Saison 1, épisode 23: Réponses du passé

Chapitre 1 : Après le combat

1291 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:44

  Prue était seule, les yeux perdus dans les flammes dansantes de la cheminée. Le manoir était anormalement calme en ce triste jour. La jeune sorcière était incapable d'oublier la mort d'Andy. Puis, elle sursauta lorsqu'elle senti une main sur son épaule.

  -Tu tiens le coup ? demanda Phoebe qui s'assit à ses côtés.

  -J'ai encore du mal à m'y faire, répondit sa sœur.  Ne sachant quoi faire pour la réconforter, sa sœur cadette la prit dans ses bras.

  -C'est dur pour nous toutes, admit-elle, mais il ne faut pas qu'on baisse les bras, ce genre de chose risque de se produire à nouveau et on doit empêcher que ça arrive. C'est notre rôle de sorcière de protéger les innocents.

  -Seulement ceux qu'on ne connaît pas. Je ne vois pas pourquoi nos proches doivent mourir à cause des démons et que les inconnus doivent être épargnés. C'est comme si ça les amusaient de nous faire souffrir. D'abord, il y a eut maman, ensuite grand-mère, maintenant Andy. C'est à croire que nous sommes maudites.

  -Prue, arrête de penser à ça. Tu ne te feras que du mal.

  Elle tourna vivement le regard vers Phoebe.

  -Je suis sérieuse, affirma Prue, depuis qu'on a ces pouvoirs, notre vie est un véritable enfer. Et tu as pensé à Luna ? Comment va-t-elle grandir dans un monde où les êtres les plus maléfiques voudront la tuer pour ses pouvoirs ? Contrairement à nous, elle n'est encore qu'une enfant.

  -C'est vrai qu'elle n'a que neuf ans, mais je suis sûre que ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'avoir une enfance normale. Il faut simplement qu'elle reste en dehors de tout ça.

  Prue luttait pour ne pas faire éclater sa colère et sa tristesse. Elle plongea son regard dans celui de sa sœur.

  -Ce n'est pas parce qu'elle a neuf ans que les démons ne vont pas s'attaquer à elle. D'ailleurs, chaque fois qu'on part à la recherche de l'un d'entre eux, elle ne peut pas s'empêcher de nous suivre, et Piper ne fait absolument rien. La dernière fois qu'elle l'a grondée, c'était il y a trois mois.

  -C'est vrai, mais elle est curieuse, c'est normal pour son âge, j'étais pire.

  -Ah ça oui.

  -Et puis, elle est plus courageuse que tu ne le crois. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, même si Luna lui désobéi, Piper lui dit souvent de ne pas nous suivre.

  -Mais elle le fait quand même, soupira Prue. Je me demande comment ce sera plus tard.

  Phoebe se leva et esquissa un large sourire.

  -Allez souris un peu, ça ne te fera pas de mal.

  Prue l'ignora et continua de regardé la cheminée.

  -Bon, dit sa sœur en s'éloignant, reste là à bouder si tu veux. Moi, je n'ai pas l'intention de me laisser abattre par les événements.

  Après avoir jeté un dernier coup d’œil à sa sœur, Phoebe monta l'escalier et rejoignit la chambre de sa nièce afin de lui souhaiter bonne nuit. Elle ne fut pas très surprise de ne pas la trouver dans son lit. Elle monta donc au grenier et la vit en pyjama, assise sur un vieux fauteuil en train de feuilleter le Livre des ombres.

  -Tu ne devrais pas dormir toi ?

  La fillette leva les yeux vers elle, surprise.

  -Non, maman m'a dit que je pouvais me coucher plus tard ce soir, exceptionnellement.

  Connaissant le talent de menteuse de sa nièce, Phoebe la fixa en croisant les bras.

  -Tu es sûre de ça ?

  Luna se mit à rougir et avoua rapidement :

  -Bon d'accord, j'ai attendu que maman soit couchée pour monter dans le grenier. Mais j'arrive pas à dormir avec tout ce qui s'est passé.

  Sa tante s'assit sur l'accoudoir.

  -Je te comprends, c'est pas facile pour moi non plus. Mais ce n'est pas une raison pour désobéir à ta mère et me mentir.

  -Tu lui diras rien ?

  Phoebe fit mine de réfléchir tout en souriant.

  -Non, évidemment que non, ce sera notre petit secret à toutes les deux.

  Luna lui rendit son sourire et reporta son attention sur le Livre.

  -Qu'est-ce que tu lis ? demanda sa tante.

  La fillette ne répondit pas, elle contempla l'illustration représentant son père. La description était très courte et donnait peu de renseignement :  Démon de niveau inférieur, Jeremy est l'un des nombreux démons chargé de vaincre des sorcières. Il est sous les ordres des démons supérieurs.

  -Il te manque ?

  -Pas vraiment, avoua Luna, je l'ai pas tellement connu. Mais, je n'arrête pas de me poser des tas de questions.

  Elle leva les yeux vers sa tante.

  -Tante Phoebe, tu crois que je suis démoniaque ?

  La sorcière prit sa nièce dans ses bras et tenta de la réconforter comme elle avait tenté de le faire avec sa sœur aînée.

  -Non, tu n'es pas démoniaque. C'est toi et toi seule qui choisit ce que tu veux être. J'en suis absolument certaine, il n'y a pas d'enfant doté de pouvoirs magiques plus adorable que toi.

  -Je sais mais... et si mes pouvoirs me faisaient changer et devenir comme mon père ?

  -Ça n'arrivera pas, je te le promet.

  Phoebe se leva et embrassa sa nièce sur le front.

  -Je te laisse, mais ne te couche pas trop tard. Et évite Prue, sinon ça va barder pour toi.

  Luna eut un petit rire et regarda sa tante sortir du grenier. Finalement, alors qu'elle senti ses yeux se fermer, elle reposa le Livre et sorti. Après avoir silencieusement fermé la porte derrière elle, la petite fille se rendit aussitôt invisible et regagna sa chambre.  Heureusement qu'elle avait utilisé son don d'invisibilité, car ce fut à cet instant que Prue monta rejoindre sa propre chambre. Luna redevint visible après avoir fermé la porte de sa chambre et se mit aussitôt dans son lit. Ce fut au bout de quelques minutes que la petite sorcière trouva enfin le sommeil.

Laisser un commentaire ?