CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 22 : L'île flottante.

3378 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/03/2019 23:17

L'île flottante.

(POV Sophie)


Je me dirige vers la salle des scanners, avec Yuki et Noa. Mon père a localisé un nouveau signal sur le territoire de la forêt. Selon les informations de Monsieur Hopper, il s'agirait d'un nouveau pouvoir élémentaire, appartenant à Madame Hostein. Cette dernière est déjà sur Lyoko, accompagnée de la mère de Yuki, du père de Maya et de madame Summer, Bryan était également là lui-aussi, et Hélios nous attendait sur place. Maya et le reste du groupe sont avec le reste des parents, en renfort si besoin. Comme il n'y avait pas de tours activées, Maya n'avait pas besoin d'être mise en danger. Je voulais participer afin de mieux m'entrainer. Je regarde Yuki, qui semble triste.

Moi: Yuki ?

Je pose ma main sur son épaule.

Yu: Oh, Sophie, je pensais juste à mon père.

Moi: Mira nous a dit que la guérison serait presque terminée, ton père pourra revenir bientôt sur Terre.

Yuki me sourit, avant d'entrer dans un scanner. Je prends place dans un autre et mon père lance la virtualisation.


(POV normal)


Pendant ce temps, sur le mystérieux territoire qu'a créé Nora, la zera-guerrière déchue arpente un long couloir, où de nombreuses portes closes se situes. Elle s'arrête près de l'une d'elles et pose sa main mécanique dessus, lorsqu'une voix lui parvint.

…: Nora?

N (en se tournant): Cloé, je veux que tu ailles sur le territoire de la forêt, si le pouvoir de la lumière nous échappe, ma fille sera capable de nous localiser.

C: Je m'en chargerais Nora.

Nora regarde son amie fixement. Cloé, qui obéissait toujours aux ordres, sans montrer le moindre signe d'émotions, depuis le jour où Ravage avait été détruit, semblait hésiter. Nora lui prit les mains, pour obliger Cloé à la regarder.

N: Cloé, je sais que te battre contre tes enfants n'est pas chose simple, mais n'oublie pas ce pourquoi nous avons été créés, ma fille et tes enfants reviendront bientôt vers nous.

C: Oui.

Soudain, des cris se firent entendre, venant de derrière la porte où Nora voulait entrer tout à l'heure.

N (en souriant): On dirait que c'est terminé.


(POV Sophie)


Cela fait un moment que nous sommes sur la forêt. Alors que je manœuvre l'Overtrott, je décide de poser une question à mon père.

Moi: Papa, est-ce que tu as réfléchit à l'idée que je t'ai proposée l'autre jour ?

J:<<Oui ma chérie, mais je n'ai pas encore eu le temps de finaliser le programme avec toutes les recherches que nous devons faire. >>

No: De quel programmes parle ton père?

Moi: Je lui ai demander si il était possible de créer des armes pour les véhicules.

H: C'est vrai que ça pourrait mieux servir, ces engins ne sont pas très résistants, une amélioration leur ferait pas trop de mal.

Les recherches n'indique toujours rien. Le père de Maya commence à s'impatienter.

O: Jérémy, ça fait un quart d'heure qu'on patrouille, tu es sûr que c'est dans ce secteur qu'il faut chercher ?

J :<<Je ne comprends pas Odd, le scanne indique que vous n'êtes pas loin, le pouvoir est juste devant la tour. >>

Y: Jérémy, quelle tour ? Il n'y en a aucune près de nous.

Mon père ne dit rien pendant quelques secondes, puis, je l'entendis exprimer sa surprise.

J:<<Incroyable ! >>

Moi: Qui a-t-il papa ?

J:<<Le territoire a été modifié, la tour se trouve au-dessus de vous. >>

O: Comment ça ?

J: Au loin, vraiment au limite du ciel du territoire. Il y a une île flottante, la tour s'y trouve, ainsi que le pouvoir. Les plateformes sont superposées, cela plante le scanner du territoire.

E: Nous n'avons plus qu'à monter.

