CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 23 : L'envol du phénix.

5787 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 13/03/2019 00:01

L'envol du phénix.


(POV normal)


5ème territoire.

Nora amène Aelita près de l'interface de la voûte céleste.

N: Lance le programme et dirige-toi vers le cœur, je me charge du reste.

Aelita hoche la tête d'approbation, alors que Nora se retire. L'ex lyoko-guerrière s'installe aux commandes et enclenche un chargement de données.


Au labo, Franz Hopper, accompagné de Morgan Grant, s'occupait de terminer le programme censé doter les véhicules de moyen de défense. Soudain, le signal d'Aelita s'affiche, révélant sa position sur Lyoko.


Sur le territoire du désert, Hélios réunit des informations sur l'interface d'une tour, lorsqu'elle reçoit une transmission de Hopper.

H: Qui a-t-il grand-père?

FH: Nous venons de localiser Aelita sur Carthage, je vais prévenir les autres.

H: Il me faut encore un peu de temps, le programme est bientôt finalisé.

FH: D'accord, de toute façon, il faut du temps pour qu'arrive tout le monde.


Pendant ce temps, chez les Belpois, Jade, enfin de retour chez elle, sort un plat du four.

Ja: A table mes chéris!

Sophie et Ben descendirent du premier étage et s'installent à table, là où se tenait déjà Jérémy.

Ben: Heureusement que tu es revenu maman. Papa est peut-être un génie de l'informatique, mais question cuisine, il ne brille pas beaucoup.

Jade sourit à la remarque et caressa les cheveux de son fils, avant d'embrasser son mari sur la joue.

Ja: Il n'est peut-être pas doué en cuisine, mais votre père à beaucoup de qualités.

Jérémy sourit à sa femme.

So: Je suis contente que tu sois là maman, mais je suis inquiète pour Mme Hostein.

J: Nous la ramènerons Sophie.

Ben: Et moi, quand est-ce que je pourrais aller sur Lyoko, moi ?

Le téléphone de Jérémy sonna. Le génie prit l'appareil et décrocha, voyant que c'était Franz.

J: Oui Franz ?

Au labo, Hopper vérifiait toujours le superscanne.

FH: Oui Jérémy, Aelita a été localisée sur le 5ème territoire. Nous devons prévenir les autres pour…

Hopper fut interrompu par une alerte du superscanne, une tour venait de s'activer sur le territoire de la banquise.

FH: Nous avons un nouveau problème Jérémy.


Sur la banquise, Nora arriva près de la tour activée et prit place.


Chez les Belpois, Jérémy coupa la communication.

J: Jade, prévient les autres, Aelita vient d'être localisée.

Ja: D'accord, désolé les enfants, le diner attendra.


Quelques instants plus tard, tous le monde s'était retrouvé à l'usine.

B: Quelle est la situation ?

FH: Il semble qu'Aelita se soit connectée à l'interface de Carthage, mais il m'est impossible de savoir quelles manipulations elle a bien put enclencher. Elle se dirige à présent vers la salle du cœur.

J: Et pour la tour ?

FH: Il n'y a pour le moment aucun signe sur Terre. Mais Nora s'est déplacée en personne, donc, nous ne pouvons pas exclure cette attaque.

W: Alors, que fait-on dans ce cas ?

J: Nous devons nous séparer.

My: Je veux secourir maman.

FH: Je suis navré Maya, mais tu dois aller sur la banquise pour désactiver la tour.

My: Non !

Odd prit doucement sa fille par les épaules pour la rassurer.

O: Je ramènerais ta mère en sureté ma puce. Toi, tu dois t'occuper de la tour, d'accord.

My: Oui papa.

J: Bien, Maya ira sur la banquise avec Yuki, Noa et Bryan. Yumi, Eloïse et William se chargeront de les protéger, avec Ulrich et Mira, qui les rejoindront.

Hélios arrive à l'écran.

H:<<Le programme est presque terminé, il me faudrait le pouvoir de l'eau pour le finaliser. >>

FH: D'accord Hélios, prend le transporteur. Alice, Sophie, Cody et Emma seront là.

H:<<OK. >>

La communication s'arrêta.

FH: Bien, Odd, Jade, Ambre et Brice, vous essayerez de retenir Aelita.

Am: Les enfants, vous retiendrez les monstres.

Co: Oui M'man.

J: Tous aux scanners, dépêchez-vous.

Tous partir à la salle d'en-dessous.

