CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 2 : Piège.

2568 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/04/2019 00:14

Piège.


(POV normal)


J:<<Virtualisation>>!

Jérémy venait d'envoyer tous ses amis sur Lyoko. Pour les ex-lyoko-guerriers, ils réussirent leurs atterrissages sur le sol du territoire désert, leurs réflexes n'avaient pas disparus totalement.

O: Ça fait bizarre après tant d'années.

Odd s'étira du mieux qu'il put, lui et ses camarades portaient leurs anciennes tenus de combattants virtuelles, sauf qu'ils étaient tous des adultes maintenant.

Y: Tu as l'aire encore plus ridicule dans ta tenue à présent.

O: Eh, qu'est-ce que tu insinues Yumi?

Y: Oh, rien du tous.

Eloïse et Ambre rirent discrètement à la remarque de Yumi.

A: Ne l'écoute pas mon chérie, tu es bien comme tu es.

U: Bon, Jérémy, où se trouve la tour.

J:<<Cristal va renvoyer Mira, elle va vous conduire à la tour>>.

Les véhicules apparurent et un portail s'ouvre devant les lyoko-guerriers pour laisser passer Mira.

X: Ça faisait longtemps Mira.

M: Xana, je suis contente de te revoir, et vous tous aussi, j'aurais aimé vous voir d'en d'autres circonstances.

B: Allons à la tour et tu nous expliqueras tous en chemin.


Pendant ce temps, au collège Kadic.

Les jumeaux, Alice et Noa, discutent avec 3 autres collégiens près du réfectoire. Le premier était une fille aux cheveux longs et roses et aux yeux verts, portant une chemise à longues manches rose, sur un T-shirt blanc, un pantalon, rose également, mais plus claire que sa chemise, et des basquettes, roses également. Le deuxième est une autre fille, blonde, aux yeux verts, ses cheveux coiffés en queue de cheval, portant une chemise à manches longues blanche, sur un T-shirt jaune, un pantalon beige et des chaussures grises. Le dernier est un garçon, qui semble avoir un an de moins que le reste du groupe, ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus, il porte un T-shirt bleu, sous un sweat à capuche plus foncé, un pantalon gris et des basquettes bleues, avec des marques blanches.

Al: Bon, elle en met du temps Yuki, tu sais où elle est Maya?

My: Non Alice, je l'ai pas encore vue, et toi Sophia?

So: Elle m'a dit qu'elle attendait au réfectoire, mais là?

No: Il n'y personne, c'est tout elle ça, elle dit quelques chose et l'instant d'après, elle fait le contraire.

Al: Comme toi tient.

Noa se mit à faire la tête, alors que sa sœur jumelle se moquait de lui, l'autre garçon prit la parole.

…: On devrait l'appeler?

Al: Ah non Cody, elle a qu'à être à l'heure, elle nous retrouvera plus tard, bon, j'ai soif moi.

Alice s'approche près d'un distributeur et après avoir vérifié qu'on ne la voyait pas, produit une étincelle par son doigt, ce qui court-circuita l'appareille et une canette sortit.

No: Si maman savait ce que tu faisais avec tes dons, elle te punirait.

Alice bue sa canette d'une traite et l'écrasa, avant de la lancer, droit dans une poubelle.

Al: Je m'en fiche, au moins, je peux garder la monnaie qu'elle me donne pour ça.

No: Tu es incorrigible.

Yuki arriva en courant, essoufflée.

Yu: Les amis, je vous cherche partout.

Al: Bas tient, si t'avait pas bougé de ton lieu de rendez-vous, tu nous aurais croisée.

Yu: Alice, c'est important, faux prévenir nos parents, ils sont en danger.

So: Quoi?!

Sophia, qui avait entendue, commence à paniquer.

No: Tu plaisant?

Yu: Non, ça à un rapport avec Lyoko.

Al: Qui t'a dit ça?!

…: C'est moi.

Hélios apparut, avec un garçon, du même âge qu'elle. Il avait les cheveux noirs, un peu longs, les yeux gris, et portait une veste noire avec des flammes comme motifs, sur un T-shirt gris, un jeans et des basquettes noires avec des marques blanches.

