Vérités secrètes

Chapitre 2 : premier souvenir

1288 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:59

Chris regarda nerveusement autour de lui. Il détestait se retrouver dans ce genre de situation. Ignorer où il se trouvait, ce qui se passait. Le résultat de quelques années dans un monde où l’ignorance signifiait presque toujours la mort. Alors se retrouver dans un lieu inconnu où il ne discernait rien était très éprouvant.

Il se retourna, avec vivacité, vers sa famille qui, selon toute vraisemblance, était responsable de la situation.

« Qu’est ce que vous avez fait ? Où sommes-nous ? »

« Dans ta tête… En quelques sortes ! » Déclara Phoebe.

Chris resta un moment sans réaction, sans comprendre. Puis les rimes des trois sœurs lui revinrent en mémoire. Il ne pouvait pas croire qu’elles avaient fait cela. Parmi toutes les personnes vivantes dans ce monde, c’était pourtant elles qui savaient le mieux l’importance que pouvait cacher une information cachée. Mais, par-dessus tout, il ne parvenait pas à accepter que sa propre famille ait pu lui faire ça. Même s’il était conscient qu’ils ignoraient sa véritable identité, il ne pouvait accepter que sa famille se méfie assez de lui pour en venir à cette extrémité. Pour en venir à violer son intimité.

Piper se tendit en voyant le demi-être de lumières se montrer soudain vulnérable. La trahison se lisait très clairement dans les yeux clairs du jeune homme tandis qu’il prenait un certain recule avec eux. Il détourna, un instant, les yeux. Il faisait son âge, brusquement. Il n’était plus un combattant acharné, maintenant, mais un simple garçon trahi par ceux-là même qu’il avait juré de protéger. Piper se sentit gagner par la culpabilité et un regard sur ses sœurs lui appris qu’elle n’était pas la seule affectée par ce changement.

Phoebe se racla la gorge, attirant l’attention de visiteur de futur sur elle.

« Ecoute, Chris. C’est le mieux pour tout le monde. Je crois que nous avons tous besoins de faire le point. Nous avons besoins d’avoir une vue d’ensemble pour agir convenablement. »

Chris l’avait fixée, presque sans ciller. Puis, il replaça soigneusement son masque détaché et haussa une épaule. Il s’installa en tailleur sur le sol et déclara :

« Très bien mais je ne coopérais pas. Et ne venez pas vous plaindre de ce que vous verrez et découvrirez. »

Leur mise au point avait pris moins d’une minute. L’aspe de temps durant lequel la salle s’était éclairée au point que, maintenant, ce qui les entourait était parfaitement visible. Apparemment, leurs souvenirs qu’ils allaient voir seraient « diffuser » sans intervention de leur part de manière aléatoire et sans que Chris puisse faire parage.

Ce dernier n’avait pas bougé d’un pouce mais les quatre autres adultes ayant remarqué son soudain raidissement s’étaient tournés vers la table devant eux.

La pièce, qui leur était inconnue, était sombre et délabrée, guère accueillante. Ce qui avait été une salle à manger était, alors, ce qui semblait être une salle de réunion. Cinq personnes se trouvaient autour de cette table ensevelie sous des dizaines de feuilles de papiers.

« Je trouve, tout de même, que c’est une solution un peu extrême. »

Les trois sœurs et Léo se tournèrent, d’un bel ensemble, vers la version-souvenir de Chris qui venait de prendre la parole. Le jeune homme de la table était quasi identique à celui assis, hostilement, en tailleur ; ce qui indiquait que cette scène s’était déroulée peu de temps avant son départ pour le passé. L’ancienne version de Chris redressa la tête de la feuille qu’il fixait pour regarder Bianca.

«  C’est la dernière alternative, Chris. Retourner dans le passé. Ici, nous ne pouvons plus agir. Il faut agir avant que ce démon s’en prenne à Wyatt. »

Le Chris passé parla un profond soupir… (Tout comme la version présente). Il semblait déjà accablé par l’ampleur de la tâche. Il tourna la tête vers le reste de l’assemblée. Un jeune homme et deux jeunes femmes… ainsi qu’un homme qui se tenait debout, en retrait.

« Vous êtes certain que nous entreprenons ça… Que c’est moi qui pars ? Si je pars, je ne reviendrais pas avant d’avoir trouvé ce démon… Vous serez seuls. »

« On a déjà parlé de cela, plusieurs fois, Chris. C’est toi qui dois partir. C’est toi qui les connais le mieux. » Fit l’une des filles.

« Oui, Tamora. Je suis préoccupé. Il y a beaucoup de choses qui peuvent aller de travers. »

Léo trouva assez curieux d’entendre le jeune homme exprimer aussi clairement ses doutes. Il devait faire énormément confiance aux personnes autour de cette table.

« Ce serait plus simple si je leur disais tout, oncle Coop. »

Les sœurs et Léo sursautèrent et se tournèrent vers Chris, leur Chris, qui regardait assez nerveusement la scène qui se jouait.

Il espérait qu’aucun souvenir ne révélerait d’importantes informations… Comme sa véritable identité. 

Il ne savait pas comment il gérerait les choses si sa famille apprenait qui il était vraiment. Il savait qu’ils changeraient d’attitude aussitôt. Ils voudraient, naturellement, prendre soin de lui, bien sûr. Or, il ne pourrait pas laisser ça se produire. Il était là pour une mission précise. Sauver Wyatt. Il avait déjà suffisamment de mal, à l’heure actuelle, à ne les considérer que les sœurs Halliwell, ses protégées, et non comme ses tantes et sa mère. Il ne voulait pas s’attacher à elle. Pas alors qu’il y avait un risque - un grand risque – pour qu’elles soient toujours absente de sa vie dans son véritable temps. Il n’était pas certain de supporter de les perdre une seconde fois.

« Tu voulais nous dire la vérité à ton arrivée ? » Demanda Paige.

Chris leva les yeux mais ne répondit pas. Aussi le quatuor retourna au souvenir lorsque la personne dans l’ombre soupira.

Laisser un commentaire ?