chasseurs de dragons

Chapitre 6 : Gwizdo

976 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:47

Chasseurs de dragons

Chapitre 6:

Gwizdo.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lian-chu n'en croyait toujours pas ses yeux. Gwizdo ! Il était juste là, vivant et... quelque peu différent. Lian-chu ne l'avait reconnu que de justesse parce-qu'il avait pratiquement passé sa vie avec lui. Gwizdo était... très diffèrent. La première chose qu'il remarqua, c'était qu'il ne portait plus son casque. Ses cheveux avaient un tout petit peu noirçit et était en pics, comme ceux d'un hérisson (mème si les hèrisson non pas de cheveux). Il remarqua aussi que ses yeux avait changé de couleurs et qu'il ètait devenu marron (surement des lentilles). Son visage était devenu plus sérieux et bizarement... courageux. Lian-chu ne puttrouver d'autre mots que ceux là, il était bien trop sous le choc. Mais au moment ou il allait pensée autre chose, Gwizdo se remit à parler.

- Alors, content ? demandat il sur un tont plus grave.

- Mais... je croyais que tu...

- Quoi, que j'étais mort ?! ( il dit cela avec un leger rire.), La vache, les gens penssent nimporte quoi de nos jours.

Gwizdo remit le sabre dans son dos et aida l'homme à se relever. Pourquoi es-que Gwizdo aide une personne qui à fallit le tuer ? Cette question trotait dans la tète de Lian-chu, mais pour l'instant, il regardait la suite des événements. L'homme le remercia de ne pas l'avoir achever et repartis à l'intèrieur de sa boutique. Gwizdo se retrouva seul dans la ruel... ou presque. Il remit sa capuche sur la tète et fit demie-tour. Lian-chu sortis de sa cachette et le suivi, voulant en savoir plus sur ce qui c'était passé. Mais au moment ou il tourna à l'endroit ou était Gwizdo, il n'y était plus. Comment Gwizdo avait t'il pu disparaitre d'un seul coup ? Mais avant qu'il n'ut repondut à cette question, il entendit une voix derrière lui.

- Sa fais longtemps que tu me suis, pas vraie ?

Lian-chu se retourna et vis Gwizdo juste derrière lui, sans sa capuche.

- Co...comment à tu...

- Simple petit tours de passe-passe. Et ne me tutois pas, silte-plait, on vient à peine de se rencontrer.

Lian-chu n'y avait pas réfléchis tout de suite. Comme il portait son grand manteau, Gwizdo ne pouvait le reconnaitre.

- Sinon, je peux savoir pourquoi vous me suivez depuis la grande avenu ?

- Je... mais comment savez vous que je vous suis depuis tout se temps ?

- Hé ! C'est moi qui pose les questions, ici !

- Et bien... C'est à cause de votre sabre.

Gwizdo commença à le regarder méchament.

- Il a quoi, mon sabre ?

Lian-chu ne put répondre à cette question. S'il révélait sa véritable identitée, cela ferait un trop gros choc pour Gwizdo et se serait beaucoup trop tot.

- Il ressemble à une épée que j'avais perdu et je pensais que c'étais celle-ci.

- Ouais, et ba vous vous étes trompez. Ce sabre est à moi depuis 2 ans, alors désolé, mais je dois partir.

Gwizdo contourna Lian-chu comme s'il s'agissait d'un inconnu (mème si cela est un petit peu vrai) et partis droit devant. Mais comme Lian-chu voulait en savoir plus, il lui demanda:

- Vous dormez dans une auberge, non ?

Gwizdo se figea immédiatement. Il se demandait comment un inconnu pouvait savoir ce genre de chose.

- Comment le sait tu ?

- C'étais juste une question. Mais... vous savez si il reste une chambre ?

Bizarrement, Gwizdo lui fit un petit sourire et lui fit signe de le suivre. Lian-chu ne le croyait pas. Il allait enfin revenir à l'auberge. Et... savoir se qui était arrivé aux autres. Mais avant de partir, il ce rappella de quelque chose.

- Attendez ! Il faut que j'aille cherchez quelqu'un qui m'accompagne.

- Ok. On se retrouve à la sortit de la ville.

Gwizdo partis droit devant et Lian-chu partis cherchez Mimy.

 

 

- Comment ça, on doit partir avec lui ?!

Mimy semblait très en colére. Elle qui pensait rentrer tranquille chez elle, elle allait devoir suivre un inconnu jusqu'a son auberge pour je ne sait qu'elle raison.

- Mimy, ce garçon n'es pas nimporte lequelle. C'est... c'est Gwizdo.

- Quoi, le Gwizdo dont tu me parle temps et que tu croyait mort ?

- Pas trop fort. Mais, oui, c'est lui.

Mimy fit les gros yeux. Sa colère s'en alla et elle fini par ce calmer.

- Bon, daccord. Mais c'est bien parce-que c'est toi.

Lian- chu la remercia et ils partirent en direction de la sortie de la ville pour le rejoindre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les gens ! Oui pour une fois, je sors un chapitre plus court et plus tot. Mais bon, au moins sa laisse du supense. Aussi, j'ai un message pour la personne qui à crée Mimy, si jamais il me suis. Je suis vraiment désoler d'avoir pris ton personnage mais je l'aime vraiment et je voulait beaucoup crée une histoire avec elle ( et je vais sans doute utlisais d'autre de tes personnages, sorry !!!). Sinon, jéspere que vous avez aimez ce chapitre et à la prochaine.

 

Laisser un commentaire ?