CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 70 : Jade.

2284 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/02/2018 23:19

Jade.


(POV normal)


X: Je n'arrive pas à croire que j'ai pus me faire avoir.

O: Elle était si forte que ça, cette fille?

X: Oui, en un coup, je me suis fais prendre dans une espèce de barrière magnétique, et elle s'est refermé sur moi.

U: On aurait peut-être put s'en sortir si on avait été plus nombreux.

E: Je m'en veux, j'aurais sûrement pus être utile si je n'avais pas été dévirtualisée dès le début.

Am: Tu n'y es pour rien Eloïse.

X: Au moins, on a vaincu le Kolosse.

O: Ouais, grâce à Williame, j'aurais aimé voir ça.

A: En plus, il l'a fait tomber sur le méga-frelion.

J: Il leurs faudra du temps pour le recréer.

X: Avec l'énergie que la tour leur fournit, ils pourront sûrement le rappeler bientôt.

J: Nous vairons ça demain.

O: Euh Jérémy, demain, on a excursion au zoo.

J: Mince, j'avais oublié.


Le lendemain, les deux bus devants amener les élèves, se gare près de l'entrée. Madame Hertz a donné comme consigne de réaliser un exposé sur une espèce au choix, le groupe se prépare à choisir.

A: Bon moi, je vais étudier les éléphants d'Asie.

O: Moi, je vais prendre les alligators, dans cette zone.

Y: Odd, ce sont des crocodiles qu'il y a ici, il 'y a pas d'alligator.

O: Oh, ça va, et toi, tu prends quoi Yumi?

Y: Les girafes, et toi, Ulrich?

U: Les loups.

E: Moi, je prends les rhinocéros.

J: Moi, les aigles.

Am: Je vais faire sur les koalas, et toi Williame?

W: Je crois que je vais prendre les paresseux.

O: Ouais, comme toi.

W: Je crois plutôt que je vais étudier le maigrichon en face de moi.

O: Je suis pas maigrichon, je suis svelte!

A: Et toi Xana?

X: Je sais pas encore, j'aime bien les tigres.

J: Bon, allons-y, et on reste en contacte.


(POV Xana)


Je me dirige vers la partie du zoo, réservée aux animaux d'Asie. Aelita m'accompagne, nous arrivons toutes les deux près de l'enclos des éléphants.

A: Bon, il faut que je m'y mette, on se retrouve tout à l'heure.

Moi: OK.

Je continue ma route, je passe devant les pandas, les léopards des neiges et arrive devant l'enclos des tigres. Ils y en a 4, dont un au pelage blanc, il est magnifique. Je note tous ce que j'observe, mais bien vite, mes pensées sont obscurcis par mes souvenirs douloureux. Je repense à mes premiers moment, avec mon frère, l'instant où il a perdu la raison, ma rencontre avec Brice. Je pleurs de tristesse, quand est-ce que ce cauchemar va prendre fin? L'un des tigres s'approche de la vitrine et me fixe. J'entends un bruit derrière moi, je voix un singe, un babouin, mais que fait-il dehors. Je vois ses yeux briller, il est possédé. Je me relève doucement, et commence à reculer, mon portable se met à sonner, le singe hurle vers moi et se met à courir. J'essaye de m'enfuir et tombe sur Sissi et sa troupe.

S: Ah, Xana, il se passe un truc, les animaux devient complètement fous.

Le babouin arrive et Sissi hurle de terreur.

Moi(en plaquant ma main contre sa bouche): Chute, courrez par là, je vais le retenir.

Je force l'animal de me suivre, mon portable sonne à nouveau, c'est Aelita.

Moi: Allo Aelita, je suis au courant pour le zoo.

A: Rejoint-nous à l'entrée, vite!

Je raccroche et prends un tournant, mais un lion se dresse face à moi. Le félin rugit, mais je saute dans un buisson et parvient à lui échapper.

Je rejoint l'entrée, où de nombreux visiteurs fuient en paniquant, Jim tente de faire monter un maximum d'élèves dans un des autocars. Lorsqu'un gorille arrive et le met à terre. Odd arrive et lance sa gourde sur l'animal, qui s'énerve encore plus.

Moi: T'aurais pas du faire ça Odd.

O: Courre!

Je remarque Aelita, elle est avec Yumi, Ulrich et Eloïse. Odd et moi les rejoignions.

Moi: Où sont les autres?

A: Jérémy est avec Williame et Ambre, toujours à l'intérieur.

O: On as un autre problème.

Le gorille nous fonce dessus.

U: Partez, je vais le distraire.

Y: Ulrich!

U: Partez, vite?