Nous nous mirent tous en marche, avançant vers l'horizon du ciel claire de la forêt. Bientôt, j'aperçois une ombre se dessiner au travers de la lumière.

Yu: On approche.

Une fois arrivé sur la fameuse île flottante, j'aperçus la tour, reliée sur un fin sentier, par ses câbles d'alimentations, enroulés autour des arbres environnants. Un peu plus sur loin derrière, le sentier se prolonge, jusqu'à formé une plateforme plus large, avec un bassin d'eau au centre. Une énorme pierre est posée à droite du bassin et un rondin de bois est situé au centre de l'eau. C'est sur ce dernier que se trouve le pouvoir, lévitant légèrement au-dessus de l'eau.

P: C'est le pouvoir de la lumière.

H: On a du bol, si ma mère avait eu celui-là, on aurait de grave ennuis.

J:<<Pandora, dépêche-toi de le récupérer, le plutôt sera le mieux. >>

Au moment où Madame Hostein s'avance vers le bassin, une aiguille se plante dans le sol, juste devant-elle.

E: Qu'est-ce que ?!

Nous nous retournons pour apercevoir la mère de Bryan, Cloé.

C: Je vais récupérer ce pouvoir pour Nora.

Je vis Bryan sortir ses lames, restants près d'Hélios.

Br: Non maman, je ne te laisserai pas faire !

Soudain, des piliers jaunes dorés surgirent du sol. L'Overwing, qui était près de moi, fut transpercé par l'un de ses piliers et je vis Hélios, Bryan et Yuki, ainsi que l'Overskid, se faire emprisonner à l'intérieur d'une cage en or.

C: Et je ramène mon fils avec moi.

Y: Yuki !

Moi: C'est pas vrai !

Je m'approche de la cage avec la mère de Yuki et je frappe dessus avec mes poings, mais rien à faire. Yuki pose sa main sur la paroi où sa mère pose la sienne, pour essayer de la rassurer.

No: Écartez-vous Mme Stern ! Toi aussi Sophie.

Noa sort ses pistolets et tire, mais sans succès.

J'aperçois une ombre descendre du rocher, une femme en armure vert et or, avec de longs cheveux verts. Non, c'est pas possible.

Moi: Maman !

E: Oh non, c'est Jade, ça explique la cage d'or.

La mère de Bryan dresse son arbalète, dont la flèche se pare d'énergie vertes.

C: Pandora, donne moi le pouvoir de la lumière.

P: Jamais !

C: Vous savez comme moi que la cage d'or de Jade est incassable. Et ce qui arrive à ceux qui y sont enfermés.

A ses mots, ma mère resserra légèrement la paume de sa main et la cage commença à rétrécir légèrement.

Y: Stoppe ! Arrête Jade !

Ma mère stoppe l'avancée de la cage et je vois Cloé sourire.

C: Si je n'obtiens pas le pouvoir de la lumière, je demande à Jade de resserrer sa prise.

H: Ne l'écoutez pas ! Si elle le fait, Yuki et Bryan seront juste dévirtualisés.

Je vois Hélios regarder Cloé dans les yeux.

H: Ma mère ne laisserait pas cela arriver, si je suis dévirtualisée, je meurs.

Cloé éclata soudainement de rire, ce qui me glaça les os.

C: Voyons Hélios, tu penses que cela l'arrêterais?

Je vis le visage d'Hélios, montrant qu'elle ne comprenait pas la question.

C: Hélios, ta mère t'a implanté le pouvoir du feu en toi. Si tu disparais, elle le récupérera en temps que propriétaire avant ta naissance. Avec cela, il sera possible de te recréer, entièrement aux ordres de ta mère.

Je vis Hélios changer de regard, avant de s'accroupir au sol.

H: Non, c'est pas vrai !

Br: Tu mens maman !

C: Ça suffit ! Pandora, le pouvoir !

Je vis que Mme Hostein renonça et se dirigea vers le bassin. Elle tendis la main, et aspira la sphère, avant de se diriger vers ma mère et celle de Bryan. Cette dernière reçut le pouvoir et l'absorba.

