Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 13 : Retrouvailles

5611 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:24

Episode 12.1 : Yaln Erod.


Bianka s’avança près du panier où patientaient tous les prénoms des élèves. La classe retint son souffle et il sourit. Sa main plongea dans la masse des papiers et il en sortit un. Puis il fit de même pour celui des garçons.

- Alors, les deux personnages principaux seront... annonça-t-il en ouvrant les deux en même temps... Alison et Yvan !

La classe applaudit et on les taquina gentiment. Sandrine fronça pourtant les sourcils.

- Ils vont être géniaux ! lança quelqu’un.

- N’oubliez pas, précisa Bianka à l’attention des deux élus, si vous ne vous en croyez pas capables, dites-vous que vous ne serez pas une attraction. Vous ferez partie intégrante du spectacle. Vous ne serez pas spécialement mis en avant.

- Je ne l’aurais pas mieux dit, sourit monsieur Davy.

Alison tapa sur l’épaule d’Yvan, devant elle :

- Moi, je pense qu’on peut réussir.

- Moi, je n’en doute pas ! sourit-il, aux anges.

Sandrine croisa les bras, songeuse, et Tiffany pencha la tête vers elle.

- Ne t’inquiète pas, lui souffla-t-elle. Il se débrouillera bien.

- Pff, siffla Sandrine. Ca je le sais, ce n’est pas ça que...

- Je sais ! sourit Tiffany. Aucune peur à avoir.

- Tu le penses ?

- Je le sais. Je connais bien Yvan.

- C’est vrai, oui...

Bianka les salua et sortit.

- Let’s talk about our last lesson, now ! lança James Davy.


Le midi, Sakura et Tiffany déjeunaient près des bouleaux, du côté Est du Lycée. Alison les salua en passant près d’elles et se dirigea vers le bâtiment de cours.

- Elle va sûrement dans la salle de musique, supposa Sakura. Tu as remarqué comme elle y va souvent ?

- Oui. Elle a peut-être des souvenirs à propos d’un piano, ou de la musique. Moi, ça m’avait frappée, à son arrivée, l’air triste qui voilait son sourire. Et je dois dire que ça ne s’est pas beaucoup arrangé. Mais comme on la connaît, on oublie.

- Tu avais remarqué aussi ?

- Bien sûr. Après tout, on ne sait pas grand chose de son passé. Elle a peut-être préféré garder pour elle des choses un peu délicates ou douloureuses. C’est tout à fait compréhensible.

- Oui, tu as raison, reconnut Sakura. Mais j’aimerais tellement pouvoir lui redonner le sourire. Parfois en classe, tu as dû remarquer son air absent.

- Quand tu réfléchis à tes cartes, tu n’es pas mal non plus, avoua Tiffany. Dans le genre « je me perds dans mes souvenirs » !

- Arrête... sourit Sakura.

- Parfois, j’aimerais être dans ta tête.

- Oh, non... Je ne te le souhaite pas. Brrr ! Tu aurais peur.

- Ah bon ? sourit malicieusement Tiffany. Que recèles-tu de si effrayant, ma petite magicienne ?

Sakura éclata de rire.

La terre séchée du chemin se mit à tourbillonner et une silhouette apparut devant les deux filles. Tiffany et Sakura se figèrent. Puis, la mémoire de Sakura rattrapa sa surprise et elle inspira profondément, sentant la colère monter en elle.

- Tiens, souffla-t-elle à l’homme souriant. Brice ! Quel bon vent t’amène ?

Elle se leva et son amie la dévisagea. Tiffany ne comprit pas l’amertume de Sakura et se leva à son tour :

- Sakura, qui est-ce ? C’est un magicien, lui aussi ?

- Rends-lui la mémoire, Brice. Je t’avais bien dit que mon amitié avec Tiffany durerait jusqu’à ton retour, au moins !

- Bon, acquiesça-t-il.

L’homme aux cheveux roux, frisés leva une main ouverte vers le ciel et un sceptre flamboyant s’allongea jusqu’au sol.

- Enfant de la terre, retrouve ta mémoire, je le veux ! énonça-t-il tranquillement en faisant lentement pivoter le long bâton aux couleurs chatoyantes.

