Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 23 : Agents du Fléau

Chapitre final

5239 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:37

Episode 22.1 : Absence justifiée.


Sakura patientait sagement à sa table. Une semaine s’était écoulée depuis l’incident en ville. Les travaux de réparation de la rue venaient de commencer et toute une partie du centre de Tomoeda était paralysée. Toute la chaussée avait été ravagée et les deux bâtiments s’étaient écroulés de moitié. Personne n’avait heureusement été blessé. Dans la classe tout était presque redevenu normal. Ses amis avaient effectivement tenu leur langue, même Yvan qui s’intéressait de près à ce véritable conte de fées qu’il aurait tant voulu imaginer de lui-même, et pourtant les questions avaient fusé pendant plusieurs jours. Elle leur avait tout expliqué. Et tandis que chacun avait accepté cette seconde personnalité de Sakura, Yvan n’avait de cesse de poser toutes sortes de questions supplémentaires et Sandrine n’arrêtait pas de le reprendre, croyant qu’il gênait Sakura.

Tiffany posa son cartable et souffla :

- J’ai failli être en retard ! On a eu un problème de voiture !!

- De toute façon, se retourna Sonya, je ne suis pas sûre que Monsieur Davy soit là. Il semblerait qu’il soit malade depuis une semaine.

Tiffany dévisagea Sakura et celle-ci haussa les épaules.

- Tu crois vraiment que Thomas l’a vu, lui, dans la rue ? murmura-t-elle.

- J’ai toujours cru mon frère, avoua Sakura. Mais c’est tellement gros que Monsieur Davy puisse être mauvais. Je me sens toute chose quand il est là.

Tiffany secoua la tête et leva un doigt vers elle :

- Non, non, non, Sakura. Pas toujours. Parfois, tu étais tout à fait à l’aise en face de lui.

- C’est étrange, je ne me suis jamais trompée sur mes sentiments pourtant. J’ai comme l’impression de sentir... la lune...

La porte glissa sur le côté et un jeune homme entra.

- Vous êtes bien la classe de James Davy ? demanda-t-il avec un léger accent anglais.

- Oui, monsieur, se leva Emilie.

- Ah, très bien. Tu peux t’asseoir. Je suis votre nouveau professeur. Vous avez dû entendre les rumeurs à propos de James... Enfin, de Monsieur Davy. Il est effectivement absent pour maladie. Mais je ne pense pas que ce soit grave.

Il dévisagea les élèves.

- Je m’appelle Franklin Terence.

La classe le salua et il sortit ses affaires.

- Bien. J’aimerais faire un peu connaissance avec vous. Je sais que vous venez de manquer une semaine avec James... enfin, monsieur Davy. Mais je vous cernerai mieux si vous me dites deux ou trois mots sur chacun de vous...


A l’heure du repas, Alison s’éloigna du groupe assez tôt et Yvan profita de son absence pour relancer son sujet de conversation préféré :

- Alors, comme ça, la magie, c’est inné ?

Sakura soupira amicalement en acquiesçant et Sandrine le tira par une oreille. Pour ne pas ébruiter un peu plus la nouvelle, Sakura avait demandé de n’en parler à personne. Et comme Alison n’était pas là, elle avait préféré ne pas la mettre dans la confidence.


Dans la maison qu’ils louaient, James et son frère préparaient un nouveau sort. Debout au centre du triangle, l’aîné interpella une nouvelle fois le pouvoir ancestral de Fléau. Mais lorsqu’il écarta les bras, les yeux clos, le visage incliné, un puissant flot de particules sombres s’éleva du sol et le traversa. James tomba à genoux et Jonas approcha.

Quelqu’un s’appuya à un mur de la cave et applaudit cyniquement :

- C’est douloureux ?

- Bianka, murmura James. Que nous veux-tu encore ?

- Laissez-moi deviner... Le Fléau s’impatiente et ne veut plus vous aider ?

