chasseurs de dragons

Chapitre 7 : De nouvelles connaissances

1754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2016 08:51

Chasseurs de dragons

Chapitre 7:

De nouvelles connaissances.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mimy et Lian-chu était partis vers la sortis de la ville pour accompagner Gwizdo à l'auberge. Le problème, c'est qu'ils n'avaient plus d'argent pour payer le dirigeable. Mimy espèrait de tout coeur que Gwizdo en ait sur lui pour payer. Quand ils sont arrivaient aux dirigeable, Gwizdo était déjà là, à parler avec un conducteur de dirigeable.

- Vous étes sur de ne pas pouvoir partir plus tot ?

- Désoler mon jeune ami, mais les dirigeables ne partent pas pas avant un quart d'heure. dit le conducteur avec un accent espagnol.

Lian-chu et Mimy se rapprochairent pour se faire remarquer.

- Hé ! Jéspére pour vous que vous n'étes pas pressez, parce-qu'on ne pars pas avant un quart d'heure, tout au plus.

- Euh... je vous présente Mimy, ma coéquipière.

Mimy le regarda avec des yeux comme si elle allait le tué sur le champ.

- Enchantée, ( dit il en lui serrent la main), moi c'est... euh... bon, vu que vous connaissait déjà mon véritable prénom, je ne préfére pas le dire, donc vous pouvez m'appeller Deo.

- Deo ?!

- Ouais, c'est mon... surnom. En plus, ça rime.

Environ un quard d'heure plus tard, le conducteur se mit à siflait dans un sifler et une dizaines de personnes se dirigeaient vers le dirigeable, dont Lian-chu, Mimy et Gwizdo.

- Dis moi, Deo, avez-vous de l'argent pour le transport, parce que nous...

- Oui, ne vous inquiétez pas, J'ai se qu'il faut... et silt-vous-plait, tutoyaient moi, maintenant que l'on se connaient.

Lian-chu et Mimy se regardairent et disent "oui " de la tète. Arrivé devant la marche pour monté dans le transport, Gwizdo donna une petite bourse au conducteur et partis rejoindre Lian-chu et Mimy. Bizarement, il se trouvait étrangement à l'aise avec eux, surtout avec...

- Au faite, comment tu t'appelle déjà ?

Lian-chu ne pouvait pas répondre à cette question.

- Je vois. Tu veux rester anonyme, c'est ça. Bon alors, et si on t'appeller...

- Liang. J'aime bien se prénom.

- Mmmm... ok, va pour Liang.

Le dirigeable se mit en mouvement et se dirigea vers la destination. Mimy était partis à l'intérieur du transport pour se rechauffer mais Gwizdo et Lian-chu était resté dehors pour parler et apprendre à ce connaitre, surtout pour Lian-chu qui voulait toujours en savoir plus.

- Sinon, pourquoi était tu partis cherchez des armes dans la boutique ?

- Et bien... en faite, je chasse les dragons, du coups je...

Lian-chu n'arrivait toujours pas à croire se qu'il venait d'entendre.

- Attend... tu... tu es chasseur de dragons ?

- Tu dis sa à cause de ma petite et fine taille ?! dit il sur un tont plus que vexé.

- Non, non, c'est juste que...

Lian-chu savait que Gwizdo avait changé, mais de là à chassait les dragons. Comment le petit peureux et à moitié égoiste qui prenait ces jambes à son coups des qu'il voyait une menace avait il put devenir un petit gars avec beaucoup de cran qui découper des dragons dangereux en sachimie ?

- Bon, écoute. c'est pas que j'ai pas envie dans parler, mais je préfére que l'on aille à l'intérieur, pas toi ?

Lian-chu fis un " oui " de la tète sans mème en avoir consciense et partis avec lui à l'intèrieur. Mimy, qui avait laissé des places pour eux deux, était en train d'écrire sur un papier une liste de chose à faire des qu'elle sera arriver à destination. Lian-chu se mit à cotè d'elle et Gwizdo se mit en face, jambes croisés et bras derrière la tète.

- Mais, j'ai une autre question, demanda Lian-chu, es-que vous chassez tout seul ou avec une personne ? 

- Les deux. Il arrive que partent chassez en solo mais la plupart du temps, je suis deux de mes collégues.

- Collègue ?!

- Oui, des amis à moi, mais pourquoi me pose tu toute ces questions, à la fin ?!

Lian-chu regarda Mimy comme pour lui supplier de l'aider, bien qu'elle ne pouvait pas voir son visage.

- On aime bien connaitre les gens qui nous aide. dit elle sans détacher les yeux de sa liste.

Gwizdo n'avait pas du tout l'aire convaincu, mais avant qu'il n'u put poser une autre question, le dirigeable s'arréta soudain et plusieurs personnes se levèrent, y compris Gwizdo.

