mais Kero ne répondit pas. Elle haussa les épaules et referma.

« Vraiment quelque chose clochait. Mais quoi ?! »


Sakura et Tiffany s’installèrent à leur place dans la classe et leurs amis les saluèrent.

 - Vous êtes d’accord pour demain soir ? A partir de dix-huit heures, le temple Tsukimine organise la fête annuelle de l’été.

 - C’est un peu tard, cette année, expliqua Yvan, parce que le temple n’était pas libre avant.

 - Comment ça ? interrogea Tiffany.

 - Des esprits le hantaient. Des esprits malins qui cherchaient une âme. On dit aussi que cette âme fut une des victimes d’un grand malheur et qu’elle serait venue à Tokyo pour retrouver la paix dans le temple Tsukimine. Mais elle se serait égarée.

Sakura sentit un frisson se répandre dans son dos.

 - Mais le hic, c’est que les prêtres du temple n’ont pas réussi à la libérer car une autre âme cherche à la posséder.

 - Un esprit qui s’en prend à un esprit, s’intéressa Sonya.

 - C’est courant dans l’outre monde, expliqua Yvan. Les âmes gardent en elles les rancœurs de leur vie et si elles se retrouvent, elles continuent à se pourchasser. Et quand une âme s’est emparée d’une autre, elle la détruit et est libérée. Dans de nombreuses régions du Japon et même du monde entier, quand un silence s’installe dans une salle bondée de gens, on dit que l’une de ces âmes passent et que tous l’ont senti et se sont arrêtés pour la laisser circuler.

Tiffany éclata de rire alors que les autres s’étaient figés entre le doute et l’émerveillement.

 - Ce qu’on dit surtout, précisa-t-elle. C’est que le temple a été inondé dernièrement.

 - C’est vrai ? demanda Sakura.

 - Reste à savoir d’où vient l’inondation, souligna Yvan. Une âme perdue... ?

 - Bonjour à tous, les salua leur professeur en entrant. J’espère que vous avez passé un excellent week-end.

On répondit ici et là et il écrivit au tableau : « Festival des arts ».

 - Monsieur, c’est un peu tôt, non ? demanda Emilie, la déléguée.

 - En fait, nous n’allons pas vraiment préparer nos activité du festival dès à présent. Mais...

Il s’arrêta et ouvrit la porte.

 - Je tenais à vous présenter ce jeune homme prometteur et déjà talentueux.

 - Bianka ?! se leva Sakura en l’apercevant à l’entrée de la classe.

Le professeur haussa les sourcils et Sakura se rendit compte que tous la regardaient.

 - Bonjour Sakura, sourit Bianka. Nous nous connaissons, expliqua-t-il à leur professeur.

 - Tu connais Bianka ?! souffla-t-on tout autour. Ah bon ?!

Elle se sentit gênée et s’assit.

 - Pour les autres, je vous présente Bianka Koursikov. Il a terminé sa tournée par le japon avec le grand compositeur italien Fernando Cipucci et il s’est gentiment proposé de nous aider à mettre en place notre spectacle pour le festival.

Un gloussement de surprise s’éleva et de courts échanges entre élèves brisèrent le silence.

 - Oui, s’avança Bianka, on m’a expliqué que vous organisiez tout un spectacle en vous répartissant les tâches. Et j’ai trouvé l’idée intéressante. De plus, monsieur Corentin m’a expliqué que votre classe préparait cette année une galerie de tableaux sur le thème de la danse.

On s’étonna ici et là et le professeur grimaça :

 - Ils n’étaient pas encore au courant, expliqua-t-il à Bianka.

 - Monsieur ? intervint Sandrine. Pourquoi se préparer dès le début du mois de novembre ?

 - Bon, soupira celui-ci. Autant vous en faire part, désormais. Quand on a attribué à votre classe la galerie de tableaux, j’ai pensé que plutôt que de dessiner, vous préféreriez présenter une comédie musicale de votre cru. Ainsi, continua-t-il alors qu’on s’exclamait dans tous les coins de la salle, vous pourrez travailler des textes en plusieurs langues. La conception des décors et des chorégraphies trouvera sa place dans notre cours de mathématique. Et en sport, vous travaillerez ainsi votre rythme et votre endurance, votre forme physique en général.

 - Et moi, je vous aiderai à coordonner le tout, ajouta Bianka.

 - On filmera, cette année ? demanda Tiffany.