Des pétales de lumières tournoyèrent autour de Tiffany et celle-ci ouvrit progressivement les yeux.

- Allez, souffla Sakura à Tiffany en se levant à son tour. Rappelle-toi donc tout ce qu’il nous a fait subir...

Quand le sort s’acheva, Tiffany vacilla et Sakura la retint, sans lâcher le nouveau du regard.

- Que fais-tu là ? demanda-t-elle.

- Je suis venu te voir, sourit-il effrontément. Mais ça ne presse pas. Tu ne sembles pas être la raison de ma venue. Je le saurai en temps et en heure. A bientôt !

- Non, je t’interdis de... s’écria-t-elle.

Mais il s’évanouit dans la nature.

- Sakura, balbutia Tiffany. Ces souvenirs... Je les avais perdus... ?

- Oui, je sais, il a fait ça à tout le monde en quittant le Japon. C’est un... serpent !

- Je crois qu’il va falloir m’aider à éclaircir tout ça... murmura Tiffany, les idées embrouillées.

- Bien sûr, répondit Sakura.

Tiffany la dévisagea et ne la reconnut pas. Cette expression qui assombrissait ses traits... De la haine.

- Disons que je ne l’aime pas beaucoup, siffla Sakura en voyant le regard interrogateur de son amie.

La sonnerie les rappela et Tiffany regagna la classe, une main sur le front.


- Tu ne mets pas tes patins ? s’étonna Tiffany en quittant le lycée.

- Non, il faut que je marche un peu... Cette nouvelle m’a retournée.

- Alors, si je me souviens bien, Brice est arrivé...

- Après le retour de Lionel, expliqua Sakura. C’est à ce moment que j’ai commencé à rêver de lui. Enfin, je ne savais pas encore qui il était. Il n’a pas tardé à se dévoiler. Il aidait à l’infirmerie du lycée. On a tout de suite sympathisé avec lui.

- Oui, je me souviens. Il avait l’air si gentil. Sa petite frimousse rousse et ses taches de rousseur.

- On a vite compris qu’il était un grand magicien et il devenait introuvable à chaque fois qu’il arrivait quelque chose au lycée ou en ville. Kero ne l’aimait pas... Tu te souviens sûrement, désormais, que ses poils se hérissaient quand il en approchait. C’est Yue qui le reconnut. C’était en fait le grand Yaln Erod, un grand adversaire de Clow à l’époque ! Jadis, ils s’affrontaient dans des joutes, nous avait expliqué Anthony. Et parfois Yaln approchait de la victoire mais Clow triomphait finalement grâce à ses cartes.

- C’est bizarre, je me souviens très bien ne pas avoir oublié ces paroles d’Anthony. Oui, je me souvenais des joutes, de leur adversité et de leur envie de remettre ça !!

- Brice n’avait peut-être pas tout effacé en toi, supposa Sakura. Enfin, on a compris qu’il venait m’affronter pour récupérer le livre de celui qu’il respectait « suffisamment pour ne pas accepter qu’une inconnue y pose les doigts ».

- C’était ses mots, sourit Tiffany.

- Oui. Il estimait que je ne devais pas posséder la magie de Clow ! Alors il m’a mise à l’épreuve. Mais j’étais nettement moins forte que lui. J’avais à peine treize ans, et lui en avait déjà vingt-quatre !!

- Il en a donc vingt-sept, compta Tiffany.

- Tu m’écoutes ?

- Hmm !

- Il a lancé ses propres pouvoirs dans la nature et m’a donné tellement de fil à retordre qu’Anthony est revenu en hâte pour m’aider.

- Il y avait aussi une histoire de réincarnation, non ?

- Oui, Yaln était plus puissant qu’Anthony, parce qu’il était dans cette nouvelle vie depuis bien plus longtemps !

- Mais, attends, je ne comprends pas, l’arrêta Tiffany. Anthony, la réincarnation de Clow, t’avait défendue et avait prétendu vouloir que tu sois en possession du livre et des cartes, de SON livre et de SES cartes !

- Brice est un garçon buté. Il disait que Clow n’aurait jamais dit ça. « Ce n’est plus vraiment lui » avait-il prétexté. Et en mémoire de son ancien adversaire, il nous défia tous les deux.

