CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 16 : Signal.

2589 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/02/2019 17:43

Signal.


(POV normal)


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Franz Hopper, maintenant très âgé, arriva. Maya, Alice et Noa, qui étaient là comme tous le monde, s'élancèrent contre leur grand-père, heureux de le revoir.

FH: Je suis content de vous revoir moi aussi, les enfants.

Alice remarque qu'il y avait quelqu'un derrière, qui attendait dans l'ascenseur.

Al: C'est qui lui?

J: Je vois que vous l'avez ramené.

FH: Ça n'a pas été facile de le retrouver, tu peux me croire Jérémy.

L'inconnu s'avança. Même si les enfants ne le connaissaient pas, les adultes, eux, savaient qui ils avaient en face, Morgan Grant, bien qu'il soit lui aussi, devenu légèrement vieux par l'âge.

FH: Avec Morgan, nous aurons maintenant plus de chance de retrouver le monde virtuel où sont retenue les autres et concevoir au problème d'Ulrich.

Odd regarda son beau-père, il se demandait comme Hopper arrivait à garder son calme, malgré la disparition d'Aelita. Pour Odd, savoir qu'elle était aux mains de Zera, risquant de devenir une horrible créature comme lui, lui prenait toutes ses pensées. Il espérait vraiment que l'aide de Morgan Grant leur permette de rapidement débusquer leurs adversaires.

Soudain, un signal retentit, Hopper s'installe aux commandes et examine la situation.

FH: Un signal inconnu vient d'être émis sur le territoire de la forêt, je ne parviens pas à déterminer son origine.

Pandora s'approcha et reconnue les lignes de codes émises par le signal.

P: Je connais ce signal, il s'agit d'un de mes pouvoirs élémentaires.

B: Mais que fait-il su Lyoko.

FH: Il devait probablement être là depuis toujours, c'est peut-être l'utilisation trop forcée des autres pouvoirs présents qui l'on réactivé.

Am: Si Nora le localise, elle risque de s'en emparer, nous devons le récupérer.

Une fenêtre s'ouvrit à l'écran, montrant Hélios.

He: J'ai entendu la conversation, bonjours monsieur Hopper, ou je peux vous appeler grand-père comme Maya et les jumeaux ?

J: Hélios, un peu de sérieux, où te trouves-tu ?

He: Je suis sur le désert avec Mira, la tour de passage n'est pas très loin de nous, on va aller voir.

B: Il ne faudrait pas qu'elles y aillent seules, je vais y aller.

O: Je t'accompagne Brice.

B: Tu es sûr Odd ?

O: Ouais, j'ai repris la forme, il faut pas que je me fasse rouiller.

P: Je vais aussi venir, il faut mettre se pouvoir à l'abris.

Al: Papa, je peux y aller ?

B: D'accord Alice, mais reste près de moi.

Al: Compris.

Co: Moi aussi, j'aimerais y aller.

Am: Bien, mais sois prudent mon chéri.

Co: Promis maman.

Odd s'approcha de sa fille.

O: Maya, je préfèrerais que tu restes ici pour le moment, d'accord ?

My: Oui papa, de toute façon, il n'y a pas de tour activée, je préfère rester en arrière aujourd'hui, mais fait attention à toi papa.

O: Je le ferais.

Odd sourit à sa fille et rejoignit le reste du groupe qui partit à l'étage du dessous.


Quelques instants après, les 3 adultes se virtualisèrent sur la forêt, où Hélios et Mira les attendaient.

Mi: Odd, ça à l'aire d'aller mieux, on dirait.

O: Ah, Mira, je ne dois pas me morfondre, pas avec ce qui ce passe maintenant.

P: Les enfants arrivent.

Alice et Cody apparurent à leur tour, c'était la première fois qu'ils voyaient la forêt.

Al: Comme c'est beau, je crois que ça va devenir mon territoire préféré;

Co (moins enthousiaste): Ouais, avec tous ses arbres, mes parents arrêtaient pas de dire qu'ils manquaient de s'écraser dessus lorsqu'ils fuyaient.