H: Je m'appel Hélios et lui c'est Bryan, Alice, Noa et Maya aussi je crois, je suis votre cousine.

Noa: Quoi!, j'ai encore une cousine.

Al: Mais tais-toi, espèce d'idiot, comment ça, nos parents sont en danger?!


Territoire désert.

Non héros arpentent le territoire, Ulrich et Yumi sur l'Overbick, Odd et Aelita sur l'Overboard, Williame et Ambre sur l'Overskid, Xana et Brice sur un autre Overbick, Jade et Pandora sur l'Overwing et Eloïse et Mira sur un autre Overwing.

U: Ça va Jade?

Ja: Ça va Ulrich, je suis juste inquiète pour nos enfants, Jérémy, tu pourrais joindre l'école de Ben, pour savoir comment il va?

Ben était le deuxième enfants de Jérémy et Jade. Un petit garçon, âgé maintenant de 8 ans, ayant les yeux bleus de son père et les cheveux verts de sa mère.

J:<<Ne t'inquiète pas Jade, nos enfants vont bien, plus vit la tour sera désactivé, plus vite nous tirons cette histoire au claire>>.

Nos héros atteignent la tour, elle est gardée par 2 krabes, 2 tarentules, 3 blocks et un mégatanck.

M: Ça a déjà commencé, ils ont repris le contrôle des monstres.

X: Ils ont du trouver un moyen pour me contrer, je ne peux plus interagirent avec eux.

W: Pas le choix, il va falloir combattre.

J:<<Faite attention>>.

U: On les sépare!

Ulrich fait descendre Yumi, qui attaque les tarentules, forçant l'une d'elle à la suivre, Ulrich se place derrière le monstre, qui se retourne pour détruire son véhicule. Odd lâche Aelita et détruit un block, la seconde tarentule leur tire dessus. Les deux krabes abattent l'Overskid et font tomber Ambre et Williame.

W: Va aider les autres, je m'en occupe!

Ambre couru aider Yumi et Ulrich, qui était en difficulté, tandis que Williame para les attaques des crustacés. Odd revient vers la tour, les deux blocks attaquent, l'un d'eux utilisent des cercles enflammés. Odd esquive et vise la tarentule, la détruisant d'un seul tir.

O: J'ai pas perdue la main.

A: Ça, c'est sûr chérie.

Aelita lança un champ de force et détruisit un block. Ulrich tourna autour de la tarentule, qui n'arrivait plus à viser. Ambre bondit par-dessus le cercle du samouraï et lança une dague, qui se longea dans l'œil du monstre, le détruisant. Le mégatanck tire sur Jade, mais la guerrière aux cheveux verts esquiva, avant de lancer plusieurs pointes, que le monstre se prit dans le sigle, provoquant sa destruction. Williame esquive un tire, mais est encerclé par les krabes.

Y: Williame!

Yumi lance son éventail, mais rate le monstre visé, Pandora arrive avec Mira. Williame lance une vague d'énergie qui détruit le krabe que Yumi avait manquée. Le dernier block tire sur la japonaise, mais cette dernière esquive et mitraille de shouriken le cube sur pattes, qui explose. Williame esquive à nouveau les tirs du dernier krabe, et Eloïse arrive et tire une flèche, qui atterrit dans le viseur du krabe, qui se tord de douleurs.

P: Je prends!

Pandora projette des flammes par la paume de sa main droite et carbonise le monstre, qui disparait comme ses congénères.

O: Eh bien, je me sent revigoré.

Y: Aelita, la tour.

A: J'y vais.

…: Pas si vite!

Aelita fut stoppée par la voix, un laser lui fonça dessus, mais Ulrich l'écarta et se prit l'attaque.

Y: Ulrich!

U: Ça va!

E: On a de la compagnie!

Nora arriva parmis les airs et atterrit face aux lyoko-guerriers.

X: Nora!

N: Ravie de te revoir Xana, comment vont tes enfants?