 - Je pense qu’il le faut : ce sera un merveilleux souvenir. Mais je pense que les préparatifs même en valent la peine. Je suppose que tu veux bien t’en charger, Tiffany ?

 - Vouii... répondit-elle, aux anges.

On levait la main un peu partout et l’homme calma rapidement les ardeurs.

 - Nous n’en sommes pas là, lança-t-il. Et aujourd’hui, je vous avais promis un devoir !!



Episode 9.2 : Au temple.


A la récréation, un groupe rejoignit Sakura :

 - Tu le connais comment, Bianka ? Il est sympa ? Il a une copine ? Tu me le présenteras ?! Vous êtes intimes ? Il t’a déjà parlée ? Tu sais ce qu’il aime ? Il a une copine ?

Sakura leur répondit tant bien que mal et elle finit par s’en débarrasser. Elle soupira et Tiffany lui sourit.

 - Tu avais déjà du succès, ma chère Sakura. Te voilà la coqueluche des fans de Bianka !!

 - Oh là, là ! soupira Sakura.

Elle releva brutalement le nez.

 - Une force...

Tiffany chercha autour d’elle sans savoir quoi chercher.

 - Tu sens quoi ?

 - Une grande puissance. C’est bien une de ces cartes ! Mais je ne parviens pas à la situer. On dirait qu’elle est partout.

 - Sakura ! appela-t-on derrière les deux filles.

De l’autre côté du feuillage, Bianka leur fit signe. Elles s’approchèrent et il inspira profondément.

 - Tu fuis tes groupies ?! plaisanta Tiffany.

 - Rien que le temps que ma présence devienne une habitude. C’est toujours ainsi.

 - C’est la rançon de la gloire, songea-t-elle.

 - Oui, c’est ce que je me dis ! Est-ce que je pourrais te parler, Sakura ?

Elle haussa les épaules :

 - Je n’ai pas de secret pour Tiffany, tu sais.

Il sourit en inspectant discrètement les alentours :

 - Je le savais. Alors elle sait que tu chasses les cartes ?

Les deux amies se figèrent.

 - Ce n’est rien, ne fais pas cette tête. Je me suis renseigné, c’est tout.

Sakura approcha de lui :

 - Comment l’as-tu appris ? Enfin, je veux dire... on parle de moi quelque part ?

 - C’est une longue histoire que je te raconterai à l’occasion... Pour le moment, j’ai bien vu que tu étais perdue, là à l’instant. Tu l’as sentie, cette carte ?

La cloche sonna et il se tut.

 - Continue...

 - Non, nous en reparlerons, Sakura.

 - Attends !

Il recula et s’approcha du haut grillage du lycée et le franchit d’un bond. Avant de les quitter, il lui fit signe :

 - Reste sur tes gardes. Et sache que même affaiblie, une âme qui a tout perdu peut contre-attaquer !

 - Une...

 - Sakura, il faut y aller ! la réveilla Tiffany.

 - Oui...


La journée passa tranquillement et plus personne ne parla du festival. Bianka même ne se montra plus. Et le lendemain soir Tiffany rejoignit Sakura chez elle, où l’attendaient aussi Thomas et Mathieu. Ils partirent dès son arrivée et marchèrent jusqu’au temple.

 - Dommage que Katya ne soit pas là, remarqua Sakura en apercevant l’allée de stands.

 - Elle est occupée, souffla Thomas. Elle ne peut pas être partout.

Sakura fut surprise par le ton de ses paroles et elle dévisagea son frère sans comprendre.

 - En tout cas, tu es radieuse, Sakura, lui confia Tiffany en la considérant des pieds à la tête.

 - Tiffany a raison, sourit Mathieu. Ce kimono te va à merveille. Je dirais presque qu’il a été fait pour toi.

Thomas secoua la tête et Mathieu hésita.

 - Qu’il est bête, fit-il en écartant les bras. C’est Tiffany qui l’a fait !

Celle-ci aperçut la gourmette qu’elle lui avait offert à son retour et rougit.

 - Tu l’as fait rougir, souffla Mathieu. Tu as pensé à te lancer dans la création de mode, Tiffany ?

 - C’est une idée qui m’a traversée, expliqua-t-elle tandis qu’ils arrivaient. Mais c’est Sakura mon modèle préféré, c’est elle qui m’inspire tout ce que je crée. Alors je ne sais pas vraiment si je...

 - Si on doute de soi, alors on n’avance pas ! la gronda gentiment Mathieu. Tu devrais y songer.