Nous laissons Ulrich et partîmes vers l'usine, après y être entré, j'enclenche les procédures de virtualisation. Lorsque se fut mon tour, je fus envoyé sur la banquise.

Moi: Désolé, on aura pas nos véhicules.

O: Pour moi, ce sera comme avant.

Nous courions vers la tour, deux kanons surgissent et nous attaquent. Eloïse esquive grâce à la vitesse de ses patins et tire une flèche qui blesse l'un des monstres. Le second kanon me vise, mais j'esquive et essaye de riposter, mais un krabe surgit et m'attaque. Aelita envoie un champ de force sur le kanon déjà blessé et le détruit, Yumi lance ses éventails sur le second monstre, mais ce dernier esquive, Odd bondit alors dans les airs et tire en rafales sur le sigle du monstre. Le krabe tire, mais je parviens à parer, Eloïse tire une flèche, qui atterrit dans l'œil centrale du crustacé, j'en profite pour lui sauter dessus et lui planter ma lame dans le dos, le détruisant.

O: Alors; c'est tous, c'est pas qu'on s'ennuie.

Y: Odd, tais-toi!

Cloé surgit sur une manta et atterrit sur le sol.

E: Et voilà, merci Odd.

O: Quoi, désolé.

Cloé fit signe à la manta d'attaquer, cette dernière tire vers nous.

Moi: Écartez-vous!

Odd et moi esquivons les tirs, vus que nous étions les plus proches.

A: Champ de force!

Aelita détruit la manta. Nora, Ravage et la nouvelle nommée Jade, arrivent près de Cloé.

N: Vous n'êtes pas venus nombreux à ce que je vois.

O: On est quand même 5 et vous 4.

Y: N'en rajoute pas Odd.

Moi: Vous ne gagnerez pas.

C: Ravage, élimine la!

Ravage me fonce dessus, mais Eloïse le coup dans son élan avec une flèche. Ravage hurle de rage et se met à l'attaquer, Odd tire vers Cloé, mais cette dernière esquive. Aelita et Nora déploient leurs ailes et engagent un duel aérien. Odd charge son aura en lame et frappe Cloé, mais elle bloque avec son arbalète. Ravage attrape Eloïse et la jette au sol, mais Yumi arrive et lui tire dessus avec ses shourikens. Je veux les aider, mais une fine lame me passe juste devant les yeux et me manque de justesse. Je vois Jade me regarder avec un sourire mauvais.

Ja: C'est ici que ça se passe ma chère.

Elle m'envoie une seconde aiguille, mais je la détruis.

Ja: Au corps à corps, je veux bien.

Elle fais alors allonger une des aiguilles de chacun de ses bracelets et se met a essayé de me les planter dans le corps. Je bloque du mieux que je peux, mais elle est extrêmement rapide. Je croise mes lames pour la bloquer, mais elle me blesse avec son autre main. Je tourne sur moi-même pour essayer de la toucher, mais bloque mon arme et me donne un coup de pied, qui manque de me faire perdre l'équilibre.

Ja: Je m'ennuie, finissons-en.

Elle fit apparaître sa cache et je me fis prendre.

Moi: Non, pas encore.


(POV Odd)


Xana s'est fait prendre, je tire sur Jade. Le fait de l'avoir déconcentrée à libérée Xana.

Ja(en se tournant vers moi): Comment oses-tu?

O: Faut regarder partout.

C: Tu l'as dis.

J'avais oublié Cloé, je me prends une de ses flèches, il ne doit pas me rester grand chose de mes points de vie.

C: Je vais en finir avec toi.

Je me sens paralysé.

O: Pas question.

Je concentre mon énergie et mon corps est libéré.

C: C'est pas vrai, vous êtes tous immunisés contre mon pouvoir.

Je suis protégé par mon aura, mais je dois resté comme ça, sinon, je serais vulnérable.

O: Flèches lasers!

Déconcentré par ma résistance, Cloé a baissé sa garde et j'ai pus la toucher.

C: Argh! Tu vas me le payer!

O: Désolé, j'ai pas d'argent sur moi.


(POV Xana)


Odd m'a libéré, j'attaque à nouveau Jade, mais elle me remarque et bloque mon coup.

Ja: Temps que tes amis sont là, je peux pas de bloquer, mais avec l'autre.

L'autre, mais de quoi elle parle.

Soudain, une autre cage apparue, mais elle sortait du sol, et les barreaux étaient rouges vifs.

Moi: C'est quoi encore.

Ja: Celle-là, elle ne parts pas quand j'arrête de me concentrer, mais tu peux la détruire, ça prendra juste du temps.

Elle courus vers Yumi et Eloïse, obligeant la première à laisser l'autre seule face à Ravage. Je me dépêche de détruire cette cage, mais elle est résistante.


