Vérités secrètes

Chapitre 1 : Sortilège

1676 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:56

Cela faisait près d’une heure que Chris était revenu du futur en lâchant cette bombe. Il s’était éclipsé tout de suite après ça. Après que Piper ait nié. Tout comme le reste de la famille. Une heure que la tension n’était pas retombée. Cette déclaration ne pouvait qu’être un mensonge. Un autre mensonge. Un parmi tant d’autres pour s’infiltrer chez elles. Chez les Halliwell. Cela faisait une heure que la famille ruminait ce qu’elles avaient appris de l’être de lumière… ou plutôt du demi-être de lumière, puisque c’est ce qu’il était en réalité.

Piper faisait les cents pas entre la table basse et le canapé, bouillonnant en silence. Incapable de croire qu’elle ait laissé ce fourbe, ce menteur, s’approcher de son bébé. Incapable de croire qu’elle n’ait pas vu clair dans son jeu.

Paige, elle, fixait Wyatt étendu dans son parc, endormi… si vulnérable. Combien de fois, Chris s’était retrouvé seul avec son neveu. Elle ne parvenait pas à situer le jeune homme, à vrai dire. C’est vrai, il était un menteur et que ses actions étaient parfois risquées, voir dangereuses, mais Paige était certaine qu’il n’était pas mauvais. Il avait tant fait pour protéger Wyatt… Et puis, il était plutôt sympathique si on mettait de côté son obsession des combats de démons et ses cachotteries.

Mais, peut-être était-elle influencée par le fait qu’elle se reconnaissait un peu en lui. Surtout maintenant qu’elle savait qu’il était demi-être de lumière, comme elle. C’était le premier qu’elle rencontrait après tout (sans compter Wyatt).

Bref, elle ne savait plus quoi penser de Chris.

Phoebe se tenait, la tête basse, épuisée par tout ce qu’elle percevait car, en dépit de la potion que ses sœurs avaient prise, elle percevait, en cet instant, une partie de leurs émotions… Et, il y avait Léo, aussi.

C’était épuisant !

D’autant plus qu’elle devait gérer les siennes en plus. Elle se sentait trahie et furieuse. Mais, elle ne parvenait pas totalement à en vouloir à Chris. Il avait fait beaucoup pour leur famille en peu de temps. Et, il venait de perdre sa fiancée…

Cela n’excusait pas les mensonges. Surtout le dernier qu’il leur avait dit au sujet de Wyatt. Croyait-il vraiment qu’elles croiraient que Wyatt deviendrait un démon.

Les pensées de Léo suivaient le même cours que celles des filles. Ils ne parvenaient pas, non plus, à cerner le visiteur du futur. Ni pourquoi Chris avait dit un mensonge aussi énorme. Comment son fils pourrait-il passé du côté du mal.

C’était impossible ! Invraisemblable !

Alors pourquoi ce mensonge ? A quelle fin, Chris avait-il fait cela ? Lui dont la vie tournait depuis des mois autour du sauvetage de Wyatt uniquement. Pourquoi dire que l’enfant deviendrait un démon ?

« Bon, ça suffit maintenant ! »

Tout le monde  sursauta ou se figea à l’exclamation de Phoebe. La jeune femme s’était levée pour aller prendre un carnet et un stylo qui trainait sur un meuble du salon. Elle réunit rapidement vers son point de départ et reprit :

« Nous allons faire en sorte de connaitre Chris et de distinguer, par la même occasion, ses vérités de ses mensonges. »

Intrigués, tous se rapprochèrent. Paige se percha sur la table basse, Piper s’installa près de Phoebe et Léo élu domicile sur l’accoudoir du canapé à gauche de son ex-femme.

« Quelle est ton idée ? » Demanda Léo avec son calme habituel.

