Vérités secrètes

Chapitre 3 : Jour de classe, un souvenir

909 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:01

Chris se crispa un peu. Si le premier souvenir avait été éprouvant, le second le serait tout autant. Même avant que le souvenir ne soit totalement éclairé, il le replaça immédiatement. C’était un souvenir d’enfance heureux lorsqu’il avait huit ans. Toutefois, il serait aussi douloureux que plaisant. Parce qu’il réveillerait des sentiments qu’il avait enfui au plus profond de lui-même. Des sentiments d’amour pour son frère. Pour sa famille.

Des sentiments qu’il tentait de garder sous contrôle, bien enterrés, depuis qu’il était dans le passé. Depuis qu’il avait revu sa mère et ses tantes en vie.

Chris soupira profondément et porta son regard vers sa famille. Elle ne lui accordait aucune attention. Pour le moment. Ils regardaient, tous, avec attention, les moindres détails de la scène qui se dévoilait, peu à peu, à leurs yeux.

Chris sentit sa gorge se nouer et tenta de se rappeler si son véritable lien avec la famille Halliwell (avec Wyatt) y était révélé. Il ne s’en rappelait pas, cependant. De toute façon, cela finirait, tout de même, par éclater au grand jour.

Combien de ses souvenirs seraient visualisés ? Combien de ses secrets pouvaient être dévoilés en ces heures ?

Il était très improbable qu’il passe à travers ça sans que Léo et les sœurs découvrent qu’il était un Halliwell… Qu’il était le petit frère de Wyatt.

Piper eut un léger sourire lorsque le souvenir s’anima.

 Un petit garçon de huit ans aux cheveux bruns ébouriffés, assis à une table. Il y a avait un lourd grimoire ouvert devant lui, un stylo et une feuille blanche à peine noircie par l’écriture du garçon.

Piper reconnut, sans peine, Chris en ce petit garçon.

Le petit garçon, cependant, débordait d’une joie de vivre attendrissante. Il était vêtu d’un jean et d’un tee-shirt bleu.

« C’est un salle de classe de l’école de magie, n’est ce pas ? »

La voix de Léo détourna, un instant, l’attention des Piper. Son mari n’avait pas réellement fait de commentaire jusqu’à présent. C’était, d’ailleurs, surprenant. Elle aurait pensé que Léo en aurait profité pour accabler le jeune de reproches… Connaissant leur animosité mutuelle, cela n’aurait pas été surprenant. Pourtant, le premier commentaire du fondateur était d’une neutralité ahurissante.

Chris sembla aussi surpris. Il opina, cependant. Paige choisit ce moment pour questionner le jeune homme.

« Qu’est-ce que c’est l’école de magie ? »

Chris hésita mais donna, pour la première fois, une réponse complète. Il acheva celle-ci au moment où le souvenir achevait de s’éclairer totalement, dévoilant un autre garçon assit à la table voisine de Chris.

C’était un garçon, sans doute un peu plus âgé que Chris, aux cheveux blond clair. Il était vêtu d’un jean et d’un tee-shirt vert foncé. Sur la table, devant lui, se trouvait exactement les mêmes fournitures que devant Chris.

Phoebe fut la première à reconnaitre le petit garçon blond. Elle se tourna vers Chris, en état de choc.

« Je n’avais pas compris que tu connaissais personnellement Wyatt dans le futur. »

« Wyatt ! » S’exclamèrent Paige, Léo et Piper d’une même voix.

Ils regardèrent, avec plus d’attention, le compagnon de Chris. Et, effectivement, ils le reconnurent, cette fois, sans mal. Léo se tourna vers Chris qui était adossé, les bras croisés, nonchalamment.

« Pourquoi n’as-tu pas dit que tu étais un ami de Wyatt ? »

« Ce n’était pas pertinent. »

« Pas pertinent… Mais… »

Léo s’interrompit lorsque la scène s’anima, encore une fois.

Le jeune Chris fit un geste de la main et l’éponge, près du tableau, se souleva. En quelques secondes, le jeune homme lui avait fait prendre la forme d’une silhouette humaine.

Léo souleva un sourcil, impressionné. C’était déjà un acte de magie impressionnant pour un garçon de cet âge.

Piper ne pouvait pas quitter la scène des yeux, émue de voir l’avenir de son petit garçon.

Laisser un commentaire ?