CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 61 : Souvenirs lointains.

1128 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 03/04/2018 01:34

Souvenirs lointains.


(Flashback)


...: Et voilà, est-ce que tu m'entends.

...: Question, qui êtes-vous, et qui suis-je?

...: Je me nomme Frans Hopper, ton créateur, et toi, tu te nommes Xana.

X: Moi, Xana. Que suis-je?

F: Tu es une intelligence artificielle et je t'ai créé pour aider Zera dans une importante mission.

X: Quelle mission? Et qui est Zera?

F: Zera est comme toi, et pour cette mission, je t'en dirais plus une autre fois.

X: Bien, où suis-je?

F: Tu es sur Lyoko, un monde que j'ai créé et tu y es chez toi.

X: Chez moi?

F: Oui, chez toi, je te laisse faire connaissance avec Zera.

Frans coupa la communication et Xana se retrouva seule, dans une tour.

...: Salut.

En se retournant, elle vit un garçon au cheveux noirs et aux yeux rouges la fixer.

X: C'est toi Zera?

Z: Oui, c'est moi, ravie de te rencontrer petite sœur.

X: Petite sœur?

Z: Frans Hopper nous a créé tous les deux, donc c'est comme si nous étions frère et sœur.

X: Oh oui, je suis contente.


(POV Xana)


Qu'est-ce que c'est que ses souvenirs?

A: Xana, attention !

J'esquive de justesse l'attaque de Zera.

Z: Alors, je ne pense pas que tu devrais être distraite?

X: Alors, ce n'est pas un hasard si j'ai pris cette forme lors de ma materialisation.

Z: Ah, je vois que tu retrouves des souvenirs.

O: De quoi ils parlent?

Z: Ahah, et bien disons que Xana et moi, nous étions presque humains lorsque Hopper nous a créé.

A: Comment, c'est impossible.

Z: Oh que si Aelita, malheureusement, lorsque j'ai détruis le projet Carthage, j'ai été infecté par plusieurs virus, qui m'on transformé, je n'étais plus qu'un programme basique, obligé de tous réapprendre et j'ai obliger Xana à subir le même sort lorsque j'ai voulus survivre en elle.


(Flashback, territoire banquise)


X: Dit Zera, on peut retourner sur Carthage, j'aime pas trop la banquise.

Z: Désolé sœurette, mais moi, c'est Carthage qui me dérange, ici c'est plus calme et on a plus de difficultés pour utiliser nos pouvoirs.

X: Qu'est-ce que tu fais?

Z: Attend tu vas voir.

Zera fit apparaître une créature de petite taille et monté sur 4 petites pattes.

X: Qu'il est mignon.

Z: Pour l'instant, c'est tous ce qu'on peut créer, mais avec père qui utilise le retour vers le passé, le supercalculateur augmente et nos pouvoirs avec.

X: Tu penses qu'on pourrait faire apparaître des mantas ici?

Z: Pas encore, sur Carthage on peut, car le cœur de lyoko nous alimente.

X: Dommage.

Z: Mais on peut créer des monstres aériens sur ces territoires si, ils seront juste plus petits.

X: Chouette, allons-y.


(POV Xana)


Zera frappe de son épée, j'esquive et riposte.

Z: Vagues déferlantes !

Moi: Supersmock !

Mon pouvoir annule le siens et j'arrive à le blesser.

Z: Bien joué, tu es toujours aussi habille Xana, comme avant, tu t'en souviens.

Moi: silence !


(Flashback)


Z: Je suis fier de toi Xana, ton premier monstre perso, dommage qu'il soit si lent par contre.

Zera et Xana regardèrent 3 monstres ressemblant à des cubes sur pattes, avec plusieurs symboles.

X: Je sais, les blocks ne sont pas assez rapides, mais avec les différentes armes dont je les ai équipés, ils sont très dangereux.

Ils se dirigèrent vers une tour et y entrèrent.

Z: J'espère, quand on attaquera Carthage, nous ne pourrons pas nous servirent des rempants ou des mantas.

X: Dommage qu'on est pas plus de temps, ni de puissance, j'avais prévus un nouveau monstre.

Z: Ah tiens, moi aussi.

X: Ah bon?

Zera montra une interface avec une image représentant une créature métallique sphérique.

Z: Le mégatanck, si un jour des intrus viennent ici, ils auront une horrible surprise.

X: Bien, mais j'ai mieux.

Xana afficha une image d'une créature rouge, équipé de grands yeux et de longues pattes articulées.

Z: Pas mal, et comment tu vas le nommer?

X: Le krabe.

Z: Ça prend un <<C>> tu sais?

X: Je m'en fiche, d'ailleurs, je place aussi des <<K>> aux kankrelats.

Z: Pas question, c'est ma création celui-là.

X: De toute façon, ce sont mes monstres, les meilleurs.

Z: On verra, après avoir détruit Carthage, on testera nos nouvelles créatures et on verra laquelle est la meilleur.

F: Zera, Xana, le moment est venu, rejoignez le cinquième territoire pour être transférer vers Carthage.

Z: Bien.

X: D'accord.


(POV Xana)


Z: Alors, tu t'en souviens, nous étions si heureux ensemble.

X: La ferme, tu n'es plus celui que j'ai connue.


(Flashback)


X: Les défenses de Carthage sont trop puissantes.

Z: Xana, couvre-moi, je vais m'en occuper.

X: Zera, grand frère !


(Autre flashback)


Xana tient Zera, étendu dans ses bras.

X: Répond moi grand frère.

Zera bouge lentement les yeux.

F: Xana, sauves-toi !

X: Mais Zera?

F: Vas-t-en, c'est trop tard.

Zera s'évapore en fumé et rentre dans le corps de Xana, qui hurle comme dans une vision d'horreur.


(Autre flashback)


X: Père?

Xana ce tient péniblement debout sur Carthage.

X: Père, aidez Zera, il souffre.

F: Je suis désolé Xana, j'aurais du attendre plus longtemps avant de vous envoyer tous les deux.

Le corps de Xana commença à se décomposer en fumée noire.

X: Père, aidez-moi, pitié, je suis votre création, vous devez m'aider.

F: Je regrette Xana, je suis désolé.

Le savant coupe la communication.

X: Père, ne m'abandonné pas, ne me laissé pas, vous aviez promis de me montrer un jour le monde réelle.

Le corps de Xana disparut, laissant place à la fusion des deux intelligences artificielles.


(POV Xana)


Non, c'est impossible, ça ne peut être la vérité.

Z: Tu t'en souviens, j'ai peut-être essayé de survivre en toi, mais c'est Hopper qui nous a abandonné, qui nous a laissé devenir ainsi.

X: Non.

Z: Mais maintenant, nous avons la chance de renaître et de prendre le contrôle de cette planète d'inférieurs, car après tous, nous sommes pareilles toi et moi.

X: Je n'ai rien avoir avec toi.

Je me jette sur lui et nos armes se croisent.

Z: Tu ne me battras jamais, je vivrais toujours en toi.

X: Il est temps que tu disparaisses.

Je repousses Zera et lâche une de mes lames pour faire apparaître la sphère de données numériques.

Z: Quoi?

X: C'est terminé Zera.

Je lui envoie la sphère, droit vers lui.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?