Amour et danger

Chapitre 1 : Le plan de Xana

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:51

19h30, sur le collège Kadic la pluie frappait les carreaux et n'avait pas l'air de vouloir arrêter. Derrière, Ulrich, Odd, Jérémie et Aelita étaient réunis dans la chambre du génie. Jérémie travaillait sur son ordinateur avec l'aide d'Aelita. Ulrich et Odd jouaient avec Kiwi. Quand l'ordinateur du surdoué se mit à sonner. Il les prévint qu'une tour était activé sur le territoire desert, Ulrich s'empressa de prendre son téléphone pour appeler Yumi. Plus loin dans la maison des Ishyama, Yumi finissait ses devoirs, quand elle entendit son portable sonnait, elle vit le prenom d'Ulrich s'affichait elle s'empressa de répondre.

_ C'est toi Ulrich ?

_ Tour activé, on se rejoint à l'usine.

_Ok j'arrive.

Quand elle voulut sortir de chez elle, elle vit William faire du skeat board. Quel pot de colle pensa t'elle, mais impossible de sortir sans qu'il la remarque. Quand elle franchit la porte William sauta de son engin et partit dans sa direction avec un grand sourire. Elle s'empressa de lui dire qu'elle n'avait pas le temps, il lui répondit qu'il voulait l'inviter à un super film qui se passerait ce soir, elle répéta encore une fois qu'elle ne pouvait pas et réussit à s'éclipser avant qu'il l'a retienne puis rejoignit toute éssouflé l'usine. Elle aperçut Ulrich qui l'attendait. Elle se dit pour elle même que ce n'était pas pour rien que c'était le garçon le plus mignon de Kadic même si elle ne l'aurait jamais dit à qui que ce soit.

 _ Jérémie m'a dit de t'attendre au cas où tu aurais eu des soucis sur la route.

Elle sourit et rejoignit le monte-charge accompagné du beau samouraï. Dès qu'ils furent arrivés au labo Jérémie les empressa de rejoindre les scanners, Odd et Aelita ne pourraient pas s'en sortir seul face à tous les monstres de Xana. Sur ce fait ils rejoignirent la salle des scanners.

_ C'est bon Jérémie on est près.

Jérémie se prépara à les envoyer sur Lyoko, une fois cela fait Yumi et Ulrich se dépécherent de rejoindre Odd et Aelita. Trois krabes, deux blocs et un megatank étaient de la partie.

_ Voila les amoureux, le comité d'accueil de monsieur et madame est arrivé.

Le krabe tira sur Odd et le fit perdre 20 point de vie.

_ Odd, t'a autre chose à faire, tu perds tes points de vie trop vite. Ulrich , Yumi vous allez peut être vous y mettre.

_ On y va ! Mais Odd tu vas me le payer.

_ Du calme Ulrich, je ne fais dire que la vérité.

Il se mit à rigoler et sauta pour atterir sur la carpace du premier krabe puis lança deux fleches lasers, pendant ce temps Aelita tira sur un bloc avec succès.

_ Bravo Aelita, bien joué !

 Après s'être pris un tir de bloc Ulrich réussit avec un superbe saut à détruire ce monstre pendant que Yumi venait de faire de même avec un krabe mais qui lui fit perdre 20 points de vie.

_ Odd et Yumi il ne vous reste que 80 points de vie, faites attention.

Le samouraï esquiva le tir du mégatank est planta son sabre sur le signe de Xana, Yumi perdit encore 20 points de vie à cause du krabe, elle lança son éventail mais il rebondit sur sa carapace. Ulrich proposa à Yumi d'accompagner Aelita à la tour, pendant que lui même et Odd s'occuperait du dernier monstre envoyait par Xana. Le chat violet tira deux fleches lasers qui le manqua de peu et après la perte de 20 points de vie de la part d'Ulrich il reussit à planter son sabre au milieu de la carapace du krabe. Au même moment Aelita pénetra dans la tour, la princesse se plaça au milieu de la plateforme et après avoir atteint la deuxième plateforme elle tapa le code lyoko sur l'interface. Une fois ramenaient par Jérémie les 5 lyokos guerriers rejoignirent le génie dans le labo.

_ Du bon boulot, vous vous en êtes bien sortit.

_ Evidemment tu crois quoi, on est les meilleures lyokos guerriers du monde !

_ On es aussi les seuls !

_ Peut être mais là on devrait rentré sinon, on va louper le repas.

_ Tu veux que je te raccompagne Yumi ?

