La vie de Lily

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Un ami envoyé

1124 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:48

Chapitre 12 : Un ami envoyé

 

- Lily? Ca alors, mais qu'est-ce que tu fais là? demanda Angel, un ami de longue date de Lily.

- Je te retourne la question, tu ne venais pas me voir apparemment.

- C'est un ami qui m'a envoyé pour que je parle à une personne, et ça m'a tout l'air d'être toi!

- Alors maintenant les vampires servent de messagers? plaisanta Lily.

- Les vampires? Cet homme est un vampire? demanda Phoebe, qui était venue voir qui était à la porte.

- Oui, mais lui, c'est un gentil, il a tellement fait de dégât qu'on lui a redonné son âme, alors maintenant, il ne peut plus faire de mal, il se rend compte que ce qu'il faisait c'était mal. Tu peux entrer, Angel, ajouta Lily à l'adresse de ce dernier.

  Angel s'éxécuta et ils s'installèrent dans le salon. Lily avait tellement de questions à lui poser! Mais il y en avait une qui lui semblait plus importante et plus urgente que les autres.

- Qui est cet ami qui t'a envoyé?

- C'est Damon Salvatore. Tu le connais, non?

- Oui, il est dans ma classe...

- Dans ta classe? s'étonna le vampire. Damon s'amuse à jouer les écoliers, maintenant?

- Mais comment tu le connais?

- Avec Damon, on a fait les quatre cent coups! Tu sais, dans ma période un peu sombre.

- Ta période un sombre? Je dirai carrément ta période dans l'obscurité complète, vu les massacres que t'as fait! Donc Damon était ton compagnon de chasse, si je comprends bien, ajouta Lily, pensive.

- Oui, c'est vrai, mais on s'est bien marrés à cette époque-là, se souvint Angel, avant de se rendre compte qu'il parlait d'une période pendant laquelle il avait tués des centaines de personnes. Bref, Damon m'a envoyé pour te parler, en privé, si c'est possible.

   Lily regarda autour d'elle. Phoebe était assise sur le canapé. Elle semblait étudier Angel de la tête aux pieds, et cherchait à savoir si ses intentions étaient bonnes grâce à son don d'empathie. Mais Angel avait passé le test haut la main, et Phoebe répondit face au regard de Lily et Angel :

- Bon je crois que je vais y aller, j'ai compris...

- Non, l'interrompit Lily, c'est nous qui allons y aller, Phoebe, on sort faire un tour, à tout à l'heure!

  Lily et Angel sortirent de la maison, et le vampire demanda, intrigué :

- Tu comptais aller où?

- Donne-moi la main et tu le sauras, répondit la jeune fille.

  Ils s'exécutèrent et apparurent dans l'appartement vide de Lily.

- On est où, là? demanda Angel.

- Chez moi, enfin, mon ancien chez moi. Il n'y a plus personne ici, enfin, c'est un peu compliqué. Qu'est-ce que tu avais à me dire?

- Je n'avais encore jamais vu Damon comme ça, expliqua Angel. En fait, pour tout te dire, Damon m'a téléphoné, et j'étais vraiment surpris, je ne savais même pas qu'il avait encore mon numéro! Il m'a demandé de venir immédiatement, alors je suis venu.

- Comment tu as fait pour venir des Etats-Unis en France aussi vite?

- J'ai fait appel à une sorcière que Damon connaît. Il est éperdument amoureux de cette Elena, et... j'ai cru qu'il allait devenir complètement fou, Lily, vraiment! Il faut que tu l'aides, au moins pour sa santé mentale.

- Alors c'est Damon qui t'a envoyé pour que j'ai pitié de lui, c'est ça?

- Il a vraiment besoin de l'aide quelqu'un.

- Pourquoi pas toi, hein? Si je comprends bien, tu es un de ses amis, non?

- On est des amis, mais pas vraiment amis... seul le goût pour le sang nous réunissait, c'est tout.

- Mais si tu m'implores comme ça pour que j'aide Damon, c'est parce que tu t'inquiètes pour lui ou parce qu'il te l'a demandé?

- Les deux, il me l'a demandé et je m'inquiète aussi pour lui, il est devenu dingue à l'idée de perdre Elena.

- De perdre Elena? Pourquoi il la perdrait?

- Parce qu'Elena est avec Stefan, tout simplement. Pour Damon, c'est comme s'il l'avait perdue. Fais quelque chose, aie pitié de ce pauvre homme! ajouta Angel, qui voulait rire à cause de l'ironie de ce qu'il venait de dire.

- Bon d'accord, céda Lily en souriant, mais c'est bien parce que c'est toi!

  Angel s'apprêtait à partir quand Lily lui demanda :

- Angel, attends! J'ai une question à te poser : est-ce que tu as des nouvelles de Buffy?

  Angel se retourna lentement, et répondit :

- Je ne l'ai pas vue depuis depuis des années, Lily. Tu n'étais qu'une enfant quand je suis parti de Sunny Dale définitivement. Je n'y ai plus jamais remis les pieds.

- Pas moi, répondit Lily. Tu es mon meilleur ami, et j'aimerai t'aider. Ce... ce n'est pas sain pour toi, Angel. Tu dois la revoir au lieu d'essayer de la fuir.

- Je n'ai aucune envie de revoir Buffy, Lily, et tu le sais très bien. Comme tu le dis si bien, on est meilleurs amis. Alors tu dois savoir que je ne veux plus entendre parler d'elle. Elle fait sa vie et je fais la mienne.

  Angel avança jusqu'à la porte d'entrée mais Lily demanda :

- Angel?

- Quoi encore? Je t'ai dit que je ne voulais plus voir Buffy.

- C'est pas ça, mais tu comptes rentrer comment? On est en France, là! Je te ramène?

Laisser un commentaire ?