La vie de Lily

Chapitre 13 : Chapitre 13 : A l'aide d'un ami

1258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:00

Chapitre 13 : A l'aide d'un ami

 

  Lily était revenue au manoir Halliwell, accueillie par Phoebe, qui lui demanda :

- Alors, il est parti, ton ami?

- Oui, il est reparti là d'où il venait, c'est-à-dire un endroit bien caché pour qu'il ne puisse faire de mal à personne.

- En fait, tu es sûre que c'est juste un ami? Quoi, je demande, c'est tout! Si je n'étais pas mariée à Coop, j'aurais bien tenté ma chance!

  A ce moment-là, le mari de Phoebe, Coop apparut. Il était un Cupidon, c'est-à-dire qu'il s'occupe des histoires d'amours. Il avait été désigné par les fondateurs pour aider Phoebe à retrouver l'amour, mais en réalité, c'était l'amour qui les avait trouvés.

- On parle de moi? demanda Coop en souriant avant d'embrasser sa femme.

- Regarde qui est revenue, dit Phoebe en désignant Lily.

- Lily? Qu'est-ce que tu fais ici? Ca fait des années qu'on ne t'a pas revue!

  Il la prit dans ses bras.

- En fait, j'ai appris que j'étais une sorcière, mais Phoebe ne t'as rien dit?

- Non, ma femme a réussi à me cacher ça.

- Désolé, mais en ce moment, je ne t'ai pas trop vu, alors je n'ai pas eu le temps...

- Pour info, Phoebe, je te confirme que Lily n'éprouve aucun sentiment pour Angel, si ce n'est de l'amitié.

- Coop! T'étais obligé de dire ça? Je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant de ma vie sentimentale!

- Désolé, je voulais t'aider. Je suis Cupidon, je te rappelle, si tu as un problème, n'hésites pas!

- Je sais, bon, je dois y aller, il faut que j'aide Damon.

  Coop sourit de manière étrange.

- Toi, tu ne dis rien, Coop, ce n'est pas ce que tu crois! dit Lily avant de disparaître pour apparaître devant la maison de Damon.

  Lily vit que la porte était entrouverte. Elle se décida à entrer, Damon saurait bien qu'elle était ici.

  Soudain, elle vit dans le couloir Damon, en train de vider une jeune fille de son sang. Le sang de Lily ne fit qu'un tour.

- Damon ça suffit! cria-t-elle avant de projeter Damon contre un mur, laissant la victime tomber par terre.

- Quoi? On ne peut plus s'amuser dans cette maison? dit Damon du sang autour de la bouche.

- Je crois que tu as besoin de l'aide d'un ami. Tu peux remercier Angel.

- Je n'ai même pas eu le temps d'apprécier mon repas! dit Damon en se relevant.

  Lily s'approchait de la jeune fille inconsciente, mais Damon arriva avant elle grâce à ses pouvoirs et reprit la jeune fille.

- Tu ne t'en tireras pas comme ça, Damon! dit Lily. Non, c'est non!

  Elle fit voler Damon contre un mur et en profita pour apparaître plus près de la jeune fille qui commençait à reprendre ses esprits.

- Mais que... qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle doucement.

- Rien, ce n'est rien, tu as... tu te souviens de quoi, en fait? demanda Lily.

- Je... je... j'ai été... un vampire...

- Laisse-moi faire, t'es pas douée, toi, répliqua Damon en se saisissant de la jeune fille. Tu ne te souviens plus de ce qui t'es arrivé, et tu dois retourner chez toi, dit-il en l'envoûtant grâce à ses yeux bleus.

  La jeune fille répéta la phrase avant de se lever et de s'en aller.

- Tu la laisses partir comme ça, alors qu'elle a encore du sang qui lui coule dans le cou?

- Oh, elle trouvera bien quelqu'un qui la soignera. Mais, tu as dit que tu allais m'aider, c'est bien ça? demanda Damon plein d'espoir en s'essuyant le sang qu'il avait autour de la bouche.

- Je ne le fais pas pour toi, Damon, mais pour Angel. C'est lui qui m'a convaincue de t'aider.

- Angel? Il t'a dit comment il s'appelait? Ca m'étonne de lui! Angel est plutôt secret sur lui-même.

- Je le connaissais déjà, Damon. Angel est mon meilleur ami.

- Tu rigoles, là? Angel n'a pas d'amis! Même moi, je sais qu'on n'est pas vraiment des amis, on a juste chassé ensemble pendant la belle époque, c'est tout.

- Tu crois vraiment que je plaisanterai sur ce sujet là? Les amis, c'est sacré pour moi.

- Mais tu le connais d'où, Angel?

- Je le connais depuis que j'ai 10 ans. Ma mère, enfin... celle qui s'est fait passer pour ma mère m'a emmenée à Sunny Dale quand j'avais 10 ans, j'avais soi-disant une tante là-bas. Une fois arrivées, ma mère m'a presque mise à la porte parce qu'elle devait avoir une conversation d'adulte avec ma tante. Elle voulait que j'aille jouer dehors en pleine nuit dans un cimetière. Parce que évidemment, ma tante habitait devant le cimetière. Comme j'avais déjà vécu chez les Halliwell, je savais le danger qui rôdait dans le cimetière. Un vampire m'a attaqué. C'était Angel. Il essayait de me mordre, mais je l'ai repoussé, et je lui ai foutu une sacrée raclée! Difficile à croire venant d'un enfant de 10 ans, non? Buffy était bluffée. Elle était venue me sauver, mais je m'étais bien débrouillée toute seule. Mais à 10 ans, on est trop naïf. J'étais si fière d'avoir vaincu un vampire pour la première fois de ma vie que je n'ai pas réalisé que je ne l'avais pas tué. Angel s'est relevé, et il m'a attaqué, avoua Lily. Mais Buffy m'a sauvée juste avant que cet incident me soit fatal. Je me suis évanouie et réveillée chez elle, qui m'a raconté ce qui s'était passé. Je me souviens, elle était super étonnée quand je lui ai dit que j'avais l'habitude des démons.

- Juste, si je comprends, cette... Buffy, c'est la Tueuse? demanda Damon.

- Oui, en chair et en os, répondit elle-même Buffy, apparaissant.

Laisser un commentaire ?