Saison 1, épisode 23: Réponses du passé

Chapitre 2 : La formule et l'attaque

1180 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:49

  La fillette fut réveillée brusquement par la lumière aveuglante du soleil. C'était sa mère qui venait d'ouvrir les rideaux.

  -Allez, debout là-dedans, dit Piper qui vint se pencher vers sa fille. Pas de grasse mat pour les sorcières.

  Luna cligna des yeux plusieurs fois afin de s'habituer à la lumière du jour et fini par se lever alors que sa mère venait de sortir de sa chambre. Puis, après s'être habillée, Luna rejoignit sa mère et ses tantes dans la cuisine. Mais sans un mot, la petite fille parti de la pièce.

  -Luna, où tu vas comme ça ? demanda Prue qui s'apprêtait à sortir du manoir.

  -Je retourne dans ma chambre, je me sens pas très bien ce matin.

  Prue vint vers elle et lui toucha le front presque automatiquement.

  -Qu'est-ce qui t'arrive ma puce ? Tu n'as même pas de fièvre.

  Luna recula et monta une marche supplémentaire.

  -Je sais, mais... J'ai dû manger trop vite.

  Avant que Prue ne réponde, Piper sorti de la cuisine.

  -Remonte te coucher si vraiment ça ne va pas, dit-elle à sa fille.

  Luna disparut aussitôt. Puis, Piper tourna son attention vers sa sœur.

  -Où tu vas toi ?

  -Je sors, en espérant que ça me changera un peu les idées.

  -Et qu'est-ce qu'on fera sans toi si un démon nous attaque ? demanda Phoebe qui parut dans l'entrée, face à l'escalier.

  -Vous ferez comme d'habitude, vous m'appelez et j'arrive. Mais je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine de se battre, c'est vrai ? Les démons ne font que nous pourrir la vie dès qu'ils le peuvent.

  -Prue, dit Phoebe, c'est notre devoir de lutter contre eux, on ne peut rien faire contre le Destin, c'est comme ça.

  -En tout cas, j'espère ne pas en voir aujourd'hui.

  Avant que l'une de ses sœurs ne puissent répliquer, la sorcière parti et claqua la porte derrière elle.

  -Je me demande si elle n'a pas raison, ajouta Piper. Pourquoi on ne pourrait pas retrouver notre vie normale ? C'était très bien comme c'était.

  Phoebe lui jeta un regard noir et leva les yeux au ciel.

  -Mais c'est pas vrai, il n'y a que Luna et moi qui prenons cette tâche au sérieux dans cette maison ? Avoue que c'est plutôt cool d'avoir des pouvoirs, c'est vrai que ce n'est pas facile tout les jours mais quand même, tout le monde ne vie pas ce qui nous arrive.

  -Et ils ont de la chance, dit Piper qui tourna les talons et se rassit à la table de la cuisine.

  Alors qu'elles entamaient un débat sur le sujet, Luna feuilletait le Livre des ombres, comme la veille. En réalité, elle ne se sentait pas mal, mais elle espérait qu'en approfondissant un peu plus ses recherches, elle trouverait des réponses à ses questions. Même si elle devait agir dans le dos de sa mère et de ses tantes.

  -Je trouverai jamais ce que je veux là-dedans, se plaignit-elle à voix basse. Ça y est, j'ai trouvé.

  Luna était ravie d'avoir enfin trouvé la formule qu'elle cherchait, puis elle lue à voix haute tout en faisant attention à ce que personne ne l'entende :

  -Esprits, entendez mon appel,

  Ce sont des réponses que je recherche,

  Montrez-moi ce que je veux savoir

  Et qu'enfin je sache qui était mon père.

  Rien ne se passa, alors elle alluma les bougies qu'elle avait disposées au sol, puis piqua le bout de son doigt au-dessus du chaudron de cuivre qui se trouvait au milieu. Tout en fermant les yeux, elle récita la formule à nouveau. Finalement, le sort réagit et tout ce qui était autour d'elle disparut pour prendre une autre forme. Elle faillit suffoquer lorsqu'elle reconnut son père face à elle, plus jeune de neuf ans, agenouillé devant un autre démon visiblement fier de lui.

  -Je dis simplement qu'on nous a confié une tâche et des dons, dit Phoebe qui commençait à perdre patiente, nous devons nous en servir pour protéger les innocents, qu'y a-t-il de mal à ça ? Ce n'est pas comme si on était prisonnières pour toujours dans une grotte.

  -Si, justement, nos pouvoirs sont de véritables cadeaux empoisonnés et nous volent notre liberté. Mais je m'inquiète surtout pour ma fille, comment grandira-t-elle dans un univers pareil ?

  -Mais elle sait se défendre, elle a même plus de pouvoirs que nous.

  Ça y est, cela continuait, le débat commencé la veille avec Prue recommençait avec Piper. Phoebe ne trouvait même plus assez d'arguments valables, peut-être sa sœur avait-elle raison après tout. Mais avant qu'elle eut le temps de parler, une silhouette enflammée apparut au milieu de la pièce.

  -Piper, attention ! cria Phoebe tandis que sa sœur figea leur assaillant.

  Méfiante, Piper recula de quelques pas.

  -Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai jamais de démons pareils.

  Au moment où elle s'y attendait le moins, la créature en flamme explosa d'un coup, ce qui projeta les sorcières contre les murs. Piper se releva et constata que leur ennemi avait disparu, mais il avait laissé des traces de brûlé partout autour de lui. La jeune femme chercha sa sœur du regard et la vit se relever difficilement, mais elle était blessée sur le front.

  -Phoebe, ça va ?

  -Je crois, oui.

  Malgré sa réponse, elle n'avait pas vraiment l'air en forme, les sang coula jusqu'à atteindre ses yeux. Alors Piper appela :

  -LEO !

Laisser un commentaire ?