- Oh la la ... je me souviens, oui ! La ville a bien souffert !

- C’était un malade, voilà tout ! Et puis arrive l’épisode du combat final. Pour abréger une lutte amicale qu’il jugeait être une perte de temps, il attaqua plus violemment. Avec Anthony, on serait peut-être morts si mes cartes ne s’étaient pas libérées les unes après les autres pour l’attaquer avec leur entière puissance.

Les souvenirs s’ordonnaient dans l’esprit de Tiffany et elle revoyait le combat et la forte lumière qui avait inondé le lycée quand les cartes de Sakura s’étaient élevées dans le ciel.

- Et tu connais la fin. Le pouvoir des cartes annula le pouvoir de Brice et elles disparurent toutes. Comme le livre se retrouvait sans vie et sans pouvoir, Brice repartit chez lui ; sa mission n’était pas réussie mais au moins, personne ne possédait la magie de son ancien adversaire !

- Eh oui... tout me revient, à présent !

- Et puis le revoilà qui se montre. Kero m’avait dit qu’il attendait sagement qu’Anthony retrouve des pouvoirs. Suffisamment pour l’affronter comme dans les temps anciens, lors d’une joute. Je ne sais pas ce qu’il vient faire là, mais j’ai peur qu’il ne nous veuille pas que du bien.

- Peut-être a-t-il changé. Il souriait, tout à l’heure.

- C’est bien sa principale caractéristique, expliqua Sakura. Il n’arrête pas de sourire ! Il a une confiance en lui sans limite. C’est un très grand magicien.

- Je vois. Tu crois qu’il sait, pour le nouveau sceau ?

- Ca... !

Sakura quitta son amie devant l’immense propriété et se précipita chez elle pour avertir ses gardiens.


- Quoaaaa ?!! s’écria Kero.

- Brice, enfin Yaln, est là.

- Là ?!! redemanda-t-il, un doigt pointé vers l’entrée. Je l’ai pas senti...

- Mais non, il est en ville !

- C’est qui « Brice-enfin-Yaln » ? demanda Thomas en ramassant les assiettes.

Kero sentit un frisson le parcourir et il s’envola vers la chambre.

- Je ne ramasse pas seul, souffla-t-il à sa sœur.

Elle suivait sa peluche des yeux et se tourna vers son frère.

- Quoi ? demanda-t-elle.

- Ramasse avec moi !! C’est à toi de faire la vaisselle !

- Oui, ça va !! Je vais le faire.

Elle rassembla les verres et les porta jusqu’à l’évier, puis décrocha son tablier de son crochet et passa la tête dans le collier.

- C’est qui ce Brice ? la dévisageait Thomas, adossé au buffet de la cuisine.

- Toi aussi, il t’a ôté la mémoire, soupira Sakura. Bon... Comme papa ne rentre pas trop tôt, je vais t’expliquer. Il y a presque quatre ans... commença-t-elle.




Episode 12.2 : Les pouvoirs affaiblis.


Sakura rabattit la couverture sur elle et fixa le tiroir où reposait son livre et ses cartes. Kero s’envola en silence vers son propre lit et s’assit en levant les yeux vers Sakura.

- Ca va aller ? demanda-t-il.

- Je ne sais pas ce qu’il vient faire. Il cherche des réponses, si j’ai bien compris, et moi je me pose des questions.

- Je ne m’attendais pas non plus à le revoir avant longtemps. Tu n’es plus sensé être chasseuse. Serait-il au courant de l’éveil du sceau terrestre ?

- Je ne sais pas, souffla-t-elle. Je n’en sais rien du tout.

- Des réponses, se répéta Kero. A quelles questions ?

- Bon, dormons, maintenant. J’ai une séance de piscine demain...

- Bonne nuit, Sakura.

- Bonne nuit Kero. J’espère bien que cet idiot se retrouvera bientôt en face de Lionel. Il passera sûrement un mauvais quart d’heure !

Kero sourit et referma le tiroir.


Pierre fronça les sourcils et Lionel secoua la tête en levant sa boussole vers la porte.

- Un pouvoir connu, souffla-t-il en la voyant s’agiter selon les quatre points cardinaux magiques.