Sur le désert, Hélios se rendit à l'extrémité du territoire. Le transporteur apparut à l'écran et prit la jeune fille.


Sur la banquise, le premier groupe apparut, accueillit par Mira et Ulrich. Yuki laissa son père la serrer dans ses bras.

Yu: Contente de te revoir papa.

W: Allez, ne trainons pas.

J:<<Attention, des frelions arrivent en grand nombre. >>

Les véhicules apparurent et tous embarquèrent. Ulrich généra une onde de choc avec son épée et pulvérisa plusieurs insectes.

J:<<C'est la moment de tester les modifications, allez-y. >>

Noa, qui manœuvrait l'Overboard, posa son pied sur un point bien précis de la planche. Plusieurs disques jaunes furent lancés en direction des frelions.

No: Eh, c'est cool ce truc.

Maya, protégée sur le dos de Mira, qui avait prit son apparence de manta, vit un groupe de frelions s'approcher par derrière.

My: houlà, Mira, remonte, vite !

Mira esquive les tirs, et Yumi et sa fille arrivent, sur l'Overwing. La japonaise appuie sur un nouveau bouton installé sur son véhicule, et l'Overwing tire plusieurs lasers, qui éliminent les frelions.

My: Ouais, super!

Yu: Bien joué maman.

Eloïse utilise l'Overbick pour tirer des lasers comme sur l'Overwing. William commende l'Overskid et les 2 lames du véhicule sont projetées comme des boumerangs et pulvérisent 2 frelions. Bryan active les lasers de l'Overtrott et élimine 3 autres frelions.

Br: Ouais, pas mal.

Bryan avance, mais un frelion le suit. Le garçon manœuvre pour esquiver, mais la lame d'un sabre détruit l'insecte. Bryan voit l'Overwing se rapprocher par la droite, Yuki rengainant son sabre.

Yu: De rien.


Sur Carthage.

Le deuxième groupe, accompagnez d'Hélios, rejoignit la voûte céleste. La jeune fille se connecte à l'interface.

B: Est-ce que tu peux retrouver les données qu'Aelita a téléchargée ?

H: Je ne pense pas, ma mère à du lui donner le moyen de tout effacer.

O: Ne perdons pas de temps, allons à la salle du cœur.

H: Je vais essayer de creuser, je vous rejoindrez après.

B: Ambre, reste pour surveiller.

Em: Je reste aussi.

Ja: Faite attention.


Sur la banquise, l'un des frelions touche l'Overboard et Noa chute au sol.

No: Je suis pas un as du volant.

Les frelions arrivent et Noa se redresse et tire, détruisant l'un des insectes. Un autre frelion esquive, mais Noa en abat un autre. Le dernier frelion est détruit par un laser, venant de Maya. Cette dernière arrive sur le dos de Mira.

My: Vite Noa, grimpe!

Le garçon attrape la main de son ami et monte sur la manta.

William arrive et contre les tirs.

W: Mira ! Fonce vers la tour, Yumi, suis là.

Eloïse s'arrête et tire plusieurs flèches, 2 frelions sont abattu, mais 3 passent par dessus, tandis que William fait face à 4 autres monstres volants.

E: Il y en a qui ont pus passer !

W: Yumi !

William lance une onde de choc, qui détruit un frelion. Yuki tourne la tête et vois les frelions arriver.

Yu: Maman !

Y: Yuki, prend mon éventail.

Yuki prend l'un des éventails et le lance vers un frelion, qui esquive, alors qu'un autre tire et touche la fille à l'épaule, la faisant tomber de l'Overwing.

Y: Yuki !

Yumi revient et lance son second éventail sur un frelion, qui allait tirer sur sa fille, et le détruit.

Bryan arrive à son tour, mais 5 autres frelions le suivent. Le garçon manœuvre l'Overtrott et exécute une rotation et active le laser. 2 insectes sont abattus, mais un autre détruit le véhicule, faisant tomber Bryan. Le garçon se relève et active ses lames pour renvoyer un tir d'un frelion sur un autre.

Eloïse parvient à toucher l'un des frelions, mais William se fait toucher à l'épaule.

W: Courage, on y presque !

William envoie une seconde onde de choc et détruit un autre frelion.

Bryan dévie plusieurs tirs et sort son fusil et tire, faisant mouche, mais il doit recharger.

Br: Mince.

Un laser abat le frelion. Bryan voit Noa et Maya, arriver sur le dos de Mira. La manta tire et abat le frelion face à William.

