Vérités secrètes

Chapitre 11 : Petit déjeuner

1770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:43

Chris avait suivis sa mère au rez de chaussée avec nervosité. Il craignait beaucoup de chose à l’heure actuelle. Il était sur les nerfs, plus que jamais. La véritable identité découverte par sa famille ajoutée à celle de l’agresseur futur de Wyatt était une rude épreuve pour le demi-être de lumière. Il craignait encore la réaction de sa famille à son propos. Il doutait de quoi faire à propos de Gidéon.

Il suivit, néanmoins, sa mère jusqu’à la cuisine. Parce que, comme sa mère, la famille avait toujours été la priorité pour lui. Il avait été forcé de se cacher de sa famille tous ces mois. Cela avait été dur et apaisant à la fois. Il avait perdu sa famille. La retrouver ici en bonne santé avait été extrêmement douloureux. Cela avait été, donc, plus faible pour lui d’interagir avec eux tous.

Mais, à présent, qu’il était découvert, il ne pouvait pas les ignorer. Il ne le pouvait pas ! Il voulait profiter du temps qu’on lui accordait avec sa famille. S’il arrivait à changer les évènements qui avaient conduit Wyatt vers le mal, il ignorait ce qui l’attendait. Si jamais il était conçu un jour. Il se retrouverait simplement ou est-ce que son essence se fondrait avec la nouvelle… Quoi qu’il en soit, maintenant serait sa seule chance pour  profiter de sa famille tel qu’il était à l’heure actuelle. Avec sa vision des choses actuelles.

Alors, il ne s’attarda pas longtemps sur le seuil de la cuisine lorsqu’il réalisa que ses tantes s’étaient levées pendant qu’il discutait avec sa mère à l’étage. Il s’installa avec calme à la table du petit déjeuner et fut ramené à un autre temps lorsque toute sa famille était encore vivante et joyeuse. Ils se réunissaient souvent les dimanches pour un petit déjeuner ou un déjeuner. Chris se souvenait, avec émotion, de ces temps passés en famille.

« Hé, Chris ! Comment ça va ? »

Le jeune homme adressa un sourire affectueux à sa tante Paige inquiète. Cela avait été étrange de côtoyer Paige à cette époque où elle était si peu sûre d’elle et de ses capacités. Il ne l’avait connu que parfaitement en phase avec son côté être de lumière. Bon sang, c’est elle qui lui avait  tout appris ! Pourtant, Chris n’avait pas eu de mal à retrouver sa tante en elle.

« Bien, oui. »La rassura Chris de son mieux alors que sa mère remplissait son assiette.

Aucune d’elle n’évoqua le sort qu’elles avaient jeté pour voir ses souvenirs. C’était pour le mieux. Chris tenait à oublier comment elles avaient appris qui il était vraiment.

Pourtant,  il réalisa très bien qu’elle mourrait de lui poser des questions auxquelles il ne pourrait pas répondre. Pas à toutes, du moins. C’était vrai qu’il voulait limiter les changements futurs et qu’il n’avait pas répondu à leurs questions pour cela… Mais s’il s’était aussi tu parce qu’il ne voulait pas être découvert.

Il entama son assiette sous le regard satisfait de Piper et lorgna sa seconde tante par-dessus sa fourchette.

« Ca me rappelle les dimanches qu’on passait en famille… en plus silencieux. »

Il rit presque lorsque les trois femmes se tournèrent vers lui avec impatience. Sa mère hésita puis se lança.

« Vraiment ? On reste proche ? »

« Maman ! Vous êtes les sœurs Halliwell ! Vous avez toujours gardé le contact. Toute la famille se réunissait  toujours une fois par mois. »

Chris sourit lorsque les yeux de sa mère pétillèrent d’émerveillement. Chris savait ce qu’elle comprenait derrière ses mots. Normalité. Une vie de famille. Enfin, aussi normal que l’on pouvait s’y attendre d’une famille de sorciers.

« Paige et moi avons des enfants, n’est-ce pas ? »

« Phoebe, tu as des filles. Paige, tu as eu les deux sexes… Mais, je n’en dirais pas plus. »

Les deux femmes boudèrent pour la forme mais Chris voyait bien que cette simple information les satisfaisait.