James enrageait. C’est à peu près le message qu’il venait de recevoir dans ce choc terrible.

- Bianka, s’avança Jonas. Pourquoi l’élue est-elle si forte ? La prophétie de Clow disait qu’elle s’approprierait le pouvoir du sceau sacré. Mais, il y a plus, de toute évidence.

- En effet, c’est bien ce que Clow écrivit avant sa mort. Mais je vous avais prévenu. Sakura a surpassé les prophéties. D’ailleurs je crois que Clow a écrit n’importe quoi pour vous induire en erreur. Il savait que le Fléau utiliserait ses grimoires !

- Il savait ça aussi ?!

- Bien sûr, s’énerva James. Mais il a aussi berné le Cercle, alors !

- Eh eh eh, éclata de rire Bianka. Clow a toujours détesté ce petit cercle de faux-amis. Il disait que les sages du conseil ne se préoccupaient que de la surveillance des sorciers de son monde. Ils se servaient des grands maîtres comme Yaln. Et il n’a jamais vraiment avoué son appartenance à cette guilde.

- De quel côté es-tu, toi ? lui souffla James qui reprenait des forces.

Bianka secoua la tête :

- Qu’allez-vous faire sans l’appui du Fléau ?

- Nous débrouiller.

Jonas regarda son frère.

- C’est à dire ? lui demanda-t-il.

- Nous sommes des agents du Fléau. Et c’est là notre force, la source de notre pouvoir et de notre obéissance.

Jonas sembla réfléchir un instant et leva le nez vers Bianka :

- Sakura est-elle plus puissante que le Fléau ?

- Qu’est-ce que tu racontes ? lui cria James.

- Non, elle est bien plus faible, répondit Bianka. Et elle est seule, elle. Ne l’oubliez jamais. Le Fléau s’éveille peu à peu et il vous insuffle sa force. Avec de la méthode, vous auriez pu venir à bout d’elle. Mais vous avez joué de malchance, j’ai l’impression.

Il se retourna et leva une main à leur attention.

- Adieu. J’ai à faire !

- Au revoir, lui lança Jonas.

James sentit la colère monter en lui.

- Nous sommes deux... se répéta-t-il. Et le temps de le lui montrer est venu. Attends, gardien ! l’appela James.

- Tu veux que je vous conduise à elle, c’est ça ? Elle est au lycée, voyons. Ce même lycée que vous fuyez par peur...

Il s’évapora. James se redressa et inspira profondément. Il tira légèrement sur sa veste et ajusta son col.

- Allons-y, sourit-il alors.


Tandis que les deux hommes approchaient du lycée, Yvan et Sandrine ramassaient les restes du repas et Nadine se proposa de les aider pour tout amener à une poubelle. Sonya s’éloigna aussi et Tiffany soupira :

- Tout cela est très étrange.

- Oui.

Une main se glissa dans son cou et une ombre attrapa Tiffany par les épaules. Sakura n’eut pas le temps de réagir : sa chaîne cassait et la clef du sceau partait dans la main étrangère. On la poussa violemment et elle tomba au sol. Elle se retourna aussitôt et aperçut le voleur :

- Monsieur Davy ?

- Bonjour chasseuse...

- Alors, mon frère avait raison, murmura-t-elle.

Elle aperçut également celui qui maintenait Tiffany. Quand James eut la clef, Jonas relâcha l’adolescente et celle-ci rejoignit Sakura.

- Vous êtes deux ?

Jonas hocha la tête et sourit à son frère.

- Je comprends mieux mes sensations différentes pour vous.

- De quoi parles-tu ? lui sourit James. Viens Jonas, on va se débarrasser de ça. Et ne t’avise pas de nous suivre, chasseuse. Car sans ça, tu es perdue...

Il partirent en courant et elle hésita.

- Tu dois y aller, Sakura, lui assura son amie.

- Mais que vais-je faire contre eux ?!

- Il faut en tout cas que tu les empêches de continuer à répandre sur la ville les forces qui détruisent tout !

