Le destin de l'Avatar Noir : livre I

Chapitre 1 : Avant-Propos

453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:56

J’écris tout d’abord ce petit texte pour vous expliquer mon histoire.

Je trouve la structure narrative et le l’univers des séries avatar (« Le dernier maitre de l’air » et « La légende de Korra ») très intéressants, de ce fait j’ai donc décidé de reprendre ces deux éléments.     > Pour la reprise du schéma narratif l’histoire est décomposé en livre de la même manière que les séries sont divisées en livre. Chaque livre se centre sur un période particulière de la vie de l’Avatar.Les livres se subdivisent en sections qui jouent ici le rôle de chapitre     > L’univers de l’histoire est en partie issu de ces séries avec quelques variantes.La principale est que la Terre est inclue dans le système de cet univers :il existe des maitres sur cette dernière et l’Avatar doit également y apporter l’équilibre. Pour différencier les deux j’emploie le terme de monde ou dimension alchimique pour parler de l’univers des deux séries stricto sensu.De plus il existe un cinquième élément et donc une nation supplémentaire : celle du Fer. Elément introduit par l’Avatar Michel qui combattit avec Aang lors de la guerre qui a lieu dans « Le dernier maitre de l’air ». Le fer suit l’air dans le cycle de l’AvatarLa Nouvelle Italie est l’état issu des anciennes colonies de la Nation du FeuEnfin le semi-Avatar est une personne élue pour introduire un nouvel élément dans le cycle : l’Avatar Michel est donc un semi-Avatar. Il peut, s’il est encore en vie, à la mort de l’Avatar avec lequel il a collaboré devenir Avatar et un Avatar ou l’ordre du Lotus Blanc peut le ramener physiquement dans son monde.

Ensuite les emprunts à « Code Geass » sont plus là pour poser un décor autre que celui du monde alchimique. Pour l’heure je ne pense instaurer que l’Ordre du Geass et le personnage de Kallen comme gros élément du scénario.

Laisser un commentaire ?