La vie de Lily

Chapitre 14 : Chapitre 14 : Buffy, le retour

1237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:18

Chapitre 14 : Buffy, le retour

- Alors c'est toi, la fameuse Tueuse, ironisa Damon. Pourquoi avons-nous droit à une visite?

- Ce n'est pas une visite de courtoisie, répondit Buffy. Je suis là pour te tuer.

- Attends, intervint Lily. Avant de le tuer, tu devrais d'abord venir me dire bonjour!

- Lily? s'étonna Buffy. Mais qu'est-ce que tu fais là?

  Elles se prirent dans les bras l'une de l'autre.

- Tu ne dois pas tuer Damon, Buffy.

  Buffy prit Lily à part et lui dit :

- Attends, il s'appelle Damon? demanda la Tueuse.

- Oui, pourquoi?

- Ne me dis pas que c'est Damon Salvatore?

- Si, mais tu sais que ça ne sert à rien de me parler à part comme ça, c'est un vampire, il entend tout.

- Je confirme, dit Damon en les rejoignant. Ma réputation m'a précédée, apparemment.

- S'il te plaît, dis-moi que je peux le tuer, supplia Buffy, au bord de la crise de nerfs.

- Quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait? demanda Damon.

- Tu as attaqué un de mes amis.

- Un de tes amis? Mais qui a été attaqué, Buffy? demanda Lily, inquiète.

- C'est Alex, mais il va bien.

- Ca veut dire qu'Alex... est en France? demanda Lily.

- Oui, mais je t'expliquerai après. Je suis venue pour tuer un vampire, alors...

- Non, comme je te l'ai dit, tu ne dois pas le tuer, parce que je dois l'aider à faire quelque chose. Pour l'instant, laisse-le tranquille, je m'arrangerai pour qu'il ne se nourrisse pas de sang humain, ne t'inquiètes pas.

  Buffy interrogea du regard Damon.

- Lily peut être vraiment dangereuse quand elle veut. Je me tiendrai tranquille, dit Damon avant de sourire.

- Lily, dangereuse? Je crois que j'ai loupé un chapitre!

- Ne t'inquiète pas, je t'expliquerai. Tu viens? l'invita Lily avant d'aller vers la porte d'entrée.

- Lily? Tu m'aideras quand? demanda Damon.

- Je reviendrai, Damon, dit Lily avant de partir.

  Lily et Buffy marchèrent jusqu'à l'appartement dans lequel vivait la jeune sorcière. Lorsqu'elles entrèrent, Buffy s'exclama :

- C'est là que tu vis? C'est pas très grand!

- Tu sais, les maisons françaises ne sont pas aussi grandes que les maisons américaines!

- Oui, je vois ça, maintenant! Tu vis seule ici? demanda Buffy en s'asseyant sur le canapé.

- Tu rigoles? Je suis encore au lycée, je ne peux pas vivre toute seule! Non, en fait, récemment, j'ai appris que j'étais une sorcière, et que ma vie n'avait été qu'un tissu de mensonge.

- Mais de quoi tu parles? Qu'est-ce qui t'es arrivé? demanda la Tueuse.

- J'ai été enlevée étant bébé. Enlevée par un démon, qui m'a élevée comme sa propre fille. Comment aurai-je pu deviner que je ferai partie des innocents que protègerai la famille Halliwell?

- Oh non, tu supportes mal d'être protégée?

- C'est difficile de se dire que sa famille n'a jamais été celle qu'on croyais.

- Et... tes vrais parents? Que sont-ils devenus? Tu vas les rechercher?

- Oui, ils sont encore en vie, et je vais tout faire pour les retrouver.

  Lily raconta à Buffy tout ce qui lui était arrivé. Elle était désemparée face aux révélations qui lui avaient été faites il y a si peu de temps. Buffy avait trouvé les mots pour la refaire sourire, comme à chaque fois. Elle était une amie précieuse que Lily ne laisserait jamais tomber.

  Lily faisait partie des personnes qui pensaient qu'avoir un meilleur ami était différent que d'avoir une meilleure amie. C'était pour cela que Lily avait un meilleur ami, Angel, et une meilleure amie, qui s'avérait être Buffy. Et dire que le vampire et la Tueuse était sortis ensemble auparavant, songeait Lily. Ils s'étaient finalement séparés, et Angel était définitivement parti de Sunny Dale.

  Buffy était finalement tombée amoureuse de Spike, un autre vampire qui avait été son ennemi pendant un moment. Lily aimait beaucoup Spike! Les quelques fois où Lily avait passé ses journées à Sunny Dale, Spike lui parlait de son amour pour Buffy. Il désespérait qu'elle l'aime un jour. Mais Lily tentait de le rassurer à chaque fois, même si elle sentait que l'âme soeur de Buffy était Angel.

  D'ailleurs, qu'était devenu Spike?

  Après avoir raconté ce qui lui était arrivé, Lily demanda :

- Et toi, qu'est-ce qui t'es arrivé ces dernières années? Ca fait 5 ans qu'on ne s'est pas vues!

- Et bien, en fait je suis venue France avec Willow et Alex pour retrouver les tueuses potentielles.

- Les tueuses potentielles? Mais de quoi tu parles?

- Sunny Dale n'existe plus, la ville s'est effondrée.

- Quoi?! Mais... tu n'es venue qu'avec Willow et Alex?

- Willow est venue avec Kennedy.

- Kennedy? l'interrompit Lily. C'est qui?

- La petite amie de Willow.

- Ah oui, j'avais oublié qu'elle était gay. Alors elle n'est plus avec Tara?

- Tara est... elle est morte.

- Oh, je... je suis désolée, je ne savais pas... comment l'a pris Willow?

- Avec le temps, elle va mieux. Elle a eu du mal à se détacher de Tara, mais elle est heureuse avec Kennedy et c'est ce qui compte.

- Et tu es venue avec qui d'autre?

- Je suis donc venue avec Willow, Alex, Kennedy, Faith, Robin et Giles.

- Qui est Robin?

- C'était le proviseur du lycée avant que tout le monde fuie la ville. Maintenant il est en couple avec Faith. Tu te souviens de Faith?

- Oui, l'autre Tueuse.

- C'est ça. Tu crois que je ne vois pas qu'il y a quelque chose qui te gêne?

- Bon, oui, c'est vrai, il y a une question que je me pose. Tu n'as pas parlé de Spike une seule fois. Pourquoi?

- Ecoute, je sais que tu t'entendais bien avec Spike, mais... j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

- Attends, ne me dis pas qu'il est...

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?