Sakura fronça les sourcils :

- Mais c’est contre moi qu’ils en ont. Si je ne me manifeste plus, ils n’agiront plus...

- C’est un raisonnement absurde. Tu as été choisie. Tu es celle qui devait posséder cette clef. Clow Reed a tout fait pour ça, non ? Et souviens-toi du sacrifice des cartes pour te sauver. Elles aussi te voulaient pour maîtresse.

- Mais...

- Non, Sakura. Tu n’as pas le droit d’hésiter... Tu es la CardCaptor. Il est peut-être venu le temps d’arrêter les forces, de prendre le problème à la racine !

- A la racine, tu dis...

- Eh ! Les filles !! arrivait Lionel en courant. J’ai senti un grand pouvoir près d’ici.

- Aie confiance en toi, Sakura, lui murmura Tiffany. J’ai confiance en toi. Nous avons tous confiance en toi. Souviens-toi toujours que grâce à toi, le Vide est devenu Espoir !

Sakura sentit le courage lui revenir peu à peu.

- D’accord Tiffany.


Thomas monta les marches quatre à quatre et poussa violemment la porte de la chambre de sa sœur. Les deux gardiens s’étaient écroulés au sol et semblaient dormir :

- Eh ! vous deux !!!

Il les secoua et ressentit quelque chose de suspect autour d’eux. Comme une force... Il se releva et, par la fenêtre, croisa le regard d’une silhouette qui prit son envol, non loin de la maison. L’autre gardien... ? Thomas redescendit et revint avec deux verres d’eau qu’il renversa d’un coup sur les deux gardiens.

- Réveillez-vous ! Il y a un grand danger !!

- Hein ? Hein ? Quoi ? A manger ?! bredouilla Kéro.

Thomas l’attrapa par la gorge et Kero tira la langue.

- Sakura est en danger, articula Thomas. Emmenez-moi à son lycée...



Episode 22.2 : 22 Février.


- Tu les sens toujours, toi aussi ? demanda Lionel en bifurquant vers le parc.

- Oui, oui... Et dire que je suis en train de louper un cours, se plaignit Sakura.

- Et oui, la vie est une question de choix : le sort du monde ou ton apprentissage scolaire.

- Lionel, demanda-t-elle soudain. Il m’a pris la clef. Comment vais-je la récupérer ?

Il ralentit en arrivant aux marches qui descendaient vers les allées du parc. Il prit sa main et la fixa intensément. Elle était un peu gênée, mais elle soutint son regard profond. Il avala sa salive et inspira.

- Tu es capable de tant... Parce que tu le souhaitais, tu as rappelé à ta main le sceptre qui était tombé au sol... Tu as recréé le sceptre malgré l’Illusion... Comme pour tout sorcier, ton sceptre n’est là que pour canaliser ta concentration. Je pense que tu peux t’en passer. Tu es prête.

- Prête ?! Mais... Comment sais-tu tout ça ?

- Je ne devrais pas, hésita-t-il un instant. Mais... sache qu’un pouvoir immense appelé Fléau s’éveille peu à peu. Clow n’en a jamais clairement parlé dans ce que nous avions traduit jusqu’alors. En fait, tout ce qu’il disait était erroné ou détourné. Le jugement, l’oubli, les gardiens... Il y a une part de vérité, bien sûr, mais rien n’est vraiment La Vérité. Car La Vérité est toute autre. La Vérité expliquerait tout depuis le début. A commencer par toi et par...

- Quoi ?! demanda-t-elle alors qu’il hésitait encore.

- Je ne dois pas t’en dire plus. Clow a longtemps œuvré dans ce sens et je n’ai absolument pas le droit d’aller à l’encontre de ses projets.

- Mais quels projets, Lionel ?!

- L’écriture du Destin. Mais je t’en dis déjà trop.

- Tu en sais plus ?! Mais alors, pourquoi ne rien me dire ?

