Vérités secrètes

Chapitre 12 : Wyatt

1978 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:25

Un mois avait passé et les choses en étaient toujours au même point. Les attaques de démons s’étaient succédées mais Chris ne pensait pas que les attaques aient de rapports avec Wyatt ou Gidéon. Les démons étaient assez quelconques. Mais Chris était resté prudent tout de même. On ne savait jamais.

Le visiteur du futur pensait plutôt que les attaques de ces démons étaient une conséquence du plan de Gidéon. Chris était certain que l’agitation dans le monde souterrain était due à Gidéon et Barbas. D’après la conversation qu’il avait surpris et son expérience, Chris pouvait dire, sans se tromper, que Barbas avait commencé à suivre les commandes du fondateur. Il avait commencé à recruter les démons qui attaqueraient, prochainement, la famille Halliwell. Chris n’avait pas été très surpris lorsque les filles lui avaient reporté la rumeur véhiculée par Léo. Chris savait que Barbas finirait par accéder à la requête de Gidéon. Cela servait, après tout, ses propres intérêts.

Bref, en réponse à ce regroupement de démons, provoqué par le recrutement de Barbas, les autres démons devenaient nerveux et faisaient ce qu’ils pouvaient pour gagner en renommé… Et le meilleur moyen pour gagner des points, c’était de s’attaquer aux Halliwell.

Chris était donc plus nerveux que jamais. Entre rester sur le qui vive par rapport à Barbas et Gidéon et guetter les attaques des démons qui cherchaient à prendre des gallons, Chris ne pouvait pas se détendre.

Et puis, il y avait le problème de son père. Elle n’avait pas changé depuis ce premier petit déjeuner où il avait fini la présence de son père. Chris continuait à éviter Léo. S’il y avait une chose qu’il ne voulait pas, c’était bien entendre, une nouvelle fois, une série d’excuse de son père.

Rien n’avait donc vraiment changé durant ces trente derniers jours. Sauf une chose. Léo et Piper s’étaient plus ou moins remis ensemble. Il y avait encore des sujets délicats à aborder et des non dits mais leur relation se rétablissait raisonnablement vite.

Ce changement avait eu le mérite de rassurer Chris. Peut être viendrait-il au monde en fin de compte. Il y avait plus de chance maintenant que ses parents travaillaient sur leur relation.

Mais Chris était surtout heureux pour sa mère. Piper aimait profondément Léo. Si les âmes sœurs étaient un concept auquel on croyait, ses parents en étaient l’exemple parfait. Chris savait que sa mère n’avait été pleinement heureuse qu’avec Léo dans sa vie. Dans l’enfance de Chris, sa mère avait été furieuse vis-à-vis de Léo en raison de son attitude envers Chris… Mais, même enfant, Chris avait su que sa mère n’avait pas pour autant cesser d’aimer Léo. C’était la seule explication de la profonde souffrance de sa mère suite à chaque dispute.

Donc, en dépit de ses sentiments pour son père, Chris était heureux pour sa mère. Il espérait juste que Léo chérirait cette seconde chance et ne commettrait pas les mêmes erreurs. Il espérait que leur mariage serait plus réussi que celui qu’avait connu Chris.

Chris feuilletait, distraitement, le livre des ombres. Il essayait de repérer quel démon pourrait recruter Barbas. Il était plongé si profondément dans ses pensées qu’il ne réagit pas à l’arriver de Léo.

Chris sursauta avec violence lorsqu’il apparut à ses côtés. Il ne resta pas figé longtemps, cependant. Il tenta aussitôt une éclipse… A pure perte… Léo avait prévu sa réaction et l’avait agrippé par le bras avant de faire un mouvement tonique pour le ramener sur le sol du grenier.

L’expression du jeune homme était on ne peut plus sombre lorsqu’il réapparut près de son père. Il se dégagea avec irritation et s’éloigna d’un pas.

Léo en fut chagriné, bien entendu. Mais, il ne pouvait pas en vouloir à Chris. Cependant, il ne le  laisserait plus le chasser. Il était déterminé à montrer à Chris qu’il pouvait être un bon père pour lui. Il voulait, enfin, établir une relation convenable.

« Il faut que l’on parle, Chris. »

« Je ne veux pas parler ! »

« Alors écoutes ! »

Chris se crispa à la commande. Cela faisait bien longtemps qu’on avait employé ce ton avec lui. Cela faisait des années que c’était lui qui donnait les ordres.