Odd sauta sur son Overboard, qui venait d'apparaitre avec les autres véhicules.

O: Je confirme Cody, mais quand c'est une manta qui se crachait, on se marrait tous.

Mi: Mh!

O: Oups, désolé Mira.

Mira monta derrière Brice sur l'Overbick, Pandora prit l'Overskid avec Hélios et Alice et Cody prirent l'Overwing.

FH:<<Avancez vers le Nord, le signal est émis à proximité d'une tour, soyez vigilant>>.

Le groupe avança doucement vers les coordonnés, soudain, Odd aperçut quelque chose.

O: Regardez, ce serait pas ça qu'on recherche ?

Une sphère de lumière verte lévitait à un mètre du sol, près d'une tour.

P: C'est ça, c'est le pouvoir du vent.

Al: On dirait qu'il n'y a personne, on va pouvoir le récupérer tranquille.

B: Ne nous attardons pas quand même, allons-y.

Au labo, Hopper analysa les données de la sphère, tandis que Jérémy avait le micro et surveillait l'holomap. Soudain, plusieurs points rouges attirèrent son attention, il réajuste son micro.

J: Brice, deux blocks près de la tour !

Sur la forêt, un tir détruit l'Overbick, obligeant Brice et Mira à descendre brusquement. Les 2 combattants se mirent rapidement en position d'attaque, alors que les monstres cubiques surgirent de derrière la tour et leur barrait la route.

O: Les enfants, restez derrière !

Alice hocha la tête et manœuvre pour ralentir l'Overwing, Pandora stoppe l'Overskid pour faire descendre Hélios, alors que les blocks font feu. L'Overskid est détruit alors qu'Odd vise un des blocks.

O: Flèches lasers !

Le block de droite se prit le projectile et explosa.

J:<<Alice, Cody, faite attention, il y a 2 autres blocks qui arrivent par derrière>>!

Alice tourna la tête et vit le premier monstre arriver, le second étant derrière. Le premier block fit feu.

Al: Cody, saute !

Les deux jeunes bondirent de l'Overwing, qui disparut. Alice se concentra et fit apparaitre un bouclier et une épée.

Co: Tu pourrais pas faire un pistolet ?

Al: Je dois me concentrer pour faire apparaitre une arme, si c'est une arme à feu, je dois imaginer sa puissance de tir et là, j'ai pas le temps, avec des blocks, je pense qu'une épée devrait suffire.

Soudain, le block tira un laser bleu, qu'Alice para avec son bouclier.

Al: Mais?

Son arme était gelée, la glace disparue et son bouclier se dévirtualisa. Le block voulut encore attaquer, mais une flèche lui atterrit dans l'œil et il explosa. Odd rejoignit les deux jeunes lyoko-guerriers et sauta de son Overboard.

O: Ne sous-estime pas les blocks Alice, ils sont lents et stupides, mais ils peuvent utiliser 4 attaques différentes.

Co: Oui, maman m'en a parlé une fois.

O: C'est un laser-glace, si vous êtes touché sur la forêt ou sur le désert, c'est le retour dans les scanners.

Al: Quoi? ils sont aussi dangereux que les mégatancks alors !

Le monstre tire un laser normal sur Cody, qui esquive et lance une dague, l'arme n'atteint cependant pas le monstre sur le sigle et ricoche.

O: Ils projettent aussi des cercles enflammés qui peuvent aussi dévirtualiser d'un coup et des flèches empoisonnées, qui on les mêmes effets que les dagues de ta mère Cody.

Co: Comment, du poison qui pompe les points de vie ?!

Odd tire et le block explose, Brice élimine celui près de la tour.

J:<<Attention, 2 autres blocks arrivent par le sentiers, dépêchez-vous>>!

B: Pars là, vite.

Le groupe se dirigea vers la sphère, mais d'autres lasers arrivent depuis les airs et Alice s'en prend un.