Elle ne comprenait pas :

- Tu n’as pas confiance en moi ?

- Oh non, la dévisagea-t-il soudainement. J’ai une totale confiance en toi.

- Mais alors...

Un flot d’énergie les repoussa loin l’un de l’autre et tandis que Sakura roulait au sol, Lionel fut projeté au bord de l’eau.

Les deux frères, bras croisés, dos à dos, se tenaient droit entre eux.


Thomas ne trouva personne. La cours était déserte, l’heure des cours ayant sonné.

- Pas de quoi s’inquiéter, tu vois, grommela Kero.

Une détonation secoua le ciel et une colonne d’énergie s’éleva haut dans le lointain. Thomas, une main sur le torse se crispa. Kero et Yue se dévisagèrent. Quelle puissance effrayante...

- Dites-moi à quoi vous pensez, tous les deux, se redressa difficilement Thomas. Dites-moi.

- C’est une force inconnue, mais elle ressemble à celle qui se dégageait de Void.

- Quoi ? Encore cette histoire avec la maison d’Anthony ? Amenez-moi là-bas.

- Mais plus on va se rapprocher de cette source magique, remarqua Yue, plus tu vas souffrir. Tu l’as expliqué à Mathieu. Et... Je ne peux pas tolérer que tu prennes ce risque.

- Amenez-moi auprès d’elle !! leur hurla-t-il. Ma sœur court un grave danger. Peut-être le dernier... si on fait rien.

- Le dernier... répéta Kero. Tu crois que ce pourrait-être... L’heure de l’affrontement ?

- De quel affrontement vous parlez ?


La colonne de puissance s’élargit et de nombreuses vagues d’énergie heurtèrent les deux adolescents qui s’éloignaient toujours un peu plus l’un de l’autre, repoussés par le pouvoir grandissant des deux frères. Sakura resserra les poings et tenta de s’avancer vers eux. Lionel se releva et sortit son épée. Un autre coup. Sakura rebondit en arrière contre un tronc et Lionel roula dans l’eau.

- Vous ne pouvez plus rien contre nous. Notre unité nous apportera la victoire tant attendue.

- Mais pourquoi nous attaquez-vous ? leur cria Sakura.

Jonas baissa les yeux et James éclata de rire.

- Pour l’épanouissement futur du Fléau. Tu es le seul obstacle, Sakura. C’est difficile à croire, peut-être, mais c’est vrai.

- Mais je ne suis pas la plus grande magicienne ! Yaln et Clow sont des maîtres !

- Ce sont des réincarnations. Ils ont hérité d’un pouvoir qu’ils ne contrôleront pas avant des années ! Il sera trop tard.

- Et moi, je vous gêne ?!

Lionel sortait de l’eau et brandit son épée. Il bondit, rempli de rage, en direction des frères et transperça le flot d’énergie, le tranchant d’un large coup d’épée. James leva deux doigts vers lui et le garçon frappa de toutes ses forces. Son épée heurta l’objet que l’homme tenait entre le pouce et l’index et qui céda, cassé en petits morceaux. La clef s’éparpilla au sol et le pouvoir le repoussa loin dans l’eau où il heurta le fond.

Sakura attendit de le voir remonter. Il tenta de se maintenir hors de l’eau et elle soupira.

Elle serra les poings et avança pas à pas vers les deux frères.

- Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous m’en voulez tant. Mais je vous interdis de faire du mal à mes amiiiis ! hurla-t-elle en pénétrant les cercles de force, un bras devant la figure.

Jonas la dévisageait, la regardant avancer peu à peu vers eux, malgré la toute-puissance que leur concédait le Fléau, puissance qui lui faisait, à lui, un peu peur.

- Jonas, que fais-tu ?! lui cria James. Repousse-la !!

