CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 59 : Attente et préparation.

1147 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 23/01/2018 21:05

Attente et préparation.


(POV Xana)


Je me promène avec Brice dans le parc du collège, on a décidé de s'assoir contre un chêne et regarder les nuages, c'est si calme. Mais ce calme est brisé par de petits aboiements, suivit d'une boule de poile, me sautant dans les bras.

Moi(en riant): Kiwi, arrête voyons.

Je repose le chien et regarde Brice.

Moi: Désolé, je sais que tu aurais préféré être seule avec moi, mais Odd est en retenue et je voulais évité à Ulrich de changer encore ses draps de lits.

B: Oh, ne t'en fait pas.

Je pose ma tête contre son épaule, je repense à ce que Jérémy a dit, bientôt, nous pourront retourner sur la citadelle et vaincre Zera. Mes pensées sont interrompues par la sonnerie de mon portable.

Moi(en décrochant): Allo?

C'est Aelita.

A:<<Xana, une tour est activée, je suis déjà à l'usine avec Eloïse et Jérémy>>.

Moi: Brice et moi ont arrives.

Je raccroche et explique la situation à Brice.

Moi: Kiwi, vient, pas le temps de te ramener dans la chambre.

Le chien me suit. Je décide d'appeler Williame.

Moi: Williame, Zera a lancé une attaque.


(POV Williame)


Xana vient de me prévenir qu'une tour est activée sur Lyoko.

Moi: Ambre est avec moi, on se met en route.

Je raccroche et explique tous à Ambre.

W: Allons-y.

Am: Je te suis.

Le proviseur arrive soudain.

W: Ah, bonjour proviseur Delmas, on allait en cour justement.

Le proviseur leva sa main et des éclaires frappèrent Williame, qui fut mit à terre.

Am: Williame!

Ambre évita de justesse des éclaires qui lui était destinée et couru jusqu'à Williame.

Am: Williame, répond moi, Williame.


(POV Ulrich)


Et voilà, je suis encore collé avec Odd, à cause de lui bien-sûr, qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là. Mon portable se met à vibrer, je dois décrocher sans me faire remarquer par Jim, je lis S.O.S. Zera, génial.

Moi(discrètement à Odd): Tour activée, faut réussir à quitter cette pièce.

O: Ouais, t'oublies le gorille qui monte la garde.

Jim: Silence vous deux, on ne bavarde pas en colle.

Soudain, des cris se firent entendre. Je vis Ambre passer par la fenêtre et atterrir sur un banc.

Odd: Ambre!

Jim: Bon sans, mais que ce passe-t-il ici.

Le proviseur e passa par la fenêtre lui aussi et fracassa deux tables.

Moi: Oh non, il est possédé.

Jim: Monsieur, qu'est-ce qui vous prend.

Jim tente d'arrêter le proviseur, mais ce dernier attrape son bras et l'électrocute.

Jim: Gyyaaaahhhaaiiiee!!!!!


(POV Jérémy)


Xana et Brice viennent d'arriver, accompagné de Yumi, j'ai déjà envoyé Aelita et Eloïse. Soudain, je reçois un appel d'Ulrich.

Moi: Ulrich, vous êtes où.

U:<<Jérémy, M.Delmas est contrôlé par un spectre, Williame et Ambre sont salement amochés...TTTTTTTTTTTTTTTTTTT>>

Moi: Ulrich, ULRICH!!

Y: Jérémy, qu'est-ce qui ce passe.

Moi: Le proviseur est possédé, les autres ne pourront pas venir.

B: Qu'est-ce qu'on fait?

Moi: Filez aux scanners, il faut désactiver la tour.

Ils descendent et je programme la virtualisation.


(POV Xana)


Nous sommes sur la banquise. Des krabes attaquent Aelita et Eloïse, mais j'interviens pour défendre ma sœur.

B: Ils sont nombreux, faut aller vers la tour.

Nous prenions les véhicules et foncions vers la tour.

J:<<2 tarentules garde la tour>>.

A: Bien reçus Jérémy.

Les araignées géantes se mirent en position et nous mitraillèrent de lasers. Je manœuvre l'Overskid de façon à ne pas me faire prendre.

Moi: Aelita, fonce je te couvre.

J'attire l'attention des monstres, et Aelita parvient à passer.

A: J'y suis Jérémy.

J:<<Aelita, sauve toi>>!

En entendant le ton inquiet de Jérémy, je vis qu'un block surgit de derrière un iceberg et dévirtualise Aelita.

Moi: Non!

Je me pris un tir et perdis l'équilibre de mon véhicule, Brice m'aide à me relever et nous nous réfugions avec Yumi et Eloïse derrière un bloque de glace.


(POV Odd)


Jérémy, décroche, oh c'est pas vrai, Ulrich vient de se faire balayer par le proviseur, il va encore falloir que je me batte contre lui.


(POV Xana)


Y: Alors, qu'est-ce qu'on fabrique maintenant.

Notre cachette ne tiendra plus longtemps, déjà, les krabes ont rejoints l'artillerie.

Moi: 4 krabes, 2 tarentules et un block, et nous sommes 4 et on a plus que l'Overbick.

E: Et il n'y a plus que toi qui peut désactiver la tour à présent.

Y: Pas le choix, les autres sont en danger.

Yumi sortit et fit ricocher les tirs des monstres.

Y: Eloïse, avec moi!

Eloïse sortie de sa cachette et utilisa sa vitesse pour tirer une flèche, qu'une tarentule se prie. Pendant que deux krabes se mirent à les pourchasser, Brice fonça vers ceux restant. Les monstres tirèrent et devirtualisèrent mon petit ami, du moins, c'est ce qu'ils croyaient car c'était le clone de Brice. Ce dernier envoya l'Overbick, qui percuta le block et le détruisit. Je cours vers un krabe et réussit à le détruire, Eloïse détruisit le krabe face à elle et revint vers nous en tirant une autre flèche, mais le krabe visé la reçus dans son viseur. Désorienté, le monstre ne voie plus où il met les pattes et bouscule la tarentule, j'en profite pour faire disparaître le sol sous l'araignée pour la faire tomber dans la mer numérique. Le krabe essaye de frapper avec sa patte, mais Brice esquive et frappe la cible avec son fouet, détruisant le monstre, Yumi élimine le dernier.

B: On les a tous eu.

Soudain, un kankrelat surgit et toucha Eloïse avec un laser. Yumi lança son éventail et détruit le monstre.

Y(en récupérant son arme): Maintenant on les a tous eu.

J:<<Xana, la tour, dépêche-toi>>.


(POV Odd)


Pourquoi ça tombe toujours sur moi, proviseur soulève une armoire et se prépare à me la lancer. Heureusement, il s'évanouit. Je prends mon portable et appel Jérémy.

Moi: Jérémy, faut lancer le retour dans le temps, les autres sont mal en points.

Le retour vers le passé se fit.


(Plus tard)

(POV Xana)


Nous sommes au laboratoire, Jérémy nous annonce que demain, nous repartons pour la citadelle.

J: Cette fois-ci, nous devrons être sur nos gardes.

Il a raison, ce sera notre plus rude combat.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?