CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 40 : Le 7ème territoire.

813 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 04/10/2017 22:48

Le 7ème territoire.

(POV Xana)


Ca y est, nous allons savoir ce que Zera mijote et à quoi ressemble sont véritable territoire. Nous sommes tous réunis sur la plateforme de la tour centrale et chacun regarde le vide.

O: Bon et bien qui y va?

U: Pourquoi pas toi Odd, t'aime mener la dance non?

O: Je passe mon tour pour cette fois.

A: Arrêté vos idioties.

A ses mots, Aelita saute la première, chacun passe et il ne reste plus que moi, je plonge. Au bout du chemin, j'atterris sur une autre plateforme. Je sors de la tour où je me trouve. Je retrouve les autres et découvre ce nouveau monde. Le ciel est mauve et sombre avec des nuages noirs et un immense chemin ressemblant à un pont antique apparut en s'illuminant. Le chemin s'arrête vers une île, où se dresse un immense château à 4 tourelles et une tour centrale. Le château brille de magnifique lumières blanches.

O: Sympas ici, Zera a bien choisit la déco.

J: <<Vous n'êtes pas là pour observer l'esthétique, mais pour explorer, et attention aux monstres>>.

E: Allez, allons-y.

Nous nous dirigeâmes vers l'île, Jérémy n'avait pas les moyens d'envoyer les véhicules.

A: On y est presque Jérémy.

J:<<Soyez prudent>>.

Y: Bien reçus Jérémy.

Arrivés à l'île, le pont disparut.

O: Génial, comment on va rentrer maintenant?

W: On devrait plus se méfier de ce qu'il y a devant, vous croyez pas?

A la remarque de Williame, je me retourne pour voir que Zera se trouve devant la porte du château, qui s'est ouverte.

Moi: Zera.

Z: Alors Xana, comment trouves-tu ma citadelle, magnifique?

Moi: Dommage que ce soit toi qui l'ai créée.

Z: Et si vous exploriez un peu, je vous attends en haut, si vous y arrivez.

Je fonce vers lui, mais il disparaît instantanément et ma lame frappe dans le vide.

O: On fait quoi donc?

Am:...

U: On entre et on improvise.

Nous rentrons tous par la porte, ça sent le piège à plein nez. Nous nous retrouvons dans une immense salle blanche avec un motif d'échec sur le sol.

O: Un peu vide, bon allez on y va.

Odd commence à marcher mais des flèches sortent soudains du mur, heureusement pour Odd, je l'attrape par la queue et le tire vers moi pour lui éviter d'être empalé.

O: Gloups.

Moi: C'est piégé.

E: Comment on passe?

J'ai alors une idée, je pose ma main sur une case noire et une flèche sort de chaque côté du mur, je retire ma main et attend que les flèches passent avant de mettre ma main sur une case gauche, rien ne se passe, je remette ma main sur une case noire et deux autres flèches sont lancées.

Moi: OK, seul les cases blanches sont sûrs, faite attention.

Nous marchons sur les bonnes cases avec beaucoup de délicatesse.

O: Jusque là, tout est trop facile.

Y: Tais-toi Odd, tu vas nous porter la poisse.

A ses mots, trois krabes se matérialisent au milieu de la pièce et se mettent à nous canarder, merci beaucoup Odd.

U: A couvert.

O: Flèches lasers.

Les monstres tirent et Odd esquive assez mal et atterrit sur plusieurs cases noires, faisant sortir des flèches, qu'il esquive difficilement.

Moi: Je suis bête, il suffit de ne pas toucher les cases noires, Supersmock.

Je me transforme et reprends ma forme sur le dos d'un krabe que je détruis.

Moi: Aelita.

Ma sœur s'envole grâce à ses ailes.

A: Champ de force.

Aelita détruit l'un des deux derniers krabes. Yumi fonce vers le dernier en exécutant plusieurs pirouettes et lance son éventail que le krabe esquive. Malheureusement pour lui, il pose l'une de ses pattes sur une casse noire en reculant et reçois plusieurs flèches qui le détruisent.

A: Vite, il faut se dépêcher avant que d'autres monstres n'arrivent.

Nous finissons de traverser la salle quand nous arrivons dans un couloirs menant à une porte où un kanon se met à nous canarder, nous nous abritons derrière les portes de la grande salle.

Y: C'est trop étroit et trop long, on pourra jamais passer sans se faire dévirtualiser.

O: Faut jamais dire jamais.

B: Tu viens de le dire.

Moi: Pas le moment pour les blagues, faut qu'on trouve le moyen de passer.

Ambre pointe son doigt vers la première entrée, je regarde dans sa direction.

Moi: C'est pas vrai.

Un autre kanon se tien en position et commence à tirer.

O: On est encore plus mal.

U: Odd, la ferme.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?