CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 60 : Vrai nature.

938 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 24/01/2018 20:40

Vrai nature.

(POV Xana)


Ça y est, nous venons de franchir le volcan, jusqu'ici, aucune résistance. Je m'inquiète un peu pour ça d'ailleurs. Brice me dit que ça va aller, je l'espère.

J:<<Bonne chance les amis>>.

Jérémy n'avait pas sus trouver comment régler le problème de communication, nous ne pourrons toujours pas compter sur lui, malheureusement. Le pont de lumière s'active et nous avançons vers la citadelle. Alors que les autres continuent à avancer, je pris la main de Brice pour lui parler à l'écart.

Moi: Brice.

B: Oui Xana, que ce passe-t-il? Je t'ais déjà dit que ça allait bien ce passer.

Moi: Je sais, mais ce n'est pas de ça dont je voulais te parler, je devais attendre que Jérémy soit dans l'incapacité de nous entendre.

B: Pourquoi, qu'est-ce que tu manigance Xana?

Je lui montre ma main pour révéler des données numériques.

B: Un code, mais qu'est-ce que?...

Moi: Je l'ais récupéré après ma libération, et je l'ai augmenté en désactivant les différentes tours et celle de la dernière fois, j'ais menti quand j'ai dis qu'il n'y avait plus assez d'énergie.

B: Et qu'est-ce que tu comptes en faire Xana.

Moi: Éliminé Zera.

O: Et oh, les amoureux, vous vous embrasserez après qu'on aura mit une bonne raclée à Zera et à sa bande.

B: Très marrant Odd, on arrive.

Moi: Brice attend.

Il se retourne vers moi et je lui transmet une partie des données.

B: Mais...

Moi: Ça agira comme une bombe, si je rate Zera, il ne se méfiera pas de toi et tu pourras l'éliminer.

B: Pourquoi moi, et pourquoi tu n'as rien dit aux autres?

Moi: Je te connais Brice, tu hais mon frère autant que moi, les autres n'y arriveront pas, même moi, j'ignore si je peux réussir.

B: Je suis avec toi Xana.

Moi: Il restera toujours ses soldats, si je réussis du premier coup, essaye d'éliminer Nora ou Ravage, ce sont les plus dangereux.

B: Bien.

Nous rejoignions les autres, les étages de la citadelle sont de nouveaux vides.

O: Zera pourrait inventer un ascenseur tout de même.

Y: Arrête de te plaindre Odd, il vaut mieux rester en forme pour la suite.

Ça y est, nous sommes au sommet, il n'y a personne.

O: Et alors, il n'y a personne.

U: Ça ne me dit rien qui vaille.

Un énorme bourdonnement se fit entendre et un méga-frelion surgit devant nous, avec quelques mantas, je vis Zera, posé sur la tête du monstre.

W: Ça commence bien.

E: A couvert.

Nous nous séparons pour éviter le tirs des mantas, les créatures bleues volent en rasmotte et attaque, tandis que le méga-frelion tire son monstrueux laser de désintégration.

A: N'oubliez pas, un tir de cette chose et c'est finis.

O: T'inquiète Aelita, je vais pas sortir alors que ça commence bien.

Après quelques instants, je vis une flèche me foncer dessus, j'esquive et remarque Cloé, sur une des tourelles d'en face. Nora était sur une autre. Les mantas furent détruitent, je décide de fixer mon frère dans les yeux.

Moi: Zera, descend de ton perchoir et vient te battre.

Mon frère me regarde du haut de sa monture, qui avait cessé de tirer.

Z: Et pourquoi, je descendrai?

Moi: Je te laisse utiliser sur moi ton fameux code.

U: Hein, quel code?

O: De quoi elle parle?

A: Xana?

Moi: Désolé les amis, j'ai préférais ne rien dire, mais pendant que j'étais sous l'emprise de mon frère, Zera a mit au point un programme pouvant supprimer le lien avec les scanners.

A: Mais alors...

Moi: Zera, vient m'affronter seul à seul, et tu pourras utiliser ton programme sur moi.

Z: Très bien, mais...

Il sauta du monstre géant et atterrit près de moi.

Z: Il faut que tu saches que ce programme ne coupe pas vraiment le lien avec les scanners, il ne le bloque qu'un certain moment, si tu es dévirtualisée, je conserverais tes données et je te ramènerais, mais entièrement sous mes ordres.

Moi: Alors ton plant, c'était de nous avoir un par un pour nous transformer en tes esclaves.

Z: Alors sœurette, que décides-tu?

Moi: Bien.

A: Xana, non.

Moi: Ne t'en mêle pas Aelita, ni aucun d'entre vous.

Zera sourie et je pris sa main pour recevoir les codes. Nora et Cloé sautèrent de leurs postes d'observations et se mirent de l'autre côté du terrain, là où le méga-frelion stationne.

Z(en s'adressant à mes amis): Si un d'entre vous intervient, Nora et Cloé se jetteront sur Xana, et elle n'aura aucune chance.

Nous nous écartons de quelques pats, avant de sortir nos armes.

Z: Je sens que je vais bien m'amuser.

Je regarde mon groupe, et plus particulièrement Brice, il sait ce qu'il doit faire si j'échoue.

Moi: Bien.

Je regarde mon frère droit dans les yeux, je savais qu'il essayerait de me récupérer, il se sent toujours lié à moi. Mais je sais qu'il est trop dangereux. Zera, grand frère, je n'ai pas sus te protéger lorsque tu as été contaminé lors de la destruction du projet Carthage. Et j'en subis les conséquences, pour sauver ce monde, il faut que tu disparaisses.



A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?