La vie de Lily

Chapitre 28 : Chapitre 28 : Disparu

1083 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2018 14:12

A présent cela paraissait comme une évidence pour Lily. Elle était folle amoureuse de Spike, elle n’avait tout simplement pas su comment interpréter ce qu’elle ressentait pour lui, croyant à tort que c’était une simple affection. Après ce doux contact, elle comprit enfin que c’était ça, l’amour. Voilà pourquoi tout ce qui concernait Spile la préoccupait autant. Elle qui n’était jamais tombée amoureuse n’avait pas les moyens de savoir que c’était son amour pour lui qui la faisait réagir ainsi depuis le début.

           Spike, quant à lui, le savait depuis un moment. Là-haut, il avait vu que lui et Lily étaient destinés à faire un bout de chemin ensemble. Combien de temps ? Ca, il n’en savait rien… Il n’avait pas été aussi heureux depuis ce qui lui semblait être une éternité.

           Ils étaient toujours sur le canapé, Lily blottie dans les bras de l’ancien vampire, silencieux tous les deux. Ils n’avaient pas besoin de parler pour comprendre que l’autre était aussi heureux qu’eux-mêmes.

           Prenant conscience du temps qui passait, Lily finit par briser le silence à contrecœur :

-         Spike, il va falloir que j’y aille, dit-elle doucement.

-         Quoi, maintenant ? On vient à peine de se trouver…

-         Je sais, mais… je crois qu’il est temps pour moi de réunir mes sujets. J’ai comme un pressentiment, ça doit se faire maintenant.

-         A cette heure-là ?

-         Oui, ce sont des démons, t’a oublié ? Ecoute, j’ai besoin de toi.

Lily plongea alors son regard dans celui de son bien-aimé.

-         Il faut que tu ailles parler à Damon pour moi.

-         Qu’est-ce que tu veux savoir ? demanda Spike en se levant.

-         Je lui ai fait une promesse, il doit me dire comment je dois m’y tenir.

-         Ok, mais je le fais uniquement parce que c’est toi, accepta Spike.

-         De toute façon je ne l’aurais pas demandé à un autre que toi, répondit Lily en souriant. Bon, je crois que c’est le moment pour moi d’y aller. Tu penses que je serai à la hauteur ? Imagine qu’ils ne me prennent pas au sérieux et qu’ils se mettent tous à m’attaquer…

-         Tu es la Source du Mal, Lily. Tu peux les tuer rien qu’en les regardant.

-         Oui mais qu’est-ce que je vais leur dire ? Je n’y ai même pas pensé…

-         Alors ce n’est certainement pas le moment d’y penser, répondit Spike en s’approchant de Lily. Les choses te viendront naturellement, j’ai confiance en toi. Dans le pire des cas, appelle Léo, ça reste ton être de lumière.

-         Je vais aux Enfers, je te rappelle, Léo n’entendra pas mon appel.

-         De toute façon, tu as énormément de pouvoir, il n’y a pas de raison que tu soies dans une impasse. Allez, vas-y, maintenant.

Spike embrassa rapidement Lily, qui s’apprêtait à disparaître dans une fumée noire, mais avant qu’elle n’en ai eu le temps, Léo apparut, surprenant les deux amoureux.

-         Léo, mais qu’est-ce que…

-         Désolé de vous interrompre, mais on a un gros souci, et je ne sais pas vers qui me tourner, expliqua Léo, paniqué.

-         Dis-nous, Léo, qu’est-ce qui se passe ? Les filles n’ont rien au moins ? s’inquiéta alors Lily.

-         Justement, elles ont un problème : elles ont perdu leurs pouvoirs.

-         Comment ça, perdu leurs pouvoirs ?

-         Ben… plus de pouvoirs, quoi.

-         Attendez, elles ont aussi perdu leurs pouvoirs basiques, genre jeter des sorts ? demanda Spike, incrédule.

-         Oui, quand je disais plus de pouvoirs, c’est vraiment plus de pouvoirs.

-         Et qu’en disent les Fondateurs ? demanda Lily.

-         Ils ne comprennent pas non plus. C’est comme s’ils n’étaient plus connectés à elles, comme si d’un coup, elles n’étaient plus des sorcières.

-         Et le Livre des Ombres ? Qu’est-ce qu’il est devenu ? demanda Lily.

-         Il a disparu, Lily. Je ne vois pas ce que tu peux faire, mais tu es la seule vers qui je peux me tourner. Tu es la Source, maintenant, tu peux peut-être t’informer auprès des démons, si l’un d’eux n’aurait pas fait quelque chose aux sœurs.

-         Ecoute, je crois que la réunion avec les démons peut attendre, nous venons avec toi à San Francisco, annonça Lily, déterminée.

Laisser un commentaire ?