CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 3 : Vérité.

891 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/04/2019 00:16

Vérité.


(POV normal)


Jérémy avait ramené Xana, Brice, Ambre et Pandora. Ces derniers remontaient depuis la salle des scanners. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Jérémy observa ses camarades.

X: Jérémy, est-ce que ça va?

La question de Xana était superflue, elle le savait bien.

J: Xana, Sophia a tout entendu.

B: Comment?!

J: Elle m'a appelé, elle était au courant pour le piège, j'ignore comment et je lui ai demandez de venir.

P: Ses amis étaient là aussi?

J: Oui, ils viennent tous.

Jérémy songea sur son bureau.

J: C'est déjà dure pour Sophia, comment je vais annoncer à Ben que ça mère a disparu.

X: Jérémy…

Ambre se mit à genoux et fonda en larmes.

Am: Williame… Comment je vais l'annoncer à Cody…

Brice serra son amie dans ses bras, pour essayer de la calmer. Xana aussi pleura.

X: Il faut être fort pour les enfants.


Ces derniers apparurent quelques minutes plus tard, Alice se jeta dans les bras de sa mère, en pleurant.

Al: Maman, j'ai eu peur pour toi!

X: Je suis là ma puce, je suis là.

Xana caressa les cheveux mauves de sa fille, cette dernière était heureuse de savoir que sa mère était toujours là.

Yu: Où sont mes parents?

Yuki avait les larmes aux yeux. Cody, qui était dans les bras de sa mère, regarde cette dernière en commençant aussi à pleurer.

Co: Maman, où est papa?

Am: Mon chéri, papa... Papa est...

Ambre ne pouvait rien dire.

Xana regarda sa nièce. Maya avait l'aire furieuse.

My: Pourquoi tu ne les as pas défendue, c'est de ta faute si mes parents sont...

No: Je te défends de parler comme ça à ma mère.

Noa se mit devant Maya.

My: Mais, c'est vrai, tes parents sont là et pas les miens, ils n'ont rien fait, et maintenant, mes parents sont... sont...

H: Non, ils sont toujours en vie, ils sont juste piégés entre la Terre et Lyoko.

Hélios, s'avança, avec son ami Bryan, et une autre fille, aux cheveux châtains et aux yeux marrons, portant une robe bleue, à manches longues blanches, des bas rayés blancs et gris, et des souliers blancs. Elle tient un enfant plus petit, semblant avoir 3 ans, un petit garçon, aux yeux bleus et également aux cheveux châtains.

X: Qui es-tu?

H: Je m'appelle Hélios, je suis la fille de Nora et mon père est Zera.

B: Quoi?! Impossible!

X: Ça ne peu pas être vrai, tu es trop jeune.

Al: Maman, écoute la, c'est elle qui nous a prévenue pour le piège.

X: Comment ça?

H: Je ne suis pas avec ma mère, je me suis enfuis pendant qu'elle et ses alliés le préparait, c'était le seul instant où mes amis et moi, pouvions nous enfuir, je suis navrée de ne pas être arrivé à temps pour vous prévenir, je savais que le timing serait serré.

Hélios s'approcha de Xana.

H: Je peux vous dire où sont les autres lyoko-guerriers, ma mère m'a fait des choses atroces en me disant que c'était pour aider mon père, mais je refuse de les aider à détruire ce monde, j'en ai trop appris pour le laisser disparaître.

Hélios tendis sa main vers Xana. Cette dernière regarde sa nouvelle nièce et décide de lui tendre la sienne.

X: Bien, j'accepte ton aide Hélios, mais si tu tentes quoi que ce soit contre ma famille...

H: Oui, je sais et je ne ferais rien pour vous nuire.

J: Et, qui sont tes amis Hélios.

H: Voici les 3 enfants de Gorhane et Cloé, voici Bryan, Emma et le petit, Chris.

Bry: Nous non plus, nous refusons de suivre nos parents.

B: Bien, mais Hélios, tu sais où sont non amis? dit le nous.

Yu: S.T.P., dit nous où ils sont piégés?

H: Je ne sais pas où exactement, mais ils sont sur un nouveau territoire que ma mère a créé dans le réseau, Il s'agit d'une immense prison, où... ma mère et ses alliés ont l'intention de prendre le contrôle de leurs esprits et de retrouver les bracelets élémentaires.

My: Les bracelets élémentaires?

P: Mais, ils ont disparu avec Zera il a 20 ans.

H: Ma mère a retrouvé celui des ténèbres, c'est comme cela qu'elle a eu sa transformation.

P: Si elle les récupère tous…

H: Elle ramènera mon père et le cauchemar recommencera.

X: Alors nous devons retrouver les autres et les bracelets élémentaires.

B: Malheureusement, nous ne sommes pas assez nombreux en cas d'attaque.

H: Il y a peut-être une solution.

J: Quoi donc Hélios?

H: Je préfère vous en parler maintenant, ma mère connait l'existence d'Alice et des autres, elle veut s'en prendre à eux pour former une nouvelle garde de combattant virtuel en les possédant.

Al: Quoi?!

X: Elle n'a pas intérêt à toucher à un seul d'entre eux.

H: Il y a un moyen simple, il faut les entrainer sur Lyoko, pour accroitre leur résistance.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?