C: A présent, donnez-moi tous les autres pouvoir en votre possession.

Mme Hostein sourit légèrement.

P: De quelles pouvoirs parles-tu?

C: Quoi?!

D'un coup, Cloé se retrouva projetée en arrière, par un coup de lame de Mme Hostein.

C (en se relevant): Jade, ressers la cage!

Ma mère s'exécute, mais les barreaux de la cage résistent. Je remarque que ma mère semble surprise, c'est normal, nous avons confier tous les pouvoirs en notre disposition à Hélios, au cas où Mme Hostein serait ciblée par une attaque. Yuki a activée le pouvoir du bois pour faire apparaitre des troncs à l'intérieur de la cage, faisant pression contre l'avancée des barreaux.

Yu: Ça ne tiendra pas longtemps !

H: J'ai une idée, mais les autres doivent nous faire gagner du temps.

Ma mère essaye de concentrer son pouvoir sur la cage, mais j'utilise mes tonfas pour générer une onde de choc, qui la projette contre le rocher.

Moi: Désolé maman, mais tu ne me laisse pas le choix.

Mais j'esquive de justesse une flèche de lumière, venant de la mère de Bryan. Des lasers se mettent à fuser. 3 blocks et 2 snacks apparaissent et nous attaquent.

C: Jade, qu'est-ce que tu fabrique?!

Je vois ma mère ouvrir son autre main, où une énergie rouge s'emmagasine. Soudain, je me retrouve enfermée, avec la mère de Yuki, dans une autre cage, de couleur rouge cette fois.

Moi: Cette cage va se refermer sur nous elle-aussi?

Y: Non Sophie, c'est l'autre pouvoir de ta mère, cette cage ne se resserre pas, mais nous ne pouvons pas la briser de l'intérieur, nous sommes piégé.

Moi: Papa, on aurait besoin d'aide.

Y: Sophie, attention!

La mère de Yuki m'écarte et se prend un tir à l'épaule. Je remarque seulement maintenant qu'un block et un snack sont enfermé avec nous.

Moi: Et, du calme, on pourrait s'entraider pour sortir de là, non?

Le block me tire dessus en réponse, mais j'esquive et la mère de Yuki lance l'un de ses éventails sur le snack. Ce dernier esquive et l'arme ricoche sur la barrière de la cage et revient sur moi. J'utilise l'un de mes tonfas pour le dévier.


(POV normal)


Les portes de l'ascenseur s'ouvre, laissant entrer quelqu'un.


(POV Noa)


C'est pas vrai. D'abord Yuki, Bryan et Hélios, et maintenant Sophie et la mère de Yuki sont enfermées elles-aussi, avec es monstres en plus. Il faut réussir à les sortirent de là.

O: Noa!

Le père de Maya, que veut-il? Je me reconcentre pour dévier les tirs du snack face à moi, mon oncle arrive près de moi.

O: Noa, la cage qui enferme Yumi et Sophie peut-être détruite de l'extérieur. Est-ce que tu peux retenir les monstres le temps qu'Eloïse et moi nous nous en occupons?

Moi: Ouais tonton, mais seul, je sais pas si je tiendrais.

J:<<Tu ne seras pas seul Noa, Emma vient d'arriver, je te l'envoie.>>

Moi: Super.

Alors que les adultes s'éloigne, à l'exception de Mme Hostein, qui affronte seule Cloé et la mère de Sophie. Cette dernière ne bouge plus, comme si elle était concentrer par son pouvoir. Soudain, je remarque que Pandora se retrouve paralysée.

P: Non.

C: C'est finis Pandora!

Cloé pointe son arbalète, je tire sans distinction sur mon ennemie, mais elle esquive et me lance un filet. Je me retrouve piégé et l'un des blocks s'apprête à m'attaquer. Au moins, mon intervention à permis à Mme Pandora de se libérer. Mais alors que le monstre s'apprête à tirer, Emma lui atterrie dessus et tire sur l'autre block, qui explose. Le monstre sur lequel elle est perché tourne sur lui-même pour se dégager et Emma saute et sortant son sabre, qu'elle utilise pour couper le filet qui me retient. Elle tire sur le snack, qui explose à son tour.

