CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 1 : Appel.

1173 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/04/2019 00:12

Appel.


(POV normal)


…: Travaillez bien les enfants!

…: Oui maman, t'inquiète!

Une femme aux cheveux mauves venait de déposer ses enfants au collège Kadic, des jumeaux, une fille aux cheveux longs et mauves, comme sa mère, et aux yeux bleus et un garçon aux cheveux bruns et aux yeux mauves. La fille portait un haut de couleur rouge, sous une veste noire, avec une jupe noire, des bas rouges rayés de noirs et des souliers noirs, ainsi qu'un serre-tête rouge. Le garçon porte une veste noire, sur un t-shirt gris, un jeans, avec des basquettes blanches. La femme rentra chez elle, elle vivait dans le cartier avec sa famille, son téléphone sonna.

…: Halo.

…:<<Xana, c'est moi, tous ce passe bien>>?

X: Aelita, contente de t'entendre, je viens de déposer les enfants au collège.

A:<<Maya vient de partir pour y aller, ils grandissent si vite>>.

X: Alice était surtout impatiente de retrouver son amie Yuki.

A:<<Maya aussi>>.

X: Hier, mes enfants m'ont encore demandez de leurs parler de Lyoko, je n'en peu plus.

A:<<La mienne aussi, pareille pour les autres>>.

X: On a bien fait Aelita, de leur dire la vérité, après, tu sais quoi.

A:<<Je sais ma chérie, mais je suis inquiète>>.

Aelita raccrocha et Xana arriva chez elle. Des souvenirs lui revinrent en mémoires. C'était il y a maintenant 3 ans, Alice, sa fille, qui avait fêté ses 10 ans, c'était mise à avoir une violente crise, et s'est mise à produire des étincelles par ses mains. Son père, Franz Hopper, avait découvert que lors du dernier combat contre Zera, Xana avait contracté un virus informatique, qui s'est retrouvé mélangé à son organisme. Cela était due, au fait que Xana n'était pas réellement humaine, et la génétique avait transmis cette "nouvelle maladie" à Alice, et cette dernière s'était retrouvé avec des capacités surhumaines. Elle était aussi capable, de faire preuve de télépathie, mais la jeune fille était terrifiée par ce qui lui arrivait.

Xana et Brice avaient alors pris une décision avec le reste des anciens lyoko-guerriers, celle de tous révéler à leurs enfants. Ces derniers avaient bien pris la chose, heureusement que cela était arrivé à un âge où ils pouvaient comprendre. Depuis, Xana partageait ses souvenirs avec ses enfants, Alice était très à l'écoute, surtout à la douleur que ses parents avaient ressenti à plusieurs reprises, à cause de son oncle, Zera.


Pendant ce temps.

Territoire banquise.

Mira, la reine de Lyoko, arpentait le sol gelé du territoire des glaces. Elle était accompagnez de quelques mantas et de krabes et blocks.

M(à un krabe): Je sais que personne ne peu me répondre, vous êtes tous là, mais je me sent si seule.

Soudain, elle entend comme des bruits explosions.

M: Quoi?!

Mira a le temps d'esquiver l'attaque de lasers qui allait lui tomber dessus, mais plusieurs monstres sont détruis.

M: Non, impossible, comment…

Une nouvelle pluie de lasers fuse, et Mira saute sur le dos d'une manta pour fuirent, les derniers krabes et blocks sont détruis, Mira fuit avec 7 mantas, mais voie qu'un tir se dirige vers elle. Elle bondit pour échapper à l'explosion de la manta et prend sa forme de raie noire, et continue de fuir, avec son escadrille, mais une autre manta est touchée.

M: Cristal, Cristal répond, Lyoko est attaqué.

Une autre manta explose, puis une autre, et encore une.

M: Cristal, j'ai besoin d'un passage, vite.

L'une des deux autres mantas est détruite, le dernière subit le même sort, mais un passage s'ouvre, lui permettant de fuir.


Xana rentre dans sa maison et allume son ordinateur portable. Alors qu'elle se prépare un café, elle entend le son de sa messagerie. Elle revient vers son ordi et ouvre le message. Quelle ne fut pas le choc pour elle, lorsqu'elle vit le visage de Cristal à l'écran.

Cr:<<Xana, si tu reçois ce message, c'est que ce que nous redoutions est arrivé, j'ai ramené Mira chez moi, elle vient de subir une attaque sur Lyoko, recontacte moi quand tu auras prévenus les autres>>.

La communication se coupa et Xana prit son portable pour prévenir Jérémy.

X: Oui, halo Jérémy, Cristal m'a envoyé une alerte, ils sont de retour.


Pendant ce temps.

…: Nora, Hélios s'est enfuie, et Bryan et Emma sont partis avec elle et ils ont pris Chris!

Nora, dont l'âge n'avait pas altéré sa beauté, serre sa main métallique, brisant le stylo qu'elle tenait.

N: Pourquoi cette petite peste agit ainsi! Moi qui est tous donné pour elle, et Cloé, vous ne savez pas tenir vos gosses, Gorhane et toi!

Cloé, qui avait maintenant des cheveux longs, n'osa rien dire, ses deux enfants les plus âgés venait de prendre leurs petit frère et de fuguer.

N: Dès que Gorhane revient de Lyoko, vous me les retrouvez!


Collège Kadic.

Une jeune fille aux longs cheveux noirs, coiffés en deux couettes et aux yeux noisettes, aux traits légèrement asiatiques, elle porte un chemise noire, sur un haut blanc, une jupe grise, des bas noires et des souliers argentés. Elle attend devant l'entrée du réfectoire, quand une autre fille l'interpela.

…: Salut, tu dois être Yuki Stern.

La dénommée Yuki observa la nouvelle venue. Elle devait avoir 14 ans, le même âge qu'elle. Ses cheveux sont oranges, étranges, longs et coiffés en tresse. Ses yeux sont bleus, elle porte une veste en jeans, sur un haut noir, un pantalon gris et des basquettes noires, avec des reflets oranges.

Yu: On se connait?

Yuki était méfiante, qui était cette fille?

…: Je m'appelle Hélios Mayars, enfin, Mayars, c'est le nom de famille de ma mère. Je dois parler aux parents de tes amis Alice et Noa, au sujet de Lyoko.

Yu: Attend, comment-tu...

H: Comment je sais, c'est parce que je suis la fille de Zera, l'oncle de tes deux amis.


Pendant ce temps à l'usine.

Tous les Lyoko-guerriers sont rassemblés dans le labo.

Y: Cristal est sûr de se qu'elle dit?

X: J'en suis sûr, nous ne devons pas prendre cette nouvelle à la légère.

Soudain, l'holomap s'active, pour signaler une tour activée.

O: Bon, donc, il faut retourner sur Lyoko?

J: J'en ai bien peur.

Ja: Et pour les enfants?

B: On ne leur dit rien pour l'instants.

U: Brice a raison, pas la peine de les inquiéter pour le moment.

A: Allons-y.

J: J'entame la procédure.


Kadic.

Yu: Pourquoi je devrais te croire?

H: Tes parents et ceux de tes amis vont tomber dans un piège, et ils ne vont rien comprendre.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?