- Super ! On est arrivé à destination ! 

Ils se levérent à leurs tours pour partir vers la sortit sans prendre de bagages, puisqu'il n'en avait pas. Arrivé en bas de l'escalier et vit la seul chose qu'il était pratiquement certain de ne plus jamais revoir. L'auberge du dragons qui ronfle ! Elle était exactement pareil qu'avant, mème si elle était plus propre que la dernière fois. Gwizdo, qui était partis droit devant, les guida jusqu'a l'intérieur.

- Bon, pour cette fois, je veux bien payer votre petit séjour. Mais je vous préviens, vous savez intérés à bosser pour gagner de l'argent parce que j'ai déjà beaucoup dépenser pour vous deux. Alors prenez sa et allez voir jeanlline, l'aubergiste qui se trouve au comptoire. Moi je file avant que quelqu'un me remarque parce-que j'aurais du revenir il y à deux jours alors salut ! 

Pendant que Gwizdo partait se planquer ailleurs, Lian-chu et Mimy était partis vers le comptoire pour payer avec l'argent qu'il leurs avait donner. Quand Lian-chu regarda Jeanlline, il était extrément heureux ! Il regarda soudain de droite à gauche comme si il cherchait quelqu'un. En réalité, il cherchait Zaza, mais ne la trouva pas. Avec le temps, elle avait du beaucoup grandir

- Que se que je peux faire pour vous deux.

- On voudrait une chambre pour...

- Deux mois, silte-vous-plait, lui coupa Lian-chu.

Mimy le regarda comme si elle allait prendre le couteau qui était juste devant elle et lui planter mille fois dans la colonne vertébrale. Mais elle préféra donner l'argent à l'aubergiste.

- Ben dis donc, soit vous savez pas compter, soit vouliez dire trois mois.

Lian-chu et Mimy se regardairent. Pourquoi Gwizdo aurait donner assez d'argent pour trois mois alors qu'il ne savait mème pas combien de temps ils allaient resté ici ? Malgré cette question, ils dirent qu'ils s'étaient trompé et partir plus loin quand Jeanlline les arréta.

- C'est Gwizdo qui vous à donner l'argent, pas vrai ? dit elle à voix basse pour que personne n'entende.

- Euh...

- Pas besoin de nier, il à déjà fais sa, auparavant.

- Ah oui, demanda Lian-chu, et pour qui ?

Mais avant que Jeanlline ait put répondre, des clients s'étaient mient à se battre pour je ne sait quelle raison. Jeanlline leurs d'attendre et partis réglé cela.

- A moi, par exemple. dit une voix juste derriére eux.

Lian-chu se retourna et vis un jeune garçon, du mème age que Gwizdo, avec une tète enfantine, un sweat vert fluo, un pantalon de survéte noir et une coupe de cheveux pour le moins... original. Ses cheveux, qui était d'un roux très orangé, était en... triangle. Mais genre, vraiment en triangle, style pyramide.

- Hé, sympa la coupe de cheveux ! dit Mimy.

- Merci beaucoup, dit il d'une voix plutot aigu pour un garçon, Je m'appelle Roger. Et vous ?

- Moi, c'est Mimy. et voici mon ami Liang.

Roger leurs sera la main avec le plus grand des sourires. Lian-chu n'avait jamais quelqu'un d'aussi exité de sa vie.

- Et... à qui d'autre en a il donnait ?

- Il en à donner à la jeune fille que vous voyez là ba, la brune avec une trèce qui s'appelle Callia. Gwizdo lui en à donner parce qu'il en pince un peu pour elle. Et au garçon qui se trouve là ba.

Lian-chu regarda le garçon qui lui rappellait étrangement quelqu'un. Il avait des cheveux bleu claire aussi hérissé que ceux de Gwizdo, un t-shirt bleu et un pantalon rouge.

- Il s'appelle Hector.

Lian-chu failli s'évanouir une deuzième fois. " Sa, Hector, pas possible. J'avoue que Gwizdo et lui on dut changer d'aparence, mais là !" Pensa t'il.

- Sinon, votre chambre est juste à coté de celle de Gwizdo. Vous n'aurez qu'à lui demander.

- Mais, pourquoi vous à t'il hébèrgé ?

- ... dison juste que l'on est devenu très amis avec lui. (puis son tont devint plus sombre), à l'époque, il avait vraiment beaucoup besoin de compagnie...

Lian-chu comprenait trop bien se qu'il voulut dire par là. Lui et Mimy le remercia et partir cherchez Gwizdo. En passant, il jeta un oeil à Hector. Comment avait il put devenir humain ? Celui-ci lui envoya un sourir qu'il lui rendit immediatement.

 

 

Malheuresement pour eux, quelqu'un avait écouté toute la conversation précédente. Et il était chasseur de prime...

 

 

 

Laisser un commentaire ?