X: Ça ne te regarde pas!

N: Je vois que tu n'as pas envie de discuter, ça tombe bien, moi non plus!

Nora se mit à tirer sur Xana, mais Brice la protégea en contrant les tirs. Ulrich fonça sur la zera-guerrière, qui contra le coup de sabre avec ses griffes, avant de s'envoler.

N: Ailes du chaos!

Ulrich esquiva et Yumi fit léviter un bloc de roche, qu'elle envoya sur son adversaire.

N: Oh non.

Nora se mit à crier et des ondes sonores mauves se mirent à sortirent de sa bouche et pulvérisa la roche en débris.

Y: Quoi?!

N: Mon nouveau pouvoir, le cris sonique, voyons se que ça fait sur vous.

Nora poussa un autre cris strident, et Yumi et Odd furent projetés sur le côté.

J:<<Yumi, Odd, faite attention, cette attaque vous a retirée 40 points de vie chacun>>.

E: Williame, va les aider, je te couvre!

X: Mira, mets-toi à couvert!

Williame alla aider les deux autres, encore sonnés, tandis que Mira couru se mettre à l'abris, derrière un énorme rocher. Eloïse tira une flèche, que Nora dévia, avant de foncer sur elle. Brice s'interposa, et frappa Nora avec son fouet, la mettant à terre.

N: Tu m'attaques dans le dos Brice? Comme Zera l'aurait fait.

B: Tais-toi Nora!

N: Oh, une corde sensible, hihi!

Jade arriva et tira sur Nora avec ses aiguilles, mais la vampire utilise ses ailes, pour parer les tire, avant de les renvoyer sur Brice et Jade. Heureusement, Pandora se mit devant eux et brulant les aiguilles avec un bouclier de feu.

Ja: Merci Pandora!

B: Jérémy, c'était quoi ça?!

J:<<C'est pas vrai, j'ai analysé l'avatar de Nora, il est si amélioré, qu'elle a 4 fois plus de points de vie que vous, et ses stades de défenses sont boostés à fonds>>.

X: Quoi?!

N(en se relevant): En effet, je me suis préparée sur la défense, mes ailes sont aussi résistantes que l'acier à présent.

Nora regarde Aelita en souriant.

N: Pas comme les tiennent Aelita.

Nora pointa son bras mécanique sur la femme aux cheveux roses et tira.

O: Aelita!

Ulrich arrive grâce à son hypersprints et sauve Aelita. Ambre fonce sur la zera-guerrière à son tour et la touche avec une dague empoisonnée.

N: Argh, non!

Ambre bondit avec sa faux, mais Nora déploie ses ailes pour esquiver, et l'arme se plante dans le sol. Williame a remarqué la fuite de Nora et lui envoi une vague d'énergie, qui fait tomber son adversaire au sol. Xana fondit sur Nora, et abatis sa lame sur elle. Mais Nora se protège avec son bouclier, avant de repousser Xana.

N: Vous vous en sortez toujours aussi bien en équipe.

X: C'est finis Nora, avec le poison et les coups que tu as pris, tu ne nous stopperas pas.

N: Pas sous cette forme en effet.


Jérémy reçut un appel, venant de sa fille.

J: Sophia, c'est l'heure des cours, tu ne devrais pas être entrain de m'appeler.

So:<<Papa, s.t.p., dit moi que maman n'est pas sur Lyoko>>.

Jérémy se crispa, comment sa fille pouvait savoir pour maintenant.

J: Sophia, comment…

So:<<Papa! C'est un piège, ramène maman>>!

Jérémy entendit sa fille pleurer à travers son micro et regardant la fenêtre, affichant l'activité de la tour activée, le pique d'énergie grimpa en flèche.

J: Les amis écoutez moi, éloignez-vous de la tour!


O: Commença Einstein!

A: Regardez!

La tour se mit à briller, l'halo rougeâtre explosa et la vague de lumière recouvrit tous les combattants.

X: Mais, qu'est-ce que?

N: Et maintenant.