« Nous allons utiliser la formule, un peu modifiée, que Piper avait utilisé pour votre séance de psy. Celle qui nous faisait voyager, Paige et moi, dans vos souvenirs. »

Piper grimaça. Elle avait gardé un assez mauvais souvenir de ce jour-là. Elle ne savait pas si c’était vraiment une bonne idée. Comme si elle suivit le cours de ses pensées, Phoebe reprit rapidement.

« Nous allons la modifier de façon à ce que nous ne soyons plus que de simples spectateurs. Des témoins… Et, de façon à ce que Chris soit présent avec nous."

Tous inclinèrent la tête pour accepter l’idée. Avec plus ou moins de réticences. Puis, ils se dispersèrent pour exécuter les différentes tâches nécessaires avant la mise au point du plan.

Paige alla charger les cristaux afin de protéger la maison pendant qu’ils menaceraient l’enquête sur Chris. Piper entreprit de passer les quelques appels pour le club et Phoebe plancha sur la potion pendant que Léo désœuvré se replongeait dans ses pensées.

A vrai dire, il était troublé, gêné, par ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Ils allaient violer les pensées, les souvenirs, d’un jeune homme. Jusqu’à maintenant, Léo n’avait pas réfléchi à l’âge de Chris. Les années ne représentaient pas grand-chose pour les êtres de lumières.

Mais Chris n’était pas un être de lumières à part entière. Il ne l’était qu’à moitié… Ce qui signifiait qu’il avait vraiment l’âge qui paraissait. C'est-à-dire à peine plus de vingt ans. Presque un jeune homme, un très jeune homme, qui avait fait des erreurs en voulant bien faire.

Léo n’était pas certain que ce qu’ils allaient faire soit la meilleure solution. Surtout considérant leur état d’esprit.

« J’ai fini ! » S’exclama soudain Phoebe, d’une voix guillerette.

Cela signa le signal du rassemblement. Piper revint et Paige acheva de placer les cristaux. Léo prit délicatement Wyatt dans ses bras, veillant à ne pas le réveiller et s’approcha des filles qui commençaient à réciter la formule pour faire venir Chris.

Pouvoir de l’ascension des sœursCours invisible venant des cieuxRéponds à notre appel, viens à nousViens à nous sans plus attendrePar l’appel du sang je t’en conjurePar l’appel du sang reviens vers moi.Le jeune homme apparut immédiatement au milieu de lumières bleutée. Ils eurent, tous les quatre, le temps de voir les émotions vives et intenses du jeune homme (surprise et tristesse) sur son visage avant qu’il ne replace rapidement son masque habituel de méfiance et de prudence. Il portait, d’ailleurs, encore des traces de pleures.

« Je croyais que vous ne vouliez plus me voir ? »

« Nous avons réfléchis et trouvé une alternative. » Déclara Léo.

Chris lança un regard à Léo où la froideur se mêlait à la surprise. De toute évidence, il avait relevé l’hésitation du fondateur et son étonnement avait surpassé l’animosité qu’il ressentait pour celui-ci. 

Du moins, pour un instant.

Et, en effet, Chris était surpris par le malaise de son père. Il l’avait rarement vu hésitant. Que ce soit dans cette trame du temps ou dans l’autre (la sienne).

Chris avait appris à reconnaitre ce genre de signe chez Léo car lorsque le fondateur était hésitant, cela n’était jamais bon signe pour lui. Lorsque son père était hésitant, cela signifiait qu’il se débattait avec sa conscience, en général.

Donc, Chris fut rapidement sur le qui vive et reporta son attention sur sa mère et ses tantes… De là où viendrait, certainement, le problème.

Il ne fut, cependant, pas assez rapide pour analyser et comprendre toute la situation. Il venait, à peine, de réaliser qu’il ne pouvait pas s’éclipser lorsque les sœurs entamèrent une incantation.

Afin que l’on remette de l’ordre dans nos espritsQue les souvenirs de Chris les plus enfouisDurant cinq heures reprennent forme et vieSans que rien ne varieEn un clignement yeux, ils disparurent tous du salon pour réapparaitre dans un lieu sombre qui paraissait flou. 

Laisser un commentaire ?