- Oui, c’est moi, répondit-on dehors. Je dois te parler, Lionel.

- Brice... murmura celui-ci. Je m’en doutais. Ouvre-lui, Pierre.

L’homme au cheveux roux les salua et suivit Lionel dans le salon de l’appartement.

- Tu es donc bien revenu, souffla Lionel. Tu es au courant de tout ce qui arrive, je suppose.

- Evidemment, sourit Brice. Anthony, lui, l’ignore pourtant. Son pouvoir ne renaîtra pas de si tôt, je le crains. Alors, je me suis proposé pour venir à sa place et m’assurer du bon déroulement du destin.

- On n’a pas besoin de toi, rétorqua Lionel, les bras croisés. Les manuscrits de Clow sont très clairs et tu ne serviras à rien ici. Il suffit d’attendre.

- Et comment peux-tu en être si sûr ?

- Je l’ai vue en action. Sakura sera à la hauteur.

Brice baissa la tête et son sourire se crispa. Il ferma la porte de la salle d’un mouvement de doigt et fixa Lionel. La main levée, il fit apparaître son sceptre et le posa au sol. Une faible lueur s’éleva de son autre main et un sachet apparut à son tour sur la table.

- Qu’est-ce que c’est ?!! s’offusqua Lionel.

- Je veux en être sûr, je veux la voir de mes propres yeux !

- Hors de question !! frappa-t-il du poing sur la table. J’ai agi selon les manuscrits de mon ancêtre. Elle a capturé la force des Bulles avec une facilité déconcertante. Elle a la puissance dont parlait Clow dans ses manuscrits et je ne lui ferai rien subir de plus.

Brice hocha de la tête. Le sachet disparut alors, dans un claquement de doigts. Le sceptre partit en fumée et Brice se tourna lentement vers une fenêtre.

- Je joue ma vie, moi.

- Et moi donc ?! s’écria Lionel. C’est notre cas à tous, en fait !

- Je me fous des autres, dans cette histoire. Seuls les magiciens s’en sortiront peut-être, tu le sais. Mais si le Fléau est trop puissant...

- C’est la peur qui t’a conduit ici ! comprit Lionel. Ce n’est pas ton sens du devoir envers ton ancien adversaire, avoue !! Ce discours a fonctionné une fois mais pas deux. Je commence même à douter de ta parole passée, Yaln. Tu es vil.

Brice le dévisagea en souriant et se dirigea vers la porte.

- Je ne suis sûr que de moi. Je ne partirais pas tant que...

Ils levèrent tout deux la tête vers la fenêtre aux volets mi-clos.

- C’est une force... souffla Lionel.

- Bien, éclata de rire Brice en levant le sceptre qui était réapparu dans sa main.

Il le ponta vers le ciel :

- Pouvoir du Sommeil, éveille Sakura ! Que le premier d’entre nous qui aura calmé cette petite puissance sauvage soit le vainqueur.

- C’est n’importe quoi, souffla Lionel, laisse-la agir ! Je vais me changer...

Brice sourit et disparut.


Sakura avait bondi dans son lit. Kero poussa son tiroir en bâillant et la vit sortir par la fenêtre.

- Mais où va-t-elle ?

Il se secoua avant de prendre son envol à sa suite.

- Sakura... que se passe-t-il ?

Le sceptre s’allongea et elle s’envola. Il secoua la tête et se transforma d’un coup, puis s’élança vers elle.

- Tu vas m’attendre ?!

- Yaln m’a réveillée... Une force s’agite en ville!

- Mais comment sais-tu que ce n’est pas un piège ?!

- Je m’en fiche, cracha-t-elle. Il ne me fait pas peur ! Et de toute façon, si c’est vraiment une force, je dois l’arrêter. C’est bien la mission que tu m’as confiée le jour où tu ne m’as pas laissé le choix en me nommant CardCaptor, non ?

Kero ouvrit les yeux et elle battit des ailes pour accélérer. Cette colère, et cette méchanceté... Il la suivit de loin.