Nora sourit, avant de se tordre de douleurs et d'être entourée d'une aura noire. Ses ailes devinrent plus grandes et parsemées de trous, son bras organique s'allonge et ses griffes s'agrandissent et deviennent noires. Son bras métallique se fracture, pour se reformer et prendre la même apparence que l'autre. Ses pieds se couvrirent également de longues griffes et son visage se déforma pour faire apparaître de longues canines, aiguisées. Nora venait de se transformer en une énorme chauve-souris enragée.

A: Mon dieu.

U: C'est une mauvaise blague.

O: Comment a-t-elle fait ça?

N: Il m'a fallut emmagasiner assez de puissance pour obtenir cette force.

X: C'est pour ça que tu as fait exploser la tour?!

N: Non, ça, c'était pour vous piéger ici!

O: Quoi?!

J:<<C'est un piège, fuyez>>!

Nora releva la tête et tira une horrible vagues d'ondes sonores, qui dévirtualise, Williame et Eloïse.

Am: …!

X: Non!

U: Jérémy, dit-nous qu'ils sont aux scanners?!

J:<<Non, je suis désolé, ils ne sont pas revenus>>.

A: Mais alors.

Y: Aelita, écarte-toi!

Nora vise Aelita et tire une nouvelle fois, Ulrich récupère Aelita et la sauve de justesse. Odd et Yumi ripostent mais Nora ne semble même pas sentir leurs attaques. Elle attrape alors Yumi, dans sa main crochue.

U: Yumi, non!

A: Yumi!

N: Vous, disparaissez!

Nora hurla sur Aelita, mais Odd s'interposa avec ses lames dorsales.

A: Odd!

O: Chute, mon amour, je suis là, on va s'en, Argh!

Les lames se brisèrent sous la puissance de l'attaque de Nora et Odd et Aelita furent dévirtualisés.

X: Non!

B: Tu vas le payer!

Brice bondit sur la créature et lui plante son épée dans le corps. Mais Nora l'expulse et broie Yumi dans main.

U: Non!

N: Ne t'en fait pas Ulrich, tu va la rejoindre!

Nora attaque en provoquant des rafales de vents par ses ailes.

U: Triplattack!

N: Ailes du chaos!

Les deux doubles d'Ulrich sont éliminés, mais le samouraï bondit et plante ses sabres dans la gorge de son adversaire.

Ja: Bien Ulrich!

X: Oui!

N: Vous pensez gagner!

U: Non!

Ulrich termine dans les mâchoires de Nora, et disparait.

B: C'est pas possible.

Ja: Sale monstre!

Jade essaye de générer une cage dorée, mais le corps monstrueux de Nora est trop grand, et la prison cède.

N: Bien tenté Jade, à mon tour!

J:<<Jade, bouge>>!

N: Ailes du chaos!

L'attaque fuse sur Jade.

Ja: Jérémy, protège nos enfants.

X: Jade!

Jade est dévirtualisée par l'attaque.

J:<<Jade, non, c'est pas possible>>!

B: Jérémy, on a besoin de toi!

Les lyoko-guerriers ne sont plus que 4 face à Nora.

N: Je commence à faiblir, ton poison est efficace Ambre.

J:<<Les amis… le signal de la tour a chuté… vous ne risquez plus rien>>.

N: Je me retire pour l'instant, vous ne perdez rien pour attendre lyoko-guerriers, Zera renaîtra!

Nora gagna de l'altitude et plonge dans la mer numérique, disparaissant.

B: Elle nous a eu.

X: Si son programme n'avait pas stoppé, nous serions tous…


Labo.

J(péniblement): Je vais vous ramener.

So:<<Papa>>?

Oh non, Jérémy avait laissé la communication active avec sa fille.

J: Sophia…

So:<<Papa, pourquoi tu as crié le nom de maman, qu'est-ce qui c'est passé>>!?

J: Sophia, je… je suis désolé.

Jérémy entendit sa fille pleurer de l'autre côté de la communication, comme pouvait-il lui dire, que sa mère venait de disparaître.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?