La vie de Lily

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Les revenants

1258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:46

Chapitre 6 : Les revenants

 

  Lily ne savait plus où elle en était. Elle venait d’apprendre l’existence d’une certaine Prue Halliwell, dont elle avait le même pouvoir de télékinésie. Piper avait dit qu’il y avait un problème, pourquoi ? Elle n’avait pas pris le temps de lui expliquer.

  Les sœurs Halliwell s’étaient dispersées pour chercher ce qu’il faut pour convoquer un esprit. Lily était restée plantée là, ne sachant plus quoi faire.

- Ça va ? demanda Chris, inquiet. Tu as l’air perdue.

- Comment pourrais-je ne pas être perdue, je viens d’apprendre que j’étais une sorcière à moitié démon, mais que j’ai les mêmes pouvoirs qu’une certaine Prue. Qu’est-ce que je suis censée faire, moi ?

- Rien, pour l’instant, on n’exige rien de toi, expliqua Léo.

- Reste tranquille, reprit Chris, on s’occupe de comprendre ce qui se passe, d’accord ?

- D’accord.

- Bon, vous venez, tout est prêt, appela Paige.

  Lily, Chris et Léo s’approchèrent. Peu de temps après que le Pouvoir des Trois ait convoqué les esprits de leur mère et de leur grand-mère, celles-ci apparurent.

- Pourquoi vous nous avez appelées ? demanda l’excentrique Penny.

- Moi aussi, je suis contente de te voir, Grand-mère, répondit Phoebe.

- Oh, excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment.

  Penny sortit du cercle et devint réelle. Cette transformation avait toujours émerveillé Lily, qui ne comprenait pas comment on pouvait toucher un fantôme ou même comment un fantôme pouvait devenir réel.

  Patty sortit à son tour, et les deux fantômes saluèrent tout le monde. Ils descendirent tous dans le salon et s’installèrent.

- Alors, pourquoi vous avez décidé de nous faire venir ? demanda Patty.

- Vous ne voyez rien de là-haut ? demanda Paige.

- Non, nous aussi on a une vie, expliqua Penny. Enfin bref, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?

- Lily est une sorcière, annonça Piper.

- C’est vrai ? C’est une excellente nouvelle, ça, dit Penny.

- Le problème, c’est l’origine de ses pouvoirs.

- Pourquoi ? Sa mère n’est pas une sorcière ? demanda Patty.

- C’est ce que ma mère m’a dit au début, mais en réalité ma mère est… un démon.

- Un démon ? Mais pourquoi vous ne la tuez pas sur le champ ? s’emporta Penny, regardant Lily avec méfiance.

- Ne raconte pas n’importe quoi, maman, la reprit sa fille, on connait Lily depuis très longtemps, et on sait tous qu’elle est quelqu’un de bien.

- Ce n’est pas le seul problème, continua Piper, Lily a le pouvoir de voir l’avenir.

- Je ne vois pas ce qu’il y a d’inquiétant, la coupa Penny, beaucoup de personnes voient l’avenir.

- Oui, mais tu ne m’as pas laissée finir, reprit Piper. Lily a le même pouvoir que Prue. Elle fait de la télékinésie.

- Mais qu’est-ce qu’il y a d’alarmant là-dedans ? demanda Penny sans comprendre.

- Ce qu’il y a d’alarmant, Grand-mère ? C’est qu’elle n’a aucun pouvoir démoniaque, alors que sa mère est bien un démon, qu’on ira vaincre après, d’ailleurs. Elle a les pouvoirs de notre famille.

- Où voulez-vous en venir exactement, les filles ?

- Vous ne nous auriez pas caché quelque chose, comme une cinquième sœur qui aurait eu un enfant, ou un truc du genre ?

- Non, répondirent Patty et Penny en même temps. On vous le promet, ajouta Penny.

- Alors comment peut-on expliquer ses pouvoirs ? se demanda Phoebe.

- Pourquoi vous ne demandez pas à un fondateur ? proposa Penny. Je sais, Piper, tu n’as pas confiance en eux, mais ce sont eux qui t’ont annoncé pour Lily, non ?

- Oui, mais comment tu le sais ? demanda Piper, étonnée.

- C’est comme ça qu’on est prévenu, en général, répondit la grand-mère.

  Le silence régnait. Chacun réfléchissait à tout ça, sans pour autant trouver une explication aux pouvoirs de Lily.

  Lily, quant à elle, était plus que perdue. Elle avait l’impression que quelque chose lui avait échappé, mais quoi ? Sa mère l’avait élevée juste pour profiter de ses pouvoirs, et maintenant, elle n’avait plus de mère officielle, plus de famille.

  Lily n’avait pas de frères et sœurs, et elle n’avait jamais connu son père… Mais bien sûr ! Son père, c’était lui la réponse ! Elle allait le dire quand elle entendit :

- Lily, appela une voix que Piper et Phoebe auraient reconnue si elles l’avaient entendu.

  Lily tourna la tête.

- Prue ? s’étonnèrent Penny, Patty et Lily en même temps.

- Vous voyez Prue, là ? demanda Phoebe. Toi aussi, Lily ?

- Oui, je la vois, répondis Lily. Pas vous ?

- Non, elles ne peuvent pas me voir, elles ne sont pas tout à fait prêtes.

- Vous n’êtes pas encore prêtes, répondit Penny, mais Lily oui.

- Vas-y, vas rejoindre Prue, lui dit Patty.

  Lily se leva et marcha vers Prue. Les cheveux longs, habillée d’une robe blanche, Prudence Halliwell l’attendait.

  Soudain, Lily s’effondra et tomba au sol.

- Lily ? Qu’est-ce qui se passe ? paniquèrent Piper, Phoebe, Paige, Léo et Chris.

- Ne vous inquiétez pas, elle est tombée dans les pommes, ce n’est rien, les rassura Penny.

  Léo prit le pouls de Lily, pour s’en assurer. Tout à coup, il devint pâle.

- Elle est morte.

Laisser un commentaire ?