Lionel courait dans la rue et sentait Brice apparaître et disparaître de bâtiments en ruelles et de trottoirs et toitures. Pourquoi ne volait-il pas ? Le port n’était plus très loin. Ils dépassèrent l’immense tour métallique et Lionel aperçut la mer dans la lueur voilée du croissant de lune.


Sakura se posa au bord de la cheminée d’un navire et chercha sur les quais une trace de la force. Entre les hangars, des barils volèrent en éclats et retombèrent sur les toits en tôle. Un petit bonhomme aux gants scintillants apparut entre les murs.

- Tu crois que c’est une force ? haussa-t-elle les sourcils.

- On dirait le Combat ! remarqua Kero.

Yue arrivait et se posa à côté d’eux.

- Désolé du retard, souffla-t-il.

- Ce sera facile, si c’est le Combat. J’ai déjà la Puissance, sourit Sakura.

Elle s’envola vers le sol et se posa non loin du personnage qui se crispa à son arrivée. Sakura tira de sa poche la carte de la Puissance et la jeta devant elle. Elle leva son sceptre et...

- A moi la Puissance ! s’écria Brice en s’élançant vers la force

Celle-ci, surprise de se prendre un coup de poing dans le menton, glissa sur le sol et traversa la coque d’un bateau de marchandises.

- Brice ! Que fais-tu ?!

- Je voulais voir ce dont tu étais capable, sourit-il en fixant le sceptre qu’elle rabaissa. Joli petit bâton de majorette !

Elle sentit la colère monter en elle et Kero la calma, depuis la haute cheminée:

- Tu es là pour la carte, je te le rappelle !! cria-t-il avant de se tourner vers son partenaire. Pourquoi agit-elle ainsi ?

Yue n’écoutait pas. Il fixait le bonhomme en uniforme serré et sombre. Ses gants se mirent à luire et il courut vers Brice.

Les poings volèrent et Brice les esquiva facilement, plaçant encore deux coups simultanés sur sa poitrine et son ventre. Le personnage sombre roula vers le bord du quai et se rattrapa vivement, frappant le sol pour s’élancer dans un majestueux salto arrière vers la proue du bateau.

- Ces poings, murmura Yue.

Kero fronça les sourcils et les observa.

Sakura secoua la tête et fixa sa carte de la Puissance. Que devait-elle faire ?

Le Combat revint à la charge et multiplia les coups. Brice disparut et réapparut derrière lui. Il concentra son pouvoir dans son poing et frappa en appelant le pouvoir de la Puissance. Sakura releva la tête vers le combat qui se déroulait. Sa carte venait de se réchauffer. Sensiblement. Les gants allongés sur les bras de la créature sombre dégageaient aussi une forte chaleur et Brice sourit en dirigeant son sceptre au sol.

- Que le Gel m’aide !!

Le sol se mit à refléter la lune en croissant et la force contempla le ciment brillant. Il cogna ses poings et frappa le sol du pieds. La couverture de glace se rompit et partit en fumée. Mais déjà Brice s’avançait en éclatant de rire. Ses poings heurtèrent le petit corps et Kero ouvrit grand les yeux.

- Que se passe-t-il ?!

- La force du Combat est sauvage, expliqua Yue, ce n’est pas une carte domestiquée puis libérée. Elle agit différemment.

Le bonhomme releva la tête : il n’avait pas bougé d’un pouce après le coup du magicien. Il pointa les bras vers le ciel et ses gants se mirent à crépiter, projetant des éclats de lumière tout autour. Il se pencha en avant et les coups se mirent à pleuvoir, se multipliant sur le corps de l’adulte. Celui-ci vola en arrière et tomba lourdement au sol. Il se releva mais la force l’attaqua de plus belle, les yeux luisant.

- Sakura ! appela Kero, que fais-tu ?! Aide-le.

- Sûrement pas, rétorqua-t-elle. C’est lui qui a voulu ce combat !!

- Mais il n’est pas à la hauteur...

- Il l’a cherché, cracha-t-elle en glissant sa carte dans sa poche. Qu’il déguste. Je tiens ma vengeance.

- C’est n’importe quoi, s’énerva Kero. Tu es la chasseuse de cartes !!

- Justement, lui hurla-t-elle. Ce n’est pas une carte ! C’est une force sauvage !!!

- Mais...