Pour seul réponse, elle lui sourit. Au même instant Odd chuchotait à Jérémie et Aelita quelque chose que Yumi et Ulrich n'avaient pas entendus Mais reprenons après être passés par le monte-charge, ils se séparèrent, Ulrich et Yumi allant vers la maison des Ishyama, les trois autres retournant à Kadic. Le temps ne s'était pas amélioré, la pluie continuait de tomber sur cette partie de la France, la geisha et le samouraï couraient pour pouvoir se réchauffer. Arrivés devant la maison de Yumi, la japonaise lui proposa d'entré, il aurait bien aimés dire oui mais, sans comprendre pourquoi il dit que si il n'était au refectoire Jim allait se poser des questions. Yumi rentra donc en le saluant, Ulrich fit de même et partit en direction du collège. Jamais il aurait cru avoir autant de mal à lui parler, mais depuis quelque temps il ne pouvait pas la voir sans que son coeur s'emballe. Mais pour le moment il ne préféré pas y pensé et se mit à courir. Au lieu d'aller au refectoire rejoindre Aelita, Odd et Jérémie il alla directement vers les douches, il était trempé et pensa que sauté un repas ne lui ferait pas de mal. En entrant dans sa chambre Kiwi vînt le saluer et rejoignit son maître allongés sur son lit. Dès que le chat violet le vit, il s'empressa de lui demander si il était disponible samedi. Il préféra s'allonger sur son lit et repondit à son camarade de chambre qu'il verrait demain. Odd répliqua que c'était très important mais visiblement Ulrich s'était déjà endormit. Le lendemain, après un réveil difficile les lyokos guerriers execéptés Yumi qui était externe se rejoinirent au refectoire.

_ Pourquoi t'as pas mangé avec nous hier soir ?

_ J'était crevé, j'ai pris une douche et je suis aller me couché.

_ T'as même pas eu le temps de me répondre hier soir, alors est ce que t'est dispo samedi ?

Ulrich lui répondit qu'il le serait surement et lui demanda aussi pourquoi, pour toute réponse Odd lui dit seulement qu'il avait prévu un truc d'enfer. Un peu plus loin dans la maison des Ishyama, Yumi venait de finir de préparé son sac, après être sortit William lui proposa de faire le chemin avec elle. La japonaise lui demanda si il avait fait le chemin depuis Kadic seulement pour y retourner avec elle. Il répondit positivement. Cela la toucha puisque qu'elle accepta. Sur le chemin ils parlèrent beaucoup et rièrent tout autant. Arrivé à Kadic, ils se dirigèrent en direction des lyokos guerriers. Yumi salua Ulrich qui ne repondit pas, Odd pensa tout haut que c'était Ulrich et qu'il devait être jaloux. Mais ce n'était pas pour cette raison, peut être qu'il avait était jaloux quand il les avaient vut arrivé, mais là-bas en direction du parc, il y avait quelque chose ou quelqu'un qui les espionnait, il essayait de voir ce que ça pouvait bien être il n'entendait même pas ses amis parlaient.

_Allo la Terre, appelle Ulrich. Si il pouvait arrété de bouder !

Il crut reconnaitre la forme d'un spectre de Xana, mais si c'était le cas l'ordinateur de Jérémie aurait sonné  et puis il aurait put l'imaginer cette forme, alors pour ne pas inquiété ses amis il irait voir quand le début des cours sonnerait il pretexterait une envie d'aller au toilette et là il pourrait en avoir le coeur net. Il ne dit répondait toujours pas à ses amis et quand la cloche sonna, l'étrange forme disparut. Il vit ses amis partir en direction de leur cours respective en remarquant que Yumi était en colère. Et avant de partit elle lui dit qu'elle en avait mare qu'il boude pour un rien et qu'il joue au petit ami jaloux. Il ne compris le sens de cette phrase qu'après avoir abandonnés tout le monde pour la poursuite de cette chose. Une fois Ulrich partit, William glissa à Yumi que c'était Ulrich et qu'il préférait boudé que d'admettre qu'il est jaloux, il ajouta qu'il ne fallait pas lui en vouloir. Mais Yumi en avait plus qu'assez de ses jalousies à répetition, elle était loin d'imaginer ce qui aller se passer...

_JEREMIE BELPOIS

_Présent m'sieur.

_ODD DELLA ROBIA

_ Present m'sieur Jim.

_ULRICH STERN

_ Euh... il est partit prendre l'air, il ne se sentait pas bien.

_Mouais, vous êtes sûr que c'est pas encore un de vos coups fourés.

_Non m'sieur, c'est vrai.

_ Bon... Aller faîtes moi deux équipes, immeditatement !

Plus loin, Ulrich courrait derriere cette forme mais il pensait trop à ce que Yumi avait dit pour remarquer que c'était effectivement un spectre de Xana. De plus si il avait toute sa tête il aurait remarqué que le spectre voulait le piéger. Atteignant les grilles de Kadic, ils continuait de poursuivre ce spectre qui venait d'atteindre la forêt. Sur le terrain de foot du collège-lycée Kadic, Jérémie et Odd s'étaient arréter sur le banc pour récuperer. Jérémie en profita pour demander à Odd.