Em (à moi): Occupe-toi du dernier block, j'ai ma mère à combattre.

Moi: OK…

Elle part sans me laisser en dire d'avantage, alors que je reporte mon attention sur le monstre restant.


(POV Sophie)


Le block tourne et attaque, mais j'esquive et la mère de Yuki projette des shourikens sur le corps du snack, qui rugit de douleur. Je vois le père de Maya et Mme Summer essayer de détruire la barrière.

J:<<Odd, Eloïse! des mantas au-dessus de vous!>>

Je vois un groupe de 3 raies bleues arrivent et tirent sur ceux qui essayent de nous libérer.

Y: Sophie, écarte-toi!

La mère de Yuki lance son éventail, qui détruit le block.

O: Eloïse, transforme-toi, je m'occupe de la cage!

J'entends le serpent des glaces pousser son cris, alors que ce dernier projette un rayon glacé par sa gueule et détruit 2 mantas sur 3. Le père de Maya détruit la barrière avec ses lames d'énergie.

O: Yumi, Sophie, vous allez-bien.

Moi: Ça va monsieur…

Mais je me prends un tir de la manta restante et tombe plus loin à terre.

J:<<Sophie!>>

Moi: C'est bon papa, je vais bien.

Mais un autre tir me projette dans le bassin, alors que Cloé projette une vague de lumière, qui mais le serpent des glace à terre.. Je remonte pour retrouver la surface, un tir me manque de justesse, je remarque le snack, essayer de me viser.

Moi: Je vais bien!

Je tire la langue au monstre.

Moi: Et oui, moi, je sais nager !

Le snack descend dans l'eau et ondule dans ma direction.

Moi (en paniquant): Et apparemment, toi aussi !

Je me retourne pour essayer de m'éloigner, mais le monstre est plus rapide et ouvre sa mâchoire.


(POV normal)


Odd, toujours près d'Eloïse, blessée, remarque la détresse de Sophie et tire une flèche, qui se loge dans la queue du snack et le détruit.

So: Merci !


(POV Sophie)


Je fais signe à M. Della Robia, mais la manta restante lui tire dessue et il tombe à terre. Le monstre volant me fonce dessus, mais je plonge pour esquiver l'attaque et j'aperçois l'ombre passer au raz de l'eau.


(POV normal)


Emme et Pandora retiennent Cloé. Même si cette dernière a profitée d'un moment d'ouverture pour attaquer Eloïse par surprise, ses deux adversaires ne laissent plus rien passer.

C: Vous ne m'arrêterez pas!

Cloé tire une flèche sur Pandora, mais cette dernière esquive.

Em: C'est ce qu'on va voir maman!

Emma projette son sabre de pirate, qui fait dévier l'arme de sa mère et Pandora en profite pour lancer de la glace, qui gèle Cloé. Cette dernière active son bracelet et brise la glace, avant de projeter un rayon lumineux par sa main. Pandora esquive, mais Jade intervient et projette plusieurs aiguilles. Cependant, Yumi intervient à son tour et lance ses éventails, que Jade esquive. La japonaise profite que son adversaire soit distraite pour la repousser avec ses pieds.

De son côté, Noa saute sur la tête du block et se retrouve, la tête en bas, face au monstre. Le jeune lyoko-guerrier tire avec ses pistolets et termine son saut en se retournant et termine en atterrissant parfaitement sur le sol de l'île flottante, alors que le block explose.

No (en se redressant): Un de moins.

Le cris de la manta le ramène à la réalité.

No: Au suivant.

Dans la cage dorée, les arbres générés par Yuki commencent à se fissurer.

Yu: Hélios, ça commence à devenir urgent, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?!

H: Ça vas, il y a pas le feu.

Br: Beh si, justement, te connaissant, ça va pas tarder.

Hélios plante son sceptre dans le sol, et une vague d'énergie se concentre et brise la barrière dorée, qui vole en éclats.