W: Super les enfants.

Yuki dégaine son sabre et saute en tournant sur elle-même. Son sabre s'allonge et les 2 frelions restants sont détruits.

My: Super coup Yuki.

Yu: Merci, je m'entraine.

W (en remontant sur l'Overskid): Allez, on se remet en marche.


Le second groupe arrive à la salle du cœur.

Ja: Hopper, qu'elle est la situation ?

L'ancien savant, qui guidait le second groupe, les informe sur l'état du cœur.

FH:<<La première barrière de protection a déjà perdue 50% de son énergie. >>

So: Là haut !

Sophia pointe de son doigt l'un des points les plus élevés, là où se tenait Aelita. Il y avait de nombreux rampants, ainsi qu'une demi-dizaine de mantas.

Al: Il y a au moins 20 rampants.

O: Maintenant, les enfants, restez à couvert.

Le groupe se met à monter les blocs de la salle. Un des rampants les plus proches se tiens sur leur route, mais Odd est plus rapide.

O: Flèche laser !

Le monstre explose, mais les mantas se mettent à canarder les lyoko-guerriers. Jade utilise son énergie pour générer une mini barrière pour couvrir les tirs, tandis que Brice dévie les attaques restantes de son épée.

Al: Il me faut une arme !

Co: Et bien fait s'en une facile, on n'a pas le temps.

Les mantas attaquent chacune à leur tour. Odd profite d'un intervalle pour s'élancer et saute dans le vide, atterrissant sur la dernière raie qui avait tiré. L'homme-félin plante ses griffes dans la chaire de la manta et l'oblige à remonter.

O: Allez, dernier étage !

La manta hurle et Odd fonce vers le sommet de la salle, où il croise Aelita.

O: Aelita !

Cette dernière croise son regard, et génère un champ de force, qu'elle lance son mari. Odd bondit, laissant la manta exploser à cause de l'attaque d'Aelita et active ses lames d'énergie.

O: Je vais te ramener Aelita ! Tu m'entends !

Plus bas, certains rampants profitent du faite d'être à l'opposé des combattants pour les canarder.

B: Dispersez-vous!

Jade tire plusieurs aiguilles et élimine un rampant. Un autre monstre se met face à Brice, mais ce dernier dévie les tirs et fonce pour planter son épée dans le corps du monstre, et le détruit. Une manta tire vers Alice, mais la rate de peu. Cody lance une dague, mais la manta esquive.

So: Attention !

Sophie produit une onde de choc, mais manque sa cible. Alice crée un bouclier et un pistolet, avec lequel elle tire, abatant un rampant.


Sur la banquise, le premier groupe arrive sur les véhicules restants. Nora marche calmement autour de 5 krabes.

N: Tiens, les voilà enfin.

Les lyoko-guerriers stoppent leurs véhicules et les adultes en descendent.

W: Mira, protège Maya. Les enfants, nous allons retenir Nora, occupez-vous des krabes, on vous laisse les véhicules.

Yu: Oui M. Dunbar.

Alors que les enfants s'éloignent légèrement, Nora déploie ses ailes et active ses griffes, ainsi que le viseur de sa main mécanique.

N (aux krabes): Occupez-vous des enfants, je me charge des autres.

Elle s'envole et fonce vers les adultes. Ulrich projette une onde de choc, mais Nora esquive et lui tire dessus avec son laser. Yumi protège son mari avec ses éventails et Eloïse tire une flèche, que Nora contre difficilement en transformant son laser en bouclier.

N: Ailes du chaos!

L'attaque est lancée sur Eloïse, mais l'archère esquive et tire à nouveau. Nora esquive et atterrit sur le sol, en générant une lame de matière noire. William fonce vers elle, mais Nora tourne sur elle-même et contre l'arme de William, ce dernier reculant sous la force de l'impacte.

N: C'est tous ce que vous pouvez faire ?

Nora projette une vague d'ombre, que William cotre, puis, continue en tirant avec son laser. Ulrich revient à la charge, frappant avec son énorme épée. Nora esquive le coup, mais reçoit un éventail au ventre.

N:Argh!

Plus loin, les enfants se sont mis en retrait avec Mira, et observent Nora se relever et briser une onde de choc que lui envoie William.

No: J'espère qu'ils vont avoir le dessus.

Br: Occupons-nous de notre part du travail pour ne pas à avoir à les distraire.