 - Nous y sommes ! chantonna Sakura.

Ils s’avancèrent dans l’allée pavée et atteignirent les premiers stands.

 - Oh !! s’écria Sakura. Des petits poissons rouges ! Thomas, tu m’en attrapes un, dis... ?

Elle l’entraîna et Tiffany les observa à côté de Mathieu.

 - Ils s’aiment vraiment ces deux-là ! confia Tiffany.

 - Oui, Sakura manquait énormément à Thomas en Angleterre. Il n’en parle pas beaucoup.

 - Même avec toi ?

 - Même avec moi, répondit-il.


Kero croisa les bras et grogna tout seul.

« Ils partent se promener et qui se charge de garder la maison encore une fois ?!! C’est tonton Kero. Kero-bonniche ! C’est invivable cette maison... se mit-il à crier. J’en ai marre !! Ils vont m’entendre quand ils vont rentrer !! Ou alors, un jour je partirai... Sans rien dire... Mais pour l’instant... »

Il s’envola et se posa sur le bureau. Au centre, un flan au caramel. A côté de lui, trois tours de cinq pancakes arrosés de caramel fumant. Près des photos, un gâteau au caramel et au chocolat, saupoudré de pépites. Et enfin, une assiette de cookies. Il ouvrit grand la bouche et avala la moitié d’un pancake.

« Enfin... Ils savent se faire pardonner », sourit-il en avalant l’énorme bouchée de gâteau.

Il se laissa rouler sur le dos et croisa les pattes derrière la tête en mâchant tranquillement sa pâtisserie.


 - Oui ! On a gagné le lapin, sourit Tiffany.

Sakura reposa les cerceaux restant et l’homme du stand leur tendit la peluche.

 - Et un autre attrape-poussière ! nota Thomas.

Elle lui écrasa le pied, Thomas en toussa de douleur et Mathieu sourit.

 - Il est presque aussi mignon que sa nouvelle maîtresse, murmura ce dernier.

 - Il ne font pas gagner des peluches de King Kong, par hasard ? ironisa Thomas.

Un grand fracas les fit sursauter. Comme une peur commune, le silence envahit les allées du temple et tous retenaient leur souffle. Ce bruit... Une explosion ?! Le résonnement avait tout arrêté et un pleur d’enfant rompit cette halte de surprise. Des cris leur parvinrent finalement et quelqu’un arriva de l’étang en courant.

 - Le pont qui rejoint l’île de l’étang est cassé ! Des filles sont coincées de l’autre côté...

Plusieurs hommes y allèrent sans hésiter et tous les quatre suivirent la foule qui s’approchaient. Sakura sentit une main se resserrer contre son kimono dans la foule et elle se retourna. Thomas la tenait fermement et son regard suffit à le convaincre de lâcher. Ses doigts de décrispèrent et Sakura partit en avant.

Soudain un bruit siffla dans le ciel et quelque chose heurta le sol, au beau milieu de la foule. Sakura se protégea instinctivement le visage, le sol vibra sous le choc. Les gens s’étaient écartés et Sakura ouvrit progressivement les yeux. Elle baissa les bras et aperçut le sol éventré à ses pieds. Elle leva aussitôt la tête pour voir d’où le projectile provenait.

Les filles appelaient, de l’autre côté, et une explosion dans l’eau les arrosa, comme pour les faire taire.

 - Sakura... la rejoignit Tiffany avec son caméscope.

 - C’est une carte, expliqua-t-elle tout bas à son amie. Je la sens, mais je ne la vois pas...

 - Quelle carte peut projeter des bombes ?!

Sakura ouvrit grand les yeux... Mais oui ! ce n’était pas des bombes !

 - C’est Power, la Puissance !! Elle agit comme au zoo quand je l’ai capturée. On ne la voit que par les traces qu’elle laisse dans le sol !

 - Que veut-elle ?

Sakura chercha autour d’elle un endroit discret. Tiffany comprit aussitôt et sourit en la tirant par la main.

 - Par là-bas... On va pouvoir essayer ma nouvelle tenue !

 - Tu as apporté une...

 - Tu la portes déjà ! Viens !


Quelque minutes après, Tiffany admirait son œuvre.

 - Juste quelques voiles ici et là, et ton kimono devient une tenue de chasseuse de cartes ! J’ai même pensé à une capuche qui couvrira ton visage. Il y a du monde.

