Amour et danger

Chapitre 2 : Le sauvetage

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:42

Que pouvaient-ils faire ? Si ils essayaient de passer en force se seraient du pur et simple suicide. La seule chose qu'ils pouvaient faire maintenant c'est esperer à un miracle. Un miracle ? Ce ne fut pas un miracle mais William qui vînt les aider. Pourquoi et comment ? Il est curieux et c'était pas difficile de les suivre, les combatants de Lyoko étaient bien trop inquiets pour leur ami que même si tout Kadic les avaient suivis je suis pas sur qui les aurait remarqué... Enfin bref, ils furent tous surpris de le voir.

_ Bon alors pas de temps à perdre j'ai pas tous compris, mais en gros faut abbatre ces bestioles pour sauver Ulrich.

Il leur envoya à chacun un baton assez solide pour servir d'arme. Heuresement tous comprirent l'urgence de la situation et personne ne posa de question à personne. Ils se contentèrent de s'acharner contre ces monstres qui leur avait enlever leur ami, et ça il ne pouvait pas leur pardonnait. Sur Lyoko, Ulrich échappait tant bien que mal aux tentacules de ce monstre qui avait le pouvoir de jouer avec la mémoire. Il comprenait maintenant ce que Aelita ressentait quand elle se faisait poursuivre inlassablement par ce monstre. Ulrich était piégé, il savait bien qu'une fois sous le controle de la méduse il ne répondrait plus de rien. Heuresement que le combat qui se déroulait à l'entrée de l'usine, ne semblait pas perdu d'avance, les lyokos guerriers et William semblaient même être en train de gagner. Mais pour le moment se rejouir aurait était completement stupide, Urich était encore en danger. Aelita et Jérémie restaient en arrière attendant une ouverture, pour pouvoir passer alors que Odd, Yumi et William se battaient autant qu'ils le pouvaient. Ils réussirent enfin a brisé cette barrière envoyé par Xana. Et se retrouvèrent tous dans le labo. Jérémie pressa le chat violet, la princesse et la geisha a entré dans les scanners. Il pensa envoyé William si vraiment la situation dégénérait trop. Le génie essaya tant bien que mal à ne pas trembler pour pouvoir virtualisé ses amis, ce qu'il réussit. Odd, Aelita et Yumi étaient debout sur Lyoko, si Xana avait réussit à avoir Ulrich il pourrait en faire ce qu'il veut, l'envoyé sur Terre pour faire le plus de dégats accompagnés de ses monstres, il pourrait même l'obligé à s'attaquer à ses propres amis. Xana était sans pitié.

Yumi aperçut Ulrich allongé, elle courut aussitôt vers lui, avec Odd et Aelita. Ce qu'il virent n'étaient pas fait pour les rassurer la méduse s'éloignés et les tarentules étaient surement partis rejoindre la tour activé. Ulrich se releva aidé de Yumi mais elle vit dans ses yeux le signe qu'elle connaissait si bien le signe de Xana. Le samouraï se dégagea de Yumi avec violence. Ils étaient arrivés trop tard. Tous lui en voulaient, si seulement il leur faisait confiance, si seulement Ulrich n'était pas aussi tête de mule, il leur aurait dit ce qu'il avait aperçu et ensemble comme d'habitude il s'en serait sortit. Tous ensemble... Mais ce n'était pas le moment il y avait encore une toute dernière chance. Désactivé la tour. Depuis le début il savait que si Ulrich avait été pris c'était une solution mais s'en trop y croire. Se battre contre Ulrich et les monstres de Xana, c'était pas du pessimiste mais plutot du réalisme. Ulrich sortit ses sabres et s'attaqua à ses amis. 

_ Vous êtes d'accord  pour que je vous envoit William ?

_ As t'on vraiment le choix. Peut être qu'avec lui on aura plus de chance. Et puis c'est pas la première fois qu'il fait partit de notre équipe.

_ Oui je suis d'accord.

Jérémie proposa à William de faire partit de leur bande et de partagé leur secret, ce qu'il accepta sans hésité.