Yu: Tenez-vous prêts!

Les krabes arrivent vers eux et le premier se met à faire feu.


Sur Carthage, le second groupe est parvenu à éliminer une partit des rampants. Sophie saute et atterrit sur le dos d'une des mantas.

So: Au menu aujourd'hui, de la raie.

Elle frappe le sigle avec son tonfa, avant de sauter vers une plateforme, rétablissant son équilibre, alors que la manta explose.

So: Une de moins.

La première barrière du cœur se met soudainement à exploser. Sophie se tourne vers Alice, occupée à se protéger avec son bouclier des tirs d'un rampant.

Al: Hélios pourrait se ramener, ça devient urgent ici !

Le monstre tire à nouveau, mais la fille aux cheveux violets s'accroupit pour esquiver et tire, mais rate le monstre.

Al: Mince alors!

Sophie arrive et dévie un laser, mais un tir détruit le rampant. Les 2 filles tournent leur regard vers le bas, où elle virent Emma rengainer un de ses pistolets, alors qu'Ambre et Hélios commencèrent à monter les énormes marches bleues.

So: La cavalerie arrive on dirait.

De son côté, Odd esquiva les champs de force que lui lançait Aelita, ne contre-attaquant qu'en dernier recourt. Aelita déploie des ailes, faite d'eau, et prend de la hauteur pour projeter 2 champs de force, qu'Odd esquive de justesse, avant de contre-attaquer en tirant plusieurs flèches, qui touchèrent Aelita, la faisant tomber au sol.

O: Aelita! Je t'en pris, souviens-toi de qui tu ais, penses à Maya!

Aelita se redresse telle un automate et l'eau de ses ailes recouvre furtivement son corps, guérissant les blessures.

FH:<<Odd, les points de vie d'Aelita sont revenus au maximum. >>

Odd se mit en garde, alors qu'Aelita activa son bracelet en forme de triangle, faisant apparaitre son épée lumineuse. Odd active ses lames d'énergies et contre le premier coup avec son bras gauche, repoussant Aelita. Cette dernière crée une lance, faite d'eau, et frappe avec sur l'autre bras de son adversaire. Odd recule et se met sur le côté, le prochain coup ricochant sur ses lames dorsales. Aelita recule d'un pat, mais jette sa lance d'eau, droit sur Odd. Ce dernier esquive de justesse, l'arme passant à quelques millimètres de son visage, avant de se planter dans le mur derrière lui, avant de perdre son état solide. Aelita fonce sur son compagnon en générant une lame d'eau, mais Odd se remet en position défensive et génère son bouclier, pour contrer les coups d'épées et repousse Aelita en arrière.


Sur la banquise, Nora concentre son énergie et frappe la terre gelée du territoire, provoquant une onde de choc, faite d'énergies noires. Les lyoko-guerriers sont éjectés, mais Ulrich se remet vite debout et attaque son adversaire, qui esquive, d'un saut arrière, avant de réatterrir sur ses pieds, parfaitement stable.

N: Je vais me débarrasser de toi une bonne fois pour toute Ulrich!

Nora se couvrit d'énergie noire.

W: Attention Ulrich, éloigne-toi!

William se transforma en dragon noir et mordit Nora à la gorge, celle-ci ayant prit sa forme de chauve-souris géante. Bien que plus petite, Nora se dégage de l'emprise de William d'un cout de griffe et lui balance ses ultrasons surpuissants. William recule, avant de projeter ses flammes sur son adversaire. Ulrich recule légèrement, et Yumi et Eloïse le rejoigne.

Y: Ulrich, ne prend pas trop de risque, pour Yuki.

U: Soit prudente toi aussi Yumi.

Un peu plus loin, les 4 enfants tentent de passer les krabes, qui les mitraillent sans s'arrêter. Mira essaye de passer, mais les tirs sont trop précis.

No: Non! Mira, éloignez-vous.

La manta fait demi-tour, mais un laser la touche à l'arrière de l'aile gauche. Mira s'écroule au sol, Maya glissant sur le côté.

Yu: Vite, allons les aider !

Yuki court vers Maya, alors que Bryan vise avec son fusil, mais rate le krabe visé. Noa suit Yuki en tirant plusieurs coups et réussit à détruire l'un des monstres. Yuki aida Maya à se relever et la mit derrière elle, pour repousser les lasers. Mira se relève et Noa l'a rejoint.

No: Ça va ?

Mi: Oui, recule.