Il acquiesça et ferma les yeux. Une nouvelle vague de puissante élargit encore leur défense et Sakura se retrouva propulsée dans l’herbe humide. Elle roula au sol et ses poches se vidèrent alors qu’elle heurtait du dos un solide tronc. Elle en toussa de douleur et ouvrit un œil vers les deux hommes. Que pouvait-elle faire contre eux ?

Les cartes de l’éternel étaient répandues à ses pieds et elle les fixa les unes après les autres. Laquelle pourrait-elle utiliser ?

Un flash la traversa alors et elle se pencha pour les ramasser toutes. Peut-être cela marcherait-il avec ces cartes-ci aussi ?

- Cartes de l’éternel, murmura-t-elle en serrant son jeu contre elle. Moi, Sakura, maîtresse du sceau des sceaux, je vous demande de répondre à ma question.

Lionel rampait hors de l’eau et il s’allongea au bord, à bout de force.

Elle leva les yeux vers les deux hommes qui gagnaient encore en puissance. Des morceaux de terre se soulevaient autour d’eux et l’étendue d’eau ondulait en fuyant peu à peu la zone. L’air même se chargeait et devenait lourd. Sakura s’abrita derrière un tronc et disposa six cartes devant elle par paires. Puis une dernière à côté. Les unes après les autres, elles les retourna. Sword et Shield en haut. Big et Little au centre. Silent et Voice en bas. Et la carte supplémentaire était... Power. Mais que pouvait-elle en déduire ?

Une autre secousse assomma Lionel qui glissa dans l’eau. Sakura se releva pour le suivre des yeux et elle sentit un mur invisible la retenir. La force qui se dégageait de l’union des deux frères était... effrayante ! Mais à la fois si... étrange. Elle ne lui était pas inconnue et semblait composée d’un peu tout ce qu’elle avait ressenti jusqu’alors.

Thomas arriva en courant et se jeta à l’eau. Il ne tarda pas à rejoindre la berge, Lionel inconscient sous le bras. Yue et Kero se jetèrent sur les deux frères qu’ils ne purent approcher. Chacun fut repoussé à une dizaine de mètres. Kero aperçut Sakura et contourna la force. Il se posa près d’elle et observa les cartes par terre.

- Tu as posé une question à ce jeu ? Je ne comprends pas ce que les cartes veulent dire.

Sakura secoua la tête. Se pourrait-il qu’elle ait eu la solution sous les yeux depuis le début ? Yue et Kero... Gothar et Samantha...

Le gardien juge se posa également près d’elle.

- Toutes les cartes ont-elle une carte contraire, dans le jeu de Clow ? demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.

- Non. Je ne sais pas...

- Je n’en suis pas sûr, réfléchit Yue.

- Moi, je crois que c’est ce que le jeu m’a répondu. La puissance vient de la dualité des cartes ! Comme vous deux.

Ils se dévisagèrent sans comprendre. Elle rejoignit les mains devant elle et avança, brusquement paisible, vers les deux frères qui la suivaient des yeux. Elle fit un pas et l’herbe se mit à luire sous ses pieds. Les mains jointes, elle fit un second pas. Les yeux fermés, le sourire serein, elle se laissait porter par ses sentiments, comme le lui avait conseillé Tiffany, et par sa concentration, comme le lui avait appris Nicky.

- Sceau des sceaux, viens à moi.

Les cartes s’envolèrent et voletèrent au ras du sol.

- Par la puissance de mon amour, reprends vers toi ces deux forces. Reconvertis ces deux âmes égarées.

- Que fais-tu ?! lui lança son frère...

- Elle va avoir besoin de toi, lui murmura une douce voix derrière son oreille.

Il sourit et ferma les yeux en songeant à ce lien qui l’unissait à sa sœur. Un cercle du sceau apparut alors sous ses pieds. Un second apparut sous ceux de Sakura et le troisième se mit à luire sous les pieds des deux frères. Yue et Kero observaient sans comprendre.

- Sceau des sceaux, libère ta puissance... Force sauvage, quitte la forme qui est tienne.