B (en maintenant sa fille debout): Alice, ça va?

Al: Oui papa.

B: Jérémy, prévient plus vite la prochaine fois.

J:<<Désolé, il a trop de monstres qui apparaissent en même temps, il y a 6 frelions, 2 nouveaux blocks, 5 kankrelats et un mégatanck près de la tour>>.

Les nouveaux monstres bloquèrent l'accès à la sphère, les 2 autres blocks couvrent la seule voie de repli et les frelions se tiennent dans les airs.

B: On est cerné, restez prudent.

Le mégatanck s'ouvre et fait feu, Brice et Alice esquive et Odd tire une flèche, que le monstre bloque en se refermant. un frelion tire et touche Odd à l'épaule. Mira bloque les lasers des kankrelats avec un bouclier et renvoie un tir contre un des cafards, qui explose. Un block tourne sur lui-même et tire, Alice esquive et se met derrière Hélios.

Al: Couvre-moi ! J'essaye de faire une arme plus puissante.

Hélios utilise le feu pour faire un bouclier et projette une sphère enflammée, qui détruit un frelion. Alice se concentre et change son arme en un fusil de style futuriste, elle se place à côté d'Hélios et tire vers les frelions. Les insectes esquivent, mais au dernier moment, le tir explose en plusieurs laser, qui détruisent 2 frelions.

Hé: Bien pensé, t'as imaginée ça à l'instant.

Al: Oui, mais c'est pas pratique à faire.

Pandora saute et atterrit sur un des blocks à l'arrière et parvient à le détruire en plantant son épée dans le sigle. Le monstre explose, mais les 3 frelions restants attaques la combattantes, qui repousse les attaques. Mira intervient et tire sur les monstre, en éliminant un et dispersant les autres.

B: Allez, on doit réussir à passer!

Mais le block à l'arrière tire avec son laser-glace et Brice est gelé, puis dévirtualisé.

Al: Papa!

Le mégatanck tire vers Mira et Pandora, qui esquive et reviennent vers les autres. Hélios brule et détruit 2 kankrelats, tandis qu'Odd tire sur un block, l'explosion oblige un autre kankrelat à s'écarter en sautant. Les 2 frelions reviennent et tirent sur Odd, le touchant sur ses lames dorsales, qui le protège. Cody esquive les tirs des insectes et lance sa dague, qui rate sa cible, Odd détruit un frelion.

Co: Je suis nul pour combattre à distance, je ne sais pas visé.

O: Ne t'en fait pas Cody, tu apprendras, moi par exemple, il m'arrive encore de me planter dans mes tirs.

Odd tira, mais le mégatanck se referme et s'ouvre pour riposter, Odd et Cody parviennent à esquiver. Alice veut tirer, mais le block touche son arme, qui explose dans ses mains.

Al: Aie ça pique, c'est pas vrai.

Le mégatanck roula vers le groupe et Odd se prit un tir de block, qui l'éloigna de Cody.

Co: Monsieur Della Robia!

J:<<Cody, devant toi>>!

Cody fut écrasé et dévirtualisé par le mégatanck. Le jeune lyoko-guerrier se retrouva dans les scanners.

C (difficilement): Oh! Je sais maintenant ce que ça fait de se prendre un rouleau compresseur sur la tronche.

Alice et Hélios esquivèrent les tirs des monstres face à elles et les dépassèrent, se retrouvant près de la sphère. Le block et les deux kankrelats qui le suivaient se retournèrent pour attaquer, Hélios utilise son sceptre pour parer les tirs.

H: Alice, va à la sphère, je te couvre.

Alice se dirige vers la sphère, mais le dernier frelion revient et essaye de lui tirer dessus.

Al: Ah! Je déteste ces moustiques!