 - Tu veux que j’agisse à découvert ?!

 - Comment faire autrement, la Puissance t’attend, toi, non ?

Sakura se tourna vers l’étang et frissonna. Une bourrasque soudaine balaya l’étendue d’eau et sembla s’envoler vers les arbres les plus hauts... « Non, songea Sakura. Pas deux cartes !! »

 - Un problème ? demanda Tiffany.

 - Un doute... Bon, se résonna-t-elle. Il faudrait d’abord libérer ces filles sur l’île. Le pont étant détruit...

Tiffany sourit et lui souffla la solution à l’oreille.

 - Tu es un génie !


 - Elle ne va tout de même pas agir devant cette foule ? lança Thomas en reculant par rapport à la masse qui tentaient de trouver une solution pour aller chercher les enfants coincées au centre de l’étang.

 - On peut lui faire confiance, sourit Mathieu. Pour ce qui est de cacher des choses, vous êtes forts dans la famille...

Thomas secoua la tête.

 - Tu as raison... Elle ne va...

 - Carte des Fleurs, entendit-il hurler sur le côté. Recouvre cet étang !!

 - Elle l’a fait !


La carte libéra des germes qui plongèrent dans l’eau. Bientôt un tapis de nénuphars géants recouvrit toute l’étendue. Sakura salua son amie et s’avança sur les végétaux, à la surprise de tous. Elle vérifia que son capuchon était bien assez baissé et elle se tourna vers les enfants :

 - Allez, venez !! N’ayez crainte !

La carte de la Puissance approchait et frappa à côté de Sakura. Un des nénuphars vola en morceaux mais se reconstitua aussitôt. Sakura s’avança vers les filles et sortit une carte.

 - Carte du Bouclier ! cria-t-elle en abaissant son sceptre vers ladite carte. 

Une bulle les enveloppa et l’une d’elles posa le pied sur la première plante devant elles.

Une nouvelle bourrasque souleva plusieurs fleurs mais se calma aussitôt. « N’attaque pas tout de suite » pria Sakura.

La Puissance passa à l’attaque mais le Bouclier la projeta dans les feuillages qui bordaient l’étang, à l’opposé de la foule.

 - Ma sœur est complètement folle, souffla Thomas, une main en travers de la figure.



Episode 9.3 : Dur combat.


Tandis que les enfants suivaient Sakura à travers l’étendue de nénuphars, la Puissance enrageait et Thomas soupirait.

Seulement, quelque chose attira son attention.

 - Qu’y a-t-il ? demanda Mathieu.

Thomas ne répondit pas et retourna vers les stands. Une aura nouvelle... Rien à voir avec celle de Katya ou celle de Yue. Ce n’était pas non plus comme sa sœur. Une force nouvelle, tout simplement.

L’homme qui s’adossait contre la toile d’un des emplacements avala sa salive. Il se mit à courir dans la direction inverse pour éviter d’être découvert. Quand Thomas contourna le stand, il ne trouva personne. Seulement un peu de pouvoir déposé par un contact sur les toiles et les buissons. « Il » s’était échappé.

Celui-ci s’arrêta finalement près d’un arbre et reprit son souffle. « C’était juste... »

 - Et comment que c’était juste, murmura-t-on derrière lui.

Il se retourna et s’adossa au tronc.

 - Bonjour, sourit le nouveau venu. Vous ne devriez pas les approcher d’aussi près ! Ils sont malins !

 - Bianka ? Vous êtes Bianka Koursikov...

 - C’est moi, oui.

 - Vous... Tu as lu mes pensées ?!

 - C’est vrai. Et j’y ai découvert de drôles de choses... Jonas.

L’homme haussa les sourcils et se reprit.

 - Que veux-tu ?

 - Rien. Te mettre en garde. La chasseuse de cartes n’est plus ce que vous aviez prévu ! Elle a recréé un jeu. Le pouvoir de Clow est définitivement mort.

 - Mais... Non, c’est impossible, bafouilla l’homme. La prophétie disait que...

 - Ce ne sont que des histoires écrites par Clow. Il n’était pas un maître du Cercle pour rien.

 - Mais alors...

Bianka croisa les bras et sourit.

 - Si. Continuez. Mais plus prudemment. Elle est devenue une créatrice. Ne l’oubliez pas.

Bianka disparut alors et l’homme le chercha aux alentours, avant de partir à son tour.


 - Qui êtes-vous ? demanda-t-on à Sakura, quand les enfants regagnèrent la berge.