- Une carte ? s’étouffa Kero. Il y a une carte ?

- Je crois comprendre, sourit Yue. Mais...

- Deviens Carte. Carte de l’éternel, conclut simplement Sakura.

James sembla parcouru de douleurs tandis qu’elle se rapprochait d’eux, traversant sans mal les vagues de pouvoir qui la frôlaient sans l’arrêter. James posa un genou au sol et Jonas sourit. Sakura ouvrit les yeux alors que des traînées de pouvoir s’étiraient de leurs membres.

- Merci Sakura, sourit Jonas. J’ai toujours cru en toi. C’est bien toi, l’Elue. Il faut seulement que tu comprennes la portée de ton pouvoir, petite chasseuse.

- Qui êtes-vous vraiment ?

James partit en lambeau et s’éleva dans le ciel.

- Tu l’as compris toute seule. Et comme nous sommes deux, nous nous équilibrions. Je suis heureux que tu l’aies compris.

- Mais d’où venait cette sensation... ?

La corps de Jonas s’effilochait à son tour et il sourit en inclinant la tête.

- De notre antagonisme... J’ai été moins touché par les flammes du Fléau et je devais sûrement t’apparaître comme un pouvoir bénéfique, Sakura. Aie toujours confiance en toi. Nous, nous croyons en toi, souffla-t-il alors que seul son visage demeurait encore visible. Depuis toujours. Quelle que soit... notre... forme...

Il disparut totalement et s’éleva à son tour. Tout le pouvoir se volatilisa et une carte retomba au sol. Elle trouva aussi la clef, reconstituée, et souleva la nouvelle carte : Twin. Ils étaient une de ces forces... Une force qui trouvait seule son équilibre. Par sa dualité. Elle sourit et les trois cercles disparurent.

Elle courut vers son frère et le serra contre elle. Celui-ci ne sentait plus aucune douleur. Il passa une main dans ses cheveux et leva la tête vers les deux gardiens, béats. Sa petite sœur était vraiment merveilleuse. Et jamais il ne cesserait de croire en ce lien qui semblait si chère à sa mère. Ce lien...

Sakura aperçut Lionel, évanoui, et se précipita à ses côtés. Thomas soupira.

- Il ne va pas mourir. Il a juste bu la tasse, c’est tout.

- Oh, Lionel... murmura-t-elle en le serrant contre elle.

Thomas inspira profondément et se tourna vers l’étendue d’eau:

- J’espère que tu n’as pas manqué de cours ! Sinon, ce sera répété à Papa !

Elle ouvrit grand les yeux.

- Non, Thomas, s’il te plaît...

- Je... je vais y réfléchir. Nous allons nous occuper de lui, retournes-y.

- D’accord.

Il se pencha et souleva l’adolescent

- Jusqu’à notre départ ! souffla-t-il.

- Quoi... ? se retourna-t-elle.

- La vaisselle et les courses... pour payer mon silence !

- Grrrrr. Profiteur... D’accooord !

Elle déposa une bise sur la joue de Lionel et se mit à courir vers le lycée.

- Elle en a oublié de prendre ses cartes, souffla Kero, encore ébahi.



Episode 22.3 : Les adieux.


Sakura rangea ses dernières affaires dans sa valise et Tiffany soupira :

- Tu es sûre que tu ne veux pas emmener ma caméra ?

- Non, non, je t’assure. Je ferai des tas de photos, en contrepartie, je te le promets.

- J’espère bien. Sakura en France, sourit-elle en écartant les bras, comme face à un gigantesque panneau publicitaire.

Thomas frappa et poussa la porte :

- Téléphone pour toi. Je crois que c’est Alison.

Sakura haussa les sourcils, puis elle descendit. Tiffany la suivit.

- Allô ? demanda-t-elle. Alison ?

- Oui, c’est moi. J’ai un problème...

Sakura dévisagea Tiffany : la voix de leur amie était bizarre.