Yue posa une main sur le dos de Kero et soupira.

- Elle va l’aider. Mais elle a sa fierté et Brice mérite une correction.

- Mais le Combat gagne de plus en plus de force...

- Je sais !

Le Combat propulsa un poing dans l’estomac de l’homme, lui asséna encore un crochet, un autre coup de poing à la joue et un uppercut qui projeta le sorcier à plusieurs mètres en arrière. Celui-ci toussa et sentit le sang couler dans sa gorge et sur ses lèvres. Il leva les yeux vers la force et sourit encore en appelant la Puissance. Le Combat vola vers lui, un poing au-dessus de l’épaule, prêt à frapper.

Sakura projeta sa carte en avant, et appuya son sceptre contre la Puissance. Un halo de lumière arrêta le Combat à quelques centimètres de Brice, haletant. Le bonhomme aux gants de lumière tourna la tête vers Sakura qu’une aura nouvelle enveloppait.

- Allez, viens ! lui lança-t-elle.

- Je suis plus puissant que toi, lui cracha Brice, fuis tant qu’il en est encore temps !

- Elle va se faire écraser, articula Kero en fermant les yeux pour ne pas assister au massacre.

- Je sais pourquoi je suis le juge et toi le guide, mon ami, lança Yue.

- Ah bon ? s’étonna Kero.

Le Combat fonça sur elle et elle prit en plein ventre son attaque fulgurante.

- Qu’est-ce que j’avais dit ? se recroquevilla Kero.

Yue sourit.

Sakura haussa les épaules, indemne, et le frappa de toutes ses forces avec son sceptre. Il tomba à genoux, enfoncé dans le sol jusqu’aux chevilles. Il releva la tête et un violent coup de sceptre l’éjecta au-dessus de Brice, dans la solide porte d’un hangar qui se déchiqueta lors du choc.

Brice secoua la tête et constata que ses poings ne luisaient plus. La Puissance l’avait quitté.

Tandis que le bonhomme sortait du bâtiment à l’entrée ravagée, Kero n’en croyait pas ses yeux. L’être leva ses poings et les cogna plusieurs fois, provoquant de claquantes détonations qui secouèrent tout ce qui les entourait. Il ouvrit la bouche et hurla en silence. Soudain, il fila vers Sakura et multiplia ses coups devant elle.

- Voilà la force pure du Combat, commenta Yue. Voilà son vraie visage.

- De quoi tu parles ? souffla Kero.

Sakura esquiva les coups et lui porta le dernier, l’assommant simplement. La Combat s’effondra devant elle, mort de fatigue. Elle leva son sceptre et sourit à l’attention de Brice. Elle abattit son « bâton de majorette » sur la force sauvage et la captura. Elle récupéra la carte et s’approcha.

- Alors, Yaln, on est un peu abattu ?

- Tu as le mérite de cette victoire, Sakura.

- J’avais capturé la Carte de la Puissance, alors je n’ai aucun mérite, souffla-t-elle. Toi par contre, tu es inutile. Tu peux repartir. Au revoir.

Elle tourna les talons et s’envola grâce au Vol, suivie de près par ses deux gardiens.


Lionel arrivait en courant. Des sirènes de police hurlaient dans les rues, non loin, appelées suite au bruit généré par le combat. Lionel aperçut les marques évidentes de la lutte acharnée qui s’était déroulée ici-même. Le quai était sans dessus dessous. Brice s’était relevé et fixait la mer.

- J’ai tout loupé, je suppose ? s’avança Lionel.

Brice ne réagit pas.

- Tu es en sang !

- Ca va guérir, j’ai ce qu’il faut.

- C’est Sakura qui a gagné, sourit Lionel.

- Clow savait ce qu’il faisait.

- Ah ? Ca veut dire que tu reconnais qu’elle est bien plus forte qu’il y a trois ans !

Brice se retourna vers le jeune homme et le dévisagea.

- Tu n’as pas idée, sourit-il. Elle... C’est elle.

Lionel finit par éclater de rire et le quitta.

- Je le savais. Adieu, Brice... Ah ah ah !

Brice secoua la tête. Pourquoi le Cercle lui avait-il demandé de venir ? Qu’est-ce qui se cachait derrière tout ça ?!