Yu: Bien joué.

Noa esquive un tir et exécute un salto arrière, alors que le monstre passe au-dessus de lui. Le garçon se retourne et tire, détruisant le monstre.

H: Super tire Noa.

No: Vous vous êtes libéré.

Br: Non, on préparait des pancakes.

Yu: Où est Sophie?

No (en pointant l'étendue d'eau): Elle barbotte dans le bassin.

H: Allons prêter mains forte.

Cloé se couvrit d'une aura de lumière et dévie les éventails de Yumi. Odd, qui avait rejoint le combat, se transforma et frappa le sol de son poing. La zera-guerrière esquive l'onde de choc et blesse son adversaire d'une flèche de lumière.

C (voyant Jade se relever): Jade, écrase-les, maintenant!

Jade se mit à briller, et une énorme mante religieuse verte, avec des pattes garnies de pointes, apparut sur place.

Ja: Hors de ma vue!

Jade plante sa patte dans le sol, juste à l'endroit où se tenait Emma, qui esquive. Hélios arrive à l'instant et projette un cercle de flammes, qui stoppe la créature dans son élan. Cloé s'en prend alors à la fille de sa chef, mais Hélios se protège avec son sceptre. Cloé lance un filet sur Yumi, mais cette dernière déchire les liens en se transformant en oiseau et frappe, d'un coup de tête, Jade, alors qu'Eloïse se relève et mord l'insecte au coup.

C: Ça suffit!

Cloé génère toute sa lumière dans ses mains et projette l'attaque sur Yumi, la dévirtualisant. Jade brise le feu et projette des éclairs par ses mâchoires, blessant Bryan, avant de frapper Odd avec une patte.


(POV Sophie)


Je dois les aider. Une minute, j'ai une idée. Je me concentre, et mon pouvoir gravité me permet de soulever toute l'eau du bassin. Je vois que j'ai attiré l'attention.

Moi: Accrochez-vous!

Je laisse l'eau retomber, et le choc la projette sur ma mère.

Moi: Pas besoin d'un pouvoir pour maitriser l'eau. Désolé maman.

Je réatterrie sur le rondin et crie.

Moi: Pandora! Vos éclairs, vite!

Elle m'entends et projette ses éclairs, affaiblissants grandement ma mère.

J:<< Ça marche Sophie, les points de vie de ta mère diminue fortement, elle ne tiendra plus longtemps sous cette forme.>>

Mais soudain, une chaine noire transperce Mme Pandora. J'aperçois Nora, arrivée depuis les airs, alors que ma mère s'écroule.

N: Je vous ai interrompu?

Je vis Emma foncer vers Nora, avec son sabre et l'un des ses pistoles, alors que Mdme Eloïse projette un souffle de glace.

N: Ailes du chaos!

Emma est dévirtualisée et ma mère s'interpose pour recevoir l'attaque de glace et s'écroule au sol. Nora tire sa chaine et récupère Pandora, qui disparait en codes.

N: Cloé, on s'en va!

Les deux disparurent dans un nuage de fumée noire.

Je rejoins les autres, grâce à mon pouvoir de gravité, pour passer le bassin. Hélios utilise ses lignes de codes pour guérir ma mère.

Moi: Merci Hélios.

H: Je sais que revoir ta mère te réjouis Sophie, mais la mienne à maintenant Pandora, ainsi que le pouvoir de la lumière, la mission n'est pas un succès.

Br: On le sais Hélios.

Hélios finit son travail et ma mère reprit forme humaine. Je m'approche dès qu'elle ouvre les yeux et me regarde, d'abord avec surprise, puis me reconnue.

Moi: Bon retour parmis nous maman.


(POV normal)


Les portes d'une cellule du réplika de Nora se referme, emprisonnant Pandora.

C: Nous avons perdue Jade.

N: Oublie la, ce n'était qu'un pion de plus sur l'échiquier, il est temps d'envoyer une pièce plus importante faire le travail.

Nora se retourne, pour voir Aelita, possédée.

N: A toi de jouer Aelita, la suite des opérations commence.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?