Vérités secrètes

Chapitre 9 : La grande menace

2273 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:34

Chris jeta un rocher pointu contre un démon qui explosa avec violence. Cependant, il ne prit pas le temps de savourer sa victoire puisqu’il se lança, à corps perdu, dans un autre combat. Il ne leurrait pas, ce qu’il faisait là, ce n’était pas uniquement pour sauver Wyatt du mal ; c’était surtout pour lui à cet instant. Il fuyait les sœurs, voilà tout. Il fuyait sa famille et leur regard. Il ne voulait pas faire face au dégoût et à la déception qu’il risquait de voir sur leurs visages. Bon sang, il devait se l’avouer, il craignait même la réaction de son père. Après toutes ces années, après toute la tristesse et la déception que Léo lui avait occasionnées, Chris voulait encore recevoir son amour et son approbation. Ce que son père pensait de lui comptait encore pour lui… Et cela l’enrageait. Chris était parfaitement conscient que la chasse aux démons était devenue dangereusement obsessionnelle. Ce qui signifiait beaucoup même si lui-même classifiait sa propre chasse comme dangereuse.

Chris frappa le dernier démon Broc du clan et s’avança dans leur antre. Il savait qu’il y avait peu de chance pour que ces démons soient responsables du changement de Wyatt mais il commençait à être à cours de pistes et de temps. Ces démons étaient des collectionneurs. Le dégoût de Chris avait été profond lorsqu’il avait découvert leur existence à treize ans. Ce n’était pas les pires démons. Et, ce n’était certainement pas la pire chose qu’un démon puisse faire… Mais collectionner les membres d’être humain n’était pas quelque chose de réjouissant. Mais, ils restaient des démons de bas niveau. Ils n’étaient pas un véritable danger du point du vue de Chris. La preuve, on pouvait les vaincre d’un simple projectile. Il faisait un bon défouloir, cependant. Et puis, cela faisait toujours ces démons là en moins dans le futur. C’était toujours ç à prendre.

Chris s’apprêtait à quitter la grotte lorsqu’on l’attaqua par derrière. Heureusement, il avait des années de pratiques et d’expérience de ce genre derrière lui. Il se laissa rapidement en agrippant, au même instant, le bras de son adversaire. Il le fit basculer par-dessus lui dans les secondes qui suivirent. Le démon était plus fort et intelligent que ses prédécesseurs, cependant. Il se releva en vitesse et n’attaqua pas frontalement. Il lança une arme, un couteau, dans la direction de Chris qui l’évita de justesse puis se mit à l’abri derrière une haute roche. Chris s’empressa de l’imiter et attendit. Il ne fallait jamais attendre bien longtemps. Les démons n’étaient jamais patients. A quelques exceptions près. L’ex-mari de sa tante, Cole avait prouvé qu’un démon supérieur pouvait se montrer patient quant il le voulait. Quoi qu’il en soit, la patience payait toujours pour les sorciers dans ces cas là d’embuscade.

Et, bien entendu, ce fut le cas, cette fois là, pour Chris. Au bout d’une minute, la créature centenaire sortit de sa cachette, déjà lassé d’attendre que sa proie vienne à lui. Chris n’hésita pas un instant. Il savait que ce moment viendrait. Aussi, il s’était tenu tout au long sur le qui vive. Patient et calme. Du moins, aussi calme que possible considérant la situation. Enfin, aussitôt que le démon aux cheveux gras et au teint terreux pointa le bout de son nez hors de sa cachette, il utilisa son pouvoir de télékinésie pour déplacer l’ancien athamé du démon et le planter dans le cœur de la créature. Curieusement, chez ces démons, l’organe se trouvait là où se situait l’estomac chez la plupart des créatures. De toute façon, c’était un point mortel dans tous les cas.

Le démon ne tarda, donc, pas à disparaitre dans un tas de cendre sitôt que l’arme se fut plantée dans le corps. Chris s’autorisa un sourire satisfait. Rien n’était plus satisfaisant que le vaincre un démon. Le demi être de lumière aimait le faire simplement parce qu’il savait que c’était un être de moins pour faire le mal. C’était des innocents de sauver. C’était gratifiant, même si aucun de ces innocents ne connaissaient jamais leur sauveur. Mais cela lui donnait un but dans la vie. Car, après tout, il n’avait que ça. Il n’avait jamais eu que cela depuis son adolescent.

Chris examina l’ancien refuge du clan démoniaque. Poussiéreux, sombres et humides… Comme la majorité des antres démoniaques. Tout le monde souterrain se ressemblait à vrai dire. Parfois, il y avait plus où moins d’armes jetées dans un coin. Il arrivait qu’une pile de vêtements usagés dans un autre coin fasse une espèce de nid. Mais, au final, tous les recoins du monde des enfers se ressemblaient. C’est pourquoi il était si facile de se perdre.

Mais cela faisait bien longtemps que Christopher ne s’était pas perdu. Il connaissait le monde des enfers comme s’il y était né. Il y avait, après tout, passé la plupart de son temps depuis qu’il avait quatorze ans. Il connaissait, heureusement ou malheureusement, cet endroit comme sa poche.