Mira charge un bouclier pour protéger Noa. Bryan range son arme à feu et déploie ses lames rétractibles et court vers le krabe le plus à sa droite. Le crustacé tire, mais le garçon se laisse glisser et passe à côté du monstre. Le krabe frappe le sol avec sa patte, mais rate son coup. Bryan se remet sur ses pieds et bondit pour atterrir sur le second krabe face à lui. Le monstre se secoue pour essayer de faire tomber le lyoko-guerrier sur sa carapace, mais Bryan doit se concentrer sur le 3ème krabe à sa droite, qui lui tire dessus. Bryan dévie avec son arme et se penche pour esquiver le tire venant du krabe de derrière. Bryan bondit pour se retrouver entre les deux premiers krabes vers sa droit. Le monstre sur lequel il était il y a quelques secondes lui tire dessus, mais Bryan esquive en passant par en-dessous et saute sur le 3ème krabe et plante ses lames dans le sigle, se retirant alors que le monstre explose.

Br: Allez, attrapez-moi !

Bryan court pour attirer l'attention du monstre sur lequel il avait fait du rodéo, tandis que l'autre krabe part aider son autre congénère à attaquer le reste du groupe.


Sur Carthage, Hélios rejoint Odd avec ses ailes de feu et atterrit près de l'adulte, qui venait de repousser Aelita.

H: Besoin d'aide.

O: Est-ce que tu peux lancer ton programme ?

Odd contre un champ de force et Hélios fait tournoyer son sceptre pour contre un jet d'eau qu'Aelita lui lançait.

H: Il faudrait d'abord l'immobiliser, je peux rien faire pour l'instant !

Une manta remonte soudainement et tire entre les 2 combattants, avant de replonger plus bas. Aelita fonce en dressant son épée, mais Odd contre avec ses lames et éloigne sa compagne d'Hélios. Cette dernière sent une présence derrière elle. Elle esquive et se tourne en reculant pour contrer les tirs d'un rampant.

H: Besoin d'aide.

Odd l'entend et s'éloigne d'Aelita pour tirer une flèche laser dans le sigle sur le crâne du rampant, qui explose, tandis qu'Hélios fait entrer son sceptre en contact avec l'épée d'Aelita.

H: D'abord, se débarrasser de ça !

Elle projette son arme vers la droite, retirant l'épée des mains d'Aelita. Cette dernière projette ses champs de force sur le sol, couvrant la vue d'Hélios un moment, profitant de l'inattention de la jeune fille pour lui donner un coup de pied dans l'estomac, la faisant tomber à terre. Aelita génère une lame d'eau, mais Odd je jette sur elle, la poussant vers le vide. Aelita déploie sa véritable paire d'ailes et prend de l'altitude, avant de pointer ses ailes d'eau sur les 2 combattants, projette des fines gouttelettes comme des balles. Odd active son bouclier et protège Hélios. Soudain, un fouet s'enroule autour d'Aelita. Odd remarque l'arrivée de Brice.

B: Hélios, prépares-toi !

Odd aide Hélios à se relever, mais Aelita se met à briller.

H: Elle va se transformer !

Le fouet de Brice se dévirtualise sous la pression, et un oiseau au plumage mauve et rosé apparait. Aelita venait de prendre l'apparence d'un phénix, possédant 3 paires d'ailes et 4 longues queues. L'oiseau déploie ses d'ailes et projette un puissant rayon de flammes roses sur la barrière restante, lui retirant beaucoup d'énergie.


Sur la banquise, Nora échappe à l'attaque de William en prenant de l'altitude en déployant ses ailes, avant de projeter ses ultrasons vers Ulrich, ce dernier esquive de justesse et s'écroule de tout son long sur le sol gelé.

Y: Ulrich !

Yumi se reconcentre sur Nora et lance un de ses éventails, alors qu'Eloïse tire une flèche. Les projectiles atteignent Nora, sans la blesser, et la zera-guerrière écarte ses ailes vers l'arrière, qui se mettent à briller, avant de les rabattre violement vers l'avant, projetant de puissantes ondes de chocs mauves et noires sur les 2 femmes. William fait barrage de son corps et reçoit les attaques, avant de vaciller légèrement sur e côté.

E: William, ça va ?!

Le dragon penche légèrement la tête vers ses coéquipières, avant de retourner son attention sur Nora, cette dernière rugissant violement.