_ Prend le monte-charge et descend dans la salle du dessous, tu verra des sortes de tube tu entre dans l'un d'entre eux et tu me préviend quand tu es pret. Dès qu'on aura le temps on te fera un résumé détaillé de tous ça.

Celui-ci ne se fit pas prier. Il engoissa un peu avant d'entré dans les scanners et une fois virtualisé, tomba sous le charme de Yumi en geisha. Il reprit vite ses esprits et après avoir compris comment sa hache marché se mit à se battre contre Ulrich. Yumi, Odd et Aelita se dépèchèrent de rejoindre la tour pendant que William occupait Ulrich. Une fois arrivé devant la tour Yumi et Odd se mirent à attaqué les tarentules pour pouvoir faire passer Aelita. Ils eurent tout de même assez de temps pour en tuer quelque un et quand enfin il pensèrent en finir, Jérémie les prévint que Ulrich arrivait.

_ Triplicata !

Pendant que deux des répliques d'Ulrich se battaient contre Odd et Yumi, la troisième alla à la rencontre d'Aelita. La princesse était plus loin caché par les arbres du territoire forêt. Le samouraï alla lui donnait le coup final quand William arriva.

_On a pas finit notre combat !

D'un coup de hache, Ulrich se fit dévirtualisé. William s'empressa d'ammené Aelita à la tour, tuant tous les monstres qui restaient en criant que Jérémie risque d'avoir des problèmes si ils ne se dépéchaient pas. Pendant ce temps à l'usine, Ulrich arrivait dans le labo, pret à tout casser. Jérémie demanda à ses amis sur Lyoko de se dépéché. Aelita entra dans la tour. Alors que Jérémie essayé de retenir Ulrich qui l'envoya à l'autre bout de la pièce avec violence. Heuresement Aelita tapa le code Lyoko, Ulrich n'eut pas le temps de casser quoi que ce soit ni blessé vraiment Jérémie. Mais une fois la tour désactivé Ulrich s'évanouit. Jérémie se dépécha de ramené tout le monde. Ulrich ne se relevant pas ils décidèrent de l'emmené à l'infirmerie. Une fois arrivé à Kadic, l'infirmière s'empressa de prendre en charge le samouraï car il ne faut pas oublié qu'il avait été bléssé à cause des monstres qui se trouvait dans le forêt. Elle fit sortir ses amis et leur demanda d'attendre à l'exterieur. Ils ne dirent rien jusqu'à que Yumi brise le silence.

_ Vous croyez qu'il va récupéré ?

_ On parle d'Ulrich là. C'est évident.

8 minutes plus tard qui parraissaient être une éternité, l'infirmière sortit et les prévint qu'il pouvait venir, en leur précisant bien que Ulrich devait se reposer. Elle les laissa seul avec Ulrich.

_ Alors ça fait quoi de se faire controlé par Xana ?

_...

_Ta pas perdu la mémoire comme la dernière fois au moins ?

_ Pourquoi ? On perd la mémoire quand on se bat contre ce Xana ?

_ On t'expliquera après William, alors Ulrich ?

_ William fait partit de la bande maintenant et je me suis fais controlé par Xana ! Parce que pour le moment c'est le trou noir.

_ C'est quoi la dernière chose que tu te rappelle ?

_ Yumi et William arrivent ensemble à Kadic, ils nous rejoignent Jérémie, Aelita, Odd et moi. Et là j'aperçoit une sorte de forme et après le trou noir.

_ Alors tu te rappelle pas l'avoir suivit ce spectre, être tombé dans un piège, avoir tué des monstres que Xana avait envoyé sur Terre, avoir...

_ Attend à propos de ce spectre, il ma dit quelque chose j'en suis sûr mais j'arrive pas à m'en souvenir. Quelque chose d'important.

L'infirmière entra à ce moment et pria les visiteurs de sortir. Ulrich ayant besoin de repos les visites ne seront permise que demain. Ils sortirent donc tous et partirent en direction de la chambre de Jérémie.

_ Faudrait peut être m'expliqué maintenant parce que je suis complétement largué.

_ Aelita, Odd et Jérémie vous lui expliqueraient tout moi je rentre chez moi !

_Ok à demain Yumi !