- Sakura... Je t’en prie, se mit-elle soudain à pleurer à l’autre bout du fil.

- Alison ? Qu’y a-t-il ?!

- Viens vite...

La jeune fille cria au téléphone et le combiné sembla heurter le sol.

Le sang de Sakura ne fit qu’un tour.

- Cette fois-ci, s’exclama Tiffany en brandissant l’appareil qu’elle avait descendu, je te filme !!

- Thomas, je sors !!!

Il ne répondit pas et elles quittèrent la maison. Sur le pas de la porte, Sakura ne chercha même pas un regard étranger qui pourrait les voir, elle prit la carte du vol et la serra contre elle. De larges ailes s’ouvrirent dans son dos et Tiffany se cramponna.

- Tu ne te sers pas de ta clef ?

Elles s’élevèrent à toute vitesse dans le ciel et Sakura se dirigea vers l’immeuble de leur amie.

- Non. Ca dépend. J’en aurai peut-être besoin pour d’autres cartes, mais le Vol ou le Saut sont des cartes instinctives. Lionel m’a fait comprendre que mon sceptre n’était qu’un instrument.

- Alors il t’a parlé ? demanda la jeune fille en filmant la ville de si haut.

- Oui, mais trop peu. Tu sais des choses, toi ?

- Pas plus que toi, il me semble. Il est resté très évasif.

- Tu... Tu crois qu’une force a pu attaquer Alison... ? Si plus personne ne me les envoie...

Elles se rapprochèrent de l’immeuble à toute vitesse et Sakura se posa directement à l’étage et attrapa sa clef d’une main tandis que ses ailes disparaissaient.

- Reste derrière moi... Ce sera plus prudent.

- D’accord ! sourit Tiffany, caméra au point.

- C’est peut-être dangereux... Sois un peu sérieuse !

- Mais quand il s’agit de te filmer sous ton meilleur jour, je le suis toujours ! Go, CardCaptor...

Sakura posa la main sur la poignée.

- Je ne sens pas de...

Elle fit glisser la porte et entra d’un coup.

- Surprise !!!!

Tous étaient là et l’accueillirent en fanfare. Lionel, Yvan, Sandrine, Nadine, Sonya et Alison. Et même Thomas, Mathieu et Bianka... « Thomas ?!! »

- Grâce au pouvoir de Yue : Mirror, lui chuchota Tiffany.

- Tu étais au courant ?!!

- Ben oui !


Ce fut au tour d’Yvan de prendre le micro. Il se leva et suivit la ligne de paroles en bas de l’écran.

Sakura sourit, heureuse. Ils avaient organisé cette fête pour son départ. C’était si gentil...

- Et c’est Bianka qui a imité la voix de Alison, confia Nadine.

- Bianka ?!

- Oui ! Si tu savais à quel point il imite bien certaines voix !

Sakura dévisageait l’homme aux cheveux en bataille. Il avait dit qu’il disparaîtrait mais il n’en avait rien fait. Comme le groupe avait appris qu’elle était la chasseuse, il n’avait pas jugé cela utile. D’ailleurs, savait-il comment tout ceci se déroulerait ? Si tel était le cas, alors il aurait très bien pu prétendre vouloir disparaître par la suite, cela ne l’engageait à rien...

- Imiter une voix... se répéta Sakura.

Tous applaudirent Yvan qui sourit en expliquant les origines du karaoké. Tous éclatèrent de rire et on lui demanda de désigner le suivant.

- Sakura !

- Moi, mais non, je...

- Le destin a choisi ! clama-t-il. Et quand on est choisi par un dieu, on ne demande pas son reste !

- Et le dieu, c’est toi, le reprit Sandrine, sceptique.

- Oui !

Ils acclamèrent Sakura et elle se leva. Tandis que la musique commençait, elle songea à cet appel. Bianka avait su imiter la voix d’Alison. Une voix si douce, si délicate, si aiguë. Il maîtrisait donc bien le pouvoir de Voice. Mais alors... Mais alors, serait-ce lui qui l’avait déjà appelée à propos du livre de Clow ?