Episode 12.3 : Départ surprise.


L’homme en imperméable suivit des yeux les élèves qui sortaient du bus. Bianka plaisantait avec l’un des professeurs et salua le chauffeur. Le petit groupe ne tarda pas à entrer. Bianka se tourna dans sa direction et le fusilla du regard. Il se plaqua contre le mur et attendit que tous fussent entrés. Il se résigna et replia le sort qu’il tenait entre deux doigts.

« Une autre fois »


Sakura plongea et rejoignit les autres à l’autre bout du bassin. En approchant, les autres l’arrosèrent et elle protesta en regagnant le bord de l’eau. Bientôt, Tiffany les rejoignit, après avoir contourné la piscine.

- C’est vraiment dommage, souligna Sonya. Le pauvre Benjamin...

- Mais en revanche, sourit Sakura, cela nous permet de profiter de l’eau librement pendant au moins vingt minutes!

- On raconte qu’il aurait été attiré vers le fond, assura Nadine n’ayant pas écouté Sakura.

Celle-ci se retourna vivement pour vérifier que rien d’anormal ne rôdait autour du groupe.

- Voyons, Sakura... lança Yvan, devançant la remarque de Tiffany. Ce serait bien normal, non ? Après tout, pivota-t-il vers les autres, il arrive des tas de choses bien étranges, vous ne trouvez pas ?! Moi, je ne veux inquiéter personne mais on ne peut nier que des faits TRES bizarres surviennent de nouveau.

- De... de nouveau... ? articula Sakura, angoissée par la suite probable de ses propos.

Tiffany, assise sur le bord, haussa les sourcils.

- Mais oui, souffla-t-il à mi-voix pour installer le mystère entre eux. Vous ne vous souvenez pas de ces mêmes choses étranges qui étaient survenues il y a plusieurs années ?

- Plusieurs... reprit Sakura. Plusieurs... comment ? Des siècles ?

- Il y trois ou quatre ans, peut-être cinq, répondit-il sans en donner l’impression. Vous ne pouvez pas avoir oublié « la chose » de l’aquarium et ces pauvres pingouins presque noyés... Et ce n’est qu’un exemple !

Sandrine lui tapota la main et fit la moue:

- Ne faites pas ces têtes, il brode. Tu inventerais n’importe quoi, toi !

- Quand on y pense... réfléchit Nadine.

- Mais non, ne rentrez pas dans son jeu !

- C’est pourtant renversant, souffla Sonya. Ca a commencé avec le mobilier de l’école ! Je me souviens très bien : toutes les tables et les chaises avaient été entassées dans la cour.

- Mais oui, confirma Nadine. Je m’en souvenais à peine !

Sakura se forçait à sourire et lança des regards d’alerte à son amie qui leva les épaules.

- Enfin, lança Tiffany, avec Bianka qui nous accompagne jusqu’au festival des arts, on est tranquilles !

- Tout à fait d’accord ! sourit Nadine.

Sakura sourit, soulagée, et elle proposa aux autres de nager un peu. Tiffany s’accrocha au bord et longea le bassin avec ses amis. Sakura la rejoignit en arrière quand les autres furent lancés.

- Je commence à craindre leurs conclusions, murmura-t-elle.

- Oui, je l’ai senti. Ils commencent à se poser de nombreuses questions. Ca me force à revoir tes prochaines tenues !

- Tiffany !

- Il faut bien si tu veux vraiment passer inaperçue, ma chère Sakura.

- Booon ! souffla Sakura. Croisons les doigts pour que la prochaine fois qu’une force attaque, ce soit de nuit et dans un lieu protégé !

- Il est temps de sortir, les coupa-t-on. Votre prof vous attend !

Cette voix...

- Thomas ?!! s’écria Sakura. Mais que fais-tu là ?

- Je bosse, ma grande ! Enfin, je t’expliquerai ce soir. En attendant, sortez !


Le soir même, Dominique rentra tôt de l’université, traversa le couloir et il s’enferma au sous-sol. Sakura pencha la tête dans le couloir, sans comprendre, puis se redressa vers son frère qui préparait le repas.

