CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 66 : Voyage pour le volcan.

628 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 06/02/2018 20:25

Voyage pour le volcan.


(POV Xana)


Je suis de retour dans ma chambre, je ne suis pas encore remise et Ambre est là pour m'aider, normal, vue qu'elle dort ici avec moi.

Am: Dans quelques jours, la fièvre sera retombée.

Elle me met une compresse sur le front.

Moi: Je sais Ambre, faut dire que cette virée sur Lyoko était pas une bonne idée dans mon état.

Am: Dans trois jours, on partira comme l'a dit Jérémy.

Moi: C'est pour ça que je me repose, je dois être de la mission.

Am: Xana, tu crois qu'on retrouvera Brice?

Je me redresse lentement et regarde mon amie, l'absence de Brice la déprimait autant que moi.

Moi: On le retrouvera Ambre.

Am: Tu n'as pas à te sentir responsable pour ce qui lui est arrivé crois-moi, il a lui-même choisit.

Moi: Je sais Ambre, mais c'est moi qui aurai due me sacrifier.

Am: Peu importe que ce soit toi, moi, ou les autres, on aurait tous tenté pour retrouver ceux qui aurais disparus.


(POV normal)


Solan aire dans les couloirs de Carthage.

S: Si seulement je savais comment entrer dans leur vaisseau, pour l'instant, je n'ai aucun moyen d'atteindre le cœur.

Il se raidit en sentant des bruits derrières lui, des rempants. Solan se dépêcha de faire un détour et se cacha derrière un couloir. Les deux rempants passèrent, l'un d'eux s'arrêta et regarda dans la direction de la cachette de Solan. Le zera-guerrier saisit un de ses shourikens et se prépare à le décrocher, quand il entendit le rempant faire demi-tour et s'engouffrer dans un couloir.

S(en se laissant glisser contre le mur): Ouf, j'ai eu chaud, bon il faut que je patiente jusqu'à ce que les lyoko-guerriers arrivent pour prendre leur vaisseau, j'en peux plus de patrouiller ces territoires, je suis si près du but et pourtant encore si loin, mais tans que mon bouclier reste actif, je ne craint pas d'être repéré.

De nouveaux sons se firent entendre, Solan se releva pour courir et échapper aux rempants, il arriva près de la tour.

S: Ah, un peu de répits.

Il sauta et s'engouffra dans la structure.


(POV Xana)


Comme je suis toujours un peu faible, les filles ont décidé de passer une soirée films pour me tenir compagnie.

Y: Alors, qu'est-ce qu'on regarde.

A: Et si on regardait Star Wars.

Moi: Moi, je préfère un truc plus marrant, la soupe aux choux, ça à l'aire pas mal.

Y: Moi, je propose l'île mystérieuse.

E: C'est pas un peu vieux.

Am: Et pourquoi pas Ça.

A: T'es maboule Ambre, c'est un film avec un clown zarbi qui tue des enfances pour les manger.

Moi: Ça me tente pas moi.

...: Et pourquoi pas Dracula.

On sursaute à cette voix, Odd.

O: Çaaaa, roule les filles.

A: Oh, espèce d'idiot, tient.

Aelita lança un cousin, qu'Odd reçus en plein visage et tomba, alors que la porte se referma.

E: Et si on regardait Terminator?

Y: Ouais, bon film.

Am: Je suis pour.

A: Moi aussi.

Elle me regarde toutes.

Y: Et toi Xana?

A: C'est toi qui tranche.

Moi: Bon et bien OK.

Aelita lança le film sur mon portable et chacune s'installe confortablement, autour de moi. Plus tard, alors que le film se termine, Yumi nous quitte pour retourner chez elle, Aelita et Eloïse partent à leur tour, rejoindre leurs chambres respectives. Jim arriva.

Jim: Extinction des feux mesdemoiselles.

Et il referma la porte.

Moi: Bonne nuit Ambre.

Am: Bonne nuit Xana.

La lumière s'éteignit et je sombrais dans le sommeil, en repensant à la mission.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?