« Je ne suis pas cet homme ! Je ne suis pas encore le père que tu as connu… Et, je suis bien déterminé à ne jamais le devenir. »

Cette introduction eut le mérite d’attirer l’attention de Chris, pour le plus grand soulagement de Léo. Le demi être de lumière se retourna à demi vers son père avec un scepticisme évident.

« Je ne sais pas ce qui est arrivé, Chris. Aujourd’hui, je n’imagine même pas pouvoir négliger un de mes enfants. Aujourd’hui, ma famille compte plus que tout… Je ne sais pas pourquoi j’ai agis comme cela dans le futur… Mais, je te jure que je veillerais à ce que cela ne se produise pas cette fois. »

Chris détourna le regard. Il voulait croire en la promesse de son père… Mais, il y en avait eu trop de non respecter dans sa vie.

« Tu es venu ici pour changer les choses… »

« Seulement en ce qui concerne Wyatt. »

« Peut être mais, que tu le veuilles ou non, tu vas changer beaucoup plus de choses. Mon attitude future en est une. Je ne laisserais pas le temps me rapprocher du père que tu as connus. Je serais le père que tu mérites. Que mes enfants méritent. »

Chris sentit sa gorge se serrer. Le discourt fort et passionné de son père remuait tant de choses en lui que le voyageur temporel ne put rester plus longtemps près de l’homme. Sur un « J’ai besoin de réfléchir », Chris quitta Léo sans tarder.

Wyatt redressa vivement la tête et congédia ses hommes. Sitôt qu’il fut seul, il laissa tomber le masque dont il se parait en société. Son visage devint plus humain alors qu’une grande variété d’émotions défilait sur ses traits. Choc, curiosité et, finalement, inquiétude.

Depuis le départ de Chris dans le passé, le lien avait été fermement étouffé. Soit par la différence temporelle, soit par la volonté de Chris.

Et, tout d’un coup, Wyatt percevait toutes les émotions de son petit-frère. Ce qui était inquiétant. Car même avant son départ, Chris avait veillé à fermer le lien autant que possible. Or, le lien était, aujourd’hui, grand ouvert. Plus inquiétant, les émotions actuelles de Chris étaient à vif…Plus que jamais, il entendait. Car cela faisait à peu près un mois que le lien avec son frère avait laissé filtré des émotions fluctuantes.

Wyatt avait perçu, pour la première fois depuis des années, les émotions de Chris il y a un mois. Un pique d’émotions avait brutalement réveillé le deux fois béni. Il avait été intrigué par leur source. Qu’est-ce qui avait bien pu déclencher ses sentiments de peur et de trahison chez son frère ? Wyatt n’en avait pas été plus qu’inquiète que cela. Il était toujours furieux contre Chris. Wyatt ne parvenait pas à accepter la trahison de son frère !

Mais, au fils des jours, comme les émotions de son frère étaient encore à vif, Wyat s’était surpris à s’inquiéter plus que jamais pour Chris. Comme au temps de leurs enfances. Son souci était alimenté par le fait que Chris semblait soit incapable de fermer le lien, soit incapable de remarquer qu’il était ouvert. Wyatt savait que Chris ne l’aurait jamais laissé connaitre ses émotions s’il avait le choix… Alors Wyatt avait la certitude que quoi qui perturbe son petit frère, cela devait être énorme. Son inquiétude ne s’était, par conséquent, pas atténué durant ces quatre dernières semaines.

Et, maintenant, il percevait une rafale d’émotions intenses. Wyatt ferma les yeux et essaya de les démêler. Doute, peur, espoir et méfiance étaient les émotions les plus intenses. Il y avait aussi de l’amour derrière ce fatras d’émotions… et de l’inquiétude pour un autre que lui-même.

Wyatt tapota impatiemment les doigts sur sa table. En dépit des conflits et des différents qui les avaient éloignés, Wyatt aimait encore profondément Chris. Et il savait qu’il en était de même pour Chris à son égard. C’est pour cela qu’il avait pris le risque énorme d’aller dans le passé. Chris était prêt à tout pour lui. Et, c’était réciproque. Wyatt abandonnerait tout pour sauver la vie de son frère. Alors même si cela signifiait abandonné son royaume, la prochaine fois que quelque chose faisait réagir Chris si violemment, il ferait un petit retour en arrière lui aussi.

Laisser un commentaire ?