- Que se passe-t-il ?! Et pourquoi tu travaillais à la piscine ?! Tu n’avais pas un travail en Angleterre ?

- J’ai changé mes projets. Je leur ai écrit. Je quitte la boîte.

- Mais, pourquoi ?!

- Je reste ici, expliqua-t-il sèchement.

Elle demeura silencieuse un instant et il posa les assiettes sur la nappe.

- Papa va partir, se retourna-t-il vers la cuisinière pour remuer doucement le bouillon qui mijotait.

- Ah bon ?

- Pour son travail de traduction, il a besoin de données européennes, espagnoles et italiennes, je crois. Enfin, bref, il part s’installer là-bas pour un mois ou deux... Peut-être plus.

- Mais alors...

- Oui, je dois trouver du travail ici pour te nourrir ! Et ça va être dur !!

- parce qu’il y a peu de travail en ce moment ?

- Non, non, prce que j’aurai deux estomacs ambulants à remplir !

Elle fronça les sourcils en lui montrant son poing, mais se calma aussitôt. Papa allait partir...

- Trois, si je compte ce goinfre de Mathieu !

- Il va travailler aussi ?

- Tu veux rire, lança-t-il en pointant la cuillère au-dessus de son épaule. Yue ne voudra jamais abandonner son rôle de gardien !

- Ca va être dur...

- Papa nous enverra tout de même notre part de sa paye, ne t’inquiète pas ! Mais la vie là-bas est peut-être chère. Alors, mieux vaut prévoir un budget serré !

- Oui, je comprends...

- Il part avec son étudiante.

- Linda ?

- Elle l’accompagne et rentrera plus tôt pour s’occuper de la paperasse ici, si j’ai bien compris.

- Et pourquoi... demanda Sakura en laissant errer son regard vers la porte du sous-sol. Et pourquoi s’est-il enfermé en bas ?

- Il va avoir besoin de ses livres. Il doit trier ceux qui sont importants !

Il se retourna soudain, le regard glacé.

- Ton livre... C’est là que... ?

Elle hocha le menton. Elle savait bien que son père n’avait jamais parcouru l’ensemble de sa bibliothèque depuis qu’elle y avait trouvé le livre de Clow. Il n’en avait jamais eu besoin jusqu’à présent. S’en rendrait-il compte, ce soir ?

- Tu crois que je dois descendre... ? demanda-t-elle.

- S’il remarque l’absence de ce livre, il nous demandera. Ne dis rien pour le moment.

- Et puis à quoi pourrait-il lui servir dans son travail actuel ?

Thomas haussa les épaules et se tourna vers le plat qui cuisait à feu doux.


Le repas se déroula dans le silence. Dominique finit le premier, plia sa serviette et posa les coudes sur la table tandis que Sakura et Thomas mangeaient leur dessert.

- Sakura, je pense que Thomas t’a expliqué que je devais partir.

- Oui, il me l’a dit tout à l’heure.

- Ce n’est pas la première fois que je vous laisse seuls, et je sais que ça se passera bien, mais...

La phrase demeura en suspend et aucun des deux enfants ne reprit son hésitation.

- Je veux tout de même que vous soyez prudents. Je ne voudrais pas qu’il se passe... Enfin, que vous...

- Tout ira bien, affirma Sakura. Qu’est-ce qui t’inquiète ?

- Non, c’est... hésita-t-il encore.

Il tourna la tête vers la photo de sa femme, sur le buffet.

- Non, ce n’est rien. Je me fais des idées. Et puis votre mère veillera sur vous, je le sais.

- Nous serons sage, sourit Thomas.

Dominique acquiesça et se leva.

- D’accord. Je vous fais confiance.

- Tu pars après-demain, c’est ça ? demanda Sakura.

- Oui... Je dois encore préparer mes affaires. Demain,je resterai à la maison.

Il les quitta et redescendit au sous-sol. Thomas demeura perplexe en songeant aux sentiments qui le traversaient alors. Pourquoi ces idées avaient-elles soudain germé en lui ? Cela devait être une erreur... Et pourtant...

- Thomas ? le réveilla Sakura, intriguée.

- Oui, oui... Il faut ramasser, je sais, se leva-t-il.

A quoi pensait-il ?

Laisser un commentaire ?