Au loin, les jeunes entendirent le cris et tournèrent leur regard vers le combat qui se déroulait à quelques mètres d'eux.

Mi: Yuki, Noa, restez concentrés !

Les krabes continuèrent d'attaquer avec leurs lasers fasciaux. Noa et Maya essayèrent de tirer, mais le monstre esquive et riposte.

De son côté, Bryan saute pour se retrouver derrière un bloc de glace. Le krabe qui le suit passe par la droite et tire, mais pas de trace du garçon.

Br: Eh, je suis là !

Sentant que la voix venait d'en haut, le krabe se redresse, mais Bryan est plus rapide et tire avec son fusil, touchant le monstre au sigle. le krabe explose, et Bryan saute de son perchoir pour foncer aider les autres.


Brice bondit sur le dos d'Aelita et essaye de la toucher avec son épée. Mais le corps du phénix se couvre furtivement d'une couche d'eau.

B: Pas moyen, ses points de vie se régénèrent trop vite !

Ambre jette plusieurs dagues empoisonnées, qui se plantent dans le cou d'Aelita. Cette dernière manœuvre sur elle-même pour faire tomber Brice.

B: Ah!

Al: Papa !

Emma, qui était plus bas, aperçut Brice tomber et lui tira dessus avec ses pistolets, le dévirtualisant avant qu'il ne tombe par la trappe menant à la voûte.

Al: Merci !

Emma fit un signe de la tête, avant que 2 mantas lui tirent dessus. La jeune fille tire et dévie les lasers, alors que les mantas remontent pour attaquer.

Aelita s'apprête à attaquer de nouveaux le cœur, lorsqu'Odd, transformé, lui atterrit dessus.

O: Tu ne me laisse pas le choix Aelita !

L'oiseau cri pour manifester son mécontentement, mais Odd ne lâche pas prise. Jade élimine une manta et porte son attention sur les 4 rempants restants, puis, sur les enfants, alors qu'Ambre la rejoint.

Ja: Les enfants, éliminés les monstres qui reste.

Elle se tourne vers Ambre.

Ja: Protège Hélios, j'aide Odd.

Am (en hochant la tête): …

Les deux femmes atteignent les dernières plateformes et Ambre sort sa faux et se place devant Hélios.

H: Gentil de me couvrir, il faut attendre le bon moment pour que je l'atteigne.

Jade se jette à son tour sur Aelita et se transforme en plantant ses pinces pour faire basculer son adversaire contre le mur plus bas, toujours avec Odd sur son dos.

O: Fait attention !

Ja: J'essaye de t'aider !

Aelita projette son aile et frappe Jade, qui se ressaisit grâce à deux paires d'ailes d'insectes, sortant de sa carapace, avant de revenir à la charge et heurter Aelita contre la paroi.

Les jeunes sont secoués par l'impacte.

So: Je crois que cette salle n'est pas faite pour 3 monstres géants !

Al: Occupez-vous des rampants, je me charge des mantas.

Cody et Emma montèrent avec Sophie, tandis qu'Alice descendit en transformant son bouclier en un fusil de taille moyenne.

Al: Eh, les raies, venez me chercher !

Alice tire, mais les 2 mantas descendent vers elle et tirent. L'un des tirs touche le fusil et Alice perd son arme et riposte avec son pistolet. La première manta explose, mais la deuxième atteint la jeune fille au milieu du corps et Alice s'écrase à terre, laissant tomber son arme.

Sophie atteint le premier rampant, amis le monstre tire. Sophie esquive et utilise son pouvoir pour faire léviter le rampant.

So: Cody !

Cody arrive et lance une de ses dagues sur le monstre, qui explose.


Nora projette une nouvelle fois ses ailes violements vers l'avant, projetant des éclats de matière noire. William se sert de son aile gauche pour se protéger. Yumi lance ses 2 éventails, qui atteignent la chauve-souris.

N: Vous commencez à m'énerver, pauvres insectes !

Nora projette ses ultrasons, mais Yumi esquive.

Plus loin, Yuki protège Maya des 2 derniers krabes, Mira passe devant-elle.

Mi: Yuki, éloigne Maya !

Mira bondit sur le crâne d'un des monstres et tire plusieurs lasers sur le sigle, détruisant le krabe. L'autre monstre se tourne vers Mira, mais Bryan arrive par derrière et plante ses 2 lames dans la carapace du krabe et le détruit.

Br: C'était le dernier.

Mi: Ne perdons pas de temps, Maya, va désactiver la tour.