Elle croisa son regard et il frappa dans ses mains en rythme. Il maintint son regard et articula quelques mots qu’elle comprit parfaitement : « Ne te pose pas tant de questions ».

- Tu dois faire attention à toi, à toi, à toi, chantonna Sakura.

- Tu dois faire attention à toi, reprirent-ils ensemble.

Bianka lui fit un clin d’œil et ses paroles s’étoffèrent de mystère. 

Qui était-il vraiment... ?


- Je reviendrai d’ici deux semaines, ajouta-t-elle alors qu’on les appelait à rejoindre leur porte d’embarquement.

Mathieu salua Lionel et Tiffany et souleva les deux sacs.

- Profitez-en bien là-bas, lança Tiffany à Thomas et Mathieu.

Thomas répondit par un simple mouvement de tête et ils s’éloignèrent.

Sakura avait du mal à partir. Ses mains dans celles de Lionel, elle se forçait à sourire.

- Kero est dans un des sacs ? demanda Tiffany.

- Oui. Il n’était pas tellement content, surtout que comme Alison ne sait rien de mon secret, il n’a pas pu se montrer à votre fête.

- Il en profitera là-bas. Tu nous raconteras.

Tiffany la serra contre elle et lui susurra quelques mots à l’oreille. Puis elle les quitta et Lionel inspira profondément. Sakura ne savait quoi dire.

- Et dire que cette fois, c’est moi qui part et toi qui reste, sourit-elle.

Il passa ses mains sur ses joues et déposa un long baiser sur ses lèvres. D’abord surprise, elle laissa finalement glisser ses bras dans le dos de l’adolescent. Il ouvrit enfin les yeux, recula un peu et la serra contre lui.

- Je t’aime Sakura. Thomas m’a répété ces mots de Katya et je voudrais que tu les gardes en toi...

- Lorsque la lune n’est plus visible, personne n’ose penser qu’elle n’existe plus, murmura Sakura.

Il recula sans lâcher ses mains et acquiesça.

- Je t’attendrai ici à la fin des vacances. Mais je serai avec toi tout le temps.

- Merci Lionel.

Il déposa un dernier baiser sur ses lèvres et Thomas toussa derrière eux.

- Hum, hum... Il est temps.

- Bon voyage, souffla Lionel.

- Veille sur Tiffany.

- Compte sur moi...

- L’avion, Sakura ! enragea Thomas.

- Oui, bon ça va !

Leurs mains s’éloignèrent doucement et elle le salua en suivant son frère.

- Je ne comprends pas ce que tu lui trouves.

Elle lui ratatina les orteils et il se plia en deux, une larme à l’œil.

- Quand tu commenceras à mettre des talons, pense à éviter ce genre de torture...

- C’est parce que t’es méchant...

- Tu ne m’as pas laissé finir ! Je disais que je ne savais pas ce que tu lui trouvais, mais puisque tel était ton choix, je le respecterais.

- C’est trop gentil, se jeta-elle à son cou.


L’avion fila sur la piste, leva le nez et quitta bientôt le sol.

- Et voilà. La famille Gauthier va enfin être réunie, clama Tiffany.

- Oui, souffla Lionel, l’air inquiet.

- Tu penses à quoi ?

- Je... je... bafouilla-t-il en pâlissant.

Il leva un doigt vers la piste et Tiffany tourna la tête.

- Quoi... ?

- Regarde, l’air battu par l’avion... C’est un tourbillon !

- C’est normal, c’est le mouvement normal de l’air autour d’un avion...

Le nuage s’enroula sur lui-même et une fine lueur en émergea en se glissant sous la carlingue.

- Une force !! s’écria Lionel en frappant la vitre.

- Tu es sûr ?

- C’est Storm... Une force sauvage... Sakura... 

Laisser un commentaire ?