« Est-ce que certain de nos enfants… auront des goûts communs avec nous ? »

Chris nota l’hésitation. Il savait qu’elle n’était pas entièrement due à la notion de temps… Elle était aussi due au fait que Paige, comme ses sœurs, était consciente que leur famille était détruite dans l’avenir.

« Ton talent pour la peinture, Paige, entre autre. Phoebe, une de tes filles racontait régulièrement des histoires qu’elle avait inventées. »

« Et Wyatt et toi ? Est-ce que vous avez un goût commun avec moi ? »

« Wyatt aimait inventer des potions… Et moi, et bien… J’aime cuisiner. »

Le sourire de Piper grandit davantage. La cuisine était, encore et toujours, sa première passion. Elle était heureuse à la simple idée de la partager avec au moins l’un de ses enfants.

Le cri de Wyatt à travers le Baby phone la détourna un peu de la discussion et lorsqu’elle revint avec Wyatt, Chris parlait de ses pouvoirs avec ses sœurs.

« J’ai le même pouvoir que tante Prue… La télékinésie. Et ma télépathie se développe un peu. »

« J’ai une autre question… Pourquoi Wyatt se méfiait autant de toi. Au point de lever son bouclier. »

Chris hésita à répondre à la question de Piper. C’était délicat. Il savait que cela avait longtemps inquiété sa mère. Toutefois, il décida finalement de répondre à la question de celle-ci.

« Wyatt et moi avons toujours eu une sorte de lien. Il nous permet de percevoir les émotions de l’autre si celui-ci le veut. Nous pouvons partager nos pouvoirs lorsque nous sommes assez proches l’un de l’autre. »

Chris fit une pause. Sa famille était à l’écoute fascinée et inquiète. Aussi reprit-il rapidement son explication.

« Le lien existe un peu avec bébé Wyatt et moi… Ce n’est rien du tout comparé avec celui entre le grand Wyatt et moi mais il existe tout de même. Bébé Wyatt ne le comprend pas ; donc, il essaye de le rejeter avec son bouclier. Ajouter à cela qu’il doit ressentir les émotions pas toujours positives que je ressens pour le grand Wyatt. »

Aucune des filles ne fit de commentaire. Elles comprenaient que Chris puisse nourrir du ressentiment envers son frère. Elles étaient intriguées par ce lien… Surtout que Chris ne semblait pas savoir le pourquoi et le comment de la création du lien.

« A quel point est-il puissant ce lien ? » Demanda Phoebe.

« Il est assez puissant pour que je sent les fortes émotions du grand Wyatt d’ici. »

Piper cligna des yeux sous l’effet de la surprise. Elle lança un regard vers ses sœurs et, à leur état de stupeur, elle comprit qu’elles étaient aussi choquées qu’elle.

« Tu peux sentir les émotions de ton frère à travers le temps. »

Chris hocha la tête en terminant son assiette. Cela l’avait surpris aussi mais il en avait été rassuré en quelque sorte. Il avait toujours vécu avec le lien. Le perdre aurait été comme perdre un membre… en plus intense. Il en était certain sans jamais en avoir fait l’expérience.

Le sujet délicat de Wyatt futur ne fut pas aborder plus longtemps. Pas plus que les autres, d’ailleurs. Les sœurs avaient soigneusement veillé à ne pas aborder les sujets qui pouvaient chagriner Chris. Elles n’avaient choisis que des sujets légers et sans danger. Ce dont Chris leur en était très reconnaissant.

Pour la première fois depuis son arrivée dans le passé, il fut pleinement à l’aise au cours d’une conversation avec sa famille. Il se détendit donc en racontant des anecdotes de son enfance qui étaient sans conséquence pour l’avenir.

Du moins, il fut détendu jusqu’à ce qu’il sente son père arriver. Immédiatement, tristesse et rancœur l’envahir et il prit rapidement congé de sa famille.

Les trois sœurs clignèrent simplement des yeux, surprises par le départ abrupt de Chris. Mais en devinèrent vite la raison lorsque Léo apparut soudain en une éclipse. Le fondateur nouvellement nommé commença immédiatement à parler.

Laisser un commentaire ?