Il vivait pour la chasse aux démons en quelque sorte. Il ne connaissait plus rien en dehors de la fuite et la poursuite. Cela avait été dur de s’habituer à ce temps. A cette époque, les gens étaient libres. Ils pouvaient être insouciants. Chris n’était plus insouciant depuis longtemps. Mais, il avait, au moins, pu se reposer correctement ici. De son temps, on ne dormait toujours  que d’un œil.

Enfin, le fait est qu’il fut légitimement surpris d’entendre soudain des voix s’élever un peu plus loin sur sa droite, dans une autre grotte. Que ce soit dans cette ligne de temps ou dans la sienne, cette partie du monde souterrain était quasiment inoccupée en raison de la présence d’un gouffre de lave à proximité qui rendait l’air nauséabonde et quasiment irrespirable. Sans compté qu’il faisait extrêmement chaud. Les démons étaient  peut-être contraints de vivre  sous la surface de la terre mais ce n’était pas pour autant qu’ils y recherchaient les pires localisations. Bref, entendre des voix à proximité avait, bien sûr, intrigué Chris qui avait commencé à espionner. D’autant plus attentivement qu’il avait pensé reconnaitre les voix.

Arrivé assez proche pour avoir un vue d’ensemble sans être repéré, Chris se figea lorsqu’il reconnut le démon tapit dans ce lieu reculé. Barbas !

Chris ne connaissait que trop bien ce démon. Le démon de la peur était resté longtemps en vie dans son monde. Tourmentant ponctuellement sa famille. Chaque fois, les sœurs n’avaient pu le chasser que provisoirement. Chris l’avait rencontré à deux reprises et le fantôme de la peur qu’il avait, alors, ressentis était encore bien présente en lui. La deuxième fois que Chris l’avait rencontré avait aussi été la dernière. Ce fut aussi la dernière fois que Barbas avait treize ans, alors. Il était à peine capable de se défendre efficacement. Il était en pleine apprentissage et il n’avait jamais été laissé seul face à un démon. Wyatt avait été le seul à le retrouvé. Et cela grâce à leur lien. Barbas n’avait eu aucune chance contre la colère de Wyatt. C’était la première fois que Wyatt attaquait sous l’effet de la rage… Mais certainement pas la dernière. Il avait définitivement vaincu Barbas ce jour-là.

Alors, c’était un peu un choc pour Chris de le revoir. Il savait qu’il était en vie à cette époque mais il ne s’attendait pas à croiser son chemin.

Mais le choc fut plus fort encore lorsqu’il réalisa qui se trouvait près de lui. A lui parler. Que faisait Gidéon ici ? Comment pouvait-il être en relation avec un démon ? Le propre mentor de son père ! Un fondateur !

« J’ai ouï dire qu’un fondateur venait à manquer. Un de vos amis. Sigmund, je crois. » Fit Barbas.

Il se voulait neutre mais on décelait sans mal la note réjouîtes dans sa voix. Chris regarda, estomaqué, Gidéon se détourner et tourner le dos, sans crainte, à Barbas. Il fut tout aussi surpris de ne repérer ni inquiétude, ni tristesse sur son visage vis-à-vis de la disparition de son ami. Chris en découvrit, malheureusement, la raison très vite.

« Sigmund devait disparaitre. Ses doutes et ses remords l’auraient conduis à me trahir. Il les aurait prévenus. Ils n’auraient pas compris. Ils n’ont pas le courage d’accomplir ce qui doit être accompli.

Chris réalisa, avec horreur, que celui qui avait tout appris à son père (un fondateur, bon sang !) avait abattu l’un des siens. C’était incompréhensible ! Impossible !

Chris ne put aller plus loin dans se réflexions. Barbas reprenait la parole.

« Oui, comment pourraient-ils comprendre qu’un des leurs puisse s’adonner à de si vils actions. Comment pourraient-ils acceptés de telles alliances avec l’ennemi. »

Chris écarquilla les yeux et resserra son étreinte autour de la poigne de son poignard, espérant avoir mal compris.

« Cela doit être fait ! Un être n’aurait jamais dû naitre avec autant de pouvoir. C’est trop dangereux. Les risques sont trop grands ! »

Chris voulait nier sa compréhension naissante. Nier qu’ils étaient en train de parler de Wyatt. Si un fondateur était impliqué, même si c’était en cachette des autres, c’était trop affreux. L’adversaire se révèlerait plus grand, plus dangereux que Chris avait crains.

« Pourquoi es-tu venu ici ? Pourquoi es-tu entré en contact avec moi ? »

« Tu es plus à même de rencontrer les démons. Envois les après les Halliwell. Détourne leur attention. Je m’occupe de l’offrant. »

« Et que fais-tu de cet être de lumière fouineur. Ce Chris ? »

« Léo m’en a parlé. Il pensera que ces attaques de démons seront ce qu’il cherche. Il se concentra sur elles. Wyatt sera vulnérable. Je pourrais entrer en action quand ils seront concentrés sur ces attaques. Maintenant, vas ! »

Chris vit une mimique de mécontentement apparaitre sur le visage de Barbas à l’ordre de Gidéon mais il fila néanmoins. Parce que l’ordre avait dans son sens. Il avait le même désir. Nuire aux sœurs Halliwell.

Chris regarda, ensuite, Gidéon disparaitre en sentant comme si le monde s’écroulait autour de lui.

Laisser un commentaire ?