(POV Aelita)


Nora est redoutable dans les aires, j'esquive ses tirs et lui envoie plusieurs champs de forces, mais esquive aussi. Je fonce vers elle avec mon épée, mais elle bloque avec ses griffes et me repousse.

Moi: Champ de force!

Nora repousse mon attaque et me tire dessus. Je bloque, mais reçois un coup de griffe dans la poitrine et me retrouve dans la salle des scanners.


(POV Xana)


Nora vient d'éliminer Aelita, elle fonce vers Eloïse, mais Odd arrête d'attaquer Cloé pour utiliser sa flèche-grappin et tire en rase-motte. Nora tombe au sol. Eloïse utilise son invisibilité pour blesser Ravage, ce dernier utilise son bouclier pour se protéger Nora et lui. Odd continue de tirer sur Cloé, tandis qu'Eloïse arrive vers moi et tire une flèche sur la cage.

E: Ça marche pas!

Moi: Odd!

Odd m'entend et se dirige vers nous, tandis qu'Eloïse le couvre avec ses flèches. Odd pose ses mains contre la paroi et la détruit grâce à son aura.

Moi: Merci Odd.

O: Pas de quoi.

Nora se relève et Ravage désactive son bouclier pour permettre à ma rivale de nous tirez dessus, Eloïse se prend un tire dans la jambe.

O: Mettons nous à l'abris.

J'aide Eloïse à se relever.

Moi: Yumi!

Yumi est toujours au prise avec Jade, cette dernière bloque les shourikens et lance plusieurs aiguilles. Yumi en prend plusieurs et Jade la transperce avec ses aiguilles-lames.

Ja: On dirait que maintenant, on est les plus nombreux.

Je tourne sur moi-même et lance une de mes lames, que Ravage reçois en pleine poitrine. Le zera-guerrier s'effondre et disparaît.

Moi: Égalité.

Cloé me lance un regard mauvais et me tire dessus avec son arbalète. Odd se met devant moi et me protège avec son bouclier.

C: Éliminez-les!

Eloïse tire une flèche sur Jade, mais cette dernière la contre d'un coup d'aiguille. Nora se met à tirer, nous obligeant à nous cacher derrière un morceau de glace.

Moi: Il faut passer.

E: On est coincé.

Odd se dresse pour tirer, mais se remet à couvert, plusieurs aiguilles lui passant au-dessus de sa tête.

O: Je serais bientôt à cour de fléchette.

E(en tenant une de ses flèches): Et moi de flèches, plus j'en crée et plus je m'épuise.

Moi: Et moi, je n'ai plus qu'une lame et si je passe en Supersmock, Jade vas me piéger dans sa cage dorée.

A:<<Vous avez un autre problème, la méduse>>.

Moi: Quoi?!

En effet, je vis la méduse arriver près des zera-guerrières.

O: Un autre problème.

Mais soudain, les trois ennemies se mirent à viser le monstre et à lui tirer dessus.

E: Mais qu'est-ce qui leurs prends?

O: On s'en moque, c'est notre chance.

Moi: Fonçons.

Nous sortions de notre cachette. Jade nous vit et s'apprête à nous viser, quand la méduse la frappe avec ses tentacules et la fait tomber à genoux.

O: Peut-être qu'elle s'est rangée de ton côté Xana?

La méduse fonce vers la tour, Cloé nous tire dessus, mais Eloïse riposte avec ses flèches, puis esquive les tirs de Nora avec ses patins. Odd active son bouclier pour me protéger des attaques de Cloé et Aelita m'envoie l'Overwing que je prends. Mais lorsque j'atteins la tour, la méduse produit un laser électrique par son sigle et détruit mon véhicule. Je tombe au sol et regarde mon ancien monstre me fixer, avant de se dresser vers la tour et de l'étreindre avec ses tentacules.

C: Non!

O: C'est quoi ce truc?

Moi: Mais qu'est-ce que...?

La méduse et la tour se mirent à briller toutes les deux d'une lumière blanche, qui nous aveugla tous. Lorsque je pus de nouveau voir, je vis une jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux noires, portant un diadème doré ainsi qu'une combinaison rose, sous un haut blanc, garnit de deux rubans transparents, ressemblants à de la soie et avec deus chaines s'enroulant autour de ses bras, deux autres autour de ses jambes et 4 autres, lévitant derrière elle et accrochées à son dos.

O: J'y crois pas.

La fille se tourne vers moi.

...: Je suis enfin libre.

Moi: C'est toi, mais tu es morte.

C: Alors Zera disait la vérité.

Ja: C'est qui celle-là.

C: L'ancienne gardienne du projet Carthage.

Moi: Pandora.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?