Vérités secrètes

Chapitre 8 : Choc

1235 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:33

A la suite de cette scène, les trois sœurs et Léo restèrent figés alors même que le sort prenait fin. Ils revinrent à la réalité sans qu’aucun des contemporains dans cette trame de temps ne réagissent, encore trop sonnés par leur découvert. Ils avaient, tous les quatre, compris qui était vraiment Chris. Le dernier souvenir avait mis en évidence ce que s’était évertué de cacher le jeune homme. Tous les détails qu’ils avaient choisi, inconsciemment ou pas, d’ignorer s’étaient imposés à eux. Ils avaient réalisé que, malgré ses efforts et ses tentatives, Chris n’avait pas pu masquer toutes les caractéristiques qui pouvaient le relier aux Halliwell. Et puis, il y avait la ressemblance physique. Car si Wyatt ressemblait à Léo ; Chris, lui, ressemblait, bien davantage, à Piper… Sa mère.

Cependant, ils n’eurent pas l’occasion de parler à Chris. En raison de leur manque de réactions, ils n’eurent pas assez de temps pour le retenir.

Le jeune homme se tenait sur le qui vive depuis le début de ce souvenir. Aussi disparut-il lorsque le sort prit fin.

Son départ eut le mérite de réveiller la famille. Phoebe et Paige échangèrent un regard sombre tandis que Piper retenait les larmes qui lui venaient aux yeux. Elle se recroquevilla sur elle-même. Léo déposa rapidement Wyatt, toujours endormi, sur le sofa et s’empressa d’aller réconforter la jeune mère… En dépit de sa propre détresse.

Comment avaient-ils pu manquer cela ? Comment avaient-ils pu manquer les signes ? Léo ne parvenait pas à croire qu’il n’ait pas reconnu son propre fils. Quel être de lumière et fondateur faisait-il ?

Mais il savait à quoi c’était dû. Sa colère et sa détresse d’avoir perdu sa famille (d’avoir perdu Piper) l’avait aveuglé. Il avait agi comme Chris s’y attendait, sans doute. Après tout, il avait vu (ils avaient tous vu !) comment il agissait dans le futur.

Piper avait les poings crispés sur la veste de Léo. Elle avait l’impression de sombrer. Cet avenir désastreux et la découverte que Chris était son fils cadet la terrifiaient et la désolaient. Pas parce qu’elle ne voulait pas que le jeune être de lumière soit son fils (bien au contraire, elle en était fière !) mais parce qu’elle avait l’impression d’être une mère incapable et indigne ! Quelle bonne mère ne pouvait reconnaitre son enfant ? Comment un enfant pouvait-il devenir si mauvais avec une bonne mère ? Ses fils se battaient dans l’avenir ! L’un d’eux était la source du mal ! Et l’autre se battait pour survivre… et faire vivre sa famille.

Alors que les deux parents se réconfortaient l’un l’autre. Phoebe et Paige quitté, discrètement, le salon. Parce qu’il leur fallait de l’espace mais aussi parce que Phoebe ne pouvait pas faire face à toutes ces émotions… Surtout pas alors qu’elle devait faire face  aux siennes aussi. Elles se rendirent à la cuisine dans un état quasi second. Paige s’empressa de remettre un verre d’eau à sa sœur, inquiète.

« Ca va aller ? »

« Oui, je crois. C’est simplement que cela fait beaucoup de chose à traiter. »

« Tu parles qu’on a un neveu de vingt trois, ça achèverait n’importe qui ! »

Paige s’effondra sur une chaise et garda le silence durant de longues secondes. Chris était un Halliwell. C’était incroyable ! Ou pas tant que cela en fait ! Qui d’autre qu’un Halliwell aurait pu risquer un voyage dans le passé pour sauver Wyatt ?

« Tu sais maintenant que je sais que Chris est de notre famille. Ses ressemblances me sautent aux yeux. Même son caractère. C’est un mélange de Prue et de Piper. »

« Phoebe… Comment allons nous arrangés les choses avec Chris ? »

Phoebe… Comment allons nous arrangés les choses. Surtout après le coup qui les avait conduis à cette découverte. Tout dépendait de Chris, en fait. C’était à lui de décider.

« On ne peut pas obliger Chris à nous parler. Il faut attendre et voir. »

Paige grimaça un peu. Elle songea qu’ils pouvaient s’estimer heureux si le jeune homme leur faisait, de nouveau, face un jour… Alors leur parler !

L’empathe, comme si elle avait deviné les pensées de sa demi-sœur reprit doucement la parole.

« Chris est un bon garçon. Je ne crois pas qu’il nous ignorera… Pas longtemps du moins ! »

Paige soupira mais ne répliqua pas Phoebe avait plus d’expériences familiales qu’elle. Elle avait, sans doute, raison.

Dans le salon, Léo et Piper s’étaient dégagés l’un de l’autre et observaient leur premier fils qui dormait toujours aussi profondément. Ils essayaient, de leur mieux, de chasser l’image de son lui adulte. De cet homme hostile et sombre. Ils essayaient tant bien que mal de chasser cette douleur d’avoir fait souffrir leur second fils.

« Je suis une mauvaise mère, n’est ce pas ? Wyatt deviendra mauvais et je n’ai pas été capable de reconnaitre mon second enfant. Je l’ai maintenu loin de nous… de moi. »

Léo se tourna vers la femme de sa vie et secoua la tête.

« Tu n’es pas une mauvaise mère, Piper. Chris, encore à son âge, te respecte. Et, t’aime… J’en suis sûr. »

« Pourquoi n’a-t-il rien dit ? Pourquoi ne nous a-t-il pas dit qu’il était de la famille ? Cela aurait simplifié les choses ? »

« Parce que… cet oncle le lui a demandé. Et, il respect cet homme, c’est évident. Pour avoir plus de champ libre pour sa mission aussi, sans doute. »

« Sans doute. Nous ne l’aurions certainement pas laissé faire tout ça si nous avions connu son identité. »

Laisser un commentaire ?