CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 67 : Interruption.

1021 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 07/02/2018 17:10

Interruption


(POV Xana)


C'est le moment, Jérémy a déjà envoyé Aelita, Yumi, Odd et Ulrich pour prendre le Skid, les autres et moi attendons, le vaisseau servira de relais pour nous envoyer sur le volcan. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans la mer numérique.

J: Vous êtes prêts?


(POV normal)


Les 4 combattants d'origines sont placés sur leur embarquement.

A: C'est bon Jérémy, tu peux y aller.

J:<<OK, embarquement!>>

Alors que les lyoko-guerriers sont sur le point d'être transférer dans les vaisseaux, Solan arrive et pousse Aelita, et se retrouve ainsi, à bord du Skid.

J:<<Eh, qu'est-ce qui ce passe là?>>

A: Jérémy, Solan est à bord du Skid.

J:<<Quoi?>>

U: Jérémy, vire le de là.

S: J'en ai pas pour longtemps, ah, voilà la touche.

Solan active le largage des navskids et les faits tomber, avec Odd, Ulrich et Yumi à l’intérieur.

O: Ah, ça fait mal ça.

S: Et maintenant celui-ci.

Solan se téléporta dans le navskid vide et active le vaisseau.

S: Bon, j'ai un truque à faire.

Il partit par l'ouverture du haut. Le Skid, privé de pilote, tomba brutalement.

A: Jérémy, le Skid est inutilisable.

J(en faisant sortirent les lyoko-guerriers coincés):<<J'ai vue, Solan se dirige vers le cœur, mais on doit savoir pourquoi il a prit un vaisseau pour y aller, et une tour vient de s'activer sur le désert>>.

Y: On fait quoi alors.

J:<<Yumi, tu file à la tour avec Aelita, j'envoie les autres en renfort, Odd et Ulrich, vous suivez Solan.

O: Tu peux envoyer les véhicules Einstein.

Chacun prit son engin et fila vers sa destination.


(POV Xana)


Jérémy activa la procédure et fut virtualisée avec Ambre et Williame, Eloïse nous rejoignit quelques instants plus tard.

Moi: Suivez moi, en route.

La tour n'est qu'à quelques mètres. Soudain, un mégatanck surgit et tire sur Eloïse et la dévirtualise.

Moi: Eloïse.

W: Ambre, à toi!

Ambre sortit une de ses dagues et la lança dans l’œil du mégatanck, qui explosa.

Moi: Jolie!

J:<<Attention, d'autres monstres en approche>>.

Deux tarentules apparurent devant la tour, deux blocks et 4 krabes surgissent, ainsi qu'une escadrille de 10 frelions.

W: A couvert les filles.

Williame para quelques tires et lança une vague d'énergie qui toucha un frelion.

Moi: Ambre, ceux à gauche.

Ambre activa son pouvoir pour envoyer des sphères d'énergies sur plusieurs frelions. Je m'occupe des survivants.


(POV normal)


Ulrich et Odd arrive dans la salle du cœur. Là, il trouve Solan se battre avec plusieurs mantas. Ces dernières ne tardes pas à attaquer les deux lyoko-guerriers.

S: Ah, vous êtes là, merci de m'aider.

O: Mais il se croit où lui? Flèches lasers!

Odd détruisit une manta et Ulrich fonça grâce à son hypersprint et atteint Solan. Ce dernier active une sorte de lien avec le cœur. Ulrich blesse le zera-guerrier, qui se dévirtualise.

S: Merci beaucoup.

U: Quoi?

O(en détruisant la dernière manta): C'est bon Jérémy, tous va bien.


Au labo, Jérémy regarde les images de la caméra de la salle des scanners, Un garçon en sort, il ressemble trait pour trait à Solan.

J: Pas aussi sur que tu le croies Odd, Solan est dans l'usine.

O:<<Attend, t'es sérieux Einstein?>>

U:<<Ça va poser des problèmes?>>

J: Il prend l'ascenseur, il va surement s'en prendre au supercalculateur.

Mais contre toutes attentes, Solan monta, et sortit vers l'extérieur.

J: Il s'est enfuit.

O:<<On fait quoi maintenant?>>

J: Rejoignez les autres, la priorité, c'est la tour, on avisera ensuite.


(POV Xana)


Je pare les tirs d'un krabe et atterris sur son dos, j'en profite pour le détruire. Williame mit un krabe à terre en lui coupant une patte. Un block me touche avec son laser et je tombe au sol.

J:<<Xana, tu n'as plus que 50 points de vie>>.

Ambre arrive et m'aide à me relever, mais le block se dresse face à nous.

W(en achevant le krabe blessé): J'arrive les filles.

Mais un frelion rescapée le percute d'un coup de tête. Le block charge son tir, mais reçoit un champ de force, qui le détruit.

Moi: Aelita!

Ma sœur arriva, avec Yumi, sur l'Overwing. Yumi envoya ses deux éventails, qui détruisirent les deux krabes restant. Aelita sauta du véhicules grâce à ses ailes et envoya un autre champ de force sur le frelion qui menaçais Williame.

W(en se relevant): La cavalerie est arrivée on dirait.

Moi: Il ne reste plus que 3 monstres Jérémy.

J:<<J'ai vue, je vous envoie l'Overskid au cas où, Odd et Ulrich arrivent>>.

Am: ...

Je vis qu'Ambre m'indiqua la tour, je vis que les zera-guerriers apparurent, avec deux kanons et deux snacks.

W: On dirait qu'il reste plus d'adversaires que prévues.

Moi(en montant sur l'Overskid): Il faut passer, Williame grimpe.

Je fais démarrer le véhicule et, suivit de Yumi, qui prend Ambre et d'Aelita, qui nous suit avec ses ailes. Alors que nous avançons en évitant les tirs des monstres, Nora se met à nous parler.

N: On ne vous laissera pas désactiver cette tour, Cloé, c'est le moment.

Cloé leva son arme vers le ciel et ce dernier s'assombrit, plongeant le territoire désert dans une nuit inconnue dans ce lieu. Soudain, le kolosse descendit lentement du ciel et fit trembler la terre lorsqu'il posa pied.

A: C'est pas vrai.

W: On est mal Jérémy.

Y: Évitez, vite!

Nous fîmes demi-tour afin d'éviter les rayons de feu que projeta le kolosse.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?