CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 5 : Nouvelle menace.

733 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 06/03/2017 15:44

Nouvelle menace.

(Collège Kadick).


Le groupe à l’exception de Jérémy était en train de manger à la cantine quand le génie arriva avec une tête à faire fuir les gens.

A: Jérémy, que t'arrive-t-il?.

-Tous le monde, dans le parc. Dit il sèchement en partant.


Quelques minutes plus tard, le groupe rejoint Jérémy. A peine arrivé, le blondinet empoigna Xana par le bras.

J(avec haine): Comment tu as fait?

x: Jérémy, tu me fais mal.

A: Jérémy, arrête.

J(en ignorant Aelita): Comment tu as activé une tour!?

Les autres furent brusqués par la dernière phrase de Jérémy.

J: Vous avez bien entendu, une tour est activé sur Lyoko.

X: Jérémy, j'y suis pour rien, je ne suis pas retournée à l'usine depuis hier.

J: Tu mens, Williame, attache là.

X: Aelita, le laisse pas faire.

Aelita se mit entre Williame et sa sœur.

A: Ça suffit Jérémy, Xana est incapable de faire ça, ça doit être un bug.

O: Allons à l'usine, ensuite ont avisera.

Jérémy accepta et le groupe se dirigea vers le passage. Après avoir passez les égouts, ils entrèrent dans l'usine, prirent le mont-charge et Jérémy et Xana entrèrent dans la salle de l'ordinateur.

J(en se mettant en place): Vous êtes prêts.

A/U/O/Y/W: Prêt/Prête.

Aelita, Ulrich et Odd entrèrent dans les scanners.

J: Transfer Aelita, transfer Ulrich, transfer Odd, scanner Aelita, scanner Ulrich, scanner Odd, virtualisation.

Les trois lyokos-guerriers furent virtualisés sur le territoire du désert.

O: Ah, ça fait plaisir de pouvoir voir à nouveau Lyoko.

Yumi et Williame les rejoignirent.

O: Woaw.

W: Qu'est-ce qu'il y a?

O: Rien, mais voir ton ancienne combinaison avant ta capture par Xana, ça fait étrange.

En effet, Williame avait récupéré sa tenue grise et bleue.

J: Voila vos véhicules.

O: Et pour Williame?

J: Il faut qu'il monte avec Yumi, son véhicule est plus efficace pour un débutant. Aelita, tu montes avec Odd.

Tous prirent place et allèrnet vers la tour, elle était visible de là où ils étaient.

J: Attention, des monstres devant vous, j'en comptes 5.

X: C'est impossible, je suis la seule à pouvoir en créer, comment peut-il y en avoir?

J: Tais toi. On verra quand ta stratégie tombera à l'eau.

Les lyoko-guerriers arrivèrent près de la tour. Quatre Krabes et un mégatanck leurs fit fasse.

O: Allons-y, flèche laser.

Odd tira une flèche mais rata le krabe visé. Les crustacés détruisirent les véhicules et les héros furent contraint d'aller se cacher derrière des rochers.

J: Attention, 4 blocks viennent d'apparaître devant vous.

U: On se sépare, les filles, prenez les blocks, Odd, Williame et moi, on se charge des krabes.

Ulrich utilisa son supersprint et détruisit un krabe. Odd dut protéger Williame qui n'avait encore jamais affronté ce genre de monstre. Yumi détruisit un block mais fut touché par un autre. Aelita activa ses ailes et détruisit le block qui attaquait son amie.

Y: Merci Aelita.

A: Yumi attention.

La japonaise reçut plusieurs tirs dans le dos. Elle se retourna avant de se dévirtualiser pour voir que c'était un kankrelat qui l'avait vaincu.

Y(en sortant du scanner): Ah! C'est pas vrai!

Aelita détruisit le cafard avec un champ de force tandis qu'Odd se débarrassa d'un krabe mais Williame fut à son tour dévirtualisé. De plus trois autres krabes furent matérialisés.

X: Jérémy, il faut que j'aille les aider.

J: Pas question, je vais pas te laisser aller sur Lyoko pour que tu retrouve ta puissance.

Mais Xana ne laissa pas le génie en dire plus, elle l’assomma avec un coup à la nuque et Jérémy tomba la tête sur son clavier.

X: Je suis désolée Jérémy.

Xana le redressa délicatement et entra une virtualisation différé avant de descendre par l'escalier puisque Yumi et Williame montèrent par le mont-charge. Arrivé aux scanner, elle entra dans l'un d'eux et les portières se refermèrent, il y eu une lumière puis plus rien.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?