Yumi sortit de la chambre de Jérémie et pendant que les autres s'occupaient à raconter leurs multiples aventures à William, la geisha partit en direction de l'infirmerie. L'infirmière venait de partir pour rentré chez elle en laissant Ulrich dans un de ses lits. Elle entrouvit la porte et regarda, elle vit Ulrich allongé, les bras croisés derrière la tête. Elle ouvrit totalement la porte pour entré et s'asseya sur le bord de son lit. Il l'observa avec curiosité et finit par lui demandait :

_Qu'est ce que tu fais là ?

_Devine, je me suis inquiétée... enfin je veux dire...

Ses mots le firent sourire.

_Alors comme ça tu étais inquiète ?

_...

Elle rougit et baissa la tête mais la releva rapidement.

_ Tu te rappeles des paroles du spectre ?

_Non toujours pas, ça finira bien par me revenir.

_ Tu nous en veut pas d'avoir permis à William de nous rejoindre sans demander ton avis ?

_ Non. Et puis, j'aurais accepté même si on me l'avais demandé.

_ Ah au faîte tu te rappelle de ce truc d'enfer que Odd prépare ?

_ Oui, ça doit se passer samedi, je crois. Mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

_ Moi non plus, Odd m'a demandé si j'était libre hier...

Ils continuèrent de discuter encore pendant un moment. Ni l'un ni l'autre n'aurait pu dire combien de temps ils avaient parlés, mais ce qui pouvait être sûr c'est que cette simple discussion les avait rapprochés. Yumi finit par partir en souhaitant bonne nuit à Ulrich. Elle sortit sans se faire repéré par Jim et une fois dehors elle remarqua qu'il faisait déjà nuit. Elle se dépécha de rentré chez elle quand elle aperçut William devant chez elle.

_Je croyais que tu étais déjà rentrée.

Elle réussit à évité le sujet mais il ne la lachée toujours pas.

_Au faîte tu es dispo y'a un film super ce soir : "L'invasion des zombie III".

_Désolé j'ai plein de devoir en retard.

_Ok alors une autre fois.

Elle savait très bien pourquoi il avait choisit ce film. C'était un film d'horreur, il voulait qu'elle se blotisse contre lui. Elle sourit en pensant qu'elle ne l'aurait jamais fait, sa fierté l'en aurait enpêché et puis elle était pas du genre peureuse. Elle ouvirt la porte de chez elle, la geisha remarqua que son père n'était pas encore rentré et que sa mère préparé à mangé. Elle entra dans sa chambre et commença à rattrapé ses devoirs en retard. A Kadic, Jérémie était devant son ordinateur avec Aelita pendant que Odd dans sa chambre écoutait de la musique. Ulrich lui n'arrivait pas à domir, son esprit était entierement occupé par Yumi et quand enfin il ceda aux bras de morphés ce fut pour rêver de la belle geisha. Le lendemain dès que la visite fut autorisé par l'infirmière Jérémie, Odd, Aelita et Yumi se trouvaient dans l'infirmerie. William avait du passé chez le proviseur pour une farce préparait en complicité avec Odd qui lui, n'avait pas été demasqué.

_L'infirmière nous a dit que tu louperais les cours aujourd'hui et que tu pourra sortir demain.

_ Eh oui, les vacances se terminent déjà !

La cloche sonna.

_Je vais rejoindre William chez le proviseur, on a maths tout de suite.

_ Ok, Yumi. Nous on file en cours de physique.

Cette journée parut longue pour Ulrich. Il ne fit rien de la journée et même si ses amis vînrent le voir, ils restèrent seulement le temps que la pause déjeuné accordé. Le soir après que l'infirmière soit partit, Yumi reprit son manège. Elle partit voir Ulrich et après avoir bien discuté et bien ri rentra chez elle. William lui aussi reprit son manège en lui proposant un autre film, elle lui répondit la même excuse que le soir précédent.

_Et demain ?
_ Demain on est samedi et j'ai promis à Odd...

_ Bon j'ai compris, j'ai aucune chance avec toi.

Elle ne répondit rien et rentra chez elle pendant que William partait en direction de Kadic.

Laisser un commentaire ?