Hélios remarque qu'Alice est en difficulté et projette rapidement deux jets de flammes vers les monstres qu'elle affronte pour se retourner vers son amie. Mais l'un des kankrelats visés sautent sur le côté pour esquiver et l'autre attaque ricoche sur le crâne du block qui tourne légèrement la tête sous le choc. Les monstres avaient été suffisamment distraits pour laisser le temps à Hélios d'ajuster sa prochaine attaque et parvient à détruire le frelion. Les kankrelats tirèrent sur Hélios, qui se prit les deux attaquent et tomba à terre, lâchant son sceptre. Alice s'était retournée après avoir entendu l'explosion du frelion et vit son amie en difficulté.

Al: Hélios !

A quelques mètres de là, Odd bondit brutalement sur le crâne de l'autre block et parvient à faire basculer le monstre sur le côté.

O: Flèches lasers!

Le block explosa, mais Odd avait entendu Alice crier. Il vit Hélios essayer de se relever alors que le block tire sur Alice pour l'empêcher d'avancer. Les kankrelats tirent à nouveau, Hélios esquive le premier tir, mais reçoit l'autre en pleine poitrine et elle tomba à terre.

J:<<Odd, Hélios n'a plus que 20 points de vie, Bryan est descendu aux scanners mais tu sais ce qui arrivera si elle tombe à zéro>>!

O: OK!

Odd se mit à viser, mais il reçut le tir du mégatanck et retourna dans les scanners. Le monstre est abattu par Pandora, mais Mira voit la scène se déroulant à quelques mètres d'eux.

Mi: Mon dieu, Hélio!

Mira prit sa forme de manta et vola le plus vite possible, mais un tir la toucha et la fait tomber au sol, où elle reprend sa forme normal, Pandora intervient pour parer les tirs d'un krabe.

P: On est coincé Jérémy!

L'un des kankrelats tire vers Alice, qui dérape en voulant esquiver et tombe à terre. Hélios essaye de se relever, mais l'autre cafard tir et la touche à la jambe.

J:<<5 points de vie Hélios>>!

Le block tourne pour charger son laser-glace, Hélios ferme les yeux, attendant l'attaque.

Al: Laissez-la !

Soudain, Hélios vit un objet tranchant passer à sa gauche, près d'elle et percuter le block en plein œil, avant de tourner vers la droite et pulvériser l'un des kankrelats. Alice récupère l'objet, un boumerang à lame et jette le sceptre d'Hélios à cette dernière.

Al: Attrape!

Hélios s'empare de son arme et génère rapidement un bouclier pour avaler l'attaque du dernier kankrelat, Alice jette son arme, qui traverse le sol, avant de se planter durement dans le sol. Bryan apparut alors depuis le ciel et Mira et Pandora éliminèrent le krabe.

Br: Hélios!

P: Est-ce que ça va?!

Hé: Oui, ça va, grâce à Alice.

La jeune fille fut légèrement gênée, alors que Pandora s'approche de la sphère.

P: Va dans la tour pour recharger tes points de vie Hélios, nous on va ramener ça avec nous…

Un cris stridant retentit soudainement sur le territoire. Soudain, un énorme oiseau apparut à travers les arbres de la forêt et se posa violement juste devant le groupe, faisant tomber à terre Pandora, Bryan se mit devant Hélios pour la couvrir. La créature était 2 fois plus grande qu'un krabe, elle avait un magnifique plumage bleu, avec quelques légères plumes blanches. Son cou était long, comme celui d'une grue ou d'une cigogne, son bec était long et pointu et des plumes noires ornaient sa tête comme pour la rendre plus impressionnante. Ses yeux étaient bleus et le sigle que nos héros connaissaient bien remplaçait la pupille. L'oiseau regarda un instant les lyoko-guerriers survivants, avant de pousser un second cris perçant et d'attraper la sphère entre les serres d'une de ses pattes et de déployer ses immenses ailes pour disparaitre aussi brusquement qu'il était apparu. Nos héros furent choqués à la fois parce qu'ils venaient de voir et aussi parce que la sphère leur avait été prise si près du but.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?