Elle ne sut quoi dire et revint au centre de l’étang.

La carte de la Puissance bondit des fourrés et se posa sur l’île. La bourrasque de vent leur tourna autour et la foule s’éloigna peu à peu, poussée par l’air glacial et violent qui soufflait soudain. Sakura comprit qu’elle était protégée des regards indiscrets.

 - Tu veux un duel !! cria-t-elle.

Le petit bonhomme vêtu de rouge et de vert, couvert de pompons bicolores ne bougea pas.

 - Il faut que je choisisse intelligemment.

Elle se creusa la tête pour trouver une épreuve qu’elle pourrait gagner. Elle aperçut Tiffany qui filmait en se tenant à un panneau d’interdiction de baignade. Malgré le vent, son amie filmait... Sakura sourit et se tourna vers la Puissance.

 - Je sais ! Si tu veux me combattre, alors battons-nous ! Mon défi sera... l’amitié !!!

La carte décroisa les bras et haussa un sourcil. Elle semblait surprise mais accepta. Elle explosa aussitôt en poussière et Sakura chercha autour d’elle. Plus rien... Avait-elle déjà gagné ?! Le vent se calma aussitôt et Sakura chercha encore un instant un signe de son adversaire. Elle regagna la rive et trouva Thomas et Mathieu, seuls.

 - Tu es malade !! la sermonna Thomas. Tu te rends compte : la foule t’a vue !!

 - Tiffany avait pensé à tout, expliqua Sakura, regarde ce vêtement me cachait totalement !

 - Je ne veux même pas le savoir !

Tiffany arrivait en courant :

 - Sakura ! C’est toi qui a provoqué ce vent ?!

 - Non... En fait, je pense que...

 - Je n’ai rien pu filmer à cause du vent ! l’interrompit Tiffany, contrariée. Ce n’est pas la première fois, je commence à trouver ça agaçant !

 - Je suis désolée, Tiffany.

 - Et tu l’as au moins ? demanda Mathieu.

Thomas s’éloigna.

 - Bon, moi je rentre.

 - Mais... Attends ! tenta de le retenir Sakura.

 - Moi aussi, Sakura, intervint Tiffany. Si je ne peux rien filmer, autant rentrer...

 - Non, Tiffany...

 - Tu l’as attrapée ?! redemanda Mathieu.

 - Non... Elle a disparu ! Elle était juste là et puis...

 - Tu ne l’as pas attrapée ? C’est triste, fit-il en secouant la tête. Tu me déçois.

 - Mais...

 - Bon, Mathieu ?! cria Thomas. Tu viens ?!! Cette bonne à rien restera là tant que la carte sera en liberté !

 - Désolé, lui sourit Mathieu, je suis d’accord avec lui ! Tu as quand même gâché cette soirée...

Et il s’éloigna.

Ils partaient tous... Ils l’abandonnaient... Et cette méchanceté...

Des pas s’approchèrent. Sakura tourna la tête.

 - Tiens !? s’étonna-t-il. Salut, pourquoi tout le monde a fui, c’est à cause d’une carte ?!

 - Lio.. Lionel ?!

 - Qu’est-ce que tu attends, si c’est bien ça ? Va l’attraper ! Il me semblait avoir compris que tu en étais tout à fait capable !!

Thomas frissonna et s’arrêta net, l’esprit embrouillé. Il fit demi-tour et :

 - Je t’ai déjà dit de pas approcher ma sœur !

 - Faut pas t’énerver, le vieux ! J’en veux pas de ta sœur... Enfin, C’est elle qui ne veut pas de moi, plutôt !!

 - Mais qu’est-ce qui vous prend, tous les deux ?! s’époumona Sakura, au bord des larmes.

 - Moi ? rien... lui répondirent sèchement Lionel et Thomas. C’est lui qui m’énerve !

Elle recula. Que se passait-il... Pourquoi étaient-ils tous si... Quelle idiote elle faisait ! Quelle idiote. Elle fit un pas en arrière et courut vers l’étang. Un peu plus et elle cédait à la panique. Mais la solution, la Puissance elle-même venait de la lui donner. Elle sortit ses cartes et leva son sceptre :

 - Carte de la Puissance, tu as gagné ! Je ne supporte pas de voir mes amis me haïr... Alors tu as gagné.

Thomas et Lionel la fixèrent, surpris. Ils accoururent pour l’en empêcher mais elle jeta ses cartes au-dessus de l’eau et d’un geste de sceptre les libéra.