No: On a encore de la compagnie.

3 krabes arrivent vers eux et mettent nos héros en joue. Yuki remarque que l'Overwing était toujours intacte, malgré les tirs perdus.

Yu: Maya, prend l'Overwing, on te couvre !

Les krabes attaquent et les lyoko-guerriers contre-attaque, tandis que Maya fonce vers la tour sur son véhicule.

My (se rapprochant): Monsieur Belpois, j'y suis presque !

J:<<Maya, attention, dévie de ta trajectoire ! >>

Un autre krabe surgit de derrière la tour, surprenant Maya. La jeune fille manœuvre, mais pas assez vite pour éviter les tirs du monstre, qui abattent l'Overwing. Maya tombe au sol et se relève pour courir le plus vite possible, mais le krabe la touche dans le dos et Maya s'écroule à terre.

J:<<Oh non, Maya ! >>

Yuki tourna le regard vers Maya et se rendit comptent de la situation de son amie.

Yu : Maya, j'arrive !

No: Attend-moi Yuk… Ah !

Noa se prit un laser et tomba au sol, Yuki courut vers la tour. Maya se relève et esquive l'attaque du krabe, qui plante sa patte dans la glace. Yuki sort son épée, mais un autre tir l'atteint à l'épaule, un autre krabe surgit de derrière la tour et se tient face à elle, tandis que l'autre monstre prend en chasse Maya à travers des blocs de glaces.


Odd se retire du cou d'Aelita, mais cette dernière crache ses flammes rosées sur Jade, qui recule. Le phénix en profite pour lui asséner un violent coup avec ses 4 queues. Odd génère son énergie sur ses avant-bras et se jette sur Aelita, la frappant dans le dos, la faisant tomber. Pendant ce temps, Emma atteignit l'un des derniers rampants, mais Sophie vient l'interrompe.

So: Je m'occupe de celui-là, la barrière n'a presque plus d'énergie.

Em: OK.

Emma s'éloigna et sortit ses pistolets, visant l'un des 2 autres rampants, qui s'attaquait à la barrière restante. Sophie activa ses tonfas et le rampant face à elle tira. La jeune fille blonde esquive et exécute un roue avant d'atterrir près du monstre et de le frapper avec l'une de ses armes, détruisant la créature.

So: Yes.

Emma fit feu et détruisit le rampant, mais le dernier l'avait remarqué et lui tira dessus. La jeune fille esquiva rapidement et se remit à tirer, détruisant le monstre. Alice esquive un tir de la manta et génère un boumerang, qu'elle lance vers le monstre. La manta esquive et l'arme se plante dans une paroi et la raie bleue revient à la charge. Soudain, une dague se loge dans le sigle du monstre, qui explose. Alice se tourne pour voir arriver Cody.

Al: J'ai dit que je gérais ces mantas.

Co: C'est pas ce que j'ai cru voir.

Au loin, Hélios observa le duel entre les monstres géants et fit réapparaitre son sceptre, maintenant chargé.

H (en faisant tournoyer son arme): Bon, c'est le bon moment.

D'un coup, malgré la vaine tentative d'Ambre d'essayer de la retenir en levant la main, Hélios saute de la paroi et se laisse tomber, son arme pointée vers l'avant. Aelita, trop concentrée sur Odd et Jade, ne remarque pas la jeune fille, qui relève son sceptre pour mieux le projeter vers l'avant et le planter dans le dos de l'oiseau de feu. Aelita pousse un horrible cri strident, alors que le feu du sceptre d'Hélios se met à grandir, alors que celui d'Aelita s'épuise, jusqu'à s'éteindre. De la vapeur s'échappe du corps du phénix et Hélios retire son sceptre, auquel se trouve accroché le pouvoir de l'eau, que la jeune fille absorbe. Hélios refait alors réagir son arme pour couvrir Aelita d'une série de codes. Après un instant, Aelita réapparait, sous forme humaine. Odd reprend sa forme et se précipite vers sa femme, qui ouvre les yeux.

A: Odd ?

O: Je suis là ma chérie, bon retour parmis nous.

FH:<<Heureux de te revoir Aelita, mais vous devez vous dépêcher, les autres ont besoin de votre aide. >>


Sur la banquise, Bryan prend appui sur ses mains et Noa rebondit sur ses pieds, l'autre le projetant vers les krabes. Le frère d'Alice atterrit sur la tête du krabe du milieu et tire sur le sigle, le monstre explosant. Noa réatterrit au sol.