_ Pourquoi t'as dis à Jim que Ulrich était partit prendre l'air, pour une fois c'était pas la peine de lui mentir.

_Fais pas comme si t'avais pas remarqué, Ulrich va souvent bouder ok mais là c'était bizarre quand Yumi lui a fait sa reflexion, il avait vraiment l'air de rien comprendre à ce qui venait de se passer. J'ai pensé que n'importe ce qu'il avait à faire il aurait besoin de plus de temps.

_ Maintenant que j'y pense, c'est vrai !

_ JEREMIE et ODD revenaient immédiatement sur le terrain !

_ Oui m'sieur !

Revenons à Ulrich, toujours derriere le spectre ils se trouvaient au beau milieu de la forêt. Quand il eut finit de reprendre son souffle, il vit des kankrelats, des krabes, des blocs, des tarentules bien trop nombreux pour pouvoir les compter. Et c'est là qu'il compris, ce spectre il n'était pas venu pour exterminer tout Kadic uniquement pour avoir les Lyoko guerriers. Non il le voulait lui, pour une raison qu'il ignorait. Il prit un baton pour pouvoir se défendre sachant quand même que de toute façon il ne pourrait pas tous les tuer. Pendant ce temps, le cours de Yumi venait de se finir elle rejoignit donc accompagné de William, Odd, Aelita et Jérémie qui récupérait de leur match sur le banc.

_Ulrich n'est toujours pas de retour ?

_Non, mais on pourrait aller le chercher.

_ Non ! Si il veut bouder qu'il boude !

Elle repartit vers la porte du gymnase, en demandant à William de la suivre. Quand ils entendirent l'ordinateur de Jérémie sonnait, elle s'empressa de demandé à William si il pouvait l'attendre ici en lui faisant un clin d'oeil qui le convînt tout de suite. Une fois sortit, Jérémie compris quelque chose que seul lui et Aelita aurait compris en regardant son ordinateur.

_ Attendez y'a un truc qui beug, c'est pas possible !

_ Comment ça qu'est ce qui se passe Einstein ?

_ Xana, il a fait de son mieux pour ralentir mon programme de localisation de tours activés !

_ Et alors c'est pas le 1èrefos !

_ Mais normalement il est assez puissant pour le bloquer pour que je soit obliger de le reprogrammer.

_ C'est pas une bonne nouvelle ?

_ Aelita explique-leur, s'il te plait.

_ Si Xana n'a pas eu assez de puissance pour détruire le programme de Jérémie ça veut dire qu'il a utiliser toute sa puissance pour autre chose, pour un plan dont il a le secret.

_ Et si c'était pour...

Ils ne finirent pas leur phrase il fallait qu'il en aient le coeur net. Ils passèrent donc par le parc et rejoinirent la forêt. C'était l'endroit où Ulrich irait à tout les coups se réfugier, mais quand ils arrivèrent à l'endroit ou Ulrich se tenait il y a peu, ils virent tous les monstres que Ulrich avait tuer. Ils y en avaient trop pour les compter mais apparemment les autres encore en vie n'étaient plus là.

_ Un plan parfait ! Xana savait que si Ulrich voyait quelque chose qui mettrait ses amis en danger il irait tout de suite voir sans rien dire, pour ne pas les inquieter. Et ce que Yumi lui avait dit ne pouvait que améliorer l'issue de son plan. Il savait que Ulrich serait trop préocuper par ses paroles pour remarquer que c'était un piège, mais une fois dedans il fit ce que seul Ulrich aurait fait. Il s'est battu, même sachant que tout seul il n'y arriverait jamais. Mais pourquoi Ulrich ?

_ Jérémie regarde, tous ces montres de Xana tuait par Ulrich. Si il pouvait le controler, On aurait aucune chance de gagner

_ Tu as raison Aelita mais alors il emmène Ulrich à l'usine !

Yumi cachait tant bien que mal ses larmes et même si les autres l'avaient remarqué il ne dirent rien et se dépéchèrent de rejoindre l'usine. A l'usine, Xana était en train de virtualiser Ulrich, ses monstres il les avait mis devant l'entré de l'usine. Ulrich inconscient fut virtualisé, et une fois sur Lyoko il ne remarqua pas que la meduse s'approchait dangereusement de lui. Il se réveilla heuresement à temps pour éviter les attaques de la méduses. Malheuresement, Xana lui avait suprimé ses sabres, et il était entouré de tarentules. Pour ne rien arrangé Jérémie, Odd, Yumi et Aelita étaient retenue devant l'usine. Impossible de passer Xana avait tout prévu. Et pour le moment les lyokos guerriers ne voyaient vraiment pas comment s'en sortir.

Laisser un commentaire ?