 - Forces du Sable, du Silence, de la Voix, de la Création, de la Foudre, des Nuages, des Bulles, des Fleurs et de l’Epée, je vous libèèèère !!!

Mathieu disparut sous les traits de Yue et celui-ci vola vers Sakura.

 - Arrête !!! Toutes ces forces au même endroit, elles vont tout détruire !!!

Sakura leva une main et un mur de lumière s’éleva entre elle et eux.

 - Arrête, Sakura ! lui cria Lionel, en frappant la paroi magique. Elle est folle ta sœur ! souffla-t-il.

 - SI elle ne t’avait pas fréquenté... !!

 - Eh bien tant pis, cracha Lionel en reculant, si elle veut agir comme ça, qu’elle le fasse! De toute façon, je n’y peux rien... Je ne sais pas ce que vous avez, aujourd’hui, lança-t-il en s’éloignant.

Yue dévisagea Thomas et acquiesça lentement en y réfléchissant.

 - Il a raison ! Un sort t’a envoûté... expliqua-t-il en posant une main sur la joue du jeune homme.

Thomas reprit aussitôt ses esprits.

Les cartes s’envolèrent les unes après les autres vers le ciel et rejoignirent la Puissance qui avait repris sa forme sauvage.

 - Je n’avais pas réfléchi, souffla Yue. Si Sakura peut nous tenir à distance, c’est grâce à ça, indiqua-t-il en montrant du menton la main de la jeune fille.

 - Une carte ?

 - Le Bouclier. Elle a une idée.

La Puissance sourit et écarta les bras. Sakura la fixa :

 - Que vas-tu faire, maintenant ? Me tuer ? Tu en as le droit. Tu as gagné. Mais après ?!

Les forces libérées la dévisagèrent. Un doute planait là-haut. Bubble redescendit peu à peu, suivie de Flower. Les autres, déterminée par le choix des deux premières, s’avancèrent aussi vers elle.

 - Les cartes savent où est leur intérêt, expliqua Yue.

 - Elles sont fidèles à Sakura ?

 - Elles lui doivent leur vie. Le fait d’exister.

La Puissance lança un poing vers Sakura, mais le Bouclier s’échappa de sa main et la protégea.

 - Alors, Power ? Quelle amitié est la plus forte ? Celle que tu as pu maîtriser ou celle qu’on ne peut provoquer en duel ?!

Les forces redevinrent spontanément Cartes de l’éternel et flottèrent autour de Sakura. La Puissance ne tarda pas à s’avouer vaincue. Sakura leva son sceptre, le sceau terrestre apparut sous elle et elle frappa dans le vide :

 - Carte de la Puissance ! Quitte la forme qui est tienne. Deviens Carte. Carte de l’éternel...

Le petit bonhomme rouge et vert se laissa aspirer vers la carte que Sakura captura d’une main.

La bourrasque se leva alors. Et une silhouette gigantesque se posa sur l’île.

 - C’était donc bien toi que j’avais sentie, Windy...

La femme ouvrit les bras et l’air leur fouetta le visage. Sakura reçut le message et Yue sourit. Il redevint Mathieu et Thomas sursauta.

 - Eh !! Eh !! arrivait Tiffany. Pourquoi je suis partie ? J’ai loupé quelque chose ?!

Windy s’envola et disparut dans l’air.

 - Tu ne l’attrapes pas ? interrogea Tiffany, caméra au point.

 - Je crois qu’elle voulait seulement m’observer, expliqua Sakura. Je l’ai senti.

 - En tout cas, tu es resplendissante ! Je suis encore fière de te voir porter une de mes créations...

 - Et avec tous ces voiles, avança Thomas, on ne voit pas ses kilos en trop !!

 - Mais tu arrêtes ? Méchant !

Sa clef reprit sa forme et elle la rangea.

 - Devant toi, chuchota Thomas à son ami, elle est si gentille, tu devrais voir le monstre au réveil !!

 - Je t’ai entendu, Thomas !!

Tiffany filma les environs, déserts.

 - Pas étonnant que tout le monde ait fui le temple, avec les histoires qui circulaient sur des combats d’esprits !

« Même affaiblie, une âme qui a tout perdu peut contre-attaquer... » avait dit Bianka. Et si elle avait été cette âme ? Ca aussi, Bianka le savait ! Ca aussi...

Laisser un commentaire ?