No: Voilà le travail.

Mi: Noa, attention !

Noa se tourne, mais trop tard, l'un des autres krabes lui tire dessus et le dévirtualise.

De son côté, Maya essaye d'échapper au krabe qui l'a poursuit et reste derrière un rocher. La jeune fille déploie ses griffe, mais ne se sent guère plus rassurée. Elle entend les pattes du monstre entrer en contact avec la glace. Le monstre surgit et tire, mais rate son coup, ne trouvant personne. Maya continue de courir.

Yuki fonce vers le monstre face à elle et saute, esquivant un tir, avant de planter son katana dans le sigle du crustacé, avant de se retirer. Alors que le krabe explose, Yuki tourne son attention vers les rochers de glaces, là où l'autre krabe essaye de trouver Maya.


Pendant ce temps, William finit par être mis à terre et Nora se pose au sol, regardant Yumi et Eloïse. Cette dernière dresse son arc, mais se fait dévirtualisée par une attaque d'ultrasons.

Y: Eloïse !

Nora éjecte Yumi, d'un coup de patte, et la japonaise s'écroule au sol.

N: C'est finit pour toi Yumi !

Nora dresse sa patte vers Yumi, mais Ulrich contre le coup en réussissant à parer de son corps l'attaque de son ennemie.

Y: Ulrich !

U: Je t'interdis de la toucher !

N: Comme c'est touchant !

Nora repousse Ulrich et pose son énorme main pour le maintenir au sol.

N: Adieu Ulrich !

Y: Non !

Soudain, un jet de flamme repousse la zera-guerrière, qui s'écroule, avant de se redresser. Ulrich et Yumi voient alors arriver le reste des combattants virtuels, sur le dos d'Hélios, cette dernière ayant pris son apparence de serpent ailé.

Au loin, Bryan détruit un krabe et observe la nouvelle.

Br: Nos renforts arrivent.

Mira contre les tirs du krabe restant et projette ses lasers, tuant le monstre qui explose.

Mi: Il faut retrouver Maya !

Maya parvient à sortir de la zone des blocs de glaces et fonce vers la tour. Cependant, le krabe arrive et tire sur la jambe droite de la jeune fille, qui chute au sol.

J:<<Maya, relèves-toi vite, il ne te reste que 20 points de vie. >>

Maya se redresse légèrement sur ses mains, mais l'une des pattes du monstre se plante juste à côté d'elle. Maya plonge son regard dans les yeux robotiques vides du monstre, qui charge son laser. Yuki arrive vers eux.

Yu: Maya !

Soudain, un champ de force touche le krabe, qui disparait dans une explosion. Maya se relève pour apercevoir sa mère, en compagnie de son père.

A: Ne touche pas à ma fille !

My: Maman !

Maya se jette dans les bras de sa mère.

A: Oh, Maya, je suis si heureuse de te revoir.

My (en pleurant): Tu m'as manquée maman, j'ai eu si peur de ne plus te revoir !

Plus loin, Nora se relève, mais tous l'encerclèrent, sa fille reprenant sa forme humaine.

H: Tu ne gagneras pas aujourd'hui maman et tu le sais.

La créature ténébreuse commença à disparaitre lentement sous forme de poussière de cendres noires. Nora apparut sur au niveau de la tête du monstre.

N: Gardez Aelita, elle a déjà remplit sa part.

Nora disparut, laissant sa fille perplexe sur les dires de sa mère.

Tous le monde était content de revoir Aelita.

FH:<<Navré de vous interrompre, mais il reste une tour à désactiver. >>

A: J'y vais papa.

Aelita se tourne vers sa fille.

A: On se revoit tout de suite mon trésor.

My: A tout de suite maman.

H (en s'avançant vers Ulrich): Bon, et moi aussi, j'ai un boulot à faire.

Elle activa son sceptre et Ulrich se plaça devant-elle.

H: Vous êtes prêt, c'est partit !

Hélios tira depuis son arme une ligne de codes, qui entoure Ulrich, avant de le faire revenir à son état normal. Yumi était contente de revoir son mari et sa fille se précipite dans les bras de son père, qui retrouvait lentement ses repères.

Yu: Oh papa, je suis contente.

U: Yuki.

Ulrich serra Yumi contre lui alors qu'elle venait vers eux.

Y: On va pouvoir